Auteur Sujet: Kiki d'Appendix  (Lu 1507 fois)

Hors ligne Alain

Kiki d'Appendix
« le: 13 octobre 2012 à 08:28:10 »
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Kiki

J'ai terminé la bio de Kiki.

Par contre, j'ai lu qu'il apparaissait aussi dans Gigantomachia. N'ayant pas vu cet opus, je n'ai rien ajouté dessus.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne titi

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #1 le: 13 octobre 2012 à 17:52:03 »
Sympa cette nouvelle page sur Kiki !

Vu que LC est cité , il pourrait être interessant de citer le fait que Shiori nous évoque le fait que Kiki pourrait être un descendant de Yuzuriza ( son bracelet) et Yato ( sa coupe de cheveux )...
Ce sont des détails mais pas fait par hasard ....Sasha ( Athéna) en les éparganant de la vie de saint leur a clairement permis de construire le futur incognito..

Quand à l'actu. de Omega, il peut être interessant d'évoquer le fait que Kiki a un "avenir" étant donné que les spin off sont évoqués.

Hors ligne Alain

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #2 le: 13 octobre 2012 à 20:42:04 »
Kiki en descendant de Yuzu et Yato ? Ce serait marrant.

Je n'ai pas mentionné Oméga sur la bio car les personnages de cette série ont droit à une fiche spécifique.

C'est aussi le cas de Kiki :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Kiki_(Omega)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #3 le: 03 avril 2020 à 05:25:11 »
Dans les notes sur Kiki il est écrit "Le fait que les outils de la Cloth du Burin présentée dans le Taizen ressemblent à ceux de Mū laissent parfois croire que Kiki est formé pour devenir le Saint du Burin. Ceci est bien sûr une simple idée de fan, car aucun document officiel ne prétends cela, et Kiki est d'ailleurs juste présenté comme l'apprenti de Mū, sans que l'on dise si c'est pour devenir Saint ou non."

Hors je viens de voir la traduction anglaise de l'épisode 107 et je sens qu'on est encore dans un cas de figure où une phrase peut être interprétée de plusieurs façons  [:lol]
Shiryu en anglais dit: "Kiki, I know you're still in training but anyone aiming to be a Saint should understand. What we need to do now is assure continued peace on Earth by fulfilling our duties as Saints and keeping Athena safe!" (Kiki, je sais que tu es toujours en formation mais n'importe qui ayant pour objectif de devenir un Saint devrait pouvoir comprendre. Ce que nous devons faire est d'assurer que la paix perdure sur Terre en remplissant notre devoir de Saints et en protégeant Athéna !")

Donc dans cette tournure ça semblerait indiquer que Kiki est en train de s'entraîner pour devenir Saint.
La vf de l'époque part dans un trip différent quant à elle:
"Tais-toi Kiki, tu es un chevalier toi aussi même si tu es petit par la taille, tu dois comprendre. Notre mission est de protéger la planète Terre et Athéna, nous devons la sauver et empêcher que la Terre ne sombre dans les flots."

Du coup, que dis exactement la tournure japonaise ?  [:fufufu] Je pense que la double interprétation de la phrase va reposer sur le "notre", est-ce que ça n'englobe que Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki et Shaina" ou bien aussi Kiki ?

Dans le manga en vf on a:
"Kiki, tu n'es pas un chevalier mais tu dois comprendre que notre devoir de chevalier est avant tout de protéger la paix sur Terre et Athéna."

Dans le manga en anglais on a:
"Even if you're just an assistant, Kiki, you should understand. The first duty of the Knights is to protect Athena and the Earth!" (Même si tu n'es qu'un assistant, Kiki, tu devrais comprendre. Le premier devoir des Saints est de protéger Athéna et la Terre !"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #4 le: 05 janvier 2024 à 18:18:56 »
Et comme on a décidé de commencer 2024 en fanfare, votre dévoué ainsi que l'incommensurable mais néanmoins modeste @Cedde se sont attelés à la fiche de ce fichu gnome :o

Parce que mine de rien, il apparaît dans plein d'histoires et spin-offs, ce p'tit gredin [:aie]

@Rincevent , @Kodeni , etc : plize feedback, virements en lingots et autres pierres semi-précieuses, etc :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #5 le: 05 janvier 2024 à 19:50:03 »
Dans les capacités, manque sa vision "infrarouge" pour déceler les fissures des cloths nan ?  [:fufufu]

D'où aussi la légitimité supposée de devenir le Burin.. ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #6 le: 06 janvier 2024 à 15:43:50 »
Citer
Une fois resté seul face à elle, il ne peut s'empêcher de la provoquer et le combat tourne en sa défaveur jusqu'à ce que Shaina d'Ophiuchus fasse son apparition : prenant le relais face à la Marina, la Silver Saint lui confie son chargement : la Cloth de la Balance.
Deux fois des ":" dans la même phrase.
Peut-être revoir sa rédaction sous cette forme :
Une fois resté seul face à elle, il ne peut s'empêcher de la provoquer. Le combat tourne en sa défaveur jusqu'à ce que Shaina d'Ophiuchus fasse son apparition. Prenant le relais face à la Marina, la Silver Saint lui confie son chargement : la Cloth de la Balance.

Citer
Il ne tarde pas cependant pas à assister à distance à l'arrivée de Jabu...
Il ne tarde pas cependant pas à assister à distance à l'arrivée de Jabu

Citer
Peu avoir repris conscience, ils sont - comme tous les autres habitants de la Terre - figé par le Chrono Conclusion Eternal de Saturne.
Peu après avoir repris...

Citer
(dans les versions précédemment évoqués, ces ces derniers remarquent son existence par eux-mêmes).
(dans les versions précédemment évoqués, ces ces derniers remarquent son existence par eux-mêmes).

Citer
et Marin au pied des Douze Maisons. le quintuor décide de se rendre à Star Hill.
et Marin au pied des Douze Maisons. Le quintuor décide de se rendre à Star Hill.

Citer
Kiki se rend avec Shaina d'Ophiuchus dans le ruines du sanctuaire de Némésis pour enquêter suite à la chute de météorites à travers le monde.
Kiki se rend avec Shaina d'Ophiuchus dans les ruines du sanctuaire de Némésis pour enquêter suite à la chute de météorites à travers le monde.

Citer
Le fait que qu'un Saint tel que Dōko ait confié le transport de sa Cloth à Kiki montre aussi toute la confiance qu'il lui accorde,
Le fait que qu'un Saint tel que Dōko ait confié le transport de sa Cloth à Kiki montre aussi toute la confiance qu'il lui accorde,
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne megrez alberich

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #7 le: 06 janvier 2024 à 17:38:57 »
Citer
(dans les versions précédemment évoquées, ces ces derniers remarquent son existence par eux-mêmes)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #8 le: 06 janvier 2024 à 18:08:19 »
Merci à vous deux, c'est corrigé :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Kiki d'Appendix
« Réponse #9 le: 06 janvier 2024 à 18:39:59 »
C’est ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: