Auteur Sujet: L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...  (Lu 23478 fois)

Hors ligne Bougloucass

L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« le: 20 septembre 2012 à 23:10:30 »
Comme je ne suis pas vraiment OMEGA (et même plus du tout depuis environ 7 épisodes), j'aimerais savoir si le dieu et son armée vous font "rêver"!!...
Quand je dis "rêver", je devrais peut-être plutôt écrire "vibrer" comme ont pu le faire la révélation de l'armée de Poséidon ou d'Hadès (voire d'Odin pour rester dans le D.A.) ou provoquer de l'excitation mêlée de curiosité ou d'engouement comme l'apparition d'un nouvel ordre avec les guerrières d'Artémis dans ND!!...
Peut-être me trompé-je mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour l'armée de Mars!!...
Peut-être est-il encore trop tôt car les "Haut Martiens" ne sont pas encore dévoilés et qu'on voit principalement des Gold Saints et des Silvers Saints + quelques Martiens au design assez peu inspiré!!...

Donc, de tout ce qu'on a vu pour le moment de l'armée de Mars, du dieu aux "simples" soldats (avec ou sans les Saints d'Athéna, comme vous voulez), de ses plans, de sa base, (etc.,) est-ce que vous avez trouvé cela stimulant?!...

J'ai hâte de lire vos réponses qui me pousseront peut-être à me mettre plus sérieusement et assidûment à OMEGA, ne sait-on jamais!!...

Hors ligne HerbeAir

Re : L'armée de MArs vont fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #1 le: 20 septembre 2012 à 23:16:05 »
Ce que je trouve décevant dans Oméga, c'est qu'on nous annonce à grandes pompes un super vilain pas beau trop überpuissant, Mars, mais qu'après coup, on se rend compte, qu'à part Sonia dans son armée, il n'y a pas grand monde d'intéressant... [:aie]

Paradoxalement, comme ennemi, le Sanctuaire "Marserisé" est beaucoup plus charismatique et développé.
Cependant, j'espère que c'est un effet d'attente pour nous envoyer du plus lourd en "High Martian" par la suite (même si je trouve que le thème "insectes et petites bestioles enquiquinantes" n'est pas très porteur)

"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Poseidon

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #2 le: 20 septembre 2012 à 23:31:05 »
Rien ne me fait "rêver" ou "vibrer" dans Omega.

Et pourtant, j'ai ENFIN consenti à me taper les 24 épisodes ces 10 derniers jours.


Mon incompréhension face à l'adoration de certains pour ce "truc" reste totale. Dessins moches (stylés gamins ou baclés, au choix), idées débiles, voire qui piétinent allègrement la série originale, musiques (et pourtant vu l'hystérie de certains pour l'ost) tartes ou passables...

Non, honnêtement (OUI, honnêtement, je dis ce que je pense FRANCHEMENT, je ne suis pas de mauvaise foi, et prout ma chère!) j'ai regardé ça sans me sentir concerné, voire en faisant des commentaires tout haut en neerlandais (ce qui, me concernant, est révélateur du niveau de ridicule ressenti par moments...)  ::)

« Modifié: 20 septembre 2012 à 23:33:09 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lobo

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #3 le: 20 septembre 2012 à 23:46:48 »
L’armée en elle-même n'est vraiment pas terrible. Déjà j'ai eu du mal a accroché à l'idée qu'ils se battent vraiment pour Mars (la planète), mais surtout les rares Martiens qu’on voit combattre sont franchement nuls, ils n’ont rien pour eux. Seule la présence de Hauts Martiens peut (éventuellement) changer les choses, mais à l’heure actuelle je me demande si Sonia n’est pas la seule a avoir ce titre. En l’état, ils ne sont que des ennemis de bas étage.

Pour les chevaliers d'argent qui font le boulot, il y a du bon et du moins bon. Pavlin, Yoann et Miguel, je les trouve plutot sympa quand même, mais rien de franchement transcendant... Ah si, mention spéciale à Michelangelo du Burin, ce type est formidable  [:aloy]
Spoiler (click to show/hide)

Si l’armée régulière est à chier, ce qui se passe en haut lieu est bien plus intéressant et me donne justement envie de connaitre la suite de la série. Sonia et Eden (même s’il est chevalier) sont mes personnages préférés d’Omega, avec une vraie personnalité et des rôles intéressants.  Mars est plutôt pas mal comme grand boss également. C’est une variation du Pope traître, (et il n'a pas de torse  [:lol])  mais sinon  il gère bien sa barque jusqu'à maintenant. Pas grand-chose à dire sur Médée, son rôle est encore bien mystérieux mais elle me semble prometteuse. La sagrada familia et la tour de Babel, c'est plutot stylé comme idée de "base".
« Modifié: 20 septembre 2012 à 23:52:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Mace

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #4 le: 20 septembre 2012 à 23:56:15 »
Disons que nous assistons au deuxième round pour l'armée de Mars, enfin ce qu'il en reste de la première confrontation  [:aie] Merci à Seiya et à ses compagnons d'avoir fait le gros nettoyage :D

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #5 le: 20 septembre 2012 à 23:59:13 »
Bon déjà que j'ai du mal avec le nom de Martiens, je pense au film Mars Attack!

Disons que nous assistons au deuxième round pour l'armée de Mars, enfin ce qu'il en reste de la première confrontation  [:aie] Merci à Seiya et à ses compagnons d'avoir fait le gros nettoyage :D
J'imagine l'excuse du "désolé mais les Martiens potables ont été décimés par les Bronzes 5 lors de la guerre" pour justifier l'absence de Martiens un minimum classe et puissant. C'est sans doute pour cela que Mars "vole" les Silvers et Golds d'Athena [:lol]

Heureusement qu'il y a Sonia qui se tape tout le boulot. :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Max

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012 à 00:34:55 »
Moi je veux bien défendre Omega sur des tas de points, mais, hormis Sonia qui est un mid boss honorable, pour l'instant l'armée martienne est pathétique : ils sont nuls, moches et affublés d'un concept débile.
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #7 le: 21 septembre 2012 à 00:49:58 »
je lis des choses qui me feraient presque plaisir... (je sais, c'est mesquin)

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne chevkraken

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #8 le: 21 septembre 2012 à 02:23:37 »
on se plaint de l'armée de Mars mais les armées des dieux, en dehors de Lost canvas, ça a souvent été patéthique dans saint seiya.

dans la série d'origine, Hades n'a que Radamanthe ayant un niveau digne d'un gold saint. Poseidon n'a pas une armée, il a 7 generaux et c'est tout, le reste c'est de la merde digne des gardes du sanctuaire.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #9 le: 21 septembre 2012 à 02:38:38 »
On parle pas de niveau de Gold Saint ou pas on parle de prestance, de charisme, de gueule, et de personnage pouvant au moins faire semblant de se prendre au moins une demi giffle avant de tomber :o Pour l'instant y'a que Sonia et Eden ( et encore c'est un peu un Saint lui même si c'est ambigu ) , enfin y'a intérêt qu'ils nous gardent au moins 5-6 martiens correct parce que sinon ça ferait un peu ridicule en effet.

Hors ligne nonowa

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #10 le: 21 septembre 2012 à 04:07:37 »
The need for Gold Saints kinda ruined all chances of the actual Martians being cool. Ionia, Mykene, Genbu, etcetera are serving as Mars' primary army in the upcoming arc.  [:fufufu]

Hors ligne Mr.Rain

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #11 le: 21 septembre 2012 à 05:17:58 »
Voilà une question qui est intéressante !

Moi qui adore justement les armées dans StS, que se soit leurs concepts ou leurs fonctionnements, je suis aux anges avec se sujet.

À l'heure actuel pour moi l'armée de Mars est sans aucun doute l'une des moins réussites avec celle d'Artémis dans ND. En fait les deux ont des lacunes communes, déjà un manque de transparence, combien sont-ils ? Qu'elle est la hiérarchie ? Pour l'instant pour les deux cela semble très obscure, alors il est fait mention de Haut-Martiens pour l'armée de Mars, mais la encore ça reste flou et j'espère que la question sera approfondit dans Omega.

Quand à la prestance, mise à par Sonya, tous les Martiens, sans exception sont moches, nuls et bêtes, c'est à se demander comment Mars a t-il pu être une menace pour Athéna ? Car même avec d'autres Martiens comme Sonya ça ne serait pas gagné pour lui, vue qu'elle est grosso-modo du niveau d'un Saint d'argent, voir un peu mieux, mais très loin des 5 héros originel...

Personnellement je ne suis pas impressionné et j'espère que Omega fournira quelques vrais Martiens bien puissant à Mars pour redorer leur blason.

Maintenant il faut voir aussi que Mars n'est sûrement pas un Dieu lui même, du coups il a peut être moins de capacité pour s'entourer de vrais guerrier. Après je ne fais que spéculer n'est-ce pas l'apanage des Dieux d'avoir de vrais armées ?

Par contre l'idée des insecte comme totem je trouve ça moche et super cliché...

.dans la série d'origine, Hades n'a que Radamanthe ayant un niveau digne d'un gold saint. Poseidon n'a pas une armée, il a 7 generaux et c'est tout, le reste c'est de la merde digne des gardes du sanctuaire.

Tu es dure avec Hadès, il a tout de même deux Dieux à son service et Rhadamanthe n'est pas le seul homme fort de son armée. Minos, Eaque et Myu sont très fort aussi, et d'autres Spectres on le mérite d'avoir des techniques très dangereuses.

Après le concept d'armée par Kurumada reste très flou, tu parles de Poséidon, mais même sans guerrier de niveau intermédiaire il n'est pas non plus forcément à plaindre. Car c'est bien beau d'avoir une centaines de Spectres comme Hadès, mais je rappel que la plus part se font démonter par pack de 5-10 très facilement. De même pour Athéna des Saints de bronzes ou d'argent normaux n'en mèneraient sûrement pas large face à un Juge des Enfers.

Pour Kurumada la puissance d'une armée se fait par le haut, pas par son nombre.

La c'est d'autant plus troublant qu'avec les Martiens, c'est que n'ont seulement ils sont peu nombreux, mais en plus ils n'ont pas d'élite digne de se non. Alors ça peut changer, mais je n'y jetterais pas forcément mes mains à couper, car on se dirige plus sur un combat contre des Saints d'or.

Enfin bon, l'avenir nous le dira, mais pour l'instant les Martiens sont ratés dans leur ensemble et ne me marque absolument pas.

« Modifié: 21 septembre 2012 à 07:43:34 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #12 le: 21 septembre 2012 à 08:08:58 »
Dans l'armée d'Hadès, je pense que Minos et Éaque sont aussi puissants que Rhada. N'oublions pas Myu qui a causé du fil à retordre à Mu.

En ce qui concerne l'armée de Mars c'est en effet pathétique. Même Sonia m'a déçu un premier temps lors de son combat contre Soma.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #13 le: 21 septembre 2012 à 08:13:38 »
En effet l'armée de Mars est quasi inexistante, d'autant plus qu'il se sert de Silver, gold et quelques bronzes. Après ce serait bien s'il disposait d'une vrai armée lors de la première guerre contre les bronzes 5, on en saura peut-être plus plus tard...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #14 le: 21 septembre 2012 à 08:17:42 »
Bah les Martiens, faut pas se leurrer, à part Sonia, c'est assez consternant... On va dire qu'ils se sont faits défoncer par Seiya and co treize ans plus tôt... Je ne me plains pas de voir des Silvers ou pourris à la Fly, ou honnêtes et trompés à la Johann, ni des Golds plutôt intéressants (si ce n'est fascinants comme Ionia), mais disons que d'autres Hauts Martiens avec le charisme de Sonia, c'est l’Arlésienne là...  [:sweat]
Hadès a plus que Rhada. Chaque juge est puissant. Minos ne se fait avoir que par un deus ex machina  -mon manga se finit bientôt-, et Eaque croise un Ikki expérimenté en mode bersek pour sauver son frère, n'importe qui se ferait ramasser ultra vite dans ce cas. Pharaon ou Papillon se débrouillent aussi franchement bien...
Poséidon, je doute fort que son armée ne se compose que de Sorrento and co. Je pense que les Généraux sont l'équivalent des Goldos, et c'est un peu comme si on n'avait vu que les Chevaliers d'Or d'Athéna...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne The WormLord

Re : Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #15 le: 21 septembre 2012 à 08:39:21 »
Dans l'armée d'Hadès, je pense que Minos et Éaque sont aussi puissants que Rhada.
Je suis d'accord, c'est leur "temps d'antenne" qui fait qu'on les met "derrière" Rhadamanthe.
Sinon, Mars a une armée ?   [:chiyo1]
Je vous sers un ver ?

Hors ligne hugo

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #16 le: 21 septembre 2012 à 08:46:26 »
On parlait de charisme d'armée, et youpi on va dériver sur du cekilplufor [:trollface]

Bon ben comme la plupart des collègues, l'armée de Mars, c'est Sonia et pis rien d'autre, donc no comment.
Comme je vois mal Mars continuer à être le grand méchant une fois ses Golds vaincus, c'est plutôt mal barré pour que mon sentiment évolue favorablement.

Après, on ne peut pas non plus dire que les Satellites de ND m'aient fait "vibrer" (même si y a que des filles [:dawa]) et pas plus les Jewels ou les Jaguars de TLC gaiden...

(Je parle d'impression générale, parce que Huesuda par exemple a une certaine prestance)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #17 le: 21 septembre 2012 à 08:51:25 »
Ok, Hugo.

Le charisme de l'armée de Mars est nul.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #18 le: 21 septembre 2012 à 08:59:18 »
Ah moi, c'est assez paradoxal. Autant, tous les martiens qu'on a vus jusqu'à présent sont ridicules à part Sonia, autant j'ai une réelle fascination pour Mars et toute l'ambiance qui va autour: la tour de Babel et son château, la mystérieuse Médée, ses allers-retours sur Mars, sa prestance en lui-même. Je suis ravi à chaque fois qu'on a des scènes qui se passent dans le camp ennemi  [:jump] [:jump]

Hors ligne Le Passant

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #19 le: 21 septembre 2012 à 09:04:49 »
Le problème c'est que l'armée de Mars est totalement passée au second plan, alors qu'ils sont nombreux, pas nécessairement tous nuls (si, je vous assure, on voit des Martiens de base efficaces pendant quelques secondes...mais c'est tellement noyé dans le reste qu'on oublie vite) et qu'ils auraient pu servir de véritables antagonistes. Mais comme l'histoire tourne entièrement autour du Sanctuaire et de la trahison, ben les pauvres sont totalement laissés de côté.


Hors ligne Rom1

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #20 le: 21 septembre 2012 à 09:09:16 »
Clair que l'armée de Mars n'est pas développée. Pas seulement du point de vue de la hiérarchie, des effectifs, de l'origine - mais juste au niveau du concept. C'est aussi dû au fait qu'on ne sait pas bien ce qu'est réellement Mars... Un dieu (même mineur ?) ? Un alien (WTF alors) ? Un humain très puissant ? Obiwan Kenobi ? C'est un peu dommage.

Concernant Poséïdon (pour entrer dans le HS), je pense que son armée ne se limite pas aux Généraux. Après tout, on a Thétys - elle porte une Scale, elle a un totem. Et je doute qu'elle soit la seule dans sa caste ; ce serait plutôt étrange. M'enfin, c'est juste une fan-supputation vu que rien dans l'oeuvre canon ne vient infirmer ou affirmer cela.

Niveau présentation d'une armée, je pense que pour le moment rien n'égale la révélation des God Warriors dans le premier épisode de l'arc Asgard.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Archange

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #21 le: 21 septembre 2012 à 09:17:27 »
Comme tout le monde.

Mars, Médée et Sonia (la seule "militaire") sont plutôt biens.

Spoiler (click to show/hide)


Par contre le reste de l'armée est pitoyable, pire que l'armée d'Hadès niveau charisme, et tout juste au-dessus des Jewels (car les young boys mini short c'est impardonnable). Tous les martiens sont des méchants stéréotypés : moche, bête, stupide, faible, et tous avec le pouvoir des ténèbres. Le thème des insectes est pas terrible non plus. Les autres grandes armées s'appuyaient au moins sur la mythologie ou les créatures fantastiques, ce qui fait partie du "Saint Seiya Spirit" [:trofub]. À a limite, quitte à relier ça à l'espace ils n'avaient qu'à nous sortir la mythologie de lovecraft :o.

Et comme l'arc Gold n'a aps pu être évité, même avec 1 épisode par gold et en commençant au 28, ca nous amènera vers l'épisode 40. en gros, pas le temps de voir un véritable ordre de High Martians, Sonia risque de rester la seule.... Du gâchis cette armée :o

Hors ligne Archange

Re : Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #22 le: 21 septembre 2012 à 09:18:26 »
Un alien (WTF alors) ?

Ceci dit on en a deja eu dans TLC [:aie]

Hors ligne Mars

Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #23 le: 21 septembre 2012 à 09:24:07 »
L'armée de Mars est aussi charismatique que l'armée d'Artémis dans ND.

Il n'y en a pas beaucoup qui attise ma curiosité :

- Sonia, une Bronze Saint endoctrinée (selon moi)
- Médée, celle qui tire les ficelles (encore selon moi)
- Mars, qu'il va falloir développer d'avantage, parce que pour l'instant c'est pas gagné (toujours selon moi)

Ragno, Raczynski, les frères Scarabées, Ordychia, et le Capitaine, sont aussi puissants que les soldats Squelettes d'Hadès. Va falloir faire mieux !

Hors ligne Archange

Re : Re : L'armée de Mars vous fait-elle "rêver"?!...
« Réponse #24 le: 21 septembre 2012 à 09:34:30 »

- Mars, qu'il va falloir développer d'avantage, parce que pour l'instant c'est pas gagné (toujours selon moi)


Lui c'est le bon point pour moi. au début j'avais du mal avec son look, mais j'ai fini pas m'y habituer, et par moment il est même classe, sur certains plans son casque parait plus resserré qu'au début au niveau du cou et ca rend mieux. Aussi, le décor aidant, les couleurs de Mars sont devenues moins flashy, et le personnage est assez menacant.

Tags: