Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 734430 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9550 le: 19 septembre 2023 à 21:34:49 »
Ah ouais !? [:chiyo1] Comme quoi, moi je la pensais plus jeune de plusieurs années, en fait. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9551 le: 20 septembre 2023 à 00:08:51 »
Elle a même deux ans de plus que lui en fait :o

-Sergorn

En ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9552 le: 20 septembre 2023 à 05:05:31 »
[:chiyo1]

Ah je suis content de voir que l'épisode 6 n'a pas tourné autour du pot. [:aie]

Et je suis curieux de découvrir ce qui va se passer pour la suite. [:fufufu]
Est-ce qu'on va exploiter ce qui a été introduit ou céder à la facilité et tout conclure pour le final de la saison/série ?
« Modifié: 20 septembre 2023 à 05:14:35 par 4evaheroesf »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9553 le: 20 septembre 2023 à 16:37:40 »
Je suis heureux. [:onion shy]

Est-ce qu'on va exploiter ce qui a été introduit ou céder à la facilité et tout conclure pour le final de la saison/série ?

On doit pas avoir un film de Filoni avec Thrawn ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9554 le: 20 septembre 2023 à 18:36:11 »
Alors que je cherchais des vidéos d'Anakin sur YT, je suis tombé sur ce qui a l'air d'être une nouvelle daube série produite par Disney. Alors d'une, le de-aging de Hayden Christensen est franchement pas réussi, et de deux, depuis quand il a une élève ? C'est du grand n'importe quoi, les membre du Conseil Jedi ne lui auraient jamais confié une telle responsabilité vu à quel point ils ne lui faisaient absolument pas confiance et le trouvaient beaucoup trop instable. D'où, justement, la frustration et l'amertume de plus en plus grandes d'Anakin. En outre, la disciple en question, elle est pas censée avoir été tuée par Grievous dans une scène coupée de ROTS ?

*edit

après vérification, c'est pas la même personne  [:aie] À moins qu'il n'y ait eu retcon ?

« Modifié: 20 septembre 2023 à 18:59:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9555 le: 20 septembre 2023 à 19:10:26 »
Regarde le titre de la série Disney et tu comprendra. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9556 le: 20 septembre 2023 à 19:13:03 »
Le personnage sur l'image est Shaak Ti, pas Ahsoka Tano.

Et oui, je trouve aussi que l'arrivée soudaine de cette disciple (dans le film The Clone Wars) tombe comme un cheveu sur la soupe compte tenu du caractère impétueux et imprudent d'Anakin, cumulé au fait qu'effectivement, le Conseil Jedi ne lui fait pas confiance. Mais dans le film, c'est justifié par : "comme ça, il va apprendre à se séparer des êtres qui lui sont chers, puisque viendra le jour où sa disciple volera de ses propres ailes".

Ok. Paie ta justif en carton. [:aie]

En gros, Ahsoka n'est là que pour appâter le chaland en vérité (les petites filles qui vont s'identifier à elle dans TCW puis Rebels, puis les mecs dans la série qui lui est dédiée (et que je n'ai pas encore vu parce que le personnage me laisse totalement indifférent, contrairement à Héra ou Thrawan)). C'est la seule et unique explication à son association avec Anakin.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9557 le: 20 septembre 2023 à 19:29:54 »
D'accord. Donc en gros, on confie à un Anakin frustré une Padawan avec le risque qu'il lui bourre le crâne à coups de "les Jedi sont tous des cons, qui t'empêchent délibérément de progresser et te jalousent si tu as le malheur d'être plus doué qu'eux".

Ok... [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9558 le: 20 septembre 2023 à 19:50:49 »
Ben Anakin a une élève depuis The Clone Wars, en 2008 donc. Personnage créé par Lucas qui trouvait justement que donner une padawan à Anakin avec tout ce que ça implique serait le cheminement le plus intéressant pour développer son personnage.  [:aloy]

(J'ajouterai qu'avant de crier à la daube et considérer que c'est n'importe quoi sans en avoir rien vu, le développement d'Anakin et d'Ahoka et de leur relations et aussi plus globalement de leur relation vis à vis de l'Ordre sont indéniablement la grande réussite de la série mais bon libre à toi de ne pas vouloir voir la vision qu'avait Lucas de la Guerre des Clones  [:jap])

-Sergorn
« Modifié: 20 septembre 2023 à 20:07:37 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9559 le: 20 septembre 2023 à 20:14:35 »
Ce qui prouve donc que ce cher tonton George, comme tout un chacun, peut lui aussi avoir des idées de merde  [:petrus girl]

Pour le reste, oui, je m'en tiens juste aux films I à VI. Tout ce qui est univers étendu, spin-off, fanfic, le SW de Disney, ça ne m'intéresse pas et ça ne m'a jamais intéressé.

En outre, comme dirait ce cher Sergorn quand on évoque les sources annexes pourtant validées par Lucas : "si c'est pas dit et montré dans les films, alors ça compte pas  !"  😼

Le jour où Lucas nous fera une S.E de ROTS dans laquelle cette Ashoka sera mentionnée comme étant canoniquement la Padawan d'Anakin, là je reconnaitrai son existence quand bien même l'idée d'Anakin en prof reste d'une débilité sans nom.
« Modifié: 20 septembre 2023 à 20:29:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9560 le: 20 septembre 2023 à 20:17:00 »
Ou peut-être que comme beaucoup d'idée de la Prélogie qui pouvaient à priori paraître WTF par rapport à l'OT, on a au final quelque chose qui fonctionne très bien à l'écran.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9561 le: 20 septembre 2023 à 20:22:42 »
Je pense pas trop m'avancer en affirmant qu'Ahsoka (le personnage) est la plus belle réussite de la saga hors films.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9562 le: 20 septembre 2023 à 20:34:13 »
C'est bien. Good for you and her fans. Elle ne fera pas pour autant partie de "mon" SW

Et puis, vu le palmarès de Disney, je m'attacherais pas trop au personnage à votre place. Ils vont bien ttouver le moyen de merder tôt ou tard  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9563 le: 20 septembre 2023 à 20:40:33 »
Se plaindre de la création d'Ahsoka c'est un peu arrivé 15 ans après la guerre quand même.  [:lol]

Et Shak Ti est morte 3 foi officieusement. Une foi sur Coruscant, une foi sur Kamino et une troisième je ne sais plus où. C'est le running gag de la guerre des clones. 

Sinon à propos de l'épisode du jour.
Spoiler (click to show/hide)


"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9564 le: 20 septembre 2023 à 21:00:39 »

Le jour où Lucas nous fera une S.E de ROTS dans laquelle cette Ashoka sera mentionnée comme étant canoniquement la Padawan d'Anakin, là je reconnaitrai son existence quand bien même l'idée d'Anakin en prof reste d'une débilité sans nom.

Il a montré des insatisfactions sur La Revanche des Siths ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9565 le: 20 septembre 2023 à 21:33:36 »
Accessoirement TCW n'est pas une "source annexe" mais une série créée, produite et largement écrite par Lucas qui a fourni le pitch de la quasi-totalité des épisodes.

Du coup ça fait que ça a autant de valeur que les films pour cette raison justement que ça te plaise ou non. Ça n'a donc rien à voir avec une "source annexe" où les auteurs vont dire tout et leur contraire selon l'heure du jour et l'alignement des lunes ou un univers étendu dont le dit auteur n'a que faire.

Franchement ce ton méprisant ne te sied guère mais bon si ça te fait plaisir de devenir un vieil aigri de Star Wars (comme ceux que ironiquement tu aimes dénoncer quand il s'agit de Saint Seiya) continue comme ça, tu m'avais habitué à plus de bon sens.



-Sergorn
« Modifié: 20 septembre 2023 à 21:55:14 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9566 le: 20 septembre 2023 à 22:16:55 »
Spoiler (click to show/hide)

Je pense pas trop m'avancer en affirmant qu'Ahsoka (le personnage) est la plus belle réussite de la saga hors films.
Clairement. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9567 le: 20 septembre 2023 à 22:29:37 »
Je vous suggére à titre préventif de rester mesurés.

Et pour donner un avis intermédiaire : dès le début j'ai appris à accepter TCW dans "mon canon", la série faisant partie intégrante du Legends que j'affectionne. Ceci étant dit, je ne trouve pas que la série soit fantastique. Il y a des choses que j'apprécie, d'autres beaucoup, beaucoup moins. Ashoka ne fait pas spécialement partie des parties positives, même si je n'ai pas vu les dernières saisons et ne sait pas trop comment le perso évolue

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9568 le: 20 septembre 2023 à 22:35:41 »
Elle quitte l'ordre franchement écœurée après avoir été accusée à tort d'un attentat, se retrouve seule et complètement larguée, puis se fait aspirer de nouveau par le conflit, se retrouve à affronter Maul sur Mandalore, apprend la vérité puis doit se démerder avec les conséquences de l'ordre 66, se planque un temps avant de décider que non, même si elle n'est plus jedi, elle ne peut rester inactive. Rebels la montrera encore secouée par ses expériences et confrontée à des adversaires qui ne manqueront pas de lui cracher au visage son passé douloureux ("part-timer"...), croisant son ancien maître désormais complètement immergé dans le côté obscur mais qu'elle aimerait sauver (en vain, ce ne sera pas sa réussite) et hésitant perpétuellement sur ce qu'elle est ou peut être. Enfin en tous cas c'est comme ça que je l'ai perçu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9569 le: 20 septembre 2023 à 23:00:47 »
@Le Passant

Il n'y a aucun souci, t'inquiète. Juste une divergence d'opinion et on ne va certainement pas se friter pour si peu

@Aresielle

Se plaindre de la création d'Ahsoka c'est un peu arrivé 15 ans après la guerre quand même.  [:lol]

Oui, ben désolé, je n'ai vu aucun épisode de The Clone Wars. Comme je l'ai répété maintes fois depuis que je suis sur ce forum, tout ce qui se passe en-dehors des épisodes I à VI NE-M'IN-TÉ-RESSE-PAS.. Quand bien même ça vient de Lucas en personne et que c'est donc canonique. Pour moi, les films se suffisent à eux-mêmes, et basta. Et il n'est là nullement question de qualité, juste d'un total désintérêt de ma part.

Si je suis intervenu aujourd'hui, c'est parce que je suis tombé par hasard sur des extraits d'Ashoka en cherchant sur YT des vidéos de Hayden Christensen/Anakin, et pour moi lui avoir donné une Padawan va totalement à l'encontre du développement du personnage dans AOTC et ROTS, où justement on nous montre bien que le conseil Jedi ne lui fait absolument pas confiance et ne lui confie des missions qu'à contrecœur, malgré ses talents, malgré son statut de héros de guerre. À leurs yeux il n'est qu'un pion, une forte tête qu'il faut mater, un boulet dont ils n'ont jamais voulu dans leurs rangs, et c'est bien pour ça qu'Anakin part chercher du réconfort chez Palpatine qui va le brosser dans le sens du poil et lui dire que oui, à ses yeux aussi les Jedi le traitent injustement comme une merde.

Ce qui, pour moi, est cohérent avec le développement du personnage et l'une des raisons majeures pour lesquelles Anakin va glisser petit à petit vers le côté obscur et nourrir ce ressentiment envers les Jedi. Donc oui, pour moi, donner une apprentie à Anakin est une très, très mauvaise idée, et tant pis si cette idée vient de Lucas.
« Modifié: 20 septembre 2023 à 23:12:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9570 le: 20 septembre 2023 à 23:08:06 »
Ben justement, l'arrivée de sa padawan le radoucit un peu, puis il s'y attache, se prend de bec avec elle et doit lui expliquer que les règles c'est comme ça même s'il n'y croit pas toujours (de moins en moins) puis elle lui tourne le dos suite à son accusation et il le vit encore plus mal et au final ça lui fout encore plus la rage qu'au début. Après elle devient un vestige émotionnel qu'il cherche pour se débarrasser complètement de son passé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9571 le: 20 septembre 2023 à 23:15:10 »
C'est tout à fait ça : le concept est WTF sur le coup mais Lucas et Filoni en ont fait une construction totalement cohérente qui appuie le personage tel qu'il est dans les films au lieu de le contredire.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9572 le: 20 septembre 2023 à 23:15:27 »
OK, merci pour les explications. Mais concrètement, dans tout ça, il la forme quand ? Avec la guerre des clones contre les séparatistes qui fait rage, Anakin a déjà à peine le temps d'aller voir Padmé pour tirer un coup tous les 36 du mois  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9573 le: 20 septembre 2023 à 23:18:32 »
Pendant les trois ans entre AOTC et ROTS. Il en herite quelques mois après l'Episode II (Yoda lui force un peu la main espèrant le faire mûrir par cet expérience tandis qu'Ahsoka etait padawan de Plo Koon dans un premier temps) et Ahsoka quitte l'ordre quelques mois avant ROTS (même si elle continue à aider à sa manière) ce qui continue d'ebranler la confiance d'Anakin envers le conseil vu la façon dont elle a été traitée et abandonnée par ce dernier.


-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9574 le: 20 septembre 2023 à 23:21:25 »
Ah, parce que l'idée vient de Yoda, en plus ? Celui-là même qui rechignait à donner un apprenti à Obi-Wan parce que ledit apprenti était trop dangereux ? Sauf que là, c'est le maître qui présente des risques  [:aie]
« Modifié: 20 septembre 2023 à 23:41:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: