Sondage

Aimez-vous la musique du nouvel opening ?

Oui
Non
Ni aime ni déteste

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 28 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 79944 fois)

Hors ligne youggi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 28 ( 14 octobre 2012)
« Réponse #125 le: 11 octobre 2012 à 11:23:46 »
J'ai toujours pensée que les Gold ainsi que Mars sont des voleurs d'armure.Justement grâce a la météorite ils ont pu contrôler les cloth, donc je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de survivant parmi les Gold.
En tout cas les bronze vont devoir ceux trouvé une bonne motivation pour ce tapé le sanctuaire.
Kiki a intérêt a être bien persuasif dans ses explications.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #126 le: 11 octobre 2012 à 11:53:05 »
Moi je pense que les nouveaux Goldies ne sont pas des serviteurs de Mars mais plutot des types à qui on a menti... Mykene n'a pas l'air méchant, il est sans doute fidèle à Athéna, tout comme le speech de Mars devant les silvers disant que les 5 bronzes sont des renegats je pense que tous les golds ont pour instruction de les arreter... juste pas ce qu'ils se retournent contre le sanctuaire... bref comme pour notre bon chapitre du sanctuaire il y a tromperie et les méchants n'en sont pas en réalité !

Kiki sera de la partie simplement parce qu'il est le gold du Bélier et que son devoir est de protéger la maison du bélier, cela ne veut pas dire qu'il servira Mars, Mu était bien là pendant la bataille du sanctuaire mais n'était pas du mauvais coté pour autant.

Après il y a certains golds qui ne se battent que pour la loyauté, comme Aldébaran qui finalement s'en fichait un peu du "pourquoi" ou du "que se passe t il ?" son rôle était de garder sa maison.... il a laissé passer Seiya quand celui ci a réussi à montrer qu'il pouvait le surpasser (le coup de la corne), après il y a ceux qui savent mais qui s'en foutent de ce qu'il se passe (Aphro et Deathmask), je pense qu'on aura encore une bonne majorité de Saints qui sont pas fondamentalement méchants et qui vont mourir par loyauté ou qui vont se ralier du bon côté... mais mine de rien, même si les golds se mettent du bon coté c'est pas pour autant qu'ils vont se battre aux cotés des bronzes (ça n'a jamais eu lieu d'ailleurs pendant le chapitre du sanctuaire)

... peut être à cause de cette fameuse rumeur du "combat de mille jours et mille nuits"... n'empeche que Shaka vs Saga/Kamu/Shura n'a duré que quelques minutes (et bizarrement c'est Shaka qui avait l'avantage!)... celui de Shion vs Dohko également...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #127 le: 11 octobre 2012 à 12:06:11 »
Moi je pense que les nouveaux Goldies ne sont pas des serviteurs de Mars mais plutot des types à qui on a menti... Mykene n'a pas l'air méchant, il est sans doute fidèle à Athéna, tout comme le speech de Mars devant les silvers disant que les 5 bronzes sont des renegats je pense que tous les golds ont pour instruction de les arreter... juste pas ce qu'ils se retournent contre le sanctuaire... bref comme pour notre bon chapitre du sanctuaire il y a tromperie et les méchants n'en sont pas en réalité !

Ce qui parait bizarre quand même, c'est que vue sont âge je le vois mal ne pas savoir que Mars à déjà fait la guerre 2 fois à Athéna. Le coups des Saints d'or manipulés ça passe quand la tromperie vient de l'intérieur, mais Mars a été un ennemis avant de "diriger" le sanctuaire.

Manipuler des jeunes va encore, mais des trentenaires ?

Alors soit les Saints d'or sont encore plus bête qu'en 86, soit il y a une autre explication.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 28 ( 14 octobre 2012)
« Réponse #128 le: 11 octobre 2012 à 12:48:24 »
Ce qui parait bizarre quand même, c'est que vue sont âge je le vois mal ne pas savoir que Mars à déjà fait la guerre 2 fois à Athéna. Le coups des Saints d'or manipulés ça passe quand la tromperie vient de l'intérieur, mais Mars a été un ennemis avant de "diriger" le sanctuaire.

Manipuler des jeunes va encore, mais des trentenaires ?

Alors soit les Saints d'or sont encore plus bête qu'en 86, soit il y a une autre explication.
Je pense qu'ils gardaient un profil bas tant qu'Alia était sous sa coupe. Maintenant que Saori est sur la planète Mars et qu'Alia s'est fait tuer, on peut espérer que certains commencent à réagir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #129 le: 11 octobre 2012 à 12:57:19 »
... peut être à cause de cette fameuse rumeur du "combat de mille jours et mille nuits"... n'empeche que Shaka vs Saga/Kamu/Shura n'a duré que quelques minutes (et bizarrement c'est Shaka qui avait l'avantage!)... celui de Shion vs Dohko également...

l'image de shaka ouvrant les yeux juste avant le combat contre les 3 "renegats" est encore gravé dans ma mémoire

je me suis dit : putain ca va chier

sinon les golds de Mars sont peut etre des gens qui suivent Mars car il n'est pas mauvais, il a juste une vision différente de comment "sauver la terre"

et encore un parrallèle avec X de CLAMP : les dragons de la terre veulent qu'un tremblement de terre détruise toutes les constructions humaines afin que la Terre vive...

Mars veut peut etre "purifier notre terre de ses conflits (cf le dial entre Tenma et Shun dans ND, où Shun avoue que même si la guerre sainte a été gagnée par Athéna, les conflits existeront toujours, jamais il n'y a la paix)

En gros, Mars c'est le gentil  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #130 le: 11 octobre 2012 à 13:47:14 »
Mars un gentil ? Je n'y crois pas une seul seconde, qu'importe son but, les méthodes employés sont mauvaises, voir même très mauvaises. Il n’hésite même pas une seconde quand il tue Alia sous le coups de la colère. Il kidnappe des gosse qui ne sont mêmes pas encore tout à fait des Saints pour leurs voler leurs forces vital.

La on ne parle pas de Poséidon qui a un but pseudo écologique, mais d'un conspirateur qui emploi des méthodes moralement condamnables.

Surtout que Mykene à vue le pilier où sont enfermés les Saints de la palestre, si il considère ça comme bon c'est qu'il est aussi fou que Mars.

Quand je vois Médée en plus de Mars ça respire franchement le bonheur de vivre, il faut être barrer pour les voir comme bon, surtout maintenant que la pseudo Athéna est morte.
« Modifié: 11 octobre 2012 à 13:53:56 par Mr.Rain »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #131 le: 11 octobre 2012 à 13:51:36 »
La marque que Mykène a sur le front est peut-être due à une confrontation contre Mars.Il a peut-être essayé de lui résister et Mars l'a vaincu et envouté

A moins que cette marque vienne du père de Soma vu la forme de croix

Hors ligne SSK

« Réponse #132 le: 11 octobre 2012 à 13:53:05 »
Ou alors c'est purement esthétique [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #133 le: 11 octobre 2012 à 13:55:50 »
d'un autre côté, Mars a l'air sérieusement en colère quand alia trouve le monde beau. On dirait bien que sa rancune contre la Terre est fondée :o

« Réponse #134 le: 11 octobre 2012 à 13:56:34 »
Ou alors c'est purement esthétique [:lol]
Peut-être que le Mykène voulait lancer une mode au Sanctuaire :D

Hors ligne Alain

« Réponse #135 le: 11 octobre 2012 à 14:13:46 »
Ou on lui a effacé la mémoire et est devenu loyal à Mars (le fan de HnK a parlé).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #136 le: 11 octobre 2012 à 14:16:55 »
Laisse-moi deviner tu préfèrerais plutôt que Mars aie ordonné au Gold des Gémeaux d'utiliser le Genromaoken sur lui? :D

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #137 le: 11 octobre 2012 à 14:23:50 »
Mars un gentil ? Je n'y crois pas une seul seconde, qu'importe son but, les méthodes employés sont mauvaises, voir même très mauvaises. Il n’hésite même pas une seconde quand il tue Alia sous le coups de la colère. Il kidnappe des gosse qui ne sont mêmes pas encore tout à fait des Saints pour leurs voler leurs forces vital.

si je ne m'abuse, les personnes à qui il vole l'énergie pour bâtir Babel et le nouveau sanctuaire, c'est les bronzes saints, ainsi que les silver qui ont décidé de ne pas suivre son "programme"

alors quand Athéna envoie au casse pipe ses 88 chevaliers contre hadès, tout le monde trouver ça normal, là une entitée vole l'énergie vitale d'une quarantaine de personnes pour sauver notre belle planète et les gens râlent ?
 [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #138 le: 11 octobre 2012 à 14:25:14 »
Il ne sauve pas notre planète il la fait mourir (en puisant son énergie via les ruines) pour créer un nouveau monde sur Mars.
Après peut être que par le passé, lors des temps mythologiques, Athéna a été responsable de l'exctinction de son monde
et qu'il est revenu pour se venger.
« Modifié: 11 octobre 2012 à 14:27:25 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne freed_paris

« Réponse #139 le: 11 octobre 2012 à 14:34:20 »
C'est vrai que contrairement aux autres, Mars ne souhaite pas détruire la terre (à première vue), il veut la reconstruire, la purifier ou la façonner à sa manière !

Saga ne voulait pas de mal à la terre, il avait soif de pouvoir et voulait prendre la place d'Athéna, quelles étaient ses ambitions pour le futur de la planète... je ne sais pas trop ! Il me semble qu'à un moment il avait été dit que le vrai responsable du mal-être de Saga était Hadès... plus trop sûr de ça !
Poséidon voulait que les mers prennent l'avantage sur les terres, il considérait les terriens comme responsables de la destruction à retardement de la planète (pas sûr mais il me semble que c t un truc dans le genre)
Hadès lui voulait carrément détruire toute forme de vie sur terre en la plongeant dans l'obscurité

En conclusion, les Saints étant les protecteurs d'Athéna je ne vois pas autre chose que de la tromperie une nouvelle fois, c'est bizarre que ça se produise encore et encore... Mais Iona n'y est sans doute pas pour rien, il semble être le "chef" des gold saints, je pense que c'est lui qui manipule les autres goldies, ce n'est pas Mars ! C'est même sans doute lui qui a attribué les cloths aux nouveaux goldies, pas Mars !

Iona est au service de Mars, mais je pense qu'il a ses propres ambitions (devenir le Pope ?), il y a peut être eu un marché entre Iona et Mars, genre "construis-moi une armée et je te fais grand Pope !"

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #140 le: 11 octobre 2012 à 14:36:47 »
Heu si Mars veut détruire la Terre, et terraformer Mars en échange... ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #141 le: 11 octobre 2012 à 14:44:32 »
si je ne m'abuse, les personnes à qui il vole l'énergie pour bâtir Babel et le nouveau sanctuaire, c'est les bronzes saints, ainsi que les silver qui ont décidé de ne pas suivre son "programme"

alors quand Athéna envoie au casse pipe ses 88 chevaliers contre hadès, tout le monde trouver ça normal, là une entitée vole l'énergie vitale d'une quarantaine de personnes pour sauver notre belle planète et les gens râlent ?

Heu si Mars veut détruire la Terre, et terraformer Mars en échange... ^^;

Oui exactement, il ne faut pas oublier ça, il se moque de la terre et de ses habitants, lui c'est la planète Mars qui l’intéresse.

Il ne faut pas enjoliver les choses  ::)
Mars sacrifie la terre pour restaurer ça planète, ça n'a rien de philanthropique, ni de généreux. Mars est un sal*pard c'est tout.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #142 le: 11 octobre 2012 à 14:52:11 »
Vous avez sans doute raison, on l'a pas assez vu Mars encore, et mise à part l'épisode 27 qui montre un coté impitoyable de sa personne jusqu'à présent il a été le méchant le moins inquiétant finalement !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #143 le: 11 octobre 2012 à 15:06:08 »
Vous avez sans doute raison, on l'a pas assez vu Mars encore, et mise à part l'épisode 27 qui montre un coté impitoyable de sa personne jusqu'à présent il a été le méchant le moins inquiétant finalement !

Il faut dire qu'il est bien moins mystérieux que le Grand pope dans l'anim' et ce n'est pas un Dieu comme Poséidon et Hadès, on voit dès le début que Seiya seul peut lui tenir tête. Donc bon, c'est sur qu'il a une aura je trouve moins spectaculaire. Après niveau complot et manipulation, ainsi que coups je trouve qu'il se débrouille bien, il est détestable à souhait  :o

Il y a une différence entre partir à la guerre avec des combattants entrainés pour cela et sacrifier des personnes innocentes contre leur gré.

Il y a également une différence entre se battre pour sauver le monde par conviction et sacrifier l'avenir d'une planète par des moyens immondes pour en restaurer une autre morte depuis longtemps.

Alors excuse moi mais il est normal de trouver le comportement de Mars mauvais  :o

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 28 ( 14 octobre 2012)
« Réponse #144 le: 11 octobre 2012 à 19:56:41 »
Il faut dire qu'il est bien moins mystérieux que le Grand pope dans l'anim' et ce n'est pas un Dieu comme Poséidon et Hadès, on voit dès le début que Seiya seul peut lui tenir tête. Donc bon, c'est sur qu'il a une aura je trouve moins spectaculaire. Après niveau complot et manipulation, ainsi que coups je trouve qu'il se débrouille bien, il est détestable à souhait  :o

Bah le bonhomme est beaucoup plus actif que les anciens dieux fainéants qui s'étaient fait battre par les bronzes five et ça paye car le bougre réussit pour le moment là où tous ses prédécesseurs ont échoués. Et alors c'est parce que la nouvelle génération de chevaliers est foireuse  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #145 le: 11 octobre 2012 à 20:02:13 »
Je suis d'accord. Pour une fois qu'on voit un boss aller au charbon régulièrement (quatre fois depuis le début, quand même), plutôt que de rester ses grosses fesses vissées en permanence sur son gros trône pour avoir l'air mystérieux et charismatiqueTM (ce qui reste un point à débattre, en tout cas pour ce qui est de l'attitude), je vais pas me plaindre. Et Mars, tout peu impressionnant qu'on puisse le trouver, bah il a mis hors jeu Saori et les bronze five, quelqu'un d'autre dit mieux ?
« Modifié: 11 octobre 2012 à 20:04:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #146 le: 11 octobre 2012 à 20:52:24 »
J'attends quand même de voir comme il si est pris pour dégager Athéna et nos vieux héros, je suis sur qu'il y a anguille sous roche  :o

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #147 le: 11 octobre 2012 à 20:53:28 »

La on ne parle pas de Poséidon qui a un but pseudo écologique, mais d'un conspirateur qui emploi des méthodes moralement condamnables.

Surtout que Mykene à vue le pilier où sont enfermés les Saints de la palestre, si il considère ça comme bon c'est qu'il est aussi fou que Mars.

Quand je vois Médée en plus de Mars ça respire franchement le bonheur de vivre, il faut être barrer pour les voir comme bon, surtout maintenant que la pseudo Athéna est morte.
Et si Mars était suivi par les golds saints parce qu il est justement respectable et le seul à même de sauver la terre ? Mars est Ikki !!!!
Archange avait évoqué le lien Phoenix /Mars via la sonde Phoenix envoye par la NASA et dont la trace avait été perdue .
Ikki en Mars expliquerait que Seiya arrive à faire jeux égal avec sa puissance mais également sa capacité a se régénérer et via le feu de surcroît ! De plus Éden ressemble à Ikki... [:violon]
« Modifié: 11 octobre 2012 à 20:55:01 par miyamotoo »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #148 le: 11 octobre 2012 à 21:10:59 »
C'est pas fini cette théorie à la noix ? On a la preuve qu'Ikki n'est pas Mars, faut arrêter là.

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #149 le: 11 octobre 2012 à 21:19:30 »
Mais justement Mysthe ! Et si ils nous enlevaient Ikki de ces images dans les bluray !? C est une façon de nous induire en erreur ? Les scénaristes peuvent jouer avec nous et nous faire croire qu Ikki était présent mais non en fait !
Ils ont bien su nous surprendre avec Alia !!
« Modifié: 11 octobre 2012 à 21:25:33 par miyamotoo »

Tags: