Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689135 fois)

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3625 le: 29 juillet 2013 à 11:55:05 »
Il me semble, mais là il y'a la tranche en plus.... :D

Pas la tranche, le "dos".
Et Max, qu'est-ce qui est raté selon toi ? C'est la perspective ou c'est un jugement esthétique ?
Ca m'intéresse parce-que c'est pas jojo mais bon, c'est kuru quoi... Non ?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3626 le: 29 juillet 2013 à 12:03:22 »
Bah, en pagaille, l'épaisseur et/ou le placement du cou, l'oreille en trois quart arrière sur un visage en trois/ avant - profil, le contour exterieur du visage tout plat, le dessous du nez avec une courbe plus longue que l’arête, l'angle de la bouche (admettons à la rigueur que je pinaille ici), l'angle et le placement de l'oeil.

Mais sinon, c'est tout.  :D
« Modifié: 29 juillet 2013 à 14:32:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #3627 le: 29 juillet 2013 à 12:05:36 »
Pas fan du Kuru style mais c'est beau pour du Kuru.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #3628 le: 29 juillet 2013 à 12:08:02 »
Et cette oreille qui semble avoir poussé à même les cheveux ! ^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #3629 le: 29 juillet 2013 à 12:08:38 »
Pour du kuru la vieille couv de RNK dans le topic Saintia Sho est juste vingt fois mieux dessinée.
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

• Membre Senior
« Réponse #3630 le: 29 juillet 2013 à 13:32:06 »
Ca me fait penser que je ne sais pas si c'est du je m'en foutisme total, de la sénilité ou autre chose mais effectivement, le père Kuru, j'ai l'impression qu'il perd d'année en année. C'était déjà pas un roxxor du dessin mais, j'ai l'impression que plus ça va, moins ça va... Ca donne malheureusement l'impression désagréable (et qui si ça se trouve est fausse) qu'il fait du Saint Seiya par dessus la jambe pour maintenir un train  de vie ou je ne sais quoi. Mystère.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3631 le: 29 juillet 2013 à 13:38:40 »
Et moi je dis et répète que autant l'argument "il a regressé niveau dessin" on pouvait l'émettre à la rigueur sur le Tome 1, autant c'est n'importe quoi pour les derniers tomes.

-Sergorn

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #3632 le: 29 juillet 2013 à 13:42:43 »
je trouve très bien moi le dessin de la couverture.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
« Réponse #3633 le: 29 juillet 2013 à 14:06:13 »
Et moi je dis et répète que autant l'argument "il a regressé niveau dessin" on pouvait l'émettre à la rigueur sur le Tome 1, autant c'est n'importe quoi pour les derniers tomes.

::)
J'ignorais que tu pétais et répétais ça en boucle - Sergorn, ça n'en fait pas une vérité pour autant. Bon, en même temps c'est ma faute, je n'avais qu'à pas lancer une réflexion un peu HS.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #3634 le: 29 juillet 2013 à 14:15:39 »
Bah le souci c'est que les erreurs que j'ai cité ne sont pas subordonnées à son style de dessin, ce sont des trucs qu'il aurait pu/du éviter avec ses compétences actuelles... [:sweat]
« Modifié: 29 juillet 2013 à 14:30:44 par Max »
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
« Réponse #3635 le: 29 juillet 2013 à 14:26:21 »
autant c'est n'importe quoi pour les derniers tomes.
Pourtant Max a très clairement prouvé le contraire à propos de la couverture du 7...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3636 le: 29 juillet 2013 à 15:20:34 »
Ca prouve pas grand chose vis à vis de l'évolution du style de Kuru, vu qu'il y a ce genre d'erreurs tout le long du manga original aussi.

Après je vais pas m'amuser à aller poster des comparatifs entre ND et le manga original, vu que je l'ai déjà fait et que ça sert à rien car les gens ont décrété de façon péremptoire que toute façon "Hadès c'est le plus mieux" et "ND cay trop mauche" donc à partir de là...   ::)

-Sergorn
« Modifié: 29 juillet 2013 à 15:23:04 par Sergorn »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #3637 le: 29 juillet 2013 à 15:42:01 »
On reproche souvent à Kuru de faire des redites dans ND mais au niveau des reproches à son encontre c'est un peu la même chose...Comme quoi... :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

• Membre Héroïque
« Réponse #3638 le: 29 juillet 2013 à 15:50:40 »
Ben là en l'occurrence c'est plutôt l'inverse puisque Max poste des reproches très précis et concrets (et pas répétitifs, que je sache), et que vous répondez à côté, de manière générale. Puis là il s'agit d'une couverture, censée être mieux travaillée que le reste.

Après, je suis d'accord pour dire qu'entre le volume 1 et le volume 5 de ND, il y a du progrès.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3639 le: 29 juillet 2013 à 15:56:06 »
Idem que Vincent.

ND, ça n'est certainement pas le pire de Kuru graphiquement (genre les 3 premiers tomes de Saint Seiya) mais certainement pas son meilleur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #3640 le: 29 juillet 2013 à 16:09:17 »
Sans vouloir manquer de respect à quiconque, je trouve ça un peu inquiétant que des soit-disant fans de Kuru soient à ce point en difficulté quand il s'agit de faire la distinction entre une image ratée et une image réussie de leur idole, spécialement lorsqu'elle ne présente pas un défi technique ni ne fait appel a des notions qui pourraient poser problème. En plus, je suis à peu près sûr qu'on peut trouver une image avec à peu près la même position ailleurs dans le manga, en mieux  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3641 le: 29 juillet 2013 à 16:13:13 »
Ben là en l'occurrence c'est plutôt l'inverse puisque Max poste des reproches très précis et concrets (et pas répétitifs, que je sache), et que vous répondez à côté, de manière générale.

Ah mais j'ai pas dit que les critiques de Max envers la couverture n'étaient pas fondées. J'ai dit par contre que ce genre de problèmes dirons-nous... "anatomiques" c'est ultra courant chez Kurumada.

ND, ça n'est certainement pas le pire de Kuru graphiquement (genre les 3 premiers tomes de Saint Seiya) mais certainement pas son meilleur.

Si on considère que le "meilleur" de Kuru serait Hadès, je trouve très honnêtement que les derniers Tomes de ND n'ont globalement rien à leur envier. (Et ce sans même parler de la couleur qui est un apport indéniable et qu'il est à mon sens idiot de vouloir la dissocier des dessins). Mais même dans les premiers tomes il restait de très bonnes choses (le prologue de ND dans le catégorie Kurustyle vous m'excuserez mais c'est maitrisé et n'a rien à envier au passage équivalent dans le Tome 28) - le problème étant surtout qu'ils étaient très inégaux (ou dans une même tome, voire dans une même planche tu allais avoir à la fois des dessins dignes d'Hadès et des dessins dignes des premiers tomes du Kurumanga).

A ce niveau le seul truc de Kuru que je trouverais mieux dessiné, c'est Silent Knight Shô - qui n'est pas sans défauts non plus.

Après on peut très légitimement critiqué le fait que le niveau de Kuru ne s'est pas amélioré depuis le début des '90 alors qu'il n'a pourtant pas cessé de dessiner, mais bon je pense qu'on est tous conscient qu'il a atteint son maximum il y a vingt ans.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3642 le: 29 juillet 2013 à 16:21:19 »
Si on considère que le "meilleur" de Kuru serait Hadès,

Evil Crusher Maya :o

(le prologue de ND dans le catégorie Kurustyle vous m'excuserez mais c'est maitrisé et n'a rien à envier au passage équivalent dans le Tome 28)

Mouif. Je me souviens du Seiya balançant son Ryusei Ken sur Hadès en ouverture qui n'avait rien de folichon....

Par contre, je te rejoins sur l'aspect inégal jusqu'au sein d'une même planche. Ce que je trouve quand même inquiétant, surtout qu'il a certainement moins de contraintes temporelles qu'un gars publiant en hebdo ou en mensuel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3643 le: 29 juillet 2013 à 16:41:48 »
Mouif. Je me souviens du Seiya balançant son Ryusei Ken sur Hadès en ouverture qui n'avait rien de folichon....

Moi je la trouve jolie cette planche. :o

Mais sans même aller jusque là quand tu compares le Prologue de ND, au Chapitre 1 y a une baisse graphique assez terrifiante entre les deux.

Par contre, je te rejoins sur l'aspect inégal jusqu'au sein d'une même planche. Ce que je trouve quand même inquiétant, surtout qu'il a certainement moins de contraintes temporelles qu'un gars publiant en hebdo ou en mensuel.

A sa décharge le premier tome avait été fait alors même qu'il continuait encore à dessiner RNK2 toutes les deux semaines dans le Super Jump. Le dessin a considérablement gagné en homogénéité à partir du moment où il n'avait plus que ND à s'occuper. Et de mémoire il avait aussi avoué n'avoir pas dessiné grand chose du deux car étant malade il avait du tout déléguer à ses assistants  [:trollface]

Mais depuis non, je ne vois pas grand chose à reprocher toute proportions gardées.

-Sergorn

Hors ligne linkel

• Membre Senior
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3644 le: 29 juillet 2013 à 17:32:15 »
Mais depuis non, je ne vois pas grand chose à reprocher toute proportions gardées.

Bin écoute -Sergorn, ce "débat" aura au moins le mérite de m'amener à compulser mes Hadès et mes ND méthodiquement. J'ai envie de croire que ce n'est pas de l'obstination aveugle que reflètent tes propos mais plutôt un jugement à l'emporte pièce de ma part (même si des interventions comme celles de Max me renforceraient plutôt dans mon sentiment). A suivre.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #3645 le: 29 juillet 2013 à 17:36:56 »
Non, non, Kuru a sérieusement régressé depuis Hadès, Evil crusher Maya, B't X.  Les tronches en biais ou simplifiées à outrance avec juste deux points pour les yeux, qui pullulent dans ND, on n'avait pas ça avant, ou du moins pas autant. Ensuite, pour les décors, les armures, etc. ça se vaut.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #3646 le: 29 juillet 2013 à 17:44:01 »
Perso je ne suis pas fan du Kurustyle mais quand je lis ses mangas je sais à quoi m'en tenir donc ca me passe au dessus.
Je trouve justement cette couv assez réussi dans un sens. J’adhère. Shiryu à une bonne expression, à mon sens ND s’améliore graphiquement dans l’ensemble.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #3647 le: 29 juillet 2013 à 17:46:56 »
la meilleure période reste Poséidon

mais ce n'est pas le débat, non ? [:kred]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3648 le: 29 juillet 2013 à 18:18:04 »
Non, non, Kuru a sérieusement régressé depuis Hadès, Evil crusher Maya, B't X.  Les tronches en biais ou simplifiées à outrance avec juste deux points pour les yeux, qui pullulent dans ND, on n'avait pas ça avant, ou du moins pas autant. Ensuite, pour les décors, les armures, etc. ça se vaut.

Et je suis absolument pas d'accord. Franchement quand j'enchaîne les derniers ND et du StS classique, pour moi y a même pas photo par rapport auquel est le mieux dessiné. Puis là où Hadès marque je te dirais que c'est surtout par la beauté des armures - qui quelque part servent un peu de cache misère par rapport aux défauts usuels des personnages.

Accessoirement on en parlait plus tôt, mais les tronches en biais et visages déformés que tu évoques et qu'on a vite fait de qualifier de "mal dessiné", c'est justement une caractéristique typique de Kurumada, certes très peu utilisée dans le Saint Seiya original (d'où le fait que ça choque les gens qui pour beaucoup ne connaisse que ça comme manga de Kuru, je le conçois) mais qu'on trouve beaucoup dans d'autres de ces œuvres notamment dans RNK1&2. Après on aime ou pas (et oui oui je comprends tout à fait que le Doko de ND choque par rapport à son équivalent Hadès), mais là on est clairement dans un choix stylistique voulu.

Et par rapport à B'TX désolé mais non. BTX n'est pas moche mais je le trouve déjà pas BTX aussi soigné que la fin d'Hadès et je trouve ça un bon cran en dessous de ND aussi. (Je passe aussi sur le fait que niveau design BTX est à mon sens peu inspiré, mais ça c'est un autre débat).

Après Evil Crusher Maya est très joli, mais c'est un peu à part considérant que c'était aussi très largement au dessus que ce que Kuru faisait en régulier à l'époque sur B'TX et peut être que Kurumada pourrait encore en fait autant avec le même rythme (je peux me tromper, mais pour ND j'ai plus l'impression que c'est traité comme un manga hebdo... à la différence que c'est juste des fournées hebdo tous les six mois).

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3649 le: 29 juillet 2013 à 18:22:51 »
Et je suis absolument pas d'accord.

Oh, ça par exemple !  [:chiyo1] Pour une surprise, c'est une surprise !  :)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Tags: