Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 67019 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #275 le: 17 septembre 2012 à 13:38:48 »
Comme je te l'ai dit, je ne suis de toute façon pas équipé pour le faire. Je n'ai plus les bouquins.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #276 le: 17 septembre 2012 à 13:48:21 »
Je sais, d'où le smiley.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryusan

« Réponse #277 le: 17 septembre 2012 à 15:33:07 »
Bon épisode malgré tout.
Ça va vite, presque trop vite maintenant. Des bouts de révélations lancer au lance pierre, mais au moins on avance dans l'intrigue. Moins bien pour l'animation et Eden qui se prends pour Luffy, mais un plus avec Koga éléments ténèbres, ça me plait, on va arriver bientôt à la ténébreuse clothstone que l'on voit dans l'"interlude".
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne banji

« Réponse #278 le: 17 septembre 2012 à 17:38:54 »
Tiens, je ne sais pas si cela a déjà été souligné mais petit détail amusant: Quand l'armure (en transparence) de Shaina recouvre son corps, ou quand elle disparaît, c'est une lumière dorée qui l'entoure  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #279 le: 17 septembre 2012 à 18:59:15 »
Je pensais que c'était Keyhole TV qui déconnait à ce moment précis mais y a bien des moments où y a rien comme plan dans l'épisode ?
Comme à 5:00 ?
Le noir complet ? oo

A 5:00 je n'ai pas du noir complet mais des ombres chinoises :

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #280 le: 17 septembre 2012 à 19:27:30 »

The bad part of that scene was that character positions didn't match the rest of the scene at all. Souma and Yuna teleported around quite a few times.

http://imgbox.com/acwTELjn

Hors ligne Kyrios

« Réponse #281 le: 17 septembre 2012 à 19:47:39 »
Bon vous allez nous le faire votre topic "Athena vierge et farouche ? Pas si sur" [:kred] Parce que c'est intéréssant mais un peu dur à suivre éparpillé partout

Concernant l'épisode, bon pour moi je reste dans du omega, à savoir "c'est bien mais ça pourrait être mieux".

Des combats expédié, un eden avec des bras de 2m, une explication de la naissance qui explique pas tant que ça [:beuh]

J'attends toujours la suite par contre, l'épisode prochain à l'air chiant mais les autres vont surement rattraper tout ça

Hors ligne Leon9000

« Réponse #282 le: 18 septembre 2012 à 00:04:25 »
J'ai trouvé  la réalisation de cet épisode particulièrement mauvaise et d'autant plus étonnant étant donné les enjeux narratifs de l'épisode, ce n'est pas un simple combat mineur dont on s'en fout comme dans l'épisode 6. L'affrontement Eden/Koga fait pale figure tout comme la mise en scène de manière globale, j'ai presque eu l'impression que le budget de la série en avait pris un coup  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne nonowa

« Réponse #283 le: 18 septembre 2012 à 04:02:28 »
J'ai trouvé  la réalisation de cet épisode particulièrement mauvaise et d'autant plus étonnant étant donné les enjeux narratifs de l'épisode, ce n'est pas un simple combat mineur dont on s'en fout comme dans l'épisode 6. L'affrontement Eden/Koga fait pale figure tout comme la mise en scène de manière globale, j'ai presque eu l'impression que le budget de la série en avait pris un coup  [:fufufu]

Episode 27 is by the episode 1-20 staff; they must be saving budget for the inevitable big event.

I hope.  [:beuh]

Hors ligne banji

« Réponse #284 le: 18 septembre 2012 à 09:26:12 »
Il y a deux semaines, sur le topic de l'épisode 22 donc, j'insistais sur la différence storyboard/animation.
Le board de Katsumata était (allez, on va être gentil...) pour le moins sans aucune originalité/prise de risque, et l'animation de Yashima n'était pas là pour arranger les choses.
Cette semaine, ce n'est pas la même chose. J'ai trouvé le storyboard absolument brillant, et très très ambitieux. Au moins 20 plans qui tentent quelque chose (contre 0 pour le 22), le problème c'est que les équipes d'animation ne l'ont visiblement pas compris. C'est même pas que c'est mal animé (pour preuve, l'excellent plan à 15'55), c'est que les animateurs n'avait pas le talent pour un tel board. On met Umakoshi sur le même storyboard, ça donne une tuerie !!!

Bref, tout ça pour dire que le budget de cet épisode devait être plutôt dans le haut du panier, mais ils ont juste pas fait bosser les bonnes personnes ensemble.
もっとも神に近い男

Hors ligne freed_paris

« Réponse #285 le: 18 septembre 2012 à 15:31:15 »
Perso moi je l'ai trouvé très bien cet épisode : ok ya pas mal de dessins ratés, niveau animation on a vu mieux, mais j'ai beaucoup aimé le rythme et l'ambiance générale, les silvers saints sont expédiés (de toutes façons plus ça va et plus je les trouve moches et nuls les silvers... c'est un peu comme si on voulait s'en débarrasser et passer à la suite) en revanche la fureur d'Eden est juste somptueuse, le combat avec Koga est violente et l'émotion d'Eden avec Aria est bien représentée, Eden est un personnage très charismatique, j'ai hâte de le voir changer de camp ! Je le perçois de plus en plus comme Tôma plutôt qu'Ikky et je le vois bien se sacrifier pour Aria si un jour son père vient porter la main sur elle, il s'interposera.

Bref Omega commence à vraiment devenir interessant.. dommage qu'il y ait encore des épisodes inutiles à venir qui feront redescendre la tension...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #286 le: 18 septembre 2012 à 17:23:46 »

Ohla, j'ai une sacrée mauvaise vue alors.
Désolé. XD

Hors ligne Leon9000

« Réponse #287 le: 18 septembre 2012 à 17:36:17 »

Bref, tout ça pour dire que le budget de cet épisode devait être plutôt dans le haut du panier, mais ils ont juste pas fait bosser les bonnes personnes ensemble.

C'est dommage, la semaine dernière le combat Soma/Sonia était vraiment sympathique et dynamique, j'attendais pas mal de ce second round entre Koga et Eden d'autant qu'ils sont les principaux rivaux de la série mais rien que le moment où Koga attrape le bras d'Eden façon "ahahaha je te tiens, tu ne pourras plus t'échapper!" j'étais là   [:beuh]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Leon9000

« Réponse #288 le: 18 septembre 2012 à 17:40:11 »

C'est dommage, la semaine dernière le combat Soma/Sonia était vraiment sympathique et dynamique, j'attendais pas mal de ce second round entre Koga et Eden d'autant qu'ils sont les principaux rivaux de la série mais rien que le moment où Koga attrape le bras d'Eden façon "ahahaha je te tiens, tu ne pourras plus t'échapper!" j'étais là   [:beuh]

Au moins, ils n'ont pas réutilisés les apparitions des armures, ce qui ne coupe pas l'action, même si j'avais espérer qu'on verrait peut être celle d'Eden mais j'ai pas l'impression qu'ils lui aient crées une.

Hors ligne Lobo

« Réponse #289 le: 18 septembre 2012 à 21:59:38 »
Je débarque après la bataille, ma crémerie habituelle à décidé de faire grève je crois…

Bon, déjà, comme d’autres, je suis très déçu par l’absence de filiation. En un instant, Koga a perdu une grande partie de son intérêt… tout comme le rôle de Seiya et Saori dans Omega. Désolé les gars, vous n’avez pas le droit de grandir finalement. J’en veux aux scénaristes, c’est con d’avoir loupé le coche. 

Breeeeeef. L’épisode en lui-même est assez correct. D’un point de vue technique, c’est vraiment exécrable. C’est très statique, pas très imaginatif niveau mise en scène, et les effets de déformations pour le face à face Eden/Koga sont ridicules. Un cruel manque de punch mais l'épisode est sauvé car l’histoire avance. Revoir Shaina ça fait toujours plaisir, et elle frappe Soma dès le début  [:lol] Et même Sonia débarque vite fait a la fin^^ Quel voleur ce Eden qui pique le cristal de foudre ! Mars qui nous fait le coup du "just as planned" a la fin, j'étais sûr qu'on aurait une scène comme ça depuis son verre de vin^^ Hâte de voir comment tout ça va évoluer. 
Out of order.

Hors ligne Hakurei

« Réponse #290 le: 18 septembre 2012 à 22:46:59 »
Déçu aussi  je m’attendais à un tête à tête vraiment  intense, et encore une fois un combat a vite oublié, des silvers inutile comme d'hab faut croire que le faite d’être silver est synonyme d’être toujours du mauvais coté et sans charisme... Bref vivement la suite pour éclairer tout ça  Koga,Alia et Eden que leur et t'il arrivé? un détail qui ma paru louche, les yeux de mars à la fin, pourquoi plus qu'un oeil ? un lien avec son fils ? ou un simple bug d'image  [:what]  non faudrait qu'il arrêtent avec l'intrigue et enfin passer au développement  bon sang  :o     

Hors ligne Max

« Réponse #291 le: 19 septembre 2012 à 14:43:40 »
J'ai eu la même impression que certains, à savoir que le staff s'est retrouver avec un story board sans trop savoir quoi en faire, ce qui a enfanté des plans totalement bizarres à base de perspective chelous et de bras élastiques. C'est dommage, globalement y'avait de l'idée, mais techniquement, ça suivait pas trop derrière. Pour le reste, c'est un très bon épisode même si je regrette que les "révélations" soient vraiment très minimales.

J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #292 le: 19 septembre 2012 à 18:33:21 »
comme sur le topic spoil ca débat des bébés issus ou non du météore:

le terme pour les bébés est 二つの命がその力を受けて残った
très littéralement "deux vies ont recu ce pouvoir et sont demeurées là après l'avoir reçu"

que j'ai adapté en "imprégné" pour que ça soit plus français

Hors ligne Max

« Réponse #293 le: 19 septembre 2012 à 18:38:04 »
j'avoue que je comprends pas trop la deuxième moitié de la phrase, ou  du moins ce qu'elle apporte à la première (à part dire " et ils sont pas mort après", ce qui aurait été de toute façon stupide)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #294 le: 19 septembre 2012 à 18:43:55 »
j'avoue que je comprends pas trop la deuxième moitié de la phrase, ou  du moins ce qu'elle apporte à la première (à part dire " et ils sont pas mort après", ce qui aurait été de toute façon stupide)

en gros ça veut dire qu'il y a eu une grosse explosion, que l'énergie est partie dans deux enfants, et qu'après l'explosion tout ce qu'il restait de l'énergie en question était ces deux enfants.

ou

en gros ça veut dire qu'il y a eu une grosse explosion, que l'énergie est partie dans deux enfants, et qu'après l'explosion tout ce qu'il restait était ces deux enfants.

Mais dans les deux cas ca reste ouvert à interprétation. "recevoir" laisse supposer un réceptacle déjà existant, mais d'un autre côté, si on imagine que les bébés apparaissent avec l e météore, sont imbibés du pouvoir à ce moment là, ca reste aussi vrai.

Hors ligne nonowa

« Réponse #295 le: 19 septembre 2012 à 18:46:02 »
I wonder how CR will translate it...  [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #296 le: 19 septembre 2012 à 18:47:16 »
A ben dans ce cas ça change la phrase parce que ce que tu dis au début c'est que les deux vies sont restés là où elles étaient après avoir reçu l'énergie XD. Enfin ça je suppose que c'est des questions linguistiques japonaises donc je ne pousse pas la chicane plus loin ^^

« Modifié: 19 septembre 2012 à 18:49:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #297 le: 19 septembre 2012 à 23:50:48 »
I wonder how CR will translate it...  [:fufufu]

CR translated it as:

"Light and Darkness exploded, and two lives were born of its power"

I'm personally convinced Koga and Alia were born from the meteor so I think CR made the right choice  [:kred]

Hors ligne nonowa

« Réponse #298 le: 20 septembre 2012 à 01:50:08 »
CR translated it as:

"Light and Darkness exploded, and two lives were born of its power"

I'm personally convinced Koga and Alia were born from the meteor so I think CR made the right choice  [:kred]

CR is official, no? I would trust them on this one.

Hors ligne Archange

CR is official, no? I would trust them on this one.

I would personnaly trsut my japanese wife who thinks the sentence can be interpreted either ways =p

By the way, even if CR has the official scripts, it doesn't mean their translation is 100% sure. If I remembrer correctly, Mars (the forum guy) mentioned that they mistranslated attacks sometimes, in a way that wouldn't be possible if they had the script.

So, they made a deliberate choice for Koga and Alia, which has a very high probability of being the right answer, but I think the point of a translation is to keep the ambiguity if it's here, not decide on the "most probable outcome".

If you read Omega's topic on 2ch or japanese blogs about the episode 24, you'll notice that the writers also feel it can be interpreted either way. Koga's profile on pixiv's wiki is the same: http://dic.pixiv.net/a/%E5%85%89%E7%89%99

今まで出生は謎に包まれていたが、とうとう24話で彼の成長を認めたシャイナによりある程度語られた。アテナ軍とマルス軍との最初の戦争の際、天から落下した隕石により「光と闇が炸裂し、二つの命がその力を受けて残った。」その赤子が光牙とアリアであった。どういうことなの・・・そして光牙は沙織が、アリアはマルスに連れ去られた。隕石の力から生まれたと言う事なのか、「その場にいた」だけなのか、アリアとは双子なのか、結局誰の子なのか、血縁はどうなっているのかは分からず終いである。

The writers wonder if the sentence means that the twins were born from the meteor, or if they just happened to be in the vicinity (and then who their parents could be), if they are twins or not and so son

Tags: