Vraiment ? La nature de cette armure d'or serait inconnue ?
Pourquoi Kuru ferait-il une règle "absolue", quand il affirme lui-même (je ne sais plus quelle interview) qu'il aime bien surprendre et ainsi casser/retourner ce qu'il avait fait ?
23. Est ce que les situations de Shun qui devient Hadès et de Kawai qui rejoint les Ashuras dans Ring ni Kakero sont semblables ?Ce n'est pas pareil. Pour être franc, je ne croyais pas au succès de la partie où Kawai devient un Ashura. En ce qui concerne la "révélation" sur Shun, ce n'était qu'une idée pour surprendre le lecteur. Dans mes mangas, l'important n'est pas la trame directrice. Ce qui compte c'est d'étonner les lecteurs. Pour arriver à ce but, je ne m'interdis aucune idée, même si celle ci paraît bizarre, ce qui fait aussi que chaque semaine je me torture en me demandant ce que je pourrais inventer pour créer la surprise.(rires)
4. Est-ce qu'il y a un personnage qui a beaucoup dévié par rapport à ce que vous aviez prévu pour lui ?... Au début je n'avais pas encore décidé si Marin serait oui ou non la sœur de Seiya. Je me suis dit que je verrais ça au cours de l'histoire. Si on construit son histoire avec un choix en tête on prend le risque que les lecteurs percent le mystère en cours de route.
6. Vous êtes doué pour choisir les noms.Le choix des noms est un élément indispensable des Kurumangas. Il faut que les protagonistes aient des noms cools, non ?...
7. Je vois. Vu l'énorme quantité de personnages apparaissant dans Saint Seiya, je suppose que trouver leurs nom et ceux de leurs techniques a du être assez difficile ?Je passe en effet beaucoup de temps à changer et re-changer de noms. Je finis les dessins en laissant des OOOO à la place des noms, en me disant que je vais aller dormir et que j’en discuterai au téléphone après. Quand je n'arrive vraiment pas à avoir d'idées, je finis toujours par consulter mon responsable d'édition et on y réfléchit alors ensemble. Même aujourd'hui il m'arrive encore de le faire (rires). Au fait, à l'époque de la prépublication de Ring ni Kakero il est arrivé que le nom d'une technique spéciale soit différent selon la région où était vendu le Jump, alors qu'il s'agissait pourtant de la même histoire dans le même magazine.8. Comment ça se fait ?C’est parce que mon responsable d'édition avait changé le nom de la technique sans me demander mon avis. Il m'a annoncé au téléphone "regardez, je pensais que c'était mieux ainsi alors je l'ai changé pour vous.", ce à quoi j'ai aussitôt protesté "qu'est-ce que vous avez dit !!? corrigez-ça !!!". Mais comme une partie des magazines avait déjà été imprimée, il y a donc eu des exemplaires contenant l’ancienne version distribués dans certaines zones tandis que d’autres zones ont reçu la version corrigée. Et c'est pourquoi le nom de cette technique diffère d’une ville à l’autre.
Q3 Quelle est la chose qui vous a décidé à devenir mangaka ?...En y repensant, je me suis vraiment jeté subitement dans ce monde. Habituellement, les gens qui veulent devenir mangakas sont à la base doués en dessin et c'est ce qui les incite à poursuivre cette voie. Mais la beauté des dessins n'est pas importante. Pour que le fait de produire des dessins prenne son sens, il est avant tout nécessaire de réfléchir aux noms, ce qui est la tâche la plus difficile. Dans le cas d'une publication hebdomadaire, je passe jusqu'au sixième jour à réfléchir aux noms, et les dernières 24 heures sont consacrées aux finitions sur les dessins.
Q66 Qu'est-ce qui est le plus important lorsque vous dessinez un personnage ?Les yeux. Je pense que même si la silhouette du corps est faite par un autre ça ne dérange pas, mais si je ne fais pas les yeux, les lecteurs se diront tout de suite "ce n'est pas du kurumada normal".
Mais la beauté des dessins n'est pas importante.
6. Vous êtes doué pour choisir les noms.Le choix des noms est un élément indispensable des Kurumangas. Il faut que les protagonistes aient des noms cools, non ?
Après si tu as du mal avec ce qu'est la définition d'une théorie je n'y peux rien. Surtout une théorie de fans !Pour l'histoire du mur des lamentations je ne vois pas en quoi ca colle pas. Dans ce passage il est bien marqué qu'il faut 12 chevaliers d'or et pas 13 !!!! De même c'est oublier qu'en principe il ne sont plus que douze puisque le Serpentaire est HS depuis les temps mythologique !!!
Ox du Taureau a dû apprécier
dans le manga, il est dit qu'il faut la lumiere emmagasinnée par les armures qui sont sur l'elliptique du soleil. si maintnant on a 13 chevaliers d'or il manque de la lumiere vu que le serpentaire est aussi sur l'elliptique et est une armure d'Or.1+1 =2apres tu peux sortir "oui mais kuru..."mais à ce jeu autant rien dire
Alors que si ça avait été sorti par Camus ben là ça aurait été normal ce genre de phrases
Et pourquoi reparler des 12 golds de 198x, ils sont morts et Kuru a introduit des nouveaux, ceux du XVIIIème. Il est question de la résurection d'un 13ème maudit, rien de plus.
Pis Aphrodite pour un mec, c'est trop kewl aussi...
???
je vois pas où tu veux en venir avec la definition de theorie. ne me dis pas que tu vas commencer à la jouer intello en plus dans le manga, il est dit qu'il faut la lumiere emmagasinnée par les armures qui sont sur l'elliptique du soleil. si maintnant on a 13 chevaliers d'or il manque de la lumiere vu que le serpentaire est aussi sur l'elliptique et est une armure d'Or.1+1 =2apres tu peux sortir "oui mais kuru..."mais à ce jeu autant rien dire
Dans RnK, il n'y pas un mec qui s'appelle Sylvie ?
De toute façon, c'est évident : Shoryu est le 13ème Gold Saint, le disciple caché d'Ionia et l'amant de Lithos qui est la mère de Marin et Toma. C'est également lui qui affronte Tokusa dans le temple de Neptune. Tout s'explique et tout est relié
C'est d'ailleurs intéressant de voir que c'est suite à une très mauvaise blague de Chronos que tout cela remonte à la surface
@ Albérich: ok, c'est juste, mais, à l'époque, il n'était pas vraiment question d'avoir les gold du XVIIIème. Donc, ce qui était vrai et supposé en 2003 ne l'est pas forcément en 2013 (suffit de voir la prépu Tenkai dans le Sora si je me souviens où Tôma n'a pas de masque).