Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 734090 fois)

En ligne hugo

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2850 le: 24 décembre 2015 à 12:17:25 »
Pour le cas particulier des critiques pro, on leur a tellement reproché il n'y a pas longtemps d'être à côté de la plaque en ressortant les vieilles critiques de SW ou Retour vers le futur que je ressens une volonté de ne pas rater non plus le train.

Houlà.

Il y a aussi un truc que tu n'as pas pris en compte : le renouvellement générationnel.

Certains des critiques de maintenant ont notre âge.

Du coup, ils sont moins 80s blockbusters-phobes et mangaphobes qu'à une époque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2851 le: 24 décembre 2015 à 12:38:05 »
C'est très vrai mais ça se voit surtout dans les journaux types 20minutes. Dans les journaux plus institutionnels je n'ai pas l'impression que l'âge joue autant  [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2852 le: 24 décembre 2015 à 14:10:09 »
Je note ton ressenti, d'autant plus intéressant que tu es je pense le seul à avoir eu celui-ci sur les avis que j'ai reccueillis ou lus (en fait principalement sur ce topic pour la lecture).

Ben Pfedac et Mysthe ici ont aussi eu le même ressenti dans la musique, donc je ne suis pas seul. :o

Là où je peux être d'accord sur la musique, c'est qu'il n'y a peut-être pas foncièrement un gros terme très simple qui va te sauter directement aux oreilles comme les trois gros thèmes de la prélogie (Duel of the Fates, Across the Stars et Battle of the Heroes), mais c'est plus parce qu'il ya plus de subtilité des les compositions. Mais personnellement les 4 leitmotiv récurrents du film (thème de Rey, de Kylo, de la Résistance, et l'autre motif martial "sombre") je les avaient déjà bien notés à la sortie de la première vision du film et je trouve que ça fonctionen à merveille dans le film.

Après je veux bien admettre que je prête sans doute plus attention à la musique dans les films que la moyenne des gens mais bon... tu sais honnêtement en 1999 j'entendais plein de gens de dire que hormis "Duel of the Fates", la musique de l'Episode I n'avait rien de mémorable, donc bon...  [:sweat]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2853 le: 24 décembre 2015 à 14:11:05 »
J'ai mis un moment avant de la comprendre, mais je la valide. [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2854 le: 24 décembre 2015 à 14:18:02 »
Spoiler (click to show/hide)

Pour revenir à l'instant de voir le film, je plussoie Pfe.
Spoiler (click to show/hide)

Et pour les transitions, ben... il y en a. Moins que dans le temps, mais plus d'une (j'ai pensé à toi Albé en les voyant :) ).

Ah et je me demande.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2855 le: 24 décembre 2015 à 14:42:51 »
Oui...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2856 le: 24 décembre 2015 à 15:21:31 »




Ceci dit oui comme Mysthe c'est le coup de l'entrainement avec les cascadeurs qui me fait douter.

Spoiler (click to show/hide)


Bah....

Il y a 10 ans pour ROTS :

Spoiler (click to show/hide)

Et plus récemment :

Spoiler (click to show/hide)

Il ne s'est pas forcément empâté, mais il a indéniablement perdu en masse musculaire, et donc en carrure.

Cela dit, je suis d'accord, je ne vois pas trop pourquoi un fantôme Anakin/Vader se doit d'être bodybuildé  [:what]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2857 le: 24 décembre 2015 à 15:31:08 »
Ça dépend sous quelle forme il apparait ... peut être un fantôme qui sort de la douche ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2858 le: 24 décembre 2015 à 15:34:24 »
J'ai mis un moment avant de la comprendre, mais je la valide. [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2859 le: 24 décembre 2015 à 15:35:38 »
Ça dépend sous quelle forme il apparait ... peut être un fantôme qui sort de la douche ?
Mais, mais, mais ! :))

Spoiler (click to show/hide)

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2860 le: 24 décembre 2015 à 15:41:20 »
Si on commence comme ça...
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2861 le: 24 décembre 2015 à 15:44:04 »

- Ben t'es pas censé être mort vers la soixantaine ? ... vieux, quoi.


Ben non, Anakin/Vader est mort à 45 ans dans ROTJ  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2862 le: 24 décembre 2015 à 15:46:18 »
Ah merde, je visualisais l'acteur et je mettais donc la barre plus haut. M'enfin s'il était dans ta tranche d'âge, ça change rien. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2863 le: 24 décembre 2015 à 15:49:51 »
Salopiaud !!!  [:stupid]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2864 le: 24 décembre 2015 à 16:22:39 »
Tiens, du coup, avant-hier je suis tombé sur des scènes coupées des six épisodes. Et plusieurs étaient intéressantes. On voyait notamment au début du 4 Luke qui retrouvait son pote Biggs qui lui annonçait qu'il allait rejoindre la rébellion, la base Echo envahie par un Wampa ou un officier impérial hésitant à activer le tir de la seconde Étoile. Perso, j'avais vu celles de la prélogie, mais pas celles de la trilogie originale :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2865 le: 24 décembre 2015 à 16:36:03 »
45 ans Vader lors de sa mort? Alors Lucas s'est complètement loupé en choisissant son acteur qui en fait 20 de plus minimum.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2866 le: 24 décembre 2015 à 16:40:41 »
45 ans Vader lors de sa mort? Alors Lucas s'est complètement loupé en choisissant son acteur qui en fait 20 de plus minimum.
Pas tant que ça. Déjà Anakin a passé une bonne vingtaine d'années dans son armure de survie, donc sa peau a été privée de soleil, et il a aussi reçu des soins minimalistes après avoir été mutilé et brûlé sur Mustafar. On peut aussi y ajouter le fait qu'il a probablement vieilli prématurément.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2867 le: 24 décembre 2015 à 16:48:15 »
D'accord mais je me réfère aussi à la scène où il apparaît sous forme fantomatique avec Obiwan, et il garde le visage âgé de l'acteur en question qui est loin des 46 ans.

On dira donc qu'il a vieilli très prématurément et se retrouve avec le visage d'un homme de 70 ans, une fois ses blessures ôtées ^^
Tu me diras, Obiwan est mort à 58 ans paraît-il et Alex Guinness  en avait bien plus et cela se voyait, par contre Qui gon jin est mort à 60 ans et semble en bien meilleur forme que les 2 premiers ^^
« Modifié: 24 décembre 2015 à 16:52:26 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2868 le: 24 décembre 2015 à 16:57:47 »
Qui Gon est le meilleur jedi qui a jamais exister c'est pour ça que la force l'a conservé. Anakin a été rongé par le coté obscur et Obi wan par les soleils de tatouine et le stress de veillé sur un jeune Luke sans qu'il ne ce doute de rien.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2869 le: 24 décembre 2015 à 16:58:53 »
C'est exactement ça : Anakin a passé la moitié de sa vie mutilé, brûlé, dans le costume de Vader tout en étant consumé par le côté obscur.

Il fallait qu'il ait l'air vieux et usé lors de la scène où Luke retire son masque, d'où le fait que Lucas ait fait appel à un acteur de théâtre âgé de près de 80 ans à l'époque. Il voulait quelqu'un d'âgé mais très expressif et ayant une grande expérience pour pouvoir véhiculer toute la tragédie d'Anakin agonisant en quelques phrases et rien qu'avec son regard.

Pour la scène où il apparait en tant que fantôme aux côtés de Yoda et Obi-Wan, j'ai lu que c'était surtout parce qu'il était ami avec Sir Alec Guiness.

D'ailleurs, si beaucoup -dont moi- reprochent à Lucas de ne pas avoir dit à Hayden qu'il serait intégré à la fin de ROTJ, il en était déjà de même avec Sebastian Shaw. La scène a été tournée sur un fond bleu, et Shaw était tout seul, Yoda et Obi-Wan n'ont été intégrés dans cette scène qu'en post production. Les seules instructions que Lucas lui a données, c'est "smile and look happy". Jusqu'à la sortie du film en salles, Sebastian Shaw était persuadé que c'était juste pour du matériel publicitaire.

Mais oui, Shaw était bien trop vieux pour le rôle d'Anakin. Dès ANH, il était établi que Vader était encore relativement jeune. Luke et Leia sont encore des ados (ils ont 18 ou 19 ans je crois) et Obi-Wan précise bien que Vader était jadis son jeune disciple avant qu'il ne se laisse séduire par le côté obscur. Donc d'emblée on sait que le père de Luke et Leia ne peut pas être très âgé.

Si je ne raconte pas de bêtise, voilà l'âge d'Anakin pour chaque film :

-10 ans à la fin de TPM
-20 ans dans AOTC
-23 ans dans ROTS
-41 ou 42 ans dans ANH
-44 ou 45 ans dans TESB
-45 ou 46 ans dans ROTJ

A un an près, c'est ça. Ce qui est sûr et certain c'est qu'il avait moins de la cinquantaine et était dans ses mid-40s quand il est mort.

Quant à Obi-Wan il meurt à 57 ou 58 ans dans ANH (vieilli prématurément par les soleils ardents et le climat aride de Tatooine), et Guiness avait 63 ans à l'époque ;)
« Modifié: 24 décembre 2015 à 17:26:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2870 le: 24 décembre 2015 à 17:03:50 »
Cela dit, on en revient au fait qu'Anakin en fantôme de la Force a choisi de garder son aspect jeune et sexy, le coquinou. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2871 le: 24 décembre 2015 à 17:07:50 »
Possible. Mais j'ai entendu Lucas dire que si Anakin apparait en fantôme, c'est surtout grâce à Yoda et à Obi-Wan qui sont allés chercher son âme dans les limbes de la Force. Et la dernière fois qu'ils ont  vu Anakin, c'est sous les traits qu'il avait à 23 ans.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2872 le: 24 décembre 2015 à 17:20:19 »
C'est ça, c'est qui est expliqué dans le commentaire audio de ROTJ. C'est Yoda et Obi-Wan qui permettent à Anakin de revenir en fantôme en empêchant son âme de se fondre dans la force à jamais, et faisant cela ils ramènent l'Anakin qu'ils connaissaient jedi. Ca explique aussi pourquoi Anakin peut apparaître en fantôme Jedi combien même son corps n'a pas disparu.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2873 le: 24 décembre 2015 à 17:46:09 »
C'est tout de même très flou. On a davantage l'impression que tu parles d'une vision des esprits de Yoda et Obiwan que d'un fantôme comme on le représente habituellement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2874 le: 24 décembre 2015 à 18:05:11 »
Excellent l'histoire de l'acteur de théâtre pour vador agonisant. Mais au final, j'ai pas compris, c'est le même que le fantôme (shawn?) ou deux acteurs différents ?

Tags: