Le symbole sur wikipedia est qui me semble différent de celui présenté dans le manga
On en est déjà à 48 golds (+en theorie 3 autres avec les golds de ND non révélés + 1 pour ophiuchus)[...]Sonia du Frelon
Et je réitère... bon courage à AZB
Ai-je dit que je la rajouterais, cette treizième ligne?
Reste que balancer ça juste avant de plier boutique pour 6 mois, c'est une vraie leçon de
( on dirait une moitié de tampax trempée dans l'eau... )Ben oui c'est différent
le coup c'est du Kuru, tu peux pas avoir plus officiel et canon
Tout ce qui produit Kuru est officiel et canon, étant le père de l'œuvre.Ce qu'ils produisent les autres auteurs est juste quelque chose de différent et alternatif.
En parlant de l'emblème, je me demande si Kuru ne l'a tout simplement pas remanié pour former un 13. C'est con, mais c'est plus logique qu'un B avec une flèche
Circonspect sur l'utilisation de la figure Ophiucius/Serpentaire comme 13ème Gold légendaire et secret.A voir (cet été) ce que la légende recouvre.Le glyphe utilisé fait bien évidemment référence au bâton d'Asclépios (qui est différent du caducée d'Hermès, ce dernier comportant deux serpents et une paire d'ailes) mais se détache de la symbolique classique en proposant à la place du simple bâton... une flèche (avec toute la symbolique de cet élément dans Saint Seiya, je doute que ce ne soit pas fait exprès).
D'ailleurs si ça se trouve c'est le bâton du vieux maître, qui a disparu subitement depuis l'arrivée au 18e, qui va se révéler être le bâton d'Asclépios avec son cosmos chelou et qui va peut-être le réveiller, ouais le vieux maître garde tous les trucs maudits / scellés, c'est un coffre fort à merdes sur son petit rocher
c'est un coffre fort à merdes sur son petit rocher