Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 61089 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #200 le: 09 juillet 2013 à 07:15:50 »
Poursuite de mes pérégrinations dans cette saison 2 qui en dehors de l'épisode de la découverte de la sculpture du Dragon d'or et celui de l'évasion d'Esteban reste insipide :
Les caractères des personnages ne sont pas fidèles et cette 2 eme saison,  les rends plus crétins que ce qu'ils sont
Les mystères ce qui faisaient la valeur sûre de cette serie sont pratiquement inexistants
Trop de passage comique tue la dramaturgie ou les découvertes
Trop de temps à s'ennuyer à attendre qu'il se passe quelque chose
...
Bref, l'histoire est pour l'instant trop chaotique et on a vraiment l'impression d'avoir du remplissage... C'est dommage!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Bougloucass

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #201 le: 09 juillet 2013 à 11:32:34 »
C'est vrai que des anime-comics de cette 2e saison sortiraient prochainement?!...

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #202 le: 22 août 2013 à 11:19:28 »
Petit up du topic pour rappeler à tous, Belges et Français, que la suite de la saison 2 va bientôt être diffusée.

Pour les Belges, ça reprend apparemment ce dimanche:

http://www.rtbf.be/tv/thematique/jeunesse/detail_les-mysterieuses-cites-d-or?id=8025396

Pour les Français, ce serait le 8 septembre:

http://www.seriesdirect.com/index.php?post/2013/08/21/Les-mysterieuses-cites-d-or-de-retour-le-8-septembre-sur-TF1

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #203 le: 22 août 2013 à 11:57:08 »

Merci bien pour l'info.

Ha ben voilà ça remplacera l'épisode d'oméga ce dimanche du coup

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #204 le: 22 août 2013 à 18:20:54 »
Oui merci et surtout j'espère que l'histoire va monter d'un cran...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Eilyn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #205 le: 31 août 2013 à 19:10:43 »
Un nouveau trailer sur la suite de la saison 2 :



Spoilers à partir de 2:07 ! (La musique est  [:bave] )
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne titi

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #206 le: 31 août 2013 à 19:25:15 »
C'est vrai que l'ambiance à partir de 2 minutes 07 a l'air sympa....
C'est jute que c'est dur de faire plus "mystique "qu'il y a 30 ans.

Hors ligne Max

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #207 le: 31 août 2013 à 19:55:25 »
Musique qui vient du film Plunkett & Macleane soit dit en passant, n'espérez pas l'entendre dans la série.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #208 le: 31 août 2013 à 20:01:13 »
Mmm, ça a l'air intéressant. Sur le sujet, j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une pétition de fans mécontents appelant les créateurs japonais de la série à user de leur droit moral afin de bloquer la production.
http://scinfolex.wordpress.com/2013/08/31/les-mysterieuses-cites-de-plomb-quand-le-public-se-fait-defenseur-du-droit-moral-sur-loeuvre/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #209 le: 31 août 2013 à 20:04:32 »
Ah c'est dommage parce qu'elle était vraiment bien  ::) [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #210 le: 31 août 2013 à 20:07:23 »
Perso j'ai un dicton, qui est "Si ça a l'air trop bien, c'est que ça vient d'ailleurs"  [:lol]

Sinon c'est ridicule ces histoires. Les MCO2 j'aime pas ce que j'en ai vu, mais je vois pas pourquoi j'irais demander le retrait de l'oeuvre. L'exemple du Trône de Fer plus bas dans l'article est encore plus WTF dans la série "nous, les humains, on a pas de cerveau, mais on essaie quand même de faire comme si" (ou alors on leur conseillera de voir/lire Misery).
« Modifié: 31 août 2013 à 20:09:26 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #211 le: 31 août 2013 à 20:15:10 »
Nan mais c'est intéressant comme principe. Si on peut forcer Kuru a refaire Saint Seiya avec ce qui nous plairait, pourquoi pas. ^^
Oh, et toi tu vas reprendre tes Chevaucheurs pour en faire une chronique sociale intimiste.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #212 le: 31 août 2013 à 20:19:59 »
Honnêtement, autant je reconnais le droit plein et entier du fan à se plaindre et à râler comme un putois (et DIeu sait que je l'exerce), autant je ne lui reconnais pas la légitimité et encore moins la compétence suffisante pour oser vouloir intervenir de manière active (j'entends autrement qu'en disant "j'aurais préféré que" sur un forum) dans la création d'une oeuvre.
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #213 le: 31 août 2013 à 20:22:05 »
Mmm, ça a l'air intéressant. Sur le sujet, j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une pétition de fans mécontents appelant les créateurs japonais de la série à user de leur droit moral afin de bloquer la production.
http://scinfolex.wordpress.com/2013/08/31/les-mysterieuses-cites-de-plomb-quand-le-public-se-fait-defenseur-du-droit-moral-sur-loeuvre/

ah oui quand même... [:pfft]
Sinon y'a plus simple, il suffit de ne pas regarder quand on aime pas... (Mais ça aussi c'est pour moi pas très facile à réaliser... sauf quand l'oeuvre ne me touche pas, là il n' y a aucune difficulté!) [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #214 le: 31 août 2013 à 20:26:16 »
Moi je trouve ça assez surréaliste. En plus, cette saison n'est pour l'instant pas au niveau que la première, mais je la trouve pas pourrie non plus. Un peu fade par moment, ok. Nulle au point de vouloir qu'elle s'arrête, non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Eilyn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #215 le: 31 août 2013 à 20:47:18 »
Merci pour l'info sur la musique, Max  [:jap]. Je me disais bien que c'était trop beau pour que ce soit dans le DA  [:fufufu] [:lol]

Sinon, pour la pétition, je suis d'accord avec vous. Je ne vois pas pourquoi on aurait le pouvoir d'interdire la saison 2. Je pense que déjà, cette saison est plutôt orientée pour les enfants et non pour les adultes fans de la saison 1. Et si les enfants aiment, ils continueront la série.
Perso, c'est vrai que j'ai été déçue par cette saison 2. Les 2 premiers épisodes étaient biens mais après  [:fufufu]... Le niveau intellectuel a baissé, la vision de la Chine est parfois "cliché", et le caractère des personnages a changé ... de façon négative... (Zia n'est plus la Zia d'avant, c'est une fille sans gène maintenant...).

Sinon, pour en revenir au trailer, je croyais que Mendoza était du "côté" de Zarès maintenant  [:kred]. J'espère que ce sera expliqué ce retournement de veste...
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #216 le: 31 août 2013 à 21:16:19 »
Complètement ridicule et pitoyable cette pétition.

Comme dirait un certain capitaine de vaisseau spatial "GET A LIFE" !

En plus c'est bourré d'erreur (le coup de End of Evangelion forcé sur le créateur alors qu'un film était déjà prévu avant la fin de la série), et visiblement ils sont pas au courant que le "créateur original japonais" est consultant sur cette suite.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #217 le: 01 septembre 2013 à 11:59:34 »
Ah là là, Internet. Media formidable qui permet tellement de choses. Qui permet aussi a ceux qui se croient intéressant de s’exprimer et de faire leurs malins. Un vrai bonheur pour les gens comme moi qui ne supportent pas la chouine. Car que personne ne se fasse l’erreur de penser que ce genre d’action est autre chose qu’un caprice qui se veux pertinent.
En plus c'est bourré d'erreur (le coup de End of Evangelion forcé sur le créateur alors qu'un film était déjà prévu avant la fin de la série)
Il me semble pourtant que sur ce point ils ont raisons. Ce qui n’empêche pas le propos d'être ridicule dans le cadre de la saison 2 des Citées d'or.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #218 le: 01 septembre 2013 à 12:41:56 »
Il me semble pourtant que sur ce point ils ont raisons.

Nonon c'est faux. Il y avait déjà un film de prévu avant la fin de la série. C'est juste les fans qui s'imagine que la fin a été refaite grâce à eux. (Après me demande pas les sources... ça date).

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #219 le: 01 septembre 2013 à 21:25:49 »
Tu veux dire que ce film est si mauvais sans avoir eu besoin d’être forcé ? La vache, déjà qu’il volait pas haut dans mon estime, mais là il creuse encore plus  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #220 le: 01 septembre 2013 à 21:56:41 »
Ah ben perso j'aime beaucoup End of Evangelion donc bah... :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #221 le: 02 septembre 2013 à 00:07:01 »
Ah, c'est si mauvais que ça ?  [:sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #222 le: 02 septembre 2013 à 11:31:23 »
Niveau graphique et sonore ça a l'air très sympa cette nouvelle saison, peut être un jour où je serais nostalgique.  :o  Et visiblement le doublage français est très bon.
« Modifié: 02 septembre 2013 à 11:38:54 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #223 le: 03 septembre 2013 à 10:01:57 »
Alors, avec un poil de retard, épisodes 15 et 16 regardés.

Après un épisode 15 un peu ennuyeux (perception probablement due à l'interruption de diffusion), j'en ai vraiment eu plein les mirettes avec le 16!! Sans rien spoiler sur le contenu, cet épisode était vraiment du MCO grand cru: nombreuses musiques de style "d'époque", endroit mystérieux, suspense en fin d'épisode, et le tout avec une qualité graphique assez plaisante pour les yeux  [:bave]... bref, un régal! Vivement la suite!

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #224 le: 03 septembre 2013 à 10:57:59 »

Encore une fois tu m'as mis l'eau à la bouche, j'espère avoir l'occasion de regarder ça aujourd'hui.

Tags: