Arch' => + Teneo Cadeau :Spoiler (click to show/hide)Apparemment, tu préfères t'enfiler le chapelet de Shaka façon suppositoire plutôt que d'accepter la réalité....
Et puis lol, du coups elle sert à quoi l'Ultime Éclipse au XVIIIe.
Sinon, gros point à élucider : quelle araignée a trifouillé le ciboulot de Shaina pour qu'elle parte subitement à la recherche de cette maison ?! Depuis le nombre d'année qu'elle est au Sanctuaire, il lui prend l'idée soudaine d'aller voir ce temple qu'elle trouve facilement d'ailleurs. Il lui a suffit de lever quelques cailloux. Etrange qu'il n'a pas été retrouvé depuis la nuit des temps ce temple !!!Bref, curieux mais circonspect.
Euuuuh... Quelle Ultime Eclipse au 18e ?
Je rejoins l'avis de Freyin à ce sujet, je pense que l'évocation du 13ème Gold dans le passé et la découverte du Temple par Shaina sont des éléments conséqents dû au fait que les deux époques sont liées. Suikyo n'en aurait pas parlé, Shaina n'aurait pas découvert ce Temple.
Post de hanzo dans 5,4,3.....
On peut aussi supposer que la présence du Cosmos d'Athéna et des Golds au Sanctuaire avait toujours réprimé (sans qu'ils s'en rendent compte) l'influence de la Maison d'Ophiuchus, et que maintenant qu'il n'y a plus personne et que la déesse est dans le passé, celle-ci a pu enfin influencer Shaina.
Sinon on verra où Kurumada veut nous emmener avec ce nouveau signe du sanctuaire, mais je m'en serais bien passé. Bon au moins ça fait plaiz' à mon ami Max69 qui désespérait de voir enfin son signe à l'honneur (Max est mi Sagittaire, mi Ophiuchus ) c'est toujours ça de gagné ^^
Sinon, je suis quasi certain que l'ultime éclipse était évoquée dans le premier chapitre (ou l'un des tout premiers).
Si Shaina devient Gold, cela signe la rupture de continuité avec Omega mais il était probable que le manga continuerait dans sa propre direction.
Je me gausse !Les incohérences , je les accepte et surtout si elles sont pas trop énormes...Mais j trouve ça quand même dommage....
En tout cas Kuru a trouvé un habile moyen de ne pas montrer le Scorpion à cette fournée
En fait, l'alignement planétaire sert d'illustration aux propos du Pope lorsqu'il évoque le début d'une nouvelle Guerre Sainte dans le premier chapitre de ND. L'éclipse en tant que telle n'est jamais évoquée.
Pas si c'est une promo temporaire. Puisque de toute façon, il semble que le 13ème ne puisse être là que sous certaines conditions. M'enfin perso, j'ai toujours vu ND et Oméga sans continuité.Le coup de Shoryu adopté a de toute façon commencé à enterrer le truc.