C'est vrai que l'info que donne Kurumada au travers de Dohko apporte un élément supplémentaire dans la logique que Shiryû puisse devenir son successeur. Pour autant ce n'est pas super clair non plus. Par contre ça n'entre pas en contradiction avec le fait qu'il est formé un Bronze du Dragon plutôt qu'un Gold de la Balance, c'est peut-être comme ça que ça fonctionne ou ce qui a été décidé par le sanctuaire, peu importe.
Après le troll du staff d'Omega sur Shiryu de la Balance, le troll de Kuru sur Shiryu de la Balance Ils se font des concours entre eux, c'est ça ?
Pour les constellations de Bronze de Shion et Doko, j'ai l'impression que ça ne sera jamais abordé, et c'est bien dommage.
Il a du vouloir appliquer son propre schéma à Shiryû. Ou alors s'il a choisi de faire de Shiryû un Saint du Dragon au 20ème (mis à part le fait qu'il l'ait connu ainsi dans le passé si on part sur une boucle temporelle), c'est aussi parce qu'il était toujours Saint de la Balance et savait qu'il devrait participer à la Guerre Sainte du 20ème siècle, et il n'allait pas former Shiryû pour lui dire à la fin "bon, mais t'as pas de cloth pour l'instant, je la garde". Il a donc choisi d'en faire un Bronze du Dragon avec l'objectif de lui laisser la Cloth de la Balance une fois mort ?
Par contre ça n'entre pas en contradiction avec le fait qu'il est formé un Bronze du Dragon plutôt qu'un Gold de la Balance, c'est peut-être comme ça que ça fonctionne
Effectivement, après tout peut être que dans la logique de Kurumada on est pas formé directement Gold et il faut avoir été autre chose avant. Vu qu'on a aucune info sur le passé des Golds originaux de StS, c'est possible.-Sergorn
On les voit Gold a 6 ans. S'ils avaient tous été formé Bronze avant, sachant qu'au vu de l'entraînement de 10 Bronze que l'on connait ils ont tous passé 6 ans de formation avant l'obtention de leur armures, alors ces Gold auraient dû commencer leur entraînement dès leur premier jour à la maternité et encore.
De plus, Shion (ou Dohko je ne sais plus) ne ferait pas mention de "véritables Golds" en contraste avec eux.
Et Genbu il a son petit tatouage lui ?
Dôko: Je suis quelqu'un qui réfléchit avec le corps plus qu'avec la tête.Dôko: Il va falloir parler à mon corps pour me convaincre.Dôko: Allez, montre-le moi.Shiryû: Hein ?
La cloth de la Balance est sensée représenter un tigre notamment au niveau du casque. De même ce signe est placé sous les symboles du yin/yang, du tigre/dragon, bien/mal (du point de vue justice).Du coup être saint du Dragon avant d etre celui de la Balance ce serait un peu le début d un cycle, d une logique permettant au Saint en question de bien assimiler les devoirs et les responsabilités qui pèsent sur les épaules du Saint de la Balance. L assimilation de ces devoirs et responsabilités étant sanctionné par le titre de Saint de la Balance.
CiterDôko: Je suis quelqu'un qui réfléchit avec le corps plus qu'avec la tête.Dôko: Il va falloir parler à mon corps pour me convaincre.Dôko: Allez, montre-le moi.Shiryû: Hein ?
Je crois que le coté auto-parodique de ND est voulu chez Kuru.Un peu comme la période Buu dans dragon ball pour Toriyama, "ok je continue mais à condition de pouvoir y mettre un peu plus de légèreté".
je croyais que le ying (féminin) c'etait le phénix du Sud qui le symbolisait ?
Je doute que Kurumada se prenne autant le chou que toi, peu le font d'ailleurs ^^
Et les dialogues tels que muuuh ou gaha, comment c'est traduit dans les éditions françaises ? (si c'est traduit)