Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 61118 fois)

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #125 le: 20 mars 2013 à 11:41:02 »
Euh, comment celui qui a écrit ce commentaire a fait pour visionner l'épisode 3, il est programmé ce samedi seulement en Belgique...  [:fufufu]

http://www.rtbf.be/latrois/programme-tv/detail_les-mysterieuses-cites-d-or?uid=197671824668&idshedule=f034b78f230c73e6d957232587c0ad98

Ca fait plusieurs semaines que je surveille régulièrement les programmes pour être sûr de ne pas manquer la reprise, j'espère ne pas m'être trompé d'une semaine  [:chiyo1]

Après vérif, il semble que tu aies raison.  [:aloy]
Donc, soit un 3ème pays diffuse avec quelques jours d'avance sur la Belgique (c'est souvent le cas de la Suisse pour les fictions française type TF1), soit le mec a confondu avec l'épisode 2, soit le mec est un gros mytho !
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #126 le: 27 mars 2013 à 18:07:29 »
J'aime bien me faire ma propre opinion donc j'attendrais le 07/04/13 ... Et puis même si cette saison se révèle vraiment pourri c'est un plaisir de regarder cela avec ses enfants un peu comme St Seiya Omega (qui a quand même quelques bons épisodes !!!).... : séries transgénérationnelles ou la nostalgie joue à fond avec le plaisir de transmettre un legs commun...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #127 le: 27 mars 2013 à 18:09:50 »
J'avais bien aimé les deux premiers, donc j'ai bon espoir d'aimer aussi le troisième.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #128 le: 27 mars 2013 à 19:44:00 »
Sinon, j'ai feuilleté l'adaptation manga chez un libraire.

J'ai trouvé ça pas mal du tout, les dessins sont assez fidèles et vraiment pas moche, il y a même une ou deux (je ne sais pas du tout comment on appelle ça [:aie]) déformations humoristiques genre Esteban qui se fait courser par les rats...

Bref bien sympa
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #129 le: 30 mars 2013 à 10:30:01 »
Je viens à l'instant de regarder l'épisode 4, et je suis de plus en plus conquis par cette suite!! Très bon épisode, de nouveau, avec un savant mélange d'action, d'humour et d'intrigue. Les décors sont vraiment superbes, ce qui ne gâche rien! Vivement le 5!  [:jump]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #130 le: 30 mars 2013 à 10:41:38 »
Mais... moi c'est le 3 que j'attendais ! [:chiyo1]
Tu te trompes pas de numéro ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #131 le: 30 mars 2013 à 18:01:23 »

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #132 le: 30 mars 2013 à 18:03:26 »
Rincevent: comme tu as dû le comprendre avec le post d'Aquarius, la diffusion est en avance en Belgique par rapport à la France  [:jap]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #133 le: 30 mars 2013 à 21:10:31 »
Nan mais ça je savais déjà. C'est juste que les épisodes sont pas dispo dans ma crèmerie habituelle et que j'ai pas le droit de les voir parce que je suis pas dans le bon pays !!! [:paraevil]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #134 le: 31 mars 2013 à 09:52:37 »

Si tu fais des recherches sur le Net sur un truc du genre "passer via un proxy pour voir vidéo", tu devrais trouver des tutoriels qui te permettront de regarder des vidéos d'autres pays.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #135 le: 31 mars 2013 à 09:56:35 »
Pfff, pourquoi y a que les Belges pour pas alimenter les sites de streaming ? Merci pour l'info, mais j'attendrais la diffusion française, là au moins je sais que je je pourrais le trouver sur le net.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #136 le: 02 avril 2013 à 14:02:35 »
Trailer de l'épisode 3 (visible en France).
C'est toujours très beau, mais c'est à peu près tout.  [:tsss]
Vous ne pouvez pas imaginer ma déception, sachant que j'attends vraiment cette saison 2 depuis la fin de la première saison, il y a presque 30 ans !!  :(

http://www.eliosden.net/phpBB/viewtopic.php?f=38&t=228
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #137 le: 02 avril 2013 à 17:06:08 »
Les deux premiers étaient très bons.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #138 le: 02 avril 2013 à 17:56:24 »
Ce qui est frappant, c'est qu'ici, contrairement à la quasi totalité des forums traitant des MCO2 (sans parler des nombreux sondages où les MCO2 se font détruire), tout le monde semble aimer cette nouvelle saison, la façon (très...trop infantile, abrutissante) dont est traité cette suite.
Incroyable décalage.
Bon après, comme toujours, les goûts et les couleurs...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #139 le: 02 avril 2013 à 18:55:28 »
Je pourrais me lancer sur une longue diatribe sur les fans et à quel point ils peuvent être cons mais... voilà quoi.

Après je peux pas dire pour la suite, mais les deux premiers n'ont rien de plus infantile ou débilisant que la série originale, et je dirai même que c'est incroyable d'avoir eu une telle fidélité presque 30 ans plus tard.

Pour le reste mes critiques sont plus tôt sur le topic.

-Sergorn

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #140 le: 02 avril 2013 à 20:09:51 »
Je pourrais me lancer sur une longue diatribe sur les fans et à quel point ils peuvent être cons mais... voilà quoi.

Et je suis sur que tu aurais pas mal d'arguments convaincants. Mais quand je dis que la nouvelle saison reçoit des mauvaises (voir très mauvaises) critiques partout, je ne parle pas que des forums de purs fans, loin de là !!
Sinon encore, ça serait "logique" presque. "C'était mieux avant" style.

Après je peux pas dire pour la suite, mais les deux premiers n'ont rien de plus infantile ou débilisant que la série originale

Là par contre, je ne suis pas d'accord (re-regarde la série originale ! :) ), d'autant que même les scénaristes l'avouent à demi-mots dans plusieurs interviews.

Et quand je lis ça, je me dis que bientôt les héros des animés n'auront bientôt plus le droit de rien faire !

Citer
Aujourd’hui, «il faut éviter les situations anxiogènes», note Jean-Luc François. Une scène avec un alligator menaçant dans l’épisode 4? «Ça a été un sujet de discussions avec TF1»

 [:facepalm]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #141 le: 02 avril 2013 à 20:30:33 »
Ben après comme je dis je me base que sur les deux premiers épisodes - qui fonctionnent aussi beaucoup par leur contexte espagnol et le côté référenciel à la première série. J'appréhende un peu plus la suite et l'asie mais... en tout cas pour moi c'était très enthousiasmant.

Citer
Et je suis sur que tu aurais pas mal d'arguments convaincants. Mais quand je dis que la nouvelle saison reçoit des mauvaises (voir très mauvaises) critiques partout, je ne parle pas que des forums de purs fans, loin de là !!
Sinon encore, ça serait "logique" presque. "C'était mieux avant" style.

Ah mais pas besoin d'être un fan pur et dur pour être victime du "C'était mieux avant"  [:miam]

Ceci dit je pense qu'au delà même du côté MCO, il est bon aussi de jauger la série par elle-même et par rapport à la production actuelle de séries jeunesse. Et là y a quand même pas photo quant à la qualité et la maturité des MCO2 tant sur le plan visuel que narratif et quand je vois ça je peux aisément imagine la jeune génération accrocher à cette série comme nous à l'époque pour la première.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #142 le: 02 avril 2013 à 22:05:14 »
Je n'ai vu que le premier épisode de cette mouture (et n'en verrait pas davantage vu que LMCO ne m'ont jamais branché), et ça tenait quand même la dragée haute à 90% des programmes jeunesses actuels. D'un point de vue histoire et réalisation. Donc que la série reçoivent "en général" (comprendre en dehors des fans) de mauvaises critiques, j'ai du mal à y croire. Reste qu'étant donné l'évolution en mal des mentalités actuelles et la volonté de basher à tout va sous couvert de "c'était mieux avant" (faudrait penser à rajouter "quand j'étais jeune et con" pour y donner du sens), c'est tout à fait possible.

Ce premier épisode était une fidélité assez remarquable à l'ancienne série (quoique, Tao retrouve des proportions normales sous son poncho, c'est un scandale), compte-tenu du laps de temps qui s'est écoulé entre les deux. Problème : est-ce que la jeunesse actuelle suivra comme vous avez suivi à l'époque ? Si non, ce sera pas spécialement la faute de la série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #143 le: 02 avril 2013 à 23:07:06 »
Je viens de regarder les 3 et 4. J'ai bien aimé la découverte d'installations anciennes (comme avant), et je suis intrigué par
Spoiler (click to show/hide)
Bonne idée aussi de faire piloter le condor à Zia, y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #144 le: 02 avril 2013 à 23:56:24 »
Ceci dit je pense qu'au delà même du côté MCO, il est bon aussi de jauger la série par elle-même et par rapport à la production actuelle de séries jeunesse. Et là y a quand même pas photo quant à la qualité et la maturité des MCO2 tant sur le plan visuel que narratif et quand je vois ça je peux aisément imagine la jeune génération accrocher à cette série comme nous à l'époque pour la première.

Ah oui, par rapport aux séries jeunesse actuelles/de ces dernières années, je suis d'accord, ça sera dans le haut du panier.
Mais là est le problème. Les productions actuelles, ça volent vraiment pas haut...
Franchement, c'est pas une histoire de "C'était mieux avant", il y a bien d'autres raisons.
A l'époque il y avait également pas mal de bouses, mais à côté de ça, il y avait des animés de très grandes qualité (vu les moyens techniques de l'époque). Les MCO en faisait partie. Scénario très recherché pour une série pour enfant, doublage de qualité, musiques fabuleuses, reportage de fin instructif...
Une série comme ça faisait réfléchir, découvrir, rêver...

Donc oui, si on compare les MCO 2 aux séries actuelles, je pense qu'elle s'en sortira bien, voir très bien. Le problème c'est qu'il est totalement impossible de ne pas la comparer à la série originale, d'autant plus que c'est vraiment une suite directe, sans coupure (dans la série), ça enchaine direct, les enfants ont toujours le même age.
On n'est pas dans les même rapport qu'un SS Omega/SS série originale.

Mais si les MCO 2 ne marche pas (en terme d'audience), est-ce que ça ne sera justement pas à cause de son côté "trop sérieux par rapport aux autres séries jeunesse actuelles ?

Puisqu'on parle des audiences, c'est assez flou, il y a pas mal de rumeurs...
D'après Eldorado, l'audimat serait d'environ 48 000 à 60 000 téléspectateurs pour les MCO2, Totaly spies 800 000, Babar 400 000, Dora entre 200 000 et 700 000. En gros, les Cités d'Or 2 auraient fait 23 % de ce que réalise la chaine à cette heure d'écoute.
Mais d'après TV Mag - Figaro.fr (seuls résultats disponibles) le double épisode "Retour à Barcelone" aurait réuni un million de téléspectateurs (bref, absolument rien de comparable ! Perso, je mise plus sur "entre les deux"...comme lors des manifs chiffres syndicats/chiffres police  :D ).
Mais l'auteur de l'article délivrant cette information ne précise pas ses sources et l'un des moyens de vérifier est bien sur de passer par Médiamétrie, sauf que la consultation des chiffres coute 440€...

Quand on regarde en détail les audiences (d'après TV Mag - Figaro.fr), on se rend compte que la catégorie arrivant en première position est celle des des femmes de moins de 50 ans (la fameuse ménagère...).
Les 4-10 ans qui sont clairement la cible annoncée de la série, représentent un peu moins du 1/4 de l'audience.

Ce premier épisode était une fidélité assez remarquable à l'ancienne série

Franchement, je ne dirais qu'une chose, re-regarde la la série originale ! :)
Tu dis que les MCO ne t'ont jamais branché, je veux bien te croire, mais je pense aussi, que ça fait très longtemps que tu ne les as pas vu pour avancer une telle affirmation. :) Et d'ailleurs, as-tu vu la série en intégralité ?

En ce qui me concerne, étant tellement imprégné par la série originale, je pense que j'aurais besoin d'au moins une bonne dizaine d'épisodes pour arrêter la comparaison permanente avec la série originale.
J'avoue qu'avec Omega, ça n'a pas été facile, alors sachant ce que représente pour moi les MCO...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #145 le: 03 avril 2013 à 00:41:04 »
Ah mais moi je connais la série originale par coeur et je ne peux que plussoyer SSK: les deux premiers épisodes sont d'une fidélité et d'un respect remarquable envers MCO. A un point même que honnêtement je n'aurais jamais quand on nous avait annoncé une production 100% Française.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différences, mais un truc aussi fidèle presque 30 an après l'original... ça tient honnêtement du miracle.

Après c'est sûr que les gens qui veulent un truc 100% pareil ne pourront jamais être satisfait - car c'est impossible. Mais moi en temps que fan de l'original depuis tout gosse, je trouve cette suite inespérée qualitativement parlant.

-Sergorn

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #146 le: 03 avril 2013 à 02:29:12 »
Heureusement que c'est (un peu) fidèle à l'original, les deux pères des MCO supervisent activement !
M'enfin, la majorité de fans de la série originale ne sont pas de ton avis général. Ce qui ne veut pas dire que tu as tort, juste que ton avis n'est actuellement pas vraiment représentatif de ce que je peux lire à droite et à gauche, venant des fans de la première heure. Notamment dans des lieux cultes comme "la secte".

J'aimerais avoir le même enthousiasme que toi, malheureusement le mien a disparu le jour où j'ai vu le premier trailer, enfin non, même avant, lorsque j'ai appris que les voix originales n'avaient pas été retenues à l'issue du casting.
Mais tu as de la chance d'aimer cette suite tant attendue, alors un conseil, régale-toi !! :)
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #147 le: 03 avril 2013 à 18:25:33 »
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différences, mais un truc aussi fidèle presque 30 an après l'original... ça tient honnêtement du miracle.
-Sergorn

Je plussoie Sergorn et pour taire ses critiques insupportables (si si ..) Disant que même les héros ont changé de caractère je dirais que les époques ont changé et on n'attend plus d'une petite fille en l’occurrence Zia soit encore discrète et pleurnicheuse ... On veut en faire une fille du siècle et Tao ben quoi aujourd'hui les hommes ont le droit de pleurer...  [:sweat] ::)
Il faut parfois savoir vivre avec son temps....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #148 le: 03 avril 2013 à 18:55:36 »
Bah, le problème, c'est que du coup, ils ont changé de caractère en 6 mois de temps dans l'histoire.
On va mettre ce changement de caractère sur le dos de l'adolescence alors...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #149 le: 03 avril 2013 à 19:01:46 »
Bah, le problème, c'est que du coup, ils ont changé de caractère en 6 mois de temps dans l'histoire.

ça je te l'accorde pour les vieux qui connaissent l'histoire originale ... Mais on n'est vraiment pas le coeur de cible de la saison 2 ... un peu (hélas) comme SSO
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: