Et pour la dernière fois, on ne s'attendait pas à voir des bronzes éclater du dieu au petit dej, mais au moins être capables de rivaliser (même pas latter) avec des golds
Si Kuru était si cohérent, on aurait pas dix millions de pages de réflexions tordues
Mais Kuru, c'est le Maître! Il pourrait faire kakhä sur ses planches et étaler avec les mains qu'on n'aurait encore pas le droit d'y trouver à redire ( j'exagère à peine )
J'attends justement la preuve qui établie ce fait. C'est peut-être ça aussi qui nous induit en erreur, interpréter et en faire un fait. Que Suikyô ancien Silver rivalise avec des Goldsaints et nos héros ne semble pas trop vous gêner, alors que pour le coup, ce mec reste une énigme parce qu'à part savoir qu'il était tellement doué durant son apprentissage au point de surpasser dohko et Shion en, je cite, "bienveillance, sagesse et courage" et passer Silver quand ils passaient Bronze (et aucune notion de puissance supérieure d'ailleurs) puis que lui et Shion ont été de puissance équivalente ultérieurement, on sait quoi de lui? Et pourtant il ne pose pas de problème de conscience lui! Surement qu'être recouvert d'un surplis de Chef des enfers permet de mieux faire passer la pilule.
Mais perso, une grobillisation à la DBZ avec des héros qui passeraient du niveau bronze à divin en à peine 6 mois, je n'y tiens guère.
@ Ilulia: il est bien possible que tu es raison et mes préférences pour Dohko et Shion du Kurumanga ne m'obligent pas à l'obstination et l'aveuglement. Pour autant si tel est le cas a un instant T, et si Suikyô a maintenant un cosmos supérieur à celui de Shion une fois en Garuda, il est aussi dit qu'ils étaient égaux en force à un autre instant T (et pour rester cohérent avec le contexte, je doute que Shion parlait de l'époque où ils avaient 1an et demi dans le bac à sable du sanctuaire), on ne peut pas le laisser de côté si on décide de tenir compte du reste.
Bref l'écart ne semble pas si immense que cela et c'est cela que je pointe du doigt puisque tout le monde a accepté que ce type puisse roxxer Ikki mais par contre voir Shiryû à peine réussir à rivaliser avec son futur maître en se déchirant ou encore Shun se faire défoncer par Shion sans qu'aucun des 2 ne mette la gomme reste en travers de la gorge. Ca te semble cohérent comme réaction?
Sans déconner, ça fait des pages qu'on répète qu'on ne demande pas que ça soit à ce point, que personne ne demande du god level. Que vous soyez pas d'accord admettons mais faites au moins semblant de faire comme si vous lisiez ce qu'on dit, parce que les dialogues de sourds, ça va bien deux minutes.
Shun n'aime pas se battre, on peut comprendre qu'il fasse la serpillère mais que Ikki se fasse fumer comme ça sans autre raison que l'autre va à la VL, c'est de la connerie, en cela, ceux qui s'en plaignent ont raison vu ses antécédents (boosts ou pas, au pire il n'avait qu'à dire que ce n'était que ça qui le rendait si fort) alors que dans le tome précédent, sa force est vantée et vlà t'y pas qu'il encense celle de son frangin, bref, on ne sait plus sur quel pied danser et on a le sentiment de s'être fait balader sur le coup.
C'est vrai qu'à un moment Suikyo avoue à Shion qu'ils étaient égaux étant plus jeune. De là effectivement je suppose qu'il ne parle pas de quand ils étaient en pampers mais plutôt de quand ils s'entraînaient ensemble. La logique voudrait néanmoins qu'il fasse allusion au début de cette période puisque la suite a voulu qu'il soit Silver et les deux autres Bronzes.
On va prendre le problème autrement.Quel est l'intérêt dans un manga de baston (qu'on ose pas me dire que Saint Seiya c'est autre chose que ça à la base) d'avoir les héros se faire latter? Si les Golds doivent être mis en avant, dans ce cas on change de héros et on appelle ça Episode G / LC. Perso voir Shun rien pouvoir faire contre Shion et Kaiser, Ikki contre Cain... je me demande à quoi ça sert. Heureusement que Shiryu sauve l'affaire.
Je veux bien que le niveau god cloth soit temporaire, c'est le cas vu que l'armure régresse : c'est un niveau ultime que les Bronzes ont obtenu un court instant. Après arriver à ce niveau et en redescendre en desous des golds faut pas pousser : les mecs ont atteint un stade quasi divin, c'est pas pour revenir à un niveau silver. Heureusement que Shiryu arrive à égaler... un newbie gold, c'est un début.
Mais évidemment c'est plus facile de faire exprès de pas comprendre
Pour moi si Ikki se fait poutrer aussi facilement c'est surtout, comme je le dis assez souvent, qu'il est dans état assez lamentable. 2 Guerres Saintes successives et le tout sans repos salvateur...On peut comprendre qu'il en chie face à un Suikyo tout beau tout neuf.
Si seulement Parce que là on est sur le point de se taper la guerre sainte en entier Quoiqu'il y'a un moyen de pimenter tout ça en mélangeant les époques et on aurait du spectre, du gold du 18e au XXe, Toma, les anges qui débarquent, les dieux qui pètent un câble, et Chronos qui LOL en fond
Et des Marinas, tant qu'à faire !