Je me demande même si Kurumada a retenu l'âge qu'ils sont sensés avoir selon le Kurumanga (même si dans TLC ils ont d'abord 16 ans au début puis 18 à la fin mais je doute que Kurumada utilise un schéma aussi long)Je me le demande car Dohko semble jeune (pas trop physiquement) lorsqu'il dialogue avec Shiryû, il pose des questions qui ne collent pas avec un type de 18 ans: "est-ce que je serai un bogoss?"A cet âge tu connais déjà un peu ta tête d'adulte, le plus gros de la puberté étant derrière toi. Ou encore la façon dont Ox et Izô ont de dire qu'ils sont encore jeunes (sans distinction avec Tenma) comme s'il devaient eux-même avoir la trentaine, ce qui reste à prouver également.Bref, Kurumada a peut-être voulu introduire de nouveaux mômes en plus des héros (15-16 ans) que ça ne me surprendrait pas, qu'il le confirme ou non, ce serait juste structuré comme ça dans sa tête. Après dans l'absolu, ce Dohko là est plus proche d'un jeune de 18 ans de notre époque qu'un mec comme Daidalos ou encore Mü du haut de leur 19 et 20 ans qui donnent l'impression d'avoir déjà tout vu et tout connu, sérieux au possible, mais bon, mais c'est justement le profil type des persos de Kurumada jusqu'ici (à part D.T)
Après si un Rozan Shoryu ha est de même niveau entre les deux, je me doute bien que le reste doit suivre. Clairement ici, Shiryu et Dôko semblent être de même niveau.
Pas forcément des gogols, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont été promus par un mec qui a vaguement tenté de tuer Saori et, qui par voie de conséquence, n'agit pas à proprement parler dans l'intérêt du Sanctuaire.
Kurumada dans une interview avait fait la comparaison entre les Bronze, Silver et Goldsaints et des collégiens, lycéens et des universitaires et cela expliquait pourquoi les Saints de chaque cast avait sensiblement le même âge Quand on sait que ces 2-là étaient encore Bronzesaints il y a quelques heures, possible qu'il les considère comme de brillants jeunes lycéens du sanctuaire, là où Suikyô avait sauté son CM2 (ou alors il était déjà plus âgé)
2ch topic champion星矢 (次シーズンは夏頃) Prochaine saison en été.
Oui mais là tu pousses le truc super loin exprès alors que tu as compris où je voulais en venir. Je ne vais pas, juste pour te contredire, prendre l'exemple de Shura qui a presque la même tronche à 10 ans qu'à 23 dans le kurumanga alors que c'est idiot et en désaccord avec les propos de Dohko dans N.D.Je veux souligner que contrairement à son habitude, Kurumada montre un mec qui fait son âge là ou tous les autres mecs de 20 piges semblaient extrêmement murs psychologiquement. C'est surprenant.
J'espère que l'on va avoir des news sur le film surtout plutôt qu'omega en VF