Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689352 fois)

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3450 le: 18 février 2013 à 01:02:31 »
Rappelons que le Pope jaune présent à travers l'arc de la Lyre est Shion et prend en considération le résumé de la série TV ainsi que l'identité du Pope jaune précisée dans les OAV des 12 Maisons Hadès (Shion). La scène se situerait quelques années avant 1986.
Ce point est d'ailleurs appuyé par un élément marketing de par 3 fois à travers les sorties Saint Cloth Myth de Bandai/Tamashii, ventes et distributions s'appuyant sur l'anime :
- coffret Japon Aries Shion (Surplice) / Pope Shion vendu à l'occasion du Tamashii Nation en mars 2008. Le Pope se présente avec un casque jaune et une tunique blanche à l'image du premier épisode mais aussi à travers ledit OAV.
- coffret Asia Aries Shion (Surplice) / Pope Shion vendu à l'occasion du Tamashii Nation en novembre 2008, sortie Hong Kong dans un premier temps, sortie Asia par la suite. Le Pope se présente avec un casque jaune et une tunique blanche, mais aussi avec des cheveux bruns.
- Pope Shion ~ Gold Saint Campaign ~, exclusivité Bandai Asia (Hong-Kong, Macao et Taiwan) sortie en janvier 2011. Un bon de commande fourni avec les rééditions des Golds permet l’acquisition de ce personnage. Ce Pope se présente notamment avec un casque jaune et une tunique blanche, et de nouveau avec des cheveux bruns.

On se rappelle des sorties des Final Bronze Cloths et God Cloths, mais aussi des l'ensemble des personnages à fort potentiel commercial de l'arc Hadès qui voient naturellement leur promotion à travers ces OAV.

Sinon, effectivement, Orphée est contemporain.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3451 le: 18 février 2013 à 10:31:37 »
SA0, plutôt que de sortir des termes compliqués comme d'habitude, va lire ça  [:kred] : Meikai hen Zenshō - 03 (partie notes)

Si le staff avait voulu dire que c'était Shion, il n'aurait pas montré un Chevalier des Gémeaux masqué-mystérieux-TM, et Aiolia et les autres seraient beaucoup plus jeunes (tout comme Orphée d'ailleurs) : cf. plusieurs flashbacks Aiolia en 1973 et après (vers épisodes 36-37-38)

Et accessoirement, Saga est en "Pope Jaune" dans l'épisode 1 quand il remet sa Cloth à Seiya [:aloy]

Le staff s'est planté dans les grandes largeurs, point :o

Après, on est HS.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3452 le: 18 février 2013 à 11:31:11 »
Et accessoirement, Saga est en "Pope Jaune" dans l'épisode 1 quand il remet sa Cloth à Seiya [:aloy]

Le staff s'est planté dans les grandes largeurs, point :o

Après, on est HS.

Ca dépend :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Les_Popes_dans_l%27anime

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #3453 le: 18 février 2013 à 11:35:13 »
Hugo, tu ne prends pas en compte la version actuelle des Popes issus de l'OAV 0 et des informations  présentes à travers les 12 Maisons Hadès qui, malgré les incohérences au sujet du statut d'Arès, restent la version officielle à ce jour.
Saga tue Arès en 1973 mais tue Shion en 1986. Le Pope jaune est également présenté en tant que Shion.
Je rappelle qu'il est sujet de l'anime et des dernières informations, aussi surprenantes peuvent-elles être.

Quant aux produits Tamashii cités, ce sont articles qui s'appuient sur le support anime et montrent de nouveau fatalement la volonté de Bandai de distribuer un personnage fidèle aux OAV. Il existe 3 produits, Premium de surcroit.
Nous pourrons continuer sur les commentaires de ta fiche Wiki ou sur la fiche d'Archange au sujet des Popes de l'anime. Des points à ce sujet sont précisés, je souhaite également compléter quelques informations.

Voilà :)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3454 le: 18 février 2013 à 12:44:37 »
Euh non.

Shion n'a jamais remis sa Cloth à Seiya.
Mû ne se serait pas exilé pendant 13 ans du Sanctuaire si son maître était encore vivant.
Le revival depuis les OAVs Hadès fait des retcons pour se rapprocher le plus possible de la trame du manga (cf. dague en or entre autres, puisqu'on cause de popes).

Donc que tu me dises que Saga ait fait croire que Shion ne décédé que récemment, soit. Mais le vieux était bien mort.

Donc nan :o

Edit : et puis Shion qui ne rend pas compte pendant des années que son bras droit est un usurpateur ?
On parle du Shion de TLC ? [:trollface]
« Modifié: 18 février 2013 à 12:50:31 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #3455 le: 18 février 2013 à 14:03:29 »
Je t'invite à consulter attentivement la fiche rédigée par Archange là où Shion se présente en tant Pope jaune à travers les OAV et reste la version officielle à jour malgré les invraissemblances et incohérences. Et comme dit, les produits dérivés de la marque Saint Cloth Myth appuient fatalement ce point, figurines qui sortent de par le support animé.
Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus si ce n'est qu'il te manque une information officielle, qui certes, peut paraitre surprenante.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #3456 le: 18 février 2013 à 14:11:00 »
J'ai toujours pensé que le Pope du flashback d'Orphée, devant lequel il joue de la lyre, était Saga, tandis que l'armure des Gémeaux était en fait une armure vide, pour faire croire aux autres Golds que le Saint des Gémeaux était toujours là.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne BejitaSama

• Membre Senior
« Réponse #3457 le: 18 février 2013 à 14:20:20 »
reste la version officielle

Tout dépend ce que tu appelles version officielle...Au final, il en existe une multitude. Mais cette théorie de l'épisode zéro, je ne la trouve pas crédible pour un sous. Shion régnerait en temps que Pope avec à ses côtés Saga déguisé en Ares sans qu'il ne s'en rende compte ?   [:aie]
Et pis, si on prend en compte ce résumé zéro, Saga est décrit officiellement comme le Gold Saint le plus puissant  [:trollface]
« Modifié: 18 février 2013 à 14:22:34 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3458 le: 18 février 2013 à 14:24:06 »
Je t'invite à consulter attentivement la fiche rédigée par Archange là où Shion se présente en tant Pope jaune à travers les OAV et reste la version officielle à jour malgré les invraissemblances et incohérences. Et comme dit, les produits dérivés de la marque Saint Cloth Myth appuient fatalement ce point, figurines qui sortent de par le support animé.
Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus si ce n'est qu'il te manque une information officielle, qui certes, peut paraitre surprenante.

Mais je l'ai déjà regardée, la fiche. Elle ne fait que souligner que c'est un gros bordel pleins d'incohérences.
Et je suis désolé, mais se baser sur des goodies pour déterminer la véracité certaine d'une information, c'est on ne peut plus risqué [:fufufu]

Je pense qu'il faut garder 2 choses à l'esprit :
1) Depuis le revival, le staff - que ce soit via l'histoire et même le design des personnages (tronche Aiolia, Surplis golds) - a eu une volonté nette de se rapprocher nettement du kurumanga.

Les rajouts de l'anime originel sont au mieux ignorés, au pire retconnés.

2) A l'époque, ils n'ont pas été foutu de pondre un truc cohérent avec leur histoire de Popes, ce n'est pas avec un résumé en 20 minutes de 114 épisodes qu'ils allaient y arriver. Et d'ailleurs, ça n'était en rien l'objectif de la chose : il s'agissait de juste de rappeler vite fait l'histoire, et de la jouer nostalgie. Ils ont fait leur pot pourri sans avoir recours à une équipe de scénaristes et de gardiens de la continuité.

J'ai toujours pensé que le Pope du flashback d'Orphée, devant lequel il joue de la lyre, était Saga, tandis que l'armure des Gémeaux était en fait une armure vide, pour faire croire aux autres Golds que le Saint des Gémeaux était toujours là.

Sauf que Saga est censé avoir disparu depuis belle lurette.

Et puis, tous ces Golds rassemblés en un même endroit et pas un qui détecte la supercherie ? Balèze.
On a quand même des 100% gentils comme Aiolia et Aldébaran, parmi le public.

Le même Aldébaran qui sent un cosmos dans la Maison vide des Gémeaux, lors de la bataille des 12 maisons...

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #3459 le: 18 février 2013 à 14:26:38 »
C'pas que j'aime pas le Meikai, hein, mais de manière générale, son scénariste me donne des gaz.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3460 le: 18 février 2013 à 14:33:41 »
Kuru ?

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3461 le: 18 février 2013 à 14:37:18 »
T'te façon cette scène rajoutée est incohérente par rapport à l'histoire si l'on dit que c'est Shion et complètement inutile s'il s'agit de Saga. Si Saga manpulait son cloth à distance pour pas que l'on ne dise "il est où Saga pourquoi n'y assiste t-il pas" pourquoi ne pas faire apparaitre Shaka et Milo
-13 ans avant quand Saga assassina Shion, Aiolia et les futurs jeunes golds de son age était encore en formation. On pouvait voir Aiolos (avant sa mort) entrainé Aiolia 7 ans dans la série.
-Depuis que Shion est mort Mu s'était exilé (On peut dire qu'Aiolia et Mu ont perdu leur maître respectifs durant la même période c'est ce qui les rapproche) Il serait revenu au sanctuaire juste pour le concert d'Orphée ah non c'est con
-quand Saga manipule son gold cloth le bonhomme à l'intérieur a la peau bleue

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #3462 le: 18 février 2013 à 15:18:46 »
ça ne sert à rien d'essayer de trouver une cohérence : au moment du premier arc, je doute que Kuru ait envisagé que le précédent pope fut Shion, et qui plus est le maître de Mü [:poutpout]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #3463 le: 18 février 2013 à 15:22:59 »
Pour ma part, je classe cette scène dans la même catégorie que celle où on voit Hyoga se faire démonter par des golds imaginaires lorsque Camus se bat contre lui dans la maison de la Balance. Bref dans la catégorie "imagination d'un des protagonistes qui n'a pas assez d'infos pour pouvoir imaginer quelque chose de valide, mais qui permet au téléspectateur de se faire une idée".

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3464 le: 18 février 2013 à 15:41:40 »
Ah, moi justement cette scène je la voyais comme ce qu'aurait donné les armures d'or du Taureau, du Lion et je crois du Verseau dans le style de l'armure du Sagittaire d'origine bien carrée.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #3465 le: 18 février 2013 à 15:55:57 »
J'ai toujours pensé ainsi aussi même si ça crée une incohérence de plus puisque tout le monde déclare ne pas avoir revu le Saint des Gémeaux depuis 13 ans avant le retour de Saori au Sanctuaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3466 le: 18 février 2013 à 16:12:19 »
Il me semble plus pertinent de ne pas tenir compte de cette scène et la laisser comme une erreur plutôt que de renoncer au fait que le Saint des Gémeaux ait "disparu" depuis 13 ans puisque ce fait a tout de même une importance dans l'histoire.
Ce ne serait qu'un détail encore, mais ce n'est pas le cas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #3467 le: 18 février 2013 à 16:15:25 »
Il me semble plus pertinent de ne pas tenir compte de cette scène et la laisser comme une erreur plutôt que de renoncer au fait que le Saint des Gémeaux ait "disparu" depuis 13 ans puisque ce fait a tout de même une importance dans l'histoire.
Oui, on peut très bien considérer cette scène comme un mélange de souvenirs d'Orphée lorsqu'il est évoqué son passé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3468 le: 18 février 2013 à 16:24:09 »
Oui c'est sûr qu'il y a toujours moyen de trouver une excuse à cette scène si elle devait plaire. M'enfin c'est un peu une façon de montrer qu'Orphée a déjà, à 19 piges, le cerveau ravagé et une mémoire de petite capacité ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3469 le: 18 février 2013 à 16:29:11 »

On peut aussi ne pas tenir compte du passage d'Orphée en général tant qu'à faire, car que foutait Pharaon là aussi à l'époque alors que les Spectres n'ont été libéré que bien plus tard.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3470 le: 18 février 2013 à 16:43:44 »
On peut aussi ne pas tenir compte du passage d'Orphée en général tant qu'à faire, car que foutait Pharaon là aussi à l'époque alors que les Spectres n'ont été libéré que bien plus tard.
Mouais, enfin c'est plus ou moins acquis que les Spectres, une fois vaincu, ont leurs âmes qui s'activent toujours aux Enfers.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3471 le: 18 février 2013 à 16:59:49 »
Mouais, enfin c'est plus ou moins acquis que les Spectres, une fois vaincu, ont leurs âmes qui s'activent toujours aux Enfers.

Ah ? C'est vrai que ça pourrait être logique d'un point de vue fonctionnement administratif mais d'un autre côté, Pandore de ND dit à Alone une fois Hadès éveillé et le sceau levé que les 108 Spectres vont à présent commencer à faire leur apparition. Ce qui d'ailleurs en soit même est assez incohérent vu que le Spectre de la Gargouille a pu venir tranquillou sur Terre recruter Suikyo avant qu'Hadès ne s'éveille. Donc quelque part la tour au début du chapitre d'Hadès ne sert à absolument que dalle à part pour les effets sons et lumières vu que Pharaon a déjà son surplis et son corps et il est fort à parier qu'à l'instar de la Gargouille il aurait pu aller sur Terre s'il l'avait voulu.

D'une certaine façon les WTF et incohérences sont légions dans le chapitre Hadès de manière générale selon moi, bien plus que n'importe quelle autre partie du manga.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #3472 le: 18 février 2013 à 18:32:46 »
Saint Seiya c'est quand même une œuvre magnifique pour tous les masochistes aimant y chercher vainement de la cohérence. [:onion sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3473 le: 18 février 2013 à 18:55:04 »
Néanmoins Kuru avait trouvé la parade pour le problème d'Orphée :

"Non mais il y a un problème là avec Orphée et l'époque où il a disparu...Attends, qu'est-ce qu'il vient de dire là ? Il est aussi fort qu'un Gold ? QU'UN GOLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On parlait de quoi déjà ? Bof ça devait pas être important, TROP LA CLAAAAAAAAAAAAASSE ORPHEEEEEEEE!!!"

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #3474 le: 18 février 2013 à 19:36:54 »
Si on considère qu'une fois arrivé en enfer Orphée à cesser de vieillir (pour pouvoir jouer éternellement de la lyre à Hades, pourquoi pas), ça pourrait être Shion en Pope et Saga gold des Gémeaux à ses cotés dans le flashback, non ?
Fan de Sam Crow

Tags: