Et accessoirement, Saga est en "Pope Jaune" dans l'épisode 1 quand il remet sa Cloth à Seiya Le staff s'est planté dans les grandes largeurs, point Après, on est HS.
reste la version officielle
Je t'invite à consulter attentivement la fiche rédigée par Archange là où Shion se présente en tant Pope jaune à travers les OAV et reste la version officielle à jour malgré les invraissemblances et incohérences. Et comme dit, les produits dérivés de la marque Saint Cloth Myth appuient fatalement ce point, figurines qui sortent de par le support animé.Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus si ce n'est qu'il te manque une information officielle, qui certes, peut paraitre surprenante.
J'ai toujours pensé que le Pope du flashback d'Orphée, devant lequel il joue de la lyre, était Saga, tandis que l'armure des Gémeaux était en fait une armure vide, pour faire croire aux autres Golds que le Saint des Gémeaux était toujours là.
Il me semble plus pertinent de ne pas tenir compte de cette scène et la laisser comme une erreur plutôt que de renoncer au fait que le Saint des Gémeaux ait "disparu" depuis 13 ans puisque ce fait a tout de même une importance dans l'histoire.Ce ne serait qu'un détail encore, mais ce n'est pas le cas.
On peut aussi ne pas tenir compte du passage d'Orphée en général tant qu'à faire, car que foutait Pharaon là aussi à l'époque alors que les Spectres n'ont été libéré que bien plus tard.
Mouais, enfin c'est plus ou moins acquis que les Spectres, une fois vaincu, ont leurs âmes qui s'activent toujours aux Enfers.