Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)  (Lu 80375 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #225 le: 28 octobre 2012 à 10:55:30 »
merci Archange pour les sous-titres

Ah ben voilà, on a enfin quelque chose de savoureux. Harbinger est très réussi dans son genre. Il y a certes une palanquée de plans foireux mais le bonhomme tient plus que la route : les bronzes sont tout simplement ridicules, et ça fait du bien. Il joue tel un chat avec un mulot, un épaulard avec un petit baleineau, c'est plaisant, le coup des os est excellent.

Après il y a toujours ces manques : la sic qui ne porte pas vers des sommets épiques, les os brisés qui font mal 4 seconde et puis c'est reparti pour un tour "car on se bat pour l'amour et l'amitié", le sang, gravement absent, la maison totalement clean alors qu'Harbinger semble tout de même poutrer comme un cel des familles.

J'ai beaucoup apprécié le côté ridicule de la technique d'Haruto avec ses ninjas. Je suis fan du démontage en règle des éléments qui ne servent à rien ici. Les plans sur Yuna sont sympa, même si ça ne sauve en rien un accoutrement ridicule au possible. D'ailleurs il serait quand même bon de voir des armures se fissurer au-delà des traits noirs.

On a donc, en mode popcorn, un épisode très sympa. Dès qu'on enclanche la réflexion c'est tout de suite beaucoup plus faible mais, dans Omega, faut éviter de trop réfléchir pour apprécier. D'ailleurs la suite risque vraiment d'être assez jouissive ... mais ça on en parle dans le bon topic c'est ça  :D
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #226 le: 28 octobre 2012 à 10:55:57 »
Heureusement qu'on a évité Harbinger le pirate [:aie] [:lol]

Bah sa cicatrice peut faire bandeau  :o   [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #227 le: 28 octobre 2012 à 10:57:06 »
le sang, gravement absent

On a un peu de sang dans le flashback c'est déjà pas si mal

Hors ligne Le Passant

« Réponse #228 le: 28 octobre 2012 à 10:57:40 »
Bonne idée le petit flashback, même si c'était assez court et qu'on apprend pas énormément de trucs sur lui au final, au moins ça permet de mieux cerner la psychologie du personnage. D'ailleurs j'espère bien que les autres golds auront droit à leur flashback aussi.

Je ne doute pas qu'Ionia, au moins, aura largement sa part.  [:aie]

Hors ligne SVGS

« Réponse #229 le: 28 octobre 2012 à 11:00:33 »
Je ne doute pas qu'Ionia, au moins, aura largement sa part.  [:aie]

C'est celui que j'attends avec le plus d'impatience personnellement ....

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #230 le: 28 octobre 2012 à 11:09:39 »
Spoiler (click to show/hide)

[:onion love]

[:aie] [:lol]

Heureusement qu'on a évité Harbinger le pirate [:aie] [:lol]
Roh tu es déçu ? :D

Ouaip pas parce que tu es un Saint que tu ne peux pas te laisser aller pour la mort d'un être cher.Saori aurait été morte Yaya aurait fait la même chose
Ben oui...
En plus Eden, je suis sûr qu'il va craquer et aller taper son Papounet à un moment. ^^
« Modifié: 28 octobre 2012 à 11:13:07 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #231 le: 28 octobre 2012 à 11:11:05 »
C'est celui que j'attends avec le plus d'impatience personnellement ....
J'espère qu'il jouera son rôle de Pope en étant le dernier obstacle avant Mars au lieu de se cantonner à être dans sa maison mais bon on en est pas encore là

Hors ligne Shion

« Réponse #232 le: 28 octobre 2012 à 11:11:40 »
Episode vu, merci pour les sous-titres.

Harbinger qui semble donc être un beau salaud mu par la soif de victoires. Il me fait penser au vieil adage de Death Mask et Aphrodite qui se range à la cause du plus fort.

En soi, sympa ce flashback, en revanche combat assez mou.

La suite s'annonce intéressante!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #233 le: 28 octobre 2012 à 11:12:15 »
On a un peu de sang dans le flashback c'est déjà pas si mal

Qui peut le moins ... [:aloy]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #234 le: 28 octobre 2012 à 11:13:45 »
Ben oui...
En plus Eden, je suis sûr qu'il va craquer et aller taper son Papounet à un moment. ^^

Mode sérieux ON : oui, et je pense même que c'est son intervention qui sera déterminante, pas nécessairement celle de Koga.

Aqualudo : je ne sais pas si plus de sang aurait été nécessaire .... Je pense que la souffrance des Bronze semble accentuée par la suggestion, au contraire.

Mode sérieux OFF
« Modifié: 28 décembre 2012 à 01:09:05 par SVGS »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #235 le: 28 octobre 2012 à 11:22:14 »

Extra ! Je n'avais même pas remarqué. Roh, Harby-chan ! Mais enfin, il est à Ryuho, tu peux pas l'avoir !  [:lol] [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

« Réponse #236 le: 28 octobre 2012 à 11:29:36 »

Roh tu es déçu ? :D

Ouaip après du Naruto je voulais du One Piece :D

Hors ligne Max

« Réponse #237 le: 28 octobre 2012 à 11:38:29 »

Putain, j'm'en veux, mais j'ai ri.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #238 le: 28 octobre 2012 à 11:44:43 »
Le pauvre Haruto qui se dit "Qu'est-ce qu'il fout ? C'est à Ryuho !"
Merci pour les ST. :p

Hors ligne Hakurei

« Réponse #239 le: 28 octobre 2012 à 11:45:52 »
Heu les sous titres ne sont toujours pas dispo pour les newbie?  :'(
j'avais cru comprendre que la punition était fini...
vivement les sous titres que je comprenne quelque chose.
sinon super épisode ça fait plaise enfin que du bon !  [:dawa] 

Hors ligne Max

« Réponse #240 le: 28 octobre 2012 à 11:46:29 »
ce n'est pas une puntition, mais une mesure de rétorsion sur la durée :o
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #241 le: 28 octobre 2012 à 11:53:39 »
Episode vu...
Merci Archange pour les sous titres.

Un épisode qui reste sur la bonne lancée du précédent...
Un flashback sympatoche sans être non plus mirobolant pour donner un peu plus d'assise au Gold du Taureau. En ce sens il se plie à la loi du plus fort (on retrouve donc les même sentiment qu'un DK, Shura ou un Aphrodite......
D'ailleurs c'est bizarre lorsqu'il est devant Mars...et qu'il a trouvé plus fort que lui... il le traite d'homme  (serait-ce un scoop?). C'est Ionia qui en impose toujours autant ... en 3 images il fait passer Harbinger pour une paille...

sinon que dire du combat de nos pauvres bronze ... bein il est désespéré... on voit très bien la différence entre le gold du Taureau et le rang mineur mais on ne peut pas dire que l’épisode est prolixe en animation de combat... il est même de se côté là poussif voir avare... Le taureau prend toujours les mêmes poses... on ne voit rien dans ses attaques si ce n'est l'explosion de lumière...

Nos bronzes mené par une Yuna courageuse mais en aucun cas téméraire se retrouve balottés, os brisés ... mais sans une goutte de sang et ,prêt à se relevé dans les 10 minutes qui suit... en bougeant tous leurs membres... on ne peut pas dire à ce niveau que scénaristiquement cet épisode est supérieur à la série originale....
Koga au plancher, puis Koga en pleine puissance... mais Koga rétamé encore...
Bref pour ceux qui voyait un épisode par Gold en sont à leur frais... Ce Taureau va faire des heureux dans les cours des écoles après celui de TLC....
On tient aussi assurément le combat le plus long d'Omega (pour l'instant).

Bref plutôt un bon épisode qui aurait mérité de meilleur musique et animations.
Le détail qui tue au début de l'épisode il leur reste 11 heures et 23 minutes.... jamais St Seiya n'a été aussi précis...faut dire qu'avec les flammes qui s'estompent c'était beaucoup plus dure de pouvoir le faire....

Mais ce que je retiens le plus c'est la preview du 31 alors le prochain OMG !!! promet (moi qui ne lit pas les spoïls)....
J'en reste encore abasourdi et coi...
A suivre....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #242 le: 28 octobre 2012 à 11:55:04 »
Mysthe, t'en ratte pas une  [:lol]

« Réponse #243 le: 28 octobre 2012 à 11:55:53 »
SSk parlait d'avoir une explication sur la corne pas réparée et on évoquait la perte de la seconde sur le casque.Moi je verrai bien comme clin d'oeil Koga frappant Harbinger et avec l'effet de puissance coupant une corne de sa statue.Ce serait un bon clin d'oeil vous trouvez pas?

Hors ligne SVGS

« Réponse #244 le: 28 octobre 2012 à 11:58:02 »
SSk parlait d'avoir une explication sur la corne pas réparée et on évoquait la perte de la seconde sur le casque.Moi je verrai bien comme clin d'oeil Koga frappant Harbinger et avec l'effet de puissance coupant une corne de sa statue.Ce serait un bon clin d'oeil vous trouvez pas?

Si, et bien meilleur que le fait de couper l'autre corne pour ma part. Là je pense à "l'Armure du Veau" de Rincevent  [:lol]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #245 le: 28 octobre 2012 à 12:18:16 »
Episode revu avec les sous titres, merci Archange. Pas grand chose de plus à rajouter, je suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart mais j'ai pas mal de difficultés à trouver ce Taureau charismatique (il est plus énervant qu'autre chose), la puissance des Gold est bien mis en avant par contre. Sinon je pensais maintenant que "l'ultime du sanctuaire a commencée "  [:aie]  j'aurais bien aimé qu'ils instaurent une musique et un rituel de présentation un peu plus marquant comme dans la série de 86.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

« Réponse #246 le: 28 octobre 2012 à 12:58:41 »
Vu, merci arch'. Episode plus sympa que le précédent. Le Taureau assume finalement pleinement son coté connard qui veut juste exploser des balaises. Ce n’est pas si différent de ce que DM et Aphro utilisaient comme excuse dans le fond (les faibles peuvent crever), mais lui ne se cache pas derrière une pseudo justice. Bref, pas subtil pour un sou le gus (je préfère Rasgado), mais son attitude m’a fait sourire plusieurs fois, comme lorsqu’il baille au début pendant que les bronzes papotent. Deux trucs que j’aime bien, c’est quand il prend le temps de choisir les os qu’il va casser (quelle précision !) et quand il feinte tout le groupe en compensant la faiblesse du Great Horn. Une image de Yuna a dû faire plaisir à beaucoup de ses fans  [:lol] Au vu du combat dans lequel même en mode badass ils n’arrivent à rien, le pallier gold va être bien plus difficile à dépasser que le Silver. Et c’est une bonne idée  de séparer le groupe dès maintenant, ça montre qu’ils veulent gagner un peu de temps.
Out of order.

Hors ligne radoudu68

« Réponse #247 le: 28 octobre 2012 à 13:08:52 »
Episode vu
- Steven Segal a encore frappé
- Une Yuna déterminée

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #248 le: 28 octobre 2012 à 13:13:24 »
J'ai pu voir l'épisode avec les ST.
Tout de suite, c'est encore mieux.
Surtout quand Harbinger raconte quels os il va briser. [:aloy]

Oh autre chose qu'est marrant : Harbinger est aussi grand qu'Ionia que je trouvais déjà géant.
Même Kiki semble immense.
Je me demande si Paradox est gigantesque aussi ?  [:lol]
« Modifié: 28 octobre 2012 à 13:22:59 par ShiroiRyu »

« Réponse #249 le: 28 octobre 2012 à 13:26:48 »

Oh autre chose qu'est marrant : Harbinger est aussi grand qu'Ionia que je trouvais déjà géant.
Même Kiki semble immense.
Je me demande si Paradox est gigantesque aussi ?  [:lol]
Mars a peut-être passé un casting :D

Tags: