Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689429 fois)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2950 le: 29 janvier 2013 à 15:51:49 »
Arch' => + Teneo :o

Cadeau [:petrus yes] :
Spoiler (click to show/hide)

Apparemment, tu préfères t'enfiler le chapelet de Shaka façon suppositoire plutôt que d'accepter la réalité.... [:petrus]

Je me gausse !
Les incohérences , je les accepte et surtout si elles sont pas trop énormes...Mais j trouve ça quand même dommage....

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2951 le: 29 janvier 2013 à 15:53:49 »
Bon, merci pour les scans et la traduction. [:jap]

En gros, ce chapitre est un énorme teaser sur le treizième Gold Saint. Personnellement, je n'ai rien contre l'idée, reste à voir son exploitation. En tout cas, le retour de Shaina sur le devant de la scène est bien sympatoche. J'espère que le reste suivra.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette fournée très sympathique (allez, petit bémol sur Tôma-Coyote).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #2952 le: 29 janvier 2013 à 15:57:20 »
Asclépios était le fils du dieu Apollon, et avait le pouvoir de guérir n'importe quelle maladie.
Après la mort Asclépios a été transformé en constellation d'Ophiuchus. ;)

Ophiuchus = Asclépios.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2953 le: 29 janvier 2013 à 15:59:01 »
Chapitre 54

Autant l'idée du 13e Saint d'or me déplait, autant je reste curieux de savoir ce que nous réserve Kurumada avec cette idée.
Sinon, gros point à élucider : quelle araignée a trifouillé le ciboulot de Shaina pour qu'elle parte subitement à la recherche de cette maison ?! Depuis le nombre d'année qu'elle est au Sanctuaire, il lui prend l'idée soudaine d'aller voir ce temple qu'elle trouve facilement d'ailleurs. Il lui a suffit de lever quelques cailloux. Etrange qu'il n'a pas été retrouvé depuis la nuit des temps ce temple !!!

Bref, curieux mais circonspect.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2954 le: 29 janvier 2013 à 16:00:41 »
Merci pour les scans, merci archange pour la trad  [:jap]

J'ai bien aimé ce chapitre, revoir Shaina sur les devant de la scène me plait bien. J'ai hâte de voir comment ce 13e gold Saint sera exploité, l'attente jusqu'à cet été va être long ...

La fournée était très bien, on a eu beaucoup de bonnes choses aussi bien dans le 20e que le 18e. Nul doute qu'avec le dernier chapitre on peut penser que le passé et le présent vont se lier. On nous parle du 13e Gold dans le passé et c'est dans le présent qu'on découvre la maison par le biais du Saint d'Ophiucus .

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2955 le: 29 janvier 2013 à 16:01:37 »
Au moins le chapitre est jolie et j'aime bien la nouvelle technique du Poisson...

Pour le reste je ne suis vraiment pas rassuré, je vois la promotion de Shaina gros comme une maison... Et puis lol, du coups elle sert à quoi l'Ultime Éclipse au XVIIIe, si le 13e roxxor va de toute façon détruit le monde ? Hadès a vraiment l'art de passer pour un débile je trouve... Par pitié pas de retournement de veste de Cardinal ça serait vraiment idiot aussi et ça traitrise n'aurait servit juste à rien, hormis montré que ses deux attaques étaient inutiles sur l'imba Shijima  [:aie]

Par contre j'ai l'impression que Kurumada s'embrouille entre passé et présent, il devrait se montrer plus claire, car la c'est quand même très obscure son truc. D'un côté Chronos dit aux Bronzes de se montrer discret, ils font tout l'inverse, d'un autre côté présent et passé semble entre mêlée de façon chelou... On accuse Omega de partir dans tous les sens, Kurumada n'est pas beaucoup mieux je trouve...
(Je ne parle même pas de la légende sortie de mes fesses...)

Bon, au moins cette fournée est mieux que la précédente je trouve, même si j'ai trouvé le passage dans le présent trop long. Vivement quand même la suite, histoire de voire de quoi ce sac de nœud va accouché.
« Modifié: 29 janvier 2013 à 16:10:51 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2956 le: 29 janvier 2013 à 16:12:45 »
Et puis lol, du coups elle sert à quoi l'Ultime Éclipse au XVIIIe.

Euuuuh... Quelle Ultime Eclipse au 18e ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2957 le: 29 janvier 2013 à 16:15:50 »
Sinon, gros point à élucider : quelle araignée a trifouillé le ciboulot de Shaina pour qu'elle parte subitement à la recherche de cette maison ?! Depuis le nombre d'année qu'elle est au Sanctuaire, il lui prend l'idée soudaine d'aller voir ce temple qu'elle trouve facilement d'ailleurs. Il lui a suffit de lever quelques cailloux. Etrange qu'il n'a pas été retrouvé depuis la nuit des temps ce temple !!!

Bref, curieux mais circonspect.

Je rejoins l'avis de Freyin à ce sujet, je pense que l'évocation du 13ème Gold dans le passé et la découverte du Temple par Shaina sont des éléments conséqents dû au fait que les deux époques sont liées. Suikyo n'en aurait pas parlé, Shaina n'aurait pas découvert ce Temple.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2958 le: 29 janvier 2013 à 16:21:44 »
Euuuuh... Quelle Ultime Eclipse au 18e ?

Il me semble qu'il avait été fait mention de ça au début de ND, mais n'arrivant pas à retrouver le passage je dois me tromper. Bizarre car j'ai souvenir que ça avait râlé à l'époque à ce sujet.

Remarque c'est pas plus mal qu'il n'y ai pas d'ultime éclipse.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2959 le: 29 janvier 2013 à 16:27:46 »
Je rejoins l'avis de Freyin à ce sujet, je pense que l'évocation du 13ème Gold dans le passé et la découverte du Temple par Shaina sont des éléments conséqents dû au fait que les deux époques sont liées. Suikyo n'en aurait pas parlé, Shaina n'aurait pas découvert ce Temple.
C'est ce à quoi je cogitais en fait. J'ai l'impression en effet que les évènements d'une époques influent automatiquement sur l'autre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2960 le: 29 janvier 2013 à 16:39:56 »

On peut aussi supposer que la présence du Cosmos d'Athéna et des Golds au Sanctuaire avait toujours réprimé (sans qu'ils s'en rendent compte) l'influence de la Maison d'Ophiuchus, et que maintenant qu'il n'y a plus personne et que la déesse est dans le passé, celle-ci a pu enfin influencer Shaina.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2961 le: 29 janvier 2013 à 16:42:48 »
En même temps, ces histoires d'époques liées l'une à l'autre ça n'a rien de nouveau dans ND...   dès le départ, Shijima sentait Athéna s'approcher au fur et à mesure qu'elle arrivait chez Artemis, allait voir Chronos, etc... 

Que Suikyo évoque le 13e gold juste avant que Shaina n'en découvre le temple au 20e siècle, c'est pareil comme situation...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2962 le: 29 janvier 2013 à 16:43:06 »
Post de hanzo dans 5,4,3.....  :D
Non pourquoi irais-je rebondir sur une connerie d'un gars qui s'est auto proclamé président du comité des jeux de mots pourris, voyons!  :D
Et pareil pour W.P, lui je ne sais pas où il va les chercher ses théories de folies, mais elles ne sentent pas toujours très bon ^^

Sinon on verra où Kurumada veut nous emmener avec ce nouveau signe du sanctuaire, mais je m'en serais bien passé. Bon au moins ça fait plaiz' à mon ami Max69 qui désespérait de voir enfin son signe à l'honneur (Max est mi Sagittaire, mi Ophiuchus  [:lol]) c'est toujours ça de gagné ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Bleriot

• Invité
« Réponse #2963 le: 29 janvier 2013 à 16:44:18 »
Shina, grand pope !!!

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2964 le: 29 janvier 2013 à 16:47:57 »
On peut aussi supposer que la présence du Cosmos d'Athéna et des Golds au Sanctuaire avait toujours réprimé (sans qu'ils s'en rendent compte) l'influence de la Maison d'Ophiuchus, et que maintenant qu'il n'y a plus personne et que la déesse est dans le passé, celle-ci a pu enfin influencer Shaina.

En effet, c'est une hypothèse qui se tient.

Mais, de mon point de vue, le timing est trop parfait.

Suikyo envoie ses pétales de fleurs, Shijima a une discussion avec Cardinale. Et paf ! Au XXème, Shaina se fait attirer.

Trop énome pour ne pas être une coïncidence. A la limite, on pourrait supposer que ce sont les actions de Suikyo qui sont subséquentes à celle de Shaina, mais je pense que le Spectre connaissait cette verité depuis le début.

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #2965 le: 29 janvier 2013 à 16:48:08 »
Moi, on m'ôtera jamais de l'esprit que ce treizième chevalier d'or arrive comme un cheveu sur la soupe pour foutre en l'air toute la mythologie saint seiyesque... [:beuh]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #2966 le: 29 janvier 2013 à 16:49:41 »
En tout cas Kuru a trouvé un habile moyen de ne pas montrer le Scorpion à cette fournée [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2967 le: 29 janvier 2013 à 16:49:56 »
Il y a plein de golds au XVIIIième siècle (et Athéna est là depuis l'arrivée de Saori) et le Serpentaire semble bien y être actif aussi.
Je pense que les évènements du passé influencent en "temps réel" ceux du présent.
Genre comme les bronzes sont issus de 1990, leurs télomères restent synchronisés avec le présent. Même s'ils sont dans le passé, tout se passe comme si le passé et le présent étaient simultanés pour tout le temps que durera le voyage...

Sinon, je suis quasi certain que l'ultime éclipse était évoquée dans le premier chapitre (ou l'un des tout premiers).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2968 le: 29 janvier 2013 à 16:51:24 »
Sinon on verra où Kurumada veut nous emmener avec ce nouveau signe du sanctuaire, mais je m'en serais bien passé. Bon au moins ça fait plaiz' à mon ami Max69 qui désespérait de voir enfin son signe à l'honneur (Max est mi Sagittaire, mi Ophiuchus  [:lol]) c'est toujours ça de gagné ^^
Oui hanzo, je suis content lol !! Mais j'aimerai d'une part que le Gold du Serpentaire ne soit pas Shaina, j'aimerai un perso inédit, malheureusement je pense qu'on se dirige vers Shaina Gold [:sweat]
Et j'aimerai aussi voir le Sagittaire de ND, depuis le temps que j'attends aussi, j'espère que Kuru ne le foirera pas et il a pas intérêt à nous sortir le coup du Sagittaire "absent" :o
M'enfin j'ai bonne espoir puisque Shijima reprend le rôle d'Aiolos de 86.
Attendons cet été pour les prochains chapitres.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2969 le: 29 janvier 2013 à 16:54:18 »
Sinon, je suis quasi certain que l'ultime éclipse était évoquée dans le premier chapitre (ou l'un des tout premiers).

En fait, l'alignement planétaire sert d'illustration aux propos du Pope lorsqu'il évoque le début d'une nouvelle Guerre Sainte dans le premier chapitre de ND. L'éclipse en tant que telle n'est jamais évoquée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2970 le: 29 janvier 2013 à 16:54:47 »
Si Shaina devient Gold, cela signe la rupture de continuité avec Omega mais il était probable que le manga continuerait dans sa propre direction.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Gemini

• Membre Héroïque
    • Mes petits bonhommes
« Réponse #2971 le: 29 janvier 2013 à 16:58:07 »
Si Shaina devient Gold, cela signe la rupture de continuité avec Omega mais il était probable que le manga continuerait dans sa propre direction.

Pas si c'est une promo temporaire. Puisque de toute façon, il semble que le 13ème ne puisse être là que sous certaines conditions.

M'enfin perso, j'ai toujours vu ND et Oméga sans continuité.
Le coup de Shoryu adopté a de toute façon commencé à enterrer le truc.
« Modifié: 29 janvier 2013 à 17:00:15 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2972 le: 29 janvier 2013 à 16:58:35 »
Je me gausse !
Les incohérences , je les accepte et surtout si elles sont pas trop énormes...Mais j trouve ça quand même dommage....

Mais y a PAS d'incohérences mais vu qu'on cause de deux droites parallèles que tu tiens absolument à fusionner...

Je sais pas, lis plus de comics, ça va débloquer quelque chose...

C'est comme si tu reprochais aux films ciné Marvel d'être incohérents avec les comics....

En tout cas Kuru a trouvé un habile moyen de ne pas montrer le Scorpion à cette fournée [:trollface]

Ben vu où est situé le 13ème temple, il ne devrait guère mettre de temps à se pointer dans la prochaine.
Et puis on a 2 temples (Vierge et Balance) pour cette fournée. Je crois que c'est à peu près dans la moyenne.
Pas de bol qu'on connaissait déjà les occupants, mais bon... [:lol]

Elle est mentionnée (et montrée) dans le chapitre 6 de TLC, mais il ne me semble pas que ce soit le cas dans ND (hors-Prologue, peut-être)

Edit BD : doublé ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #2973 le: 29 janvier 2013 à 16:59:30 »
En fait, l'alignement planétaire sert d'illustration aux propos du Pope lorsqu'il évoque le début d'une nouvelle Guerre Sainte dans le premier chapitre de ND. L'éclipse en tant que telle n'est jamais évoquée.
OK !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2974 le: 29 janvier 2013 à 17:01:22 »
Pas si c'est une promo temporaire. Puisque de toute façon, il semble que le 13ème ne puisse être là que sous certaines conditions.

M'enfin perso, j'ai toujours vu ND et Oméga sans continuité.
Le coup de Shoryu adopté a de toute façon commencé à enterrer le truc.

Tant mieux pour ma part mais bon j'aimerais quand même voir Yaya en Sagittaire (et Shiryu/Hyoga aussi  :o  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: