Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 734475 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2825 le: 23 décembre 2015 à 19:46:34 »
Non, ce qui est hors propos c'est isoler la critique sur le marketing en occultant toutes les autres critiques formulées (et il y en a un paquet), et prétendre que le film est uniquement critiqué à cause du marketing :D

Non, je faisais référence aux critiques influencées par une déception liée au hype.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2826 le: 23 décembre 2015 à 19:49:17 »
Sinon je vient de penser à un truc.

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2827 le: 23 décembre 2015 à 19:52:11 »
Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2828 le: 23 décembre 2015 à 19:59:26 »
Moui les commentaires que tu peux lire sur internet ne veulent pas forcément dire grand chose megrez. Tu devrais savoir que ce sont justement les déçus qu'on entend tout le temps le plus et qui représentent la minorité vocale. Là où ceux qui aiment, ben ils passent à autre chose. Diantre on l'a vu suffisamment sur StS hein.  [:aie] Et je le vois suffisamment sur tous les forums que je fréquente et sur tous les sujets. (Les cas les plus funs, c'est quand un film un jeu va être voté "meilleur de l'année" et que par la suite tout sujet l'évoquant sont complètement parasités par les bashers au point de donner l'impression que personne sur le forum ne l'aime - oui c'est du vécu  [:aie])

Mais je veux dire... le dernier sondage de StarWars.com sur "quel est le meilleur film de la saga ?" il y a six mois à peine plaçait encore la Revanche des Sith en tête, devançant de peu ESB. En popularité de persos ? C'était Obi-Wan - et on sait bien que c'était pas pour le personnage l'OT. ROTS a été très bien reçu parce que c'est un très bon film, tout simplement.  [:aloy] Il est indéniablement considéré comme un des meilleurs épisodes de Star Wars.

Honnêtement je pense que tu sous-estime largement la popularité de la Prélogie auprès du grand public. [:fufufu] D'autant que The Clone Wars a aussi largement contribué à l'accentuer (et c'est sans même parler de tous les gamins qui ont découvert Star Wars ainsi à la télévision avec l'univers et les personnages prélogique sans même voir les films).

-Sergorn
« Modifié: 23 décembre 2015 à 21:08:48 par Sergorn »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2829 le: 23 décembre 2015 à 20:19:01 »

ROTS a été très bien reçu parce que c'est un très bon film, tout simplement.  [:aloy] Il est indéniablement considéré comme un des meilleurs épisodes de Star Wars.

Honnêtement je pense que tu sous-estime largement la popularité de la Prélogie auprès du grand public. [:fufufu]


Pour ROTS je ne suis pas sûr qu'il ait été reçu comme un bon film au sens strict, mais
surtout parce qu'il met en scène un passage attendu par les fans de la saga depuis une éternité, voir Anakin se transformer en Vador,
rien que pour ça il en devient culte, même si niveau mise en scène globale, il n'y a rien d'exceptionnel dans le film par rapport aux deux autres,
car chacun a été innovant à sa manière :
TPM : Visuels époustouflants (Coruscant, Naboo underwater), DM et son style de combat, son arme novatrice etc...
TAOTC : Les 1eres crises d'Anakin le poussant vers le dark side (la mort de sa mère, les hommes des sables trucidés), Yoda in fight (WTF) !

Simplement gros point noir pour beaucoup, niveau technologique, on est des décennies largement plus évolué
dans ces films qui sont censés se passer avant l'OT.
Et puis quelques cucuteries entre Anakin et Padmé décevantes, Jar Jar etc...
« Modifié: 23 décembre 2015 à 20:20:47 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2830 le: 23 décembre 2015 à 21:39:36 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2831 le: 24 décembre 2015 à 03:14:10 »
Suis-je le seul à avoir remarqué et à avoir été gêné par l'absence de wipes/fondus lors des transitions dans TFA, alors qu'à mes yeux ce procédé contribuait beaucoup au charme désuet et au côté "rétro" des deux trilogies précédentes...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2832 le: 24 décembre 2015 à 03:52:25 »
Euh mais il y en a quelques unes ! Quoi qu'ils sont un poil différents de ceux que Lucas faisait, notamment lorsque Finn rencontre Rey et BB-8 au marché (une transition circulaire il me semble). C'est celui qui m'a le plus sauté au yeux, pile au moment où je me faisait la réflexion que ces transitions manquaient, y en une qui se pointe sous mes yeux.
« Modifié: 24 décembre 2015 à 03:53:56 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2833 le: 24 décembre 2015 à 04:37:19 »
Ah, je les ai zappées on dirait  [:onion sweat]

Sinon...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 décembre 2015 à 05:22:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2834 le: 24 décembre 2015 à 07:11:39 »
Euh... par contre, y a un truc que je comprends pas [:aie] :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2835 le: 24 décembre 2015 à 07:17:31 »
Euh... par contre, y a un truc que je comprends pas [:aie] :

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)

En ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2836 le: 24 décembre 2015 à 07:35:38 »
J'y ai pensé, mais ça serait un peu une première dans la saga....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2837 le: 24 décembre 2015 à 08:30:01 »
Ou alors Anakin va "posséder" mistinguette pour lui montrer comment user de la Force ? [:aie] [:what] [:fufufu]
Du coup ce serait lui qu'on verrait agir... Non, ce serait vraiment too much.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2838 le: 24 décembre 2015 à 08:37:53 »
J'ai rien compris à ton concept de possession [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2839 le: 24 décembre 2015 à 08:41:08 »
Je pensais que le fantôme d'Anakin prendrait temporairement possession du corps de Raie pour lui apprendre la voie des jedi (combat, force, etc.) et que du coup c'est lui qu'on verrait agir. Comme dans le film Ghost : quand Patrick Suez contrôle le corps de Whoopy Goldberg, à l'écran c'est lui que tu vois agir. Parce que comme tu le disais pourquoi un fantôme ferait des cascades ? [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2840 le: 24 décembre 2015 à 08:46:01 »
Mon cher mage, je sais que c'est la Nuit du Porcher, mais ça n'est pas une excuse pour fumer des substances illicites au fin fond de votre bibliothèque (oooooooook) :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2841 le: 24 décembre 2015 à 08:51:21 »
J'avoue que le coup des cascades,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 décembre 2015 à 08:53:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2842 le: 24 décembre 2015 à 08:52:26 »
@hugo : Pourtant je n'ai pas touché au pâté qu'on laisse sur la cheminée pour le Père Porcher (du premier choix de chez Planteur, y a rien de meilleur à part de la vraie bouffe). :o

Nan mais sinon, quel intérêt de montrer un flashback du jeune Anakin des décennies après sa mort ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2843 le: 24 décembre 2015 à 08:57:36 »
J'y ai pensé, mais ça serait un peu une première dans la saga....

Ben...

Spoiler (click to show/hide)

Ceci dit oui comme Mysthe c'est le coup de l'entrainement avec les cascadeurs qui me fait douter.

Spoiler (click to show/hide)

Alors ça pourrait être pour un autre film.

Ceci étant dit

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2844 le: 24 décembre 2015 à 09:03:10 »
Ben, je vois pas trop ce qu'il ferait dans les autres spin-offs annoncés..... [:fufufu]

Edit :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 décembre 2015 à 09:05:18 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2845 le: 24 décembre 2015 à 09:05:53 »
Au pire

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2846 le: 24 décembre 2015 à 10:23:03 »
Hypothèse :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2848 le: 24 décembre 2015 à 11:04:12 »
Énorme! [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2849 le: 24 décembre 2015 à 12:06:27 »
La photo de profil du compte est super bien choisie, nouveau sex symbol SW :D

J'ai aussi remarqué l'absence de transitions marquées comme megrez mais le monteur du film est épileptique, ceci expliquant cela.

Sinon le coup du fantôme jedi me fait peur. Autant leurs apparitions sont à peu près correctes dans l'OT (pour redonner espoir à Luke dans le 5, pour piquer des petits four dans le buffet au 6), autant là c'est tout simplement inexcusable qu'il apparaisse dans le 8 mais pas avant. 
Ou alors, il faudra nous dire qu'il a essayé "avant" sans réussir  [:trollface]


Citer
Je doute que le marketing ait une moindre influence sur les critiques - des films markétés et hypés à donf qui sont démontés par la critique il y en a tous les ans.

Je suis d'accord avec toi, par chance ce n'est pas ce que je dis :D

Tu es un "ultra" (au sens footballistique) fan de l'univers, tu connais même le nom du concept de flash back :D mais les autres gens qui sont fans quand même, voient déferler une vague complète : les vieux comme les jeunes. Basher un film "hypé" EST hype à un certain âge. Mais SW a ceci d'unique qu'il touche tout le monde. Même les vieillards connaissent et reconnaissent quand ils font la queue pour acheter UN timbre à la poste :D

Pour le cas particulier des critiques pro, on leur a tellement reproché il n'y a pas longtemps d'être à côté de la plaque en ressortant les vieilles critiques de SW ou Retour vers le futur que je ressens une volonté de ne pas rater non plus le train.


Citer
Moui. J'ai trouvé la musique formidable tout court dès ma première vision du film, trouvé que c'était du grand Williams comme on en avait pas eu depuis (très) longtemps, impression confirmée par mon écoute de la BO après le flim, et par ma revision du film aujourd'hui.

Franchement si c'est ça une BO insipide, j'aimerais en avoir plus souvent - et je suis le premier à critique les OST de films modernes. 

Je note ton ressenti, d'autant plus intéressant que tu es je pense le seul à avoir eu celui-ci sur les avis que j'ai reccueillis ou lus (en fait principalement sur ce topic pour la lecture).

Je vais te prendre un exemple pour illustrer le mien : le piano de Chopin est sûrement une des plus grandes merveilles à écouter seul avec un cigare et un whisky au coin du feu, et il accompagne divinement les scènes de Winter Sleep (ce paragraphe vous a été sponsorisé par Telerama  [:uguh3]).

Mais le même piano de Chopin pour accompagner la scène de Pacific Rim où le gros robot fout une raclée au gros monstre, ce serait insipide :D

Tags: