Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 733798 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8925 le: 27 mai 2022 à 22:51:18 »
Sérieux... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8926 le: 27 mai 2022 à 22:55:55 »
Parce que
Spoiler (click to show/hide)
n'est pas iconique ? On parle de
Spoiler (click to show/hide)
Qu'elle bande de faux fan.  [:eh]
« Modifié: 27 mai 2022 à 22:57:31 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8927 le: 27 mai 2022 à 22:58:42 »
Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8928 le: 27 mai 2022 à 22:59:51 »
Bon par contre j'ai une question :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

@Aresielle

C'est déjà le cas. Ça râle qu'un maître Jedi s'en fasse remontrer par une gamine de 10 ans "blah blah blah woke garbage blah blah strong wahmen blah blah blah feminist agenda blah blah blah another iconic male character that they emasculated blah blah blah"...

Ceux qui disent ça n'ont manifestement pas vu la trilogie originale où Leia bottait déjà les culs de Han et Luke les yeux fermés, les mains attachées dans le dos. Pour le coup, on est totalement raccord avec le personnage d'origine (même si certaines répliques font très adultes pour une gamine de 10 ans).

Perso, y'a un truc qui me perturbe :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, ça se laisse regarder, même si certains effets spéciaux font un peu mal aux yeux. A voir sur le long terme si ça part en queue de cerise, comme nombre de séries Disney, ou si ça se maintient.

Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8929 le: 27 mai 2022 à 23:04:59 »
Spoiler (click to show/hide)
Non,
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8930 le: 27 mai 2022 à 23:10:22 »
Comme ils ont vu que leur thèse de Reva en vraie héroïne avec Obi-Wan n'étant à que pour appâter le chaland était fausse il leur faut bien une nouvelle cible.

Sinon quelques infos côté films :

Kathleen Kennedy a révélé que le film prévu pour l'an prochain ne sera finalement pas le Rogue Squadron de Patty Jenkins, mais le film de Taika Waititi. C'est un peu surprenant vu que rien n'est annoncé de précis sur ce film, mais considérant qu'il en a globalement fini avec Thor ce n'est pas impossible tant que le tournage commence avant la fin de l'année  [:fufufu]

Elle a réitéré également que les prochains films se dérouleront après la saga Skywalker, et qu'ils travaillent à le construction d'une nouvelle Saga d'où le fait qu'ils prennent leur temps.

Perso, y'a un truc qui me perturbe :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8931 le: 27 mai 2022 à 23:12:21 »
Spoiler (click to show/hide)
C'est dans le nouveau canon, ça ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8932 le: 27 mai 2022 à 23:12:57 »
Pour le vétérant clone je parle de CT 0000 1010 et CC 1119 Mais c'est difficile d'identifier car on ne voit pas bien le casque. Les autres persos du 501 dont on connait le nom ont des armures avec des motif différent.

Sinon pour le reste
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8933 le: 27 mai 2022 à 23:15:25 »
Reva est une ancienne youngling, elle a sans doute vu les autres gamins apprentis Jedi se faire massacrer par Anakin qui portait le titre de Darth à ce stade de l'histoire. Elle a très bien pu faire le rapprochement... En plus, elle dit qu'elle a eu accès aux archives (c'est comme ça qu'elle a su qu'Obi-Wan et Bail sont proches), peut-être qu'elle a vu l'enregistrement où Palpy intronise Anakin seigneur Sith et le renomme Darth Vader.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8934 le: 27 mai 2022 à 23:28:23 »
C'est dans le nouveau canon, ça ?

Yep, ça a été établi dans Bloodlines le bouquin orienté politique qui se déroule avant la Postlogie et reprend certains éléments abandonné de TFA et des idées de Johnson (et développe le contexte géopolitique de l'époque d'une façon que les films auraient dû faire mais que voilà :))) et où des opposant politique de Leia découvrent qu'elle est la fille de Dark Vador et font fuiter l'info ce qui fini par détruire sa carrière politique. [:aie] On y a apprend que les Organa ont fait beaucoup pour les orphelins de guerre suite à la Guerre des Clones, accueillant beaucoup de réfugiés sur Alderaan et que notamment ils ont marqué les esprit en adoptant eux-mêmes une de ces orphelines. (Notons que dans ROTS Bail dit texto qui lui et sa femmes voulaient adopter depuis longtemps une petite fille, donc il est peut-être de notoriété publique parmi la haute qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants de façon naturelle :o)

Reva est une ancienne youngling, elle a sans doute vu les autres gamins apprentis Jedi se faire massacrer par Anakin qui portait le titre de Darth à ce stade de l'histoire. Elle a très bien pu faire le rapprochement... En plus, elle dit qu'elle a eu accès aux archives (c'est comme ça qu'elle a su qu'Obi-Wan et Bail sont proches), peut-être qu'elle a vu l'enregistrement où Palpy intronise Anakin seigneur Sith et le renomme Darth Vader.

C'est une possibilité : beaucoup oublient que Anakin se faisait déjà appeler Dark Vador avant d'avoir son masque :o Je me suis aussi demandé
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8935 le: 28 mai 2022 à 12:25:22 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Pour le vétérant clone je parle de CT 0000 1010 et CC 1119 Mais c'est difficile d'identifier car on ne voit pas bien le casque. Les autres persos du 501 dont on connait le nom ont des armures avec des motif différent.

Oui, je sais qu'il y a deux Fox, en fait. [:lol] Mais effectivement, il faudrait mieux regarder son casque. Normalement, Appo a une flèche blanche sur son casque comme celle d'Appa (Avatar) car il se trouve que le doubleur du bison volant et celui de tous les clones, sont une seule et même personne. :D Bon, par contre, si c'est bien Appo, ça voudrait dire qu'il s'est fait dégager de la 501ème à l'arrivée des stormtroopers (ce qui est un peu étrange car il me semble que tous les clones de ce bataillon restent au côté de Vador jusqu'à leur mort (sauf s'ils échouent dans leur mission et, à ce moment-là, c'est Vador lui-même qui se charge d'écourter leur vie)). [:fufufu]
Après, si c'est Fox, je ne sais pas trop quelle est son importance dans l'histoire (autant Appo sort un peu du lot, notamment avec la bataille d'Umbara, autant le sergent Fox... [:aie]).

C'est une possibilité : beaucoup oublient que Anakin se faisait déjà appeler Dark Vador avant d'avoir son masque :o Je me suis aussi demandé
Spoiler (click to show/hide)
 

Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8936 le: 28 mai 2022 à 14:20:27 »
Je reviens sur le fait que toute la galaxie était au courant qu'Anakin se cachait derrière le masque de Vador.

D'après l'encyclopédie actuelle, parmi les officiers, seul Tarkin avait la quasi certitude qu'il côtoyait toujours Anakin, mais n'en avait jamais lâché un mot. Par contre, au début de la bande dessinée En Bout De Course, on peut voir un officier impérial vétéran adresser ses adieux à Anakin, après l'avoir aidé à mettre au point son plan contre Palpatine, en l'appelant par son véritable prénom, et non par son titre de Seigneur Vador.

En ce qui concerne certains Clones, du moins ceux faisant partie de la 501éme, il est fort probable qu'ils ne pouvaient pas ignorer sous les ordres de qui ils se trouvaient.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne SSK

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8937 le: 28 mai 2022 à 21:54:16 »
Ca me choque pas des masses que Reva connaisse l'identité de Dark Vador, dans la mesure où il reste encore 4 épisodes et qu'on sent qu'il y a autre chose que son ambition personnelle en jeu [:lol]

Et quand bien même, je ne suis pas vraiment convaincu qu'il s'agissait d'un secret à la base.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8938 le: 28 mai 2022 à 22:39:47 »
Au passage ça m'a bien fait marrer que Obi Wan soit surpris que Anakin soit vivant alors que s'il avait péri il l'aurait bien senti après leur combat 10 ans auparavant


Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8939 le: 28 mai 2022 à 22:51:34 »
Pas forcément. Sitôt que Padmé a accouché, il part s'exiler sur Tatooine avec Luke. Je doute qu'il puisse ressentir le cosmos la Force vitale d'Anakin à l'autre bout de la galaxie. Anakin aurait dû succomber à ses blessures, tôt ou tard, il était donc logique de le croire mort.

Sinon, la stupidité des mecs qui craignent pour leur virilité ne connait décidément aucune limite. Ainsi, à les écouter, Leia qui taille un costard à son cousin c'est un nouvel exemple de l'agenda woke feminazi de Disney : une fille forte qui rabaisse un mâle toxique et le remet à sa place, et ce faisant lutte contre le patriarcat, le nouveau fer de lance de Disney.

Leia insolente et ayant le sens de la répartie, j'ignorais que c'était un développement récent du personnage. Diantre ! Quid de la Leia, condamnée à mort,  qui disait à Tarkin qu'elle avait senti sa puanteur dès le moment où elle est montée à bord ? Quid de la Leia qui préfèrerait embrasser un Wookie, et qui sort à Han "maintenant, le mercenaire, tu la fermes et tu m'obéis" ? Clairement, la Leia sassy it's sooo 2022  ::)
« Modifié: 28 mai 2022 à 23:10:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8940 le: 28 mai 2022 à 22:57:48 »
Ca me rappelle quand, dans une des dernières séries de comics de Dark Horse, ils avaient fait de Leia un pilote de l'Alliance et que ça avait fait jaser...alors que dès les années 80, dans les comics Marvel, et dans les strip comics, Leia était un pilote, un guerrier et un tireur d'élite. Jamais compris pourquoi ils voulaient la cantonner à un rôle de princesse, alors que TOUS les récits, films, romans ou comics, en ont toujours fait une badass qui mâche pas ses mots. Merde, c'est elle qui combat Vader en premier au sabre laser, pas Luke. [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8941 le: 28 mai 2022 à 23:02:02 »
Pas forcément. Sitôt que Padmé a accouché, il part s'exiler sur Tatooine avec Luke. Je doute qu'il puisse ressentir le cosmos la Force vitale d'Anakin à l'autre bout de la galaxie. Anakin aurait dû succomber à ses blessures, tôt ou tard, il était donc logique de le croire mort.

De mémoire Leia avait bien senti les morts de Han et Luke a une grosse distance non?

Je ne veux pas jouer les chieurs et comme on dit les goûts et les couleurs mais je ne comprends pas qu'une majorité de personnes élève ce début de série comme limite excellente
Elle est bonne d'accord mais n'a rien d'exceptionnelle dans son histoire dans ces 2 premiers épisodes,  je trouve que la mise en scène n'est pas mieux que les 2 autres séries Star Wars, par exemple et il y a des choses un peu ridicules : Obi Wan qui se balade en tenue de Jedi avec son sabre laser même pas caché, a un moment il court après Leia à visage découvert alors qu'il est recherché, le gars ne change même pas de look pour se faire oublier après l'épisode 3

J'ai l'impression que c'est plus le fait de revoir McGregor en Obi wan qui affole les gens que la qualité de la série elle-même
« Modifié: 28 mai 2022 à 23:03:59 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8942 le: 28 mai 2022 à 23:09:35 »
Leia est capable de sentir les morts mais Obi-wan n'est pas aussi puissant qu'un Skywalker.  [:trollface]

Après vue le nombre de mort qu'il y a eu dans les jours  là ça doit être un peu dure de faire le tri.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels


Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8944 le: 28 mai 2022 à 23:13:14 »
Chais pas, ça a l'air confus. Dans la trilogie originale, j'ai l'impression que parfois pour ressentir la Force il faut être relativement proche de la personne en question (Vader et Luke sur Endor), parfois on dirait que la distance importe peu (l'Empereur qui ressent un grand chamboulement dans la Force, et il est sans doute sur Coruscant pendant tout ce temps).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8945 le: 28 mai 2022 à 23:25:47 »
Pour ce qui est de Legends, ce genre de ressenti est amplifié par le lien entre les personnes concernées, leur puissance dans la Force, les émotions qu'ils ressentent et le fait de chercher l'autre ou non. Et le fait de se faire discret ou non, aussi. Se cacher, et surtout cacher sa présence dans la Force, est un pouvoir en soi. Dans Legends, on a un Jedi sur e parvis du temple peu après l'Ordre 66 qui encourage tous ses collègues qu'il voit et sent dans la foule à le rejoindre...juste avant qu'il se fasse buter par des troopers. Ce n'est pas pour autant que l'Empereur ou Vader s'est bougé.

Du coup je pense que d'un point de vue intradiégétique ça tient à l'équilibre entre la maîtrise de soi (ne pas faire de vague dans la Force, contrôler ses émotions) et le fait de ne pas activement chercher.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8946 le: 28 mai 2022 à 23:29:33 »
Bien vu. En outre, dans AOTC Yoda ressent depuis Coruscant toute la peine et la colère d'Anakin qui vient de perdre sa mère sur Tatooine. Donc clairement, la distance n'est pas un problème.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8947 le: 28 mai 2022 à 23:31:32 »
Pas forcément. Sitôt que Padmé a accouché, il part s'exiler sur Tatooine avec Luke. Je doute qu'il puisse ressentir le cosmos la Force vitale d'Anakin à l'autre bout de la galaxie. Anakin aurait dû succomber à ses blessures, tôt ou tard, il était donc logique de le croire mort.

Sinon, la stupidité des mecs qui craignent pour leur virilité ne connait décidément aucune limite. Ainsi, à les écouter, Leia qui taille un costard à son cousin c'est un nouvel exemple de l'agenda woke feminazi de Disney : une fille forte qui rabaisse un mâle toxique et le remet à sa place, et ce faisant lutte contre le patriarcat, le nouveau fer de lance de Disney.

Leia insolente et ayant le sens de la répartie, j'ignorais que c'était un développement récent du personnage. Diantre ! Quid de la Leia, condamnée à mort,  qui disait à Tarkin qu'elle avait senti sa puanteur dès le moment où elle est montée à bord ? Quid de la Leia qui préfèrerait embrasser un Wookie, et qui sort à Han "maintenant, le mercenaire, tu la fermes et tu m'obéis" ? Clairement, la Leia sassy it's sooo 2022  ::)

Sans préjuger d'un fantasme pervers par rapport à sa tenue chez Jabba dans le VI, je dirais que la voir faire tout ça à 20 ans et pas à 10 peut jouer. Même s'ils sont restés bloqués dans les années 80 ou un bon personnage enfant c'était Newt dans Aliens.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8948 le: 28 mai 2022 à 23:42:43 »
Le fait de ressentir les gens dans la Force a toujours été... selon les besoin du scénario j'ai envie de dire :)) Même en se tenant aux six films de Lucas c'est vachement aléatoire : Vador sent Obi-Wan sur l'Etoile de la Mort, l'Empereur sent que Luke s'est ouvert à la Force pour de bon... mais pourtant ne le sent pas dans ROTJ quand il infiltre Endor. Pas plus que Dooku ne ressent la présence d'Obi-Wan l'espionnant dans AOTC, et j'en passe. Quant au fait de sentir des personnes à travers la galaxie, ça semble plutôt rare même si tu rajoutes la Postlogie d'ailleurs, et souvent concerner des personnes au pouvoir exceptionnel.

Donc non le fait qu'Obi-Wan ait pu croire Anakin mort considérant qu'il s'est aussitôt exilé et a évité tout contact avec le reste de la galaxie (et s'est visiblement au maximum déconnecté de la Force) ne me choque pas outre mesure personnellement.

Citer
J'ai l'impression que c'est plus le fait de revoir McGregor en Obi wan qui affole les gens que la qualité de la série elle-même

Non c'est simplement le fait d'avoir l'impression de voir une série qu'aurait pu faire George Lucas lui-même, et donc de retrouver une forme de Star Wars qu'on avait plus vu en live depuis plus de 15 ans. Ewan en fait parti, mais c'est aussi plus globalement la façon dont la série et dirigé et présentée, le style de narration et sa construction (y compris les points un peu kitsch et peu crédible que tu évoques mais qui sont justement le genre de choses dont les films de Lucas étaient blindés), les enjeux, la tension, le ton et l'ambiance globale, la mise en scène, le jeu d'acteur et enfin la direction artistique. On me dirait que Lucas est sorti de sa retraite pour diriger cette série en secret, je pourrais presque le croire.

Personnellement tout ça m'a bien plus emballé que les deux saisons du Mandalorien ou de Boba Fett malgré les qualités que je peux trouver à ces deux séries. Plus globalement d'ailleurs c'est une série qui a été faite sans Favreau ni Filoni et j'ai envie de dire : ça se sent ! Formellement non cette série n'est pas "mieux" réalisée que Le Mandalorian - mails il y a pourtant une différence palpable qui se ressent (J'ai d'ailleurs quelques potes qui ont totalement décroché de Star Wars depuis quelques années et on immédiatement adhéré à Kenobi pour les raisons que j'évoque plus haut).

Pour décrire plus simplement les choses je dirais que quand je vois The Mandalorian je vois une série qui se déroule dans l'univers Star Wars. Quand je vois Obi-Wan, je vois du Star Wars.  [:jap]

Après on ne sait jamais, il y a toujours le risque que la série s'effondre ensuite (même si le fait d'avoir une seule réalisatrice pour le lot me rassure sur ce point), ça s'est déjà vu (coucou Picard S2!), mais si la qualité se maintient je serais tout à fait près à considérer Obi-Wan Kenobi comme un véritable Episode III.5.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #8949 le: 29 mai 2022 à 00:55:54 »
Tales of the Jedi annoncée

https://twitter.com/starwars/status/1530669181439332352

Une série anthologique de courts métrages animés centrés sur des Jedi de l'ère Prélogique.

-Sergorn

Tags: