Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)  (Lu 80515 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #200 le: 28 octobre 2012 à 09:42:30 »
Épisode magnifiquement réalisé, avec un taureau qui surlcasse celui de 86.

Un vrai beau combat, et le passé du taureau sympathique.

Belle apparition de Ionia, qui en impose.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #201 le: 28 octobre 2012 à 09:42:41 »
Merci Arch'  [:jap]

Il y a une faute à la ligne 95, je sais pas ce que tu as voulu écrire.. "une attaque d'Air" ?  [:fufufu]

Non, "iai", comme dans iai-dô, iai-jutsu http://fr.wikipedia.org/wiki/Iaid%C5%8D

La technique de battô comme dans kenshin, maintenir l'épée dans le fourreau et la dégainer d'un coup pour gagner en vitesse, le principe de la great horn dans tous les saint seiya ;).

Je vais changer par iaidô pour que ce soit plus clair, mais c'est un peu un abus de langage car Harbinger n'utilise pas d'épée.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #202 le: 28 octobre 2012 à 09:44:36 »

Au-delà de la projection de qui nous savons où vous savez, il me semble que, dans les maisons "cible", on voit distinctement la maison du Cancer. Là aussi, je me réjouis de voir, vraiment ^^

Fuu-chan.
Résumons Ryho chez les Gémeaux, Yuna chez le Cancer, Soma chez le Lion et Haruto chez qui?Sasuke? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #203 le: 28 octobre 2012 à 09:46:28 »
Arch > Ah ouais moi non plus j'avais pas compris ce passage (je connais le iai pourtant) et j'ai cru a un emmelage de pinceaux, t'aurais p'tet du mettre en italique ^^
J'en chialerais !

Hors ligne godai61

« Réponse #204 le: 28 octobre 2012 à 09:46:38 »
Tres bon episode en effet, on voit que les 4 chevaliers sont envoyes dans 3 maisons differentes:
 gémeaux: ryuho
cancer: 2 saints ?
et l'autre: 1 saint

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #205 le: 28 octobre 2012 à 09:49:13 »
Résumons Ryho chez les Gémeaux, Yuna chez le Cancer, Soma chez le Lion et Haruto chez qui?Sasuke? [:aie]
[:lol] Non je parie pour
Spoiler: simple supputation (click to show/hide)
« Modifié: 28 octobre 2012 à 09:51:11 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #206 le: 28 octobre 2012 à 09:49:32 »
voilà, mis à jour avec
une attaque de Iai lancée à partir de ses bras croisés.

remplacé par
une attaque similaire au iaidô lancée à partir de ses bras croisés.

C'est pour ça que derrière les autres disent qu'il sera plein d'ouverture vu que le iaidô consiste à porter un seul coup, mais néglige la défense qui suit et nécessite de se remettre en position.

« Réponse #207 le: 28 octobre 2012 à 09:51:43 »
Je le pense aussi.Bien pratique l'ascenseur Harbinger quand même :D

Hors ligne Archange

« Réponse #208 le: 28 octobre 2012 à 09:56:09 »
J'aime beaucoup au début quand Harbinger s'amuse à citer les os qu'il va péter. Un bon sadique qui s'est amusé à apprendre le nom et numéro de chaque os sans être médecin, juste parce que ca lui procure du plaisir de les péter. J'hésite à le placer en plus malsain ou non que deathmask. Harbinger n'en a rien à battre de la grande cause derrière, et veut juste pouvoir torturer des gens. Deathmask avait un semblant d'idéologie et était malgré tout fidèle au sanctuaire, mais le fait d'avoir tué des enfants le fait tomber assez bas.

Hors ligne SVGS

« Réponse #209 le: 28 octobre 2012 à 09:59:03 »
Bonjour à tous et à toutes, et bon Dimanche !

Je n'ai pas lu les posts précédents afin de vous livrer mon ressenti "brut" sur cet épisode ; n'hésitez donc pas à me reprendre si je dis des énormités (je sais que vous n'hésiterez pas, c'était purement rhétorique  :D  ).

. Déjà, sur le générique, les quatre hauts-martiens, dieux, golgoths ou ce que vous voulez qu'on voit avec Mars, de plus en plus je me dis qu'ils appartiennent à la Guerre Sainte passée, puisqu'ils sont présentés avec les Bronze Five, et qu'ensuite on a un plan de Seiya "devenant Koga", qui à mon avis symbolise une sorte de passage de relais.

. Je n'avais pas remarqué, dans l'épisode précédent, à quel point la zone de combat circulaire, ainsi que la sculpture centrale du Taureau, transforment la Deuxième Maison en arène de corrida .... C'est vraiment l'effet que ce plan initial m'a fait : une arène.

. On commence par encore une cuillère à soupe de Yuna/ Koga, afin de poursuivre le traitement. C'est formidable : voilà de quoi aller poster sur le topic pairing [:love]   Voilà de quoi aller radoter sur mon topic préféré ....  (ah oui, et juste après ce plan-là, Harbinger qui baille quand les autres l'attaquent : j'ai ri  [:lol]  ).

. Harbinger tord même l'intérieur des corps, j'ai beaucoup aimé ces séquences. Ca m'a rappelé la délicatesse de Shaka  :D Tendre son doigt, et déchiqueter en douceur l'adversaire, dans le respect de la personne humaine .... De surcroît l'on connait à présent l'un des nombreux métiers d'Harbinger, avec boxeur, catcheur et matador : il est aussi radiologue.

. Ryuho et Haruto qui lui portent une attaque synchro : je sens que ça a dû faire plaisir à mon Onii-chan ça  :D

. J'aime toujours autant les moments où les stratégies d'Haruto foirent. C'est jouissif, quelque part. Un plaisir coupable .... Même Harbinger, qui a pourtant un rire spécial qui ne se distingue pas par sa subtilité (seulement battu par Dominique Faruggia et Thierry Roland), se fout de sa gueule .... Une humiliation du Chevalier du Loup telle qu'on aime en voir !

Passons à la seconde moitié de l'épisode :

. L'histoire d'Harbinger me touche beaucoup et me rappelle, spontanément, trois personnages en cross-over : Ikki, DM et Fenrir. Ikki pour le physique et pour son enfance, et la haine que celle-ci a induite dans son coeur ; Fenrir pour son rapport avec l'Humanité et la notion de Justice ; et DM pour le côté psychopathe, déjà mis en lumière par les ossements dans la Maison ....  Ce n'est pas une histoire qui brille par son originalité, mais elle me touche et me rappelle ces persos.

. Ionia en recruteur, c'est exactement ce que j'imaginais  [:jap]  Par contre, le fait de voir Harbinger avec son casque sur la tête, et pratiquement pas son visage, fait qu'on voit finalement presqu'un totem de la Cloth du Taureau .... Ce serait un clin d'oeil à ceux qui en rêvent la nuit et viennent s'en plaindre la journée ? Tiens, voilà du totem, voilà du totem ....

. Même si les Bronze sont au sol, j’ai toujours trouvé ridicule le fait qu’un méchant explique pendant de longues minutes pourquoi il en est arrivé là, comme s'il était sur un divan, au lieu d’achever ses adversaires. J’aurai préféré qu’il ne leur dise rien, et qu’on voit simplement ça en flashback, dans sa tête. C’est tout aussi cliché mais ça me parait plus logique en pleins combats ....

. Yuna, dans le débat sur la Justice avec Harbinger, a définitivement pris le rôle du Shiryu du groupe. C'est parfait pour ma part. ET là encore, rapprochement entre Harbinger et Fenrir/ DM, dans mon esprit.

. Encore du Yuna au sol et Koga qui se relève derrière elle : merci, vraiment, d'alimenter le topic pairing  [:sparta1] Vous me trouverez à cette adresse pendant la semaine  :o    Et je remarque que l'on sait à présent d'où vient le réchauffement climatique accéléré et la fonte des glaciers : c'est Mars.

. Le réveil de Pégase avec la musique appropriée  [:love]    Ca m'a plu, je dois l'avouer. Glide ! My Pegasus ! (il serait temps qu'il Glide le Koga d'ailleurs ....). Et à nouveau, le traditionnel plan de Yuna amourachée.

En tout cas ça fait du bien de voir Koga reboosté et se dire à nouveau, comme à l'époque quand Seiya se jette sur Aiolia après le décès de Cassios : et là, le Gold va déguster ....  C'était l'instant nostalgie ça.

. Pour finir, j’aime toujours autant l’utilisation du corps à corps dans Saint Seiya, et deux surprises dans cet épisode qui n'est peut-être pas le meilleur mais pas le pire : en premier lieu, la longueur du combat contre le Gold.
J’espère la même longueur pour les autres Chevaliers d’Or, bien que le nombre total d’épisodes me paraisse short du coup …. Cela dit, ça pourrait aussi être logique d’avoir des combats plus longs au début, et plus courts à la fin (désolé pour les Poissons GSA ….  :'(), dans la mesure où la maîtrise du septième sens acquise, les Bronze seront plus efficaces.

En second lieu, le départ des quatre autre Bronze vers les autres Maisons est heureusement fortuit, et le fruit de la rencontre des Cosmos de Pégase et du Taureau. Que ce soit volontaire ou pas de sa part, d'ailleurs, au moins ce n'est pas vraiment une boulette d'Harbinger ....

Et maintenant, il est temps d'aller parler du Temple des Lumières, de la Maison des Merveilles, du coeur du Sanctuaire, du signe ultime  [:lol]  .... sur le topic approprié (épisode 31). J'attends pour celui-là un record dans le nombre de posts ....
« Modifié: 25 décembre 2012 à 23:29:42 par SVGS »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #210 le: 28 octobre 2012 à 10:02:59 »

J'aurais dit Haruto en renfort côté Gemini pour sauver Ryuho (one-track mind, désolée  [:aie]), mais la supputation est très bien aussi. Le seul bémol que je mettrais c'est que, logiquement, à partir d'un certain niveau on n'est plus dans la montée en puissance mais dans le combat à mort. Or, Haruto doit lui aussi monter en puissance.

SVGS :  non, ce n'est pas moi qui rêve d'un Gold en talons aiguille qui transperce un Bronze avec ledit talon aiguille. J'étais plutôt pccupée à râler sur l'existence de ces talons aiguilles dans une tenue de combat, alors que se battre avec des talons aiguilles, je trouve ça plutôt ridicule (trop facile à contrer, vraiment, sans parler de la qualité de l'équilibre). Mais bon, ceci dit, pas de souci, je ne voulais juste pas m'approprier cette idée de transpercer un Bronze avec un coup de talon aiguille ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 28 octobre 2012 à 10:08:29 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

« Réponse #211 le: 28 octobre 2012 à 10:03:36 »
Merci Arch pour les sous-titres

Un perso puissant qui ne se fait même pas toucher pendant un épisode complet on a pas vu ça depuis quand?Shaka?

Pour faire le pinailleur et retourner le couteau dans la plaie, Alone dans l'oav 26 de TLC est resté intouchable il me semble :o

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #212 le: 28 octobre 2012 à 10:04:45 »
Or, Haruto doit lui aussi monter en puissance.

Il pourrait crever pour booster Ryuho, ça serait pas mal...  [:fufufu]
Nan, arrête de rêver.

Tant que Yuna fait son combat toute seule, le reste je m'en fiche :o
J'en chialerais !

« Réponse #213 le: 28 octobre 2012 à 10:06:09 »

J’espère la même longueur pour les autres Chevaliers d’Or, bien que le nombre total d’épisodes me paraisse short du coup …. Cela dit, ça pourrait aussi être logique d’avoir des combats plus longs au début, et plus courts à la fin (désolé pour les Poissons GSA …. :'(), dans la mesure où la maîtrise du septième sens acquise, les Bronze seront plus efficaces.

Oh tu sais si on a qu'un épisode sur les Poissons et qu'il est du même genre que celui-ci(fight presque non stop avec en plus un flashback) ça me conviendrait

Pour faire le pinailleur et retourner le couteau dans la plaie, Alone dans l'oav 26 de TLC est resté intouchable il me semble :o
Non Tenma le blesse au visage(même si c'est minime)

Hors ligne Archange

« Réponse #214 le: 28 octobre 2012 à 10:06:24 »

Au-delà de la projection de qui nous savons où vous savez, il me semble que, dans les maisons "cible", on voit distinctement la maison du Cancer. Là aussi, je me réjouis de voir, vraiment ^^

On voit Gémeaux, Cancer et Lion.

Probablement yuna dans le cancer (vu que nonowa est fixé la dessus :o) et Sôma chez le lion pour avoir le petit lion contre le grand. Pour Haruto, mystère, probablement chez la vierge qui sera peut-être tokisada. Ou alors en compagnie d'un autre de ses compagnons.

Hors ligne Archange

« Réponse #215 le: 28 octobre 2012 à 10:11:29 »
Cette image est intrigante aussi.

Les étoiles ne semblent pas correspondre aux bronze five

A la limite ca pourrait être les bronze six, mais pourquoi avoir des étoiles leur correspondant, et dans ce cas-là pourquoi y insérer eden ?

Hors ligne ryad

« Réponse #216 le: 28 octobre 2012 à 10:17:48 »
mais qui a osé le comparer a ikki a eden . Il va pleurer pendant combien d'épisode

Hors ligne Prom

« Réponse #217 le: 28 octobre 2012 à 10:18:26 »
J'ai moi aussi tiqué sur ce plan !!!
A voir si on ne tire pas trop de plan sur la comète mais ça fait écho à l'étoile d'Athéna au planétarium de la Palestre !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

« Réponse #218 le: 28 octobre 2012 à 10:19:25 »
Ryad > Euh, entre le mec qui pleure trois épisodes, et le mec qui pète un plomb en essayant de tuer tout le monde dont son frère pendant plus de dix épisodes, qui est réellement l'esprit le plus faible exactement ?
J'en chialerais !

Hors ligne SVGS

« Réponse #219 le: 28 octobre 2012 à 10:23:48 »
mais qui a osé le comparer a ikki a eden . Il va pleurer pendant combien d'épisode

Je ne suis pas du tout d'accord. Eden est un personnage très bien construit justement parce qu'il n'a pas des convictions qui changent d'une seconde à l'autre, et que sa tristesse quant à la mort d'Alia est perceptible, touchante, réaliste.

« Réponse #220 le: 28 octobre 2012 à 10:27:48 »
et que sa tristesse quant à la mort d'Alia est perceptible, touchante, réaliste.
Ouaip pas parce que tu es un Saint que tu ne peux pas te laisser aller pour la mort d'un être cher.Saori aurait été morte Yaya aurait fait la même chose

Hors ligne SK78

« Réponse #221 le: 28 octobre 2012 à 10:42:28 »
Et bien ma fois j'ai trouvé cet opus bien symathique malgré le fait que je n'ai rien saisi  au niveau dialecte  [:petrus yes]

Le personnage du taureau montre bien son côté bagarreur, son sadisme, et explique le pourquoi enfin bref que du bon. Cela donne une dimension innovante vis-à-vis des gold d'antan.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #222 le: 28 octobre 2012 à 10:45:49 »
J'aime beaucoup au début quand Harbinger s'amuse à citer les os qu'il va péter.

Il s'est trompé de série le taureau, le plateau de tournage d'Hokuto no Ken c'était celui à côté.
Pour ma part, épisode agréable mais pas transcendant non plus dans le sens où ça poutre un max mais sans flamboyance, sans épique (ni collégram). L'animation est tout juste passable en plus, même si c'est un peu rattrapé par quelques plans fixes qui dépotent comme l'apparition du Comte Dooku / Iona. Bref, à revoir quand j'aurai les sous titres pour les éventuelles subtilités qui m'auraient échappées.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #223 le: 28 octobre 2012 à 10:51:09 »
"Trapèze et métacarpe 2 " Il m'éclate bien le Harbinger [:lol] ( à tel point que j'ai presque fait totalement abstraction de la bizarrerie de sa voix, c'est pour dire... )

Bonne idée le petit flashback, même si c'était assez court et qu'on apprend pas énormément de trucs sur lui au final, au moins ça permet de mieux cerner la psychologie du personnage. D'ailleurs j'espère bien que les autres golds auront droit à leur flashback aussi.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #224 le: 28 octobre 2012 à 10:54:30 »
Heureusement qu'on a évité Harbinger le pirate [:aie] [:lol]

Tags: