Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 734463 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9650 le: 28 novembre 2023 à 20:04:10 »
Ah, enfin un avis qui ressemble beaucoup au mien et surtout pour le côté Sabine qui prend le pas sur Ahsoka qui passe la plupart du temps à sourire et à se croiser les bras.

Je n'ai pas été déçu, car je n'en n'attendais rien, mais c'est déjà en partie dans l'oubli en ce qui me concerne.




En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9651 le: 09 janvier 2024 à 18:33:38 »
Pas de Saison 4 pour The Mandalorian finalement, les aventures de l'homme casqué continueront sur grand écran avec... "The Mandalorian & Grogu" écrit et réalisé par Jon Favreau
https://www.starwars.com/news/the-mandalorian-and-grogu

La saison 2 d'Ahsoka est également confirmée.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9652 le: 09 janvier 2024 à 19:43:34 »
Qu’est-ce que ça a l'air différent, dis donc  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9653 le: 09 janvier 2024 à 19:53:02 »
En vrai ce film fleure bon l'annonce pour rassurer les actionnaires avec un projet ultra safe quipourra être monté et sortir rapidement.

Avec Favreau à la realisation ils ont une valeure sure à la barre (Et pourront mettre un gros "Par le réalisateur de Iron Man") et avec Din et Grogu ils ont projet safe (la saison 3 à été la série en streaming la plus regardee aux USA l'an dernier)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9654 le: 10 janvier 2024 à 14:51:21 »
Du coup, Thrawn ou pas Thrawn dans ce film ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9655 le: 10 janvier 2024 à 14:58:59 »
J'aimerais bien voir aussi les petites ou grandes luttes entre généraux de l'empire, chacun magouillant pour sa propre chapelle et ne voulant absolument pas céder la place aux autres. Game of Thrawn, quoi. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9656 le: 10 janvier 2024 à 15:23:32 »
Du coup, Thrawn ou pas Thrawn dans ce film ?

Ca je continue de penser qu'ils le garde pour le film de Filoni.

Après de source sûre ils envisageraient aussi une trilogie de fil Mando...

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9657 le: 10 janvier 2024 à 19:30:19 »
Très dubitatif [:kokuto].  Soit, ils font références aux séries et cela ne va pas attirer des fans de films uniquement, soit ils entamment quelque chose n'ayant pas besoin de faire références aux séries et là, ce seront les fans des séries qui n'apprécieront pas.

D'autant plus que perso, la conclusion de la saison 3 pouvait faire office de fin. 

Je verrai ce film, car j'ai vraiment apprécié la série, mais je n'attends pas grand chose à dire vrai.

Pour Sabine 2 Ahsoka 2, ce sera une pure et simple impasse tellement cela m'a déçu.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9658 le: 10 janvier 2024 à 19:41:42 »
A moins que le film soit vraiment mal écrit, y a pas de raison que ce soit imperméable au grand public qui n'aurait pas vu celle-ci. C'est pas non plus d'une grande complexité il suffit juste de réintroduire Din et Grogu au début du film(*)... et d'avoir une histoire qui se tient bien sûr. Y a toujours une tendance pour les fans à croire qu'il faut tout voir pour comprendre une œuvre (bientôt les fan de SW vont nous dire que ANH n'est pas compréhensible sans avoir vu Rogue One :D) alors que c'est rarement le cas.

Alors après il y a des contre exemples (The Marvels, même si j'ai beaucoup apprécié le film, ne fait absolument aucun taf d'introduction pour Ms Marvel et Photon et part du principe que le public a vu les séries : grosse erreur évidemment), mais c'est plutôt des exceptions à mon sens

Après on en oublie aussi quel point "Bébé Yoda" a été un gros phénomène culturel au début de la série, allant même jusqu'à toucher un public qui ne regarde pas la série (ma belle soeur n'a jamais vu un épisode du Mandalorien, mais trouve bébé Yoda trop mignon et achète des produits dérivés  [:aie]) et que du coup ça pourrait être un vrai argument de vente pour le film.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9659 le: 11 janvier 2024 à 09:39:39 »
Oui, les persos sont devenus un vrai phénomène culturel, des mêmes, etc

En fait, c'est plus le scénario qui me fait peur.

Il fut une époque où un nouveau film Star Wars était un évènement en soi.

Ce n'est plus le cas depuis longtemps. La faute à une postlogie recyclage et la multiplication de séries live spin-offs (que j'apprécie à des degrés divers selon les séries et les saisons)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9660 le: 11 janvier 2024 à 13:31:13 »
Malheureusement on peut dire merci a Disney pour cela... ::)

Car depuis le rachat, je suis désolé mais c'est à partir de là que ça à commencé à partir un peu en cacahuètes avec des films et séries spin-off à gogo !

Je suis d'accord pour dire aussi qu'à l'époque, un film SW était un évènement en soi, vraiment. Maintenant c'est fini.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9661 le: 11 janvier 2024 à 15:14:56 »
Sauf erreur de ma part les derniers films sont sortis avant la plupart des séries dérivées en dehors de TCW et Rebels. Et le côté événement du truc a peut-être commencé à se tasser entre le 8 et le 9, du moins me semble-t-il.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9662 le: 11 janvier 2024 à 15:35:52 »
C'est ça vu que la politique de Disney ces dernières années (lancée par Iger avant son départ, et qu'il blâme sur son successeur depuis son retour  [:petrus jar]) a été de tout miser sur Disney+ d'où la multiplication des séries. Mais maintenant ils se rendent compte que ça impact les résultats financiers en salle avec de plus en plus de gens qui attendent les films en streaming.  [:aie] (Faut dire aux USA les films arrivent parfois deux ou trois mois après le ciné en SVOD).

Après le but d'avoir attendu quelques années depuis TROS est justement de faire du retour de SW une sorte d'évènement. Mais faudrait déjà qu'ils commencent à tourner des films au lieu de multiplier des annonces pour faire plaisir aux actionnaires :o

Annonces souvent forcées par la direction d'ailleurs : vous vous souvenez des annonces en masse pour SW et Marvel fin 2020 ? C'était comme souvent pendant une réunion d'actionnaire, nombre de projets annoncés lors de cette conférence n'ont toujours pas vu le jour et pour cause : il y a un certains nombre de projets que ni Kevin Feige, ni Kathleen Kennedy ne voulaient mentionner car estimant que c'était bien trop tôt, sauf que Iger ne leur a pas laissé le choix.  [:aie] Du coup ça laisse une sale image sur le long terme. Mais sur le moment ? Ca a mené a une belle hausse des actions le lendemain ce qui était le but recherché.  [:petrus yes]

Et sinon multiplier les films et les séries c'était aussi le plan de Lucas avant son départ, c'est même lui qui a lancé les premiers spin off (il a personnellement recruté Lawrence Kasdan pour écrire Solo par exemple) donc bon, Disney a comme souvent bon dos : c'est surtout que c'est dans l'ère du temps ces univers partagés, et pour Star Wars en vrai ce n'est que l'évolution logique de ce qu'ils faisaient dans l'UE avant, mais sur les écrans au lieu de se limiter à des livres/comics.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9663 le: 11 janvier 2024 à 15:40:02 »
C'est vrai. Les comics, romans et jeux vidéos Legends ne dérangeaient personne, bien au contraire. Mais ça bougeait pas. Donc pas de concurrence "directe" avec le "vrai" Star Wars.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9664 le: 11 janvier 2024 à 15:59:29 »
Bah au final on est devant la même chose sauf que c'est sous format audiovisuel.

Considérant que Star Wars est avant tout une œuvre visuelle et sonore tant qu'à faire je préfère de l'UE audiovisuel à des bouquins personellement. :o

Et puis bon j'ai un peu de mal avec les fans qui se plaignent d'avoir un trop plein de films, de séries, etc alors qu'à côté ils achevaient (et souvent achètent toujours), tous les bouquins, comics, etc qui sortent tous les ans sachant que quantitativement même maintenant on a bien plus d'histoires continuelles par écrit chaque année sur Star Wars que sur les écrans et ce malgré la multiplication de séries.  [:aie]

(Pour ceux qui se contentaient que des films, là d'accord c'est autre chose)

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9665 le: 11 janvier 2024 à 16:18:04 »
Attention à ne pas faire de généralités non plus. Il y a des fans qui se plaignent peut être d'avoir un trop plein de films, séries, ect....sans pour autant acheter le reste en livre.

Il y en a pas mal qui se contentent de la base, à savoir la "saga" SW et non pas ce qui gravite autour.

Pour résumé, on trouve de tout ;)

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9666 le: 11 janvier 2024 à 20:15:44 »
A vous lire on a l'impression qu'il y en a eu des dizaines et des dizaines de séries et de films. Vous êtes sur que c'est pas plus une fatigue des annonces que des films et série elles même? Car au final en plus de la postlogie on a eu que 2 films et 5 série live pour l'instant.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9667 le: 11 janvier 2024 à 20:24:20 »
Et ça reste des séries courtes avec peu d'épisodes :o

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9668 le: 11 janvier 2024 à 20:28:56 »
A vous lire on a l'impression qu'il y en a eu des dizaines et des dizaines de séries et de films. Vous êtes sur que c'est pas plus une fatigue des annonces que des films et série elles même? Car au final en plus de la postlogie on a eu que 2 films et 5 série live pour l'instant.  [:lol]
Il y a probablement eu davantage de films annoncés et annulés que de films sortis suite au rachat par Disney, non ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9669 le: 11 janvier 2024 à 20:40:26 »
Probablement oui. C'est pour ça que dire que c'est de la fatigue car il y a eu trop de film star wars de sortie est absurde. C'est pas qu'il y en a eu trop c'est que les gens ont été déçut après trop d'annulation.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9670 le: 11 janvier 2024 à 21:00:15 »
Je ne suis pas concerné par tout cela, je suis SW de loin mais juste comme ça hein, depuis 2012 et le rachat de Disney, on doit compter en gros 10 séries (classique et anime) en un peu plus de 10 ans. C’est énorme. Je comprends certains qui font une overdose [:lol]

Sinon, personne ne parle de trop plein de films, enfin je pense, à moins que je me trompe ?! S’il devait avoir un trop plein, ce serait du côté des séries plutôt.
« Modifié: 11 janvier 2024 à 21:03:26 par max69 »

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9671 le: 11 janvier 2024 à 21:28:12 »
En effet y a du avoir plus de films annonces qu'annulés   [:aie]


Surtout que certains cas (Johnson, Weiss/Benioff) c'est littéralement des séries de films qui avaient été annoncés.

Et même si certains sont toujours officiellement en développement ce qu'on retient c'est des effets annonce sans aucune sortie et des dates annoncées reportées sans cesse (le Rogue Squadron de Patty Jenkins était sensé sortir le mois dernier à la base)


Et niveau série non y en a pas tant que ça non plus surtout qu'on parle de séries courte, parfois d'une seule saison.

Pour comparer jusqu'à y a pas si longtemps les séries DC sur TheCW c'etait genre quatre série d'une vingtaine d'épisode par an  [:aie]

Meme Star Trek avec quasi un épisode pat semaine tout l'année est loin devant.

Alors certes ça fait un gros univers télévisuel qui s'enchaîne mais pas vraiment ma définition de l'overdose personnellement.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9672 le: 11 janvier 2024 à 21:30:25 »
Je ne suis pas concerné par tout cela, je suis SW de loin mais juste comme ça hein, depuis 2012 et le rachat de Disney, on doit compter en gros 10 séries (classique et anime) en un peu plus de 10 ans.
Oui.
Animés : Clone Wars, The clone wars, Rebels, Resistance, The bad batch, Tales of the jedi = 6
Classiques : Mandalorian, Boba Fett, Obi-Wan, Ahsoka, Andor = 5
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9673 le: 11 janvier 2024 à 21:38:41 »
Tu oublie le cours métrage muet avec Grogu rince. 3 minute de saturation pour les rageux.  [:trollface]

Et clone wars date d'avant 2012. Sinon il y a la série jeunesse que tout le monde oublie tout le temps : le truc avec les petits jedi.
« Modifié: 11 janvier 2024 à 21:41:17 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9674 le: 11 janvier 2024 à 21:40:05 »
Oui enfin CW et TCW ca date d'avant Disney.

Rebels a duré trois saisons, Resistance deux, Bad Batch va en faire trois aussi et Tales of Jedi on parle de trois épisodes de 15 minutes. Et ça sur dix ans.

Sachant que les séries se sont enchaînées en plus et n'ont pas été diffusé en même temps

On est quand même loin de l'overdose pour moi :o

-Sergorn

Tags: