Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689545 fois)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3025 le: 29 janvier 2013 à 21:43:57 »
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais sur saintseiyafan, quelqu'un a souligné un détail intéressant: il y a un perso principal qui est né sous le signe du serpentaire, et ce n'est autre que Seiya!!
« Modifié: 29 janvier 2013 à 21:46:17 par Hyogakun »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3026 le: 29 janvier 2013 à 21:45:30 »
Et si ce 13ème serait au final la clé pour sauver Seiya au lieu de détuire l'épée d'Hadès ? :

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3027 le: 29 janvier 2013 à 21:47:23 »
Détestable, je ne sais pas... On parle d'un Saint "maudit", peut-être tout comme Asclépios qui s'est attiré la colère des dieux pour avoir guéri des malades incurables et surtout ressuscité les morts.

Vi je n'ai pas utilisé le bon adjectif ^^

Ceci dit j'ai du mal à croire qu'Athéna ait pu bannir de la sorte un de ces Saints. Surtout que les histoires de traîtrises ont l'air d'être monnaie courante dans son camp. Gémeaux, Cancer et autres Poissons auraient dû être rayé de la carte dès le 20ème si on se réfère à ce qui se passe au 18ème.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3028 le: 29 janvier 2013 à 21:56:13 »

Shijima: Tu ne comprends pas ce que je te dis ? Ecoute ce que j'ai à te dire !
Cardinale: Muuuh.

Normal une vache ça ne comprend pas ce qu'on a à lui dire  :o

Il assure quand même le shijima, en protegeant un bébé et supportant un bloody rose

Tin, chap 55 in summer  [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Aller c'est reparti pour une grande attente [:pfft]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3029 le: 29 janvier 2013 à 22:00:50 »
Et si ce 13ème serait au final la clé pour sauver Seiya au lieu de détuire l'épée d'Hadès ? :

-Sergorn

Et ça éviterait de créer un paradoxe, ouaip.

Mais bon, tout ce trip alors qu'il suffisait de causer 5 secondes avec Shaina [:aie] [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #3030 le: 29 janvier 2013 à 22:02:01 »
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais sur saintseiyafan, quelqu'un a souligné un détail intéressant: il y a un perso principal qui est né sous le signe du serpentaire, et ce n'est autre que Seiya!!

Oh bien vu !!!!

Ca peut effectivement lancer des pistes quand à un lien entre  Seiya et l'intrigue autour de ce 13ème gold.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3031 le: 29 janvier 2013 à 22:05:56 »
Je n'y crois pas trop. Kuru devait ignorer qu'Ophiuchus était dans le Zodiaque pour avoir fait de la Sainte concernée une Silver.
Donc il n'était sûrement pas au courant non plus lorsqu'il a choisi la date de naissance de Seiya.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3032 le: 29 janvier 2013 à 22:08:25 »
Deja on est certain que c'est pas le pope le gold de la Serpentaire  [:petrus yes]

Ceci dit j'ai du mal à croire qu'Athéna ait pu bannir de la sorte un de ces Saints. Surtout que les histoires de traîtrises ont l'air d'être monnaie courante dans son camp. Gémeaux, Cancer et autres Poissons auraient dû être rayé de la carte dès le 20ème si on se réfère à ce qui se passe au 18ème.

Ouais, DM, Aphro, Dark Saga, Aspros (mais lui c'est à cause de Mephisto), mais Athena n'etait jamais là elle etait soit encore une gamine ou pas encore prit ses fonctions
Peut-être que l'ampleur lié au 13è gold va au-dela du simple traite et represente qque chose de beaucoup plus dangereux. Quand on entend maudit et totale destruction c'est même plus craignos qu'un Evil Saga qui veut gouverner le sanctuaire et le monde par la force et rêver de dominer même hades et zeus

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3033 le: 29 janvier 2013 à 22:09:09 »
Je n'y crois pas trop. Kuru devait ignorer qu'Ophiuchus était dans le Zodiaque pour avoir fait de la Sainte concernée une Silver.

Ou il pouvait avoir connaissance de la chose, mais pas envie de l'exploiter à l'époque. Difficile à déterminer.

Donc il n'était sûrement pas au courant non plus lorsqu'il a choisi la date de naissance de Seiya.

Plus simplement, Seiya a le même jour et mois de naissance que.... Masami Kurumada.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3034 le: 29 janvier 2013 à 22:12:38 »
Ah ouais ? Je savais qu'ils étaient tous les deux Sagittaire, mais ça, j'étais pas au courant [:perceval]

Donc oui, la date de naissance de Yaya n'a pas été choisie pour avoir un rapport avec le Serpentaire.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #3035 le: 29 janvier 2013 à 22:14:34 »
Ce chapitre 54 révèle peu de surprise mais remets Shaina dans l'intrigue ( et peut-être Marine)...
Maintenant que le 13 eme gold est une réalité ... J'attends avec impatience  comment Kuru va se dépatouiller...
Le pseudo combat shijima/ Cardinale est plutôt sympathique mais passe au second plan... Fasse à la bourrasque du 13 eme gold....

Dire qu'il faut attendre l'été pour avoir la suite ... Que ce rythme est éreintant peut être pas pour Kuru.... Mais pour nous... On va avoir le temps de construire maintes hypothèses et peut être trouver la solution que projette Kuru... Et alors on sera peut être déçu car on se dira que Kuru n'est plus capable de créativité .... Lorsque la fournée estivale paraîtra.... Et oui même internet me fait appréhender une œuvre d'une autre manière...

Alors ce que je retiens de cette fournée :
Le retour de Hyoga, Shyriu, Shaina et Marine... Ça fait du bien de les voir
Le 13 eme gold
L'explication sur le tatouage du dragon de Shyriu
Les portes du temple de la vierge

Le reste est pour moi mineur...

Merci pour les scans, merci pour la trad  Arch´....

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3036 le: 29 janvier 2013 à 22:15:15 »
Ophiuchus doit être un gold saint très puissant, il peut provoquer la destruction du sanctuaire d'Athéna.

Omega est la continuation de l' Anime.
ND est la continuation de l' Manga.

Anime de Saint Seiya = premier anime + Hades OAV + Omega
Manga de Saint Seiya = premier manga + ND.

Simple.

C'est pas aussi simple que ça. On prend en compte l'oeuvre qu'il soit anime ou manga

La vraie frise chronologique c'est StS(anime/manga) + ND(manga pas encore adapté)

Après TLC, G et Omega on ne peut pas les foutre dans cette continuité  :haha:

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3037 le: 29 janvier 2013 à 22:18:52 »
Plus simplement, Seiya a le même jour et mois de naissance que.... Masami Kurumada.

Non, Seiya est né le 1er décembre, Masami le 6. Mais le signe est le même oui  :D

Par contre, il a peut-être eu l'idée d'exploiter le signe du serpentaire quand il s'est rendu compte que ça correspondait à la date de naissance de Seiya. Il n'y a sûrement pas pensé à l'époque où il lui a attribué une date de naissance, mais rien ne l'empêche d'exploiter ce hasard par la suite.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #3038 le: 29 janvier 2013 à 22:28:31 »
Ah ouais ? Je savais qu'ils étaient tous les deux Sagittaire, mais ça, j'étais pas au courant [:perceval]

Donc oui, la date de naissance de Yaya n'a pas été choisie pour avoir un rapport avec le Serpentaire.
Ou la coïncidence qui profiterait l'emploi du Serpentaire dans l’œuvre. Du moins, s'il y aura un lien avec Seiya à travers l'histoire. :-)

C'est pas aussi simple que ça. On prend en compte l'oeuvre qu'il soit anime ou manga

La vraie frise chronologique c'est StS(anime/manga) + ND(manga pas encore adapté)

Après TLC, G et Omega on ne peut pas les foutre dans cette continuité  :haha:
Justement, c'est très simple car il existe des sources officielles à ce sujet qui précisent certains points.

Le canon de l'anime en l'état est le suivant : Série TV 1986 + OAV Hadès + Tenkai Hen + Omega.
Cette information est précisée dans le dépliant fourni avec le DVD/Blu-ray #1 de Saint Seiya Omega.
Quant au canon du manga, il reste simple et se présente ainsi : Saint Seiya + Saint Seiya Next Dimension.

Saint Seiya Omega est bien présent dans le canon de l'anime. Quant à TLC et G, ce sont des œuvres alternatives qui ne s'inscrivent dans aucun des canons cités, mais cela ne renie en rien le côté officiel et les qualités de ces récits.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #3039 le: 29 janvier 2013 à 22:40:58 »
Et Shaina a justement eu une réaction bizarre devant Seiya… pour le coup, ce serait une idée vraiment pas mal d’avoir un Seiya en menace potentielle.   
« Modifié: 29 janvier 2013 à 22:51:31 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #3040 le: 29 janvier 2013 à 22:59:49 »
Bélier du 18 avril au 13 mai soit 26 jours
Taureau du 14 mai au 21 juin soit 39 jours
Gémeaux du 22 juin au 20 juillet soit 29 jours
Cancer du 21 juillet au 10 aout soit 21 jours
Lion du 11 aout au 16 septembre soit 37 jours
Vierge du 17 septembre au 30 octobre soit 44 jours
Balance du 31 octobre au 20 novembre soit 21 jours
Scorpion du 21 novembre au 29 novembre soit 9 jours
Serpentaire du 30 novembre au 18 décembre soit 19 jours
Sagittaire du 19 décembre au 20 janvier soit 33 jours
Capricorne du 21 janvier au 16 février soit 27 jours
Verseau du 17 février au 11 mars soit 23/24 jours
Poissons du 12 mars au 17 avril soit 37 jours

Le calcul est quelque peu arrondi, vous en conviendrez,

Total des jours = 365 ou 366

Seiya : 1er décembre est effectivement Serpentaire
Shiryu : 4 octobre n'est plus Balance
Hyoga : 23 janvier n'est plus verseau
Shun : 9 septembre n'est plus vierge
Ikki : 15 aout reste Lion

Marin : 18 mars (comme Seika)

Shina : 24 mars devient Poissons, n'est donc pas Serpentaire

Mu : 27 mars n'est plus Bélier
Aldébaran : 4 octobre n'est pas taureau (erreur de trad dans le vol13 vf ?) Taizen 8 mai
Saga : 30 mai n'est plus Gémeaux
Deathmask : 24 juin n'est plus Cancer
Aiolia : 16 aout reste Lion
Shaka : 19 septembre reste Vierge
Dohko : 20 octobre n'est plus Balance
Milo : 8 novembre n'est plus Scorpion
Aiolos : 30 novembre n'est plus Sagittaire
Shura : 12 janvier n'est plus Capricorne
Camus : 7 février n'est plus Verseau
Aphrodite : 10 mars n'est plus Poissons

Seika : 18 mars
Toma : 1er décembre est effectivement Serpentaire

Est Serpentaire celui né entre le 30 novembre au 18 décembre
Aiolos
Seiya
Toma

J'ai entendu qu'une personne était véritablement de son signe quand il en était également l'ascendant
Le calcul est-il exact ?

Bref les golds ne pouvant plus être protégés par leur signe et donc leur armure, à cause du 13ème gold, il est maudit peut-être parce qu'il annule malgré lui la protection des 12 autres.

Par exemple Aphrodite, devenant Verseau doit-il être protégé par Camus sous le coup de la malédiction tout comme il devrait être protégé par Mu ?

D'où les concepts suivants :
La constellation protectrice
Le signe du zodiaque
L'ascendant

Seiya est sagittaire dans le zodiaque à 12 signes, tandis que serpentaire sous le zodiaque à 13 signes.

Hors ligne Gemini

• Membre Héroïque
    • Mes petits bonhommes
« Réponse #3041 le: 29 janvier 2013 à 23:02:58 »
Euh un truc que je ne comprends pas. Ou mes souvenirs de TLC sont devenus bien trop vagues.
En quoi on ne peut l'intégrer dans la continuité ?
Je répète ma mémoire me joue un sans doute un sale tour, ça fait longtemps que j'ai pas relu TLC, mais en l'état pour moi ça narre la guerre du 18ème siècle, donc intégrable  avant la saga de Seiya.

On me refait le topo de ce qui fait que ça s'écarte ? :D
Parce que bon Shion qui survit 200 ans, c'est pas ça qui me gêne :D !
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3042 le: 29 janvier 2013 à 23:05:23 »
Ah oui ca va engendré un gros bordel quoi, en fait le jkyu va s'auto detruire car les golds ne sauront plus ou se donner la tête, ne connaitront plus leur date de naissance, ne sauront plus quel cloth endosser  [:shinobu1]

Ou la coïncidence qui profiterait l'emploi du Serpentaire dans l’œuvre. Du moins, s'il y aura un lien avec Seiya à travers l'histoire. :-)
Justement, c'est très simple car il existe des sources officielles à ce sujet qui précisent certains points.

Le canon de l'anime en l'état est le suivant : Série TV 1986 + OAV Hadès + Tenkai Hen + Omega.
Cette information est précisée dans le dépliant fourni avec le DVD/Blu-ray #1 de Saint Seiya Omega.
Quant au canon du manga, il reste simple et se présente ainsi : Saint Seiya + Saint Seiya Next Dimension.

Saint Seiya Omega est bien présent dans le canon de l'anime. Quant à TLC et G, ce sont des œuvres alternatives qui ne s'inscrivent dans aucun des canons cités, mais cela ne renie en rien le côté officiel et les qualités de ces récits.

Et si ND etait amené à être adapté en anime plus tard ? Comment prendra t-on l'info précisée dans le dépliant
Apres peut-être que la fin ND concordera avec Omega on ne sait jamais (Omega ne dit pas comment Seiya s'en est sorti après avoir reçu l'épée, comment est-il devenu gold, laissant place à plusieurs possibilités) mais attendre la fin de ND c'est attendre 2072  [:trollface]
Je croyais d'autre part que le Tenkai movie a été mis sur la touche à l'instar des 4 autres films ne comptant nullement dans la chronologie, et restera un film sans suite, à jamais [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3043 le: 29 janvier 2013 à 23:08:45 »
Et si ND etait amené à être adapté en anime plus tard ? Comment prendra t-on l'info précisée dans le dépliant
De la manière suivante : c'est différentes histoires inspirées par un même manga et chacun fait ce qu'il veut avec.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3044 le: 29 janvier 2013 à 23:10:35 »
Non, Seiya est né le 1er décembre, Masami le 6. Mais le signe est le même oui  :D

Par contre, il a peut-être eu l'idée d'exploiter le signe du serpentaire quand il s'est rendu compte que ça correspondait à la date de naissance de Seiya. Il n'y a sûrement pas pensé à l'époque où il lui a attribué une date de naissance, mais rien ne l'empêche d'exploiter ce hasard par la suite.

Je n'y crois pas au hasard vu que même aiolos est serpentaire ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #3045 le: 29 janvier 2013 à 23:22:59 »
Vu que quasiment tous les anciens Sagittaires se retrouveraient Serpentaire si on faisait quelque chose de plus "scientifique", je parie plus sur le hasard aussi. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3046 le: 29 janvier 2013 à 23:32:29 »
Que Aïolos soit Serpentaire est une preuve supplémentaire qu'il s'agit bien du hasard.

La logique aurait voulu que si Kurumada avait eu connaissance des signes selon l'astronomie, il aurait choisi les dates de telles sorte que seule Shaina soit du signe du Serpentaire.

Euh un truc que je ne comprends pas. Ou mes souvenirs de TLC sont devenus bien trop vagues.
En quoi on ne peut l'intégrer dans la continuité ?
Je répète ma mémoire me joue un sans doute un sale tour, ça fait longtemps que j'ai pas relu TLC, mais en l'état pour moi ça narre la guerre du 18ème siècle, donc intégrable  avant la saga de Seiya.
Et si tu l'intègre, tu fais quoi du XVIIIème siècle de Next Dimension ? [:haha pfff]

On me refait le topo de ce qui fait que ça s'écarte ? :D
Parce que bon Shion qui survit 200 ans, c'est pas ça qui me gêne :D !
En dehors de Shion et Dokko, AUCUN chevalier d'or n'est le même dans ND et dans Lost Canvas (il y en a trois d'inconnus dans ND, mais pour ceux qu'on connaît, cela suffit pour que ce ne soit pas compatible.
Sasha n'apparaît pas dans Next Dimension.
Tenma est l'élève de Suikyo dans Next Dimension alors qu'il est celui de Dokko dans Lost Canvas.
Et surtout, les événements ne sont absolument pas les mêmes.

Toutefois, Lost Canvas peut s'intégrer dans le passé de la continuité des dessins animés.

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #3047 le: 29 janvier 2013 à 23:35:28 »
Euh ^^'

Dans le zodiaque à 12 signes est Sagittaire celui né entre le 23 novembre et le 22 décembre
On est loin du zodiaque à 13 signes, est Sagittaire celui né entre le entre le 19 décembre et 20 janiver
Serpentaire du 30 novembre au 18 décembre inclus dans la première

Le hasard fait bien les choses

Seiya dans Omega est Saint d'Or du Sagittaire parce que dans ND il a failli devenir Ophiucus ?
Tandis que ses 4 comparses pas de risque donc puni pas de Cloth d'Or ?

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3048 le: 29 janvier 2013 à 23:57:26 »
Euh ^^'

Dans le zodiaque à 12 signes est Sagittaire celui né entre le 23 novembre et le 22 décembre
On est loin du zodiaque à 13 signes, est Sagittaire celui né entre le entre le 19 décembre et 20 janiver
Serpentaire du 30 novembre au 18 décembre inclus dans la première

Le hasard fait bien les choses
Tu remarqueras que la majorité des Gold Saint cessent d'être du bon signe si on tiens compte du Zodiaque à 13 signes. Ce qui prouve donc que Kurumada n'a pas tenu compte du zodiaque à 13 signe. Donc si Seiya et Aïolos sont Serpentaires dans le Zodiaque à 13 signes, c'est également par hasard.

Seiya dans Omega est Saint d'Or du Sagittaire parce que dans ND il a failli devenir Ophiucus ?
Tandis que ses 4 comparses pas de risque donc puni pas de Cloth d'Or ?
Pour la 100ème fois, ND N'EST PAS LE PASSE D'OMEGA.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 janvier 2013 à 00:01:47 par l_ecureuil »

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #3049 le: 30 janvier 2013 à 00:07:16 »
Amusant (vu sur wiki)

The idea appears to have originated in 1970 with Stephen Schmidt's suggestion of a 14-sign zodiac (also including Cetus as a sign). A 13-sign zodiac has been suggested by Walter Berg and by Mark Yazaki in 1995, a suggestion that achieved some popularity in Japan, where Ophiuchus is known as Hebitsukai-Za (へびつかい座?, "The Serpent Bearer").
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Tags: