Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)  (Lu 98091 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #325 le: 18 novembre 2012 à 19:46:44 »
Désolée, chers amis, mais je ne vais pas arrêter demain de dire une évidence grosse comme une maison. Oui, le père Kuru est un misogyne macho aussi subtil qu'un maquignon en démonstration le dimanche sur une foire agricole.

D´ailleurs il est tellement macho que dans le manga, c´est Athéna qui vainc Poséidon et Hadès.
Sans même parler de confier TLC à une fille sans expérience. Quel machiste quand même!!!

Plus sérieusement, la vérité est au milieu comme toujours: Kuru est le produit de son époque et de son environnement et du genre dans lequel il travaille:
Il fait des mangas pour les jeûnes garçons qui veulent gagner le respect des filles en sauvant le monde, dont acte.
Il est vieux jeu, mais je ne pense pas qu´il soit un misogyne macho. En tout cas, pas plus que la société´dans laquelle il vivait lors de la parution de son manga ^^:
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #326 le: 18 novembre 2012 à 19:47:45 »
Pour Kuru et la machisme, je ne le considère pas comme un chantre à l'avant-garde sur les luttes féministes, mais je n'aime tout simplement pas le raccourci d'en faire le diable du machisme et autres horreurs (merci Hanzo et Ouv).

Un peu ras le bol de cette persistance de clichés et de concentration d'attaques sur une seule personne.

* "comment un misérable bronze peut-il s'éveiller au 7 ème sens?" XD Allo !!!! Para, t'es fan de qui déjà?

Clair ^^
Déjà que ce genre de réflexion est débile au vu de la notoriété des Saints légendaires, mais alors en plus venant d'une groupie comme elle....

(et en plus, c'est le FILS d'un Saint légendaire)

Pour Paradox, le combat est bien terminé. la Gold est KO au niveau psychologique : son adversaire a refusé ses propositions et impositions, et en plus je suis certain qu'il lui a montré un futur qu'elle n'avait pas prédit.

Tout sa "logique" s'en trouve cassée.
Je pense donc qu'elle va rester en mode pause trauma pour quelque temps encore...

Pour Harbi & Paradox à la Tea Party, un face-à-face entre des personnalités (sans mauvais jeu de mots [:dawa]) si différentes serait rigolo ^^
Mais je doute qu'il arrive...

Mysthe => et les masques de Arne, Komachi et compagnie, tu en fais quoi ?

Fuu-chan : c'est cool, non seulement tu caricatures Kuru, mais tu nous caricatures... [:petrus]

Si tu pouvais avoir la même "impartialité" pour le staff de l'anime 80 que tu idolâtres certainement... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #327 le: 18 novembre 2012 à 19:52:41 »
on me qualifie de troll de ce site, mais pour le coup accuser kuru de complot mysogine, c'est quand meme un poil osé!

c'est meme tout le contraire. SS est un des rare manga japonais old school qui donne une place prépondérante aux femmes sans les reléguer au rang de tapisseries nichonnées.

le reste du raisonnement est un condensé de victimisation communautaire tres en vogue actuellement.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #328 le: 18 novembre 2012 à 19:52:55 »
Mysthe => et les masques de Arne, Komachi et compagnie, tu en fais quoi ?fu]

Justement, ce sont des persos très secondaires.

Yuna, perso principal : vire son masque dès le premier épisode sur elle.
Pavlin : vire son masque
Paradox : on se demande si elle l'a vraiment jamais porté (cf. les flash backs où à part une seule fois où elle le met, elle se bat sans)
Shaina : se fiche de son masque après le premier épisode, et va rejoindre Kôga et ses potes sans.

Merci Oméga, vraiment.
« Modifié: 18 novembre 2012 à 19:58:23 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

« Réponse #329 le: 18 novembre 2012 à 19:54:30 »
Et ça a été dit par Cedde un peu avant. Belle Alainade, Alain :D
Cela confirme au moins que cette info est juste.  [:poutpout]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ouv

« Réponse #330 le: 18 novembre 2012 à 20:00:53 »
Justement, ce sont des persos très secondaires.

Yuna, perso principal : vire son masque dès le premier épisode sur elle.
Pavlin : vire son masque
Paradox : on se demande si elle l'a vraiment jamais porté (cf. les flash backs où à part une seule fois où elle le met, elle se bat sans)

Merci Oméga, vraiment.
Omega est le produit d´une époque différente, ou il est naturel d´avoir des femmes aussi fortes que les hommes.

Mais contrairement à ce que tu affirmes une page plus tôt, nous ne t´avons pas attendu pour être critique envers les choix de Kuru.
J´ai découvert la série lors de sa première diffusion et déjà, à l´âge de treize ans, j´ai été contrarié qu´il n´y ait pas de femme parmi les chevaliers d´or, Mariner et autres Spectres.
Les fans aveugles aux défaut de l´auteur ou de l´oeuvre sont très rares dans le fandom StS. tu dois nous confondre avec les fans de Justin Bieber ou de Twilight ^^

c'est meme tout le contraire. SS est un des rare manga japonais old school qui donne une place prépondérante aux femmes sans les reléguer au rang de tapisseries nichonnées.

N´exagérons pas non plus dans l´autre sens, non plus: StS n´est pas non plus le fer de lance du féminisme dans le Manga des années 80.

C´est un manga pour jeunes garçons qui, sans être misogyne, aurait gagné à avoir  plus de femmes parmi les adversaires de haut rang :)
« Modifié: 18 novembre 2012 à 20:05:07 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #331 le: 18 novembre 2012 à 20:02:50 »
Merci beaucoup pour les sous titres, j'ai beaucoup aimé l'épisode mais je n'ai pas compris plusieurs choses, vraiment merci pour cette rapidité, épisode pour ma part plaisant, une animation bien faite avec beaucoup de rebondissement, l'éveil de Ryuhou au 7ème sens est vraiment bien amené

Vivement la suite
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Aresielle

« Réponse #332 le: 18 novembre 2012 à 20:03:00 »
on me qualifie de troll de ce site, mais pour le coup accuser kuru de complot mysogine, c'est quand meme un poil osé!

le reste du raisonnement est un condensé de victimisation communautaire tres en vogue actuellement.

Les combats féministe ça fait plus d'un siècle que sa dure ... et on peut difficilement qualifié la moitié de l'humanité comme un groupe communautaire.

Sinon c'est vrai que vous y aller tous un peu fort sur le père Kuru. Les filles de saint Seiya s'en sortent mieux que celle des autres mangas de l’époque ou pire des celles des sojos. (J'ai pas lu le manga, mais dans l'animé la manie des personnages de Sailor moon de crier des "au secourt homme masqué" à CHAQUE ÉPISODE m'a toujours choqué. Surtout qu'il se contente de jeter une fleur et sourire pour que l’héroïne se souviennent enfin qu'elle a une attaque qui one shoot l'adversaire.  Les autres passant leurs temps a soupirer après un prince charment qui ne veut pas venir .... tu parle de féminisme ! )
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

« Réponse #333 le: 18 novembre 2012 à 20:03:34 »
mistinguette se débrouille pas trop mal meme si son attaque finale laisse un peu à désirer.

C'est un peu le problème des personnages multi-technique. Comme le temps n'est pas extensible, certaines techniques ne sont utilisées qu'une seule fois. Hors, autant, quand un bronze se prend cinq fois une technique avant de la retourner, on a l'impression que ladite technique est redoutable, autant, là, comme avec le, je sais plus quoi...protection rose de Paradox, le fait que ça se fasse mettre en échec dès la première utilisation fait, il faut le dire, un peu mauvaise impression.

edit : je dois dire que, à la réflexion Kuru me paraît toujours moins miso que Kubo, Kishimoto ou Oda.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #334 le: 18 novembre 2012 à 20:21:31 »
Les combats féministe ça fait plus d'un siècle que sa dure ... et on peut difficilement qualifié la moitié de l'humanité comme un groupe communautaire.

Sinon c'est vrai que vous y aller tous un peu fort sur le père Kuru. Les filles de saint Seiya s'en sortent mieux que celle des autres mangas de l’époque ou pire des celles des sojos. (J'ai pas lu le manga, mais dans l'animé la manie des personnages de Sailor moon de crier des "au secourt homme masqué" à CHAQUE ÉPISODE m'a toujours choqué. Surtout qu'il se contente de jeter une fleur et sourire pour que l’héroïne se souviennent enfin qu'elle a une attaque qui one shoot l'adversaire.  Les autres passant leurs temps a soupirer après un prince charment qui ne veut pas venir .... tu parle de féminisme ! )

non mais c'est franchement lassant que d'extrapoler des considérations politiques franchement bas de gammes et totalement victimaires sur un manga destiné à un public jeune et masculin.

quasiment aucun homme dans sailormoon. Doit t'on dénigrer l'auteur en l'accusant de racisme anti hommes? Sailormoon fut destiné à un public féminin qui pouvait s'indentifer aux donzelles, rien de plus

bref, je persiste, cette manière systématique qu'on maintenant les gens de se ranger derrière une communauté pour mieux se victimiser et franchement gonflant....et destructeur! mais ça c'est un autre débat qui n'a pas vraiment sa place ici

Hors ligne alinio

« Réponse #335 le: 18 novembre 2012 à 20:28:32 »
Hello tout le monde, je n'arrive pas à trouver les sous titres d'archange.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment procéder svp ?

Merci a vous,

Bonne fin de week end ^^

Hors ligne Alain

« Réponse #336 le: 18 novembre 2012 à 20:29:10 »
Il suffit d'attendre quelques jours.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne perseus algol

« Réponse #337 le: 18 novembre 2012 à 20:29:18 »
C'est un peu le problème des personnages multi-technique. Comme le temps n'est pas extensible, certaines techniques ne sont utilisées qu'une seule fois. Hors, autant, quand un bronze se prend cinq fois une technique avant de la retourner, on a l'impression que ladite technique est redoutable, autant, là, comme avec le, je sais plus quoi...protection rose de Paradox, le fait que ça se fasse mettre en échec dès la première utilisation fait, il faut le dire, un peu mauvaise impression.

edit : je dois dire que, à la réflexion Kuru me paraît toujours moins miso que Kubo, Kishimoto ou Oda.  [:trollface]

mouep c'est pas faux, mais ça confirme ma première impression des le dévut du combat contre le taureau. Les auteurs ont voulu reéquilibrer les persos et les signes jadis "loosers" pour les mettre en valeur dans omega. Une sorte de patch de puissance en somme. harbinger est largement supérieur à aldébaran, et saga bien meilleur que mistinguette schyzo.

finalement c'est pas plus mal: )

Hors ligne Max

« Réponse #338 le: 18 novembre 2012 à 20:29:56 »
Perseus/Aresielle : Pour le coup, il y a un topic dans "Anime/manga" qui a été créé et qui a mon avis devrait permettre de parler de ce sujet :).

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment procéder svp ?
attendre jusqu'à ce qu'il soient disponible pour tout le monde.
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #339 le: 18 novembre 2012 à 20:41:15 »
Allez après 9 heures de téléchargement, une douzaines de thé (la boisson des roxors) et quelques ongles en moins, je suis parvenu à atteindre la fin de l'épisode..

Une Paradox continuant son délire personnel en alternant puis combinant (à la fin de l'épisode) ses 2 personnalités, un Koga qui se fait roxer correctement par une Paradox flamboyante , sa vérité trébuchante sonnant le glas de son combat et l'éveil du septième sens d'un Ryuho au bord de l'apoplexie mais qui revient d'un coup à sa quintessence pour nous balancer un Rozan Hyaku Ryu Ha historique (Même Shyriu eu du mal à le faire...) sont les mamelles (ah non ça c'est Paradox qui n'avait pas fini sa puberté) heu pardon sont l'ossature intéressante de cette épisode.
Bref, un des meilleurs depuis la bataille du néo sanctuaire aussi bien sur les dessins qu'en animation le seul bémol reste encore (et toujours) la musique... et même au moment de l'éveil de Ryuho on a droit qu'à un énième Remix du Pegasus Fantasy ...

A défaut d'une puissance remarquable la miss Gémo  à tout de même au minimum 3 attaques (et à mon avis c'est pas fini : elle osera peut être nous faire un GE plus tard).
J'aime de plus en plus sa personnalité versatile ... A ce propos la fin est intéressante lorsqu'elle porte en même temps ses 2 personnalités... Elle se donne tout de même de l'importance par son passé, le fait qu'en lisant l'avenir, elle savait qu'elle porterait un jour la Gold Cloth... (c'est un peu too much pour moi). Cela permet d'expliquer sa sujétion à Mars...Et donc le revirement qui va avoir lieu...
Pour ceux qui se posaient des questions sur l'envoie de ces lettres d'Ai à Shyriu .. on a la réponse .. elle ne l'a pas fait car elle savait d'avance qu'elle aurait été éconduite (et en plus Para a des éclairs de lucidité !!!).
Un petit Flashback sur Shun mûrit (le nouveau mentor de Ryuho)  c'est bon à prendre ...

Bref vivement la suite...

« Modifié: 18 novembre 2012 à 20:44:02 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #340 le: 18 novembre 2012 à 20:54:58 »
Fuu-chan : c'est cool, non seulement tu caricatures Kuru, mais tu nous caricatures... [:petrus]
Clairement. D'ailleurs, c'est merveilleux, les femmes portent des masques parce qu'elles doivent se débarrasser de leur féminité, mais on a la bonté de leur laisser des rôles de grandes soeurs, ce qui les grandit.

Une idée : ne venez pas me chercher, et je n'irai pas vous chercher. Personnellement, je ne vous ai pas demandé de débarquer sur le topic pour expliquer à quel point une femme qui porte un masque c'est pas macho, et à quel point une femme réduite à un rôle de grande soeur c'est respecter l'intégralité d'un être humain née avec deux chromosomes X. En fait, plus vous argumentez, plus ça donne exactement le contraire de ce que vous voulez faire passer, mais bon. C'est pas grave, le 8 mars tout ira mieux, c'est bien connu !

@Aresielle : désolée, mais je ne vois pas pourquoi je me serais mise à faire une analyse de la masse de shoujos gnangnans qui caricaturent hommes et femmes et les enferment dans des rôles stéréotypés et réducteurs d'un autre âge, hein. Ce n'est pas parce que je répondais à "oh mais Kuru est un grand homme pas macho pour un sou et très respectueux des femmes, la preuve Marin et Shaian ont des rôles de grand soeur" que je n'ai pas un avis sur ce genre de shoujos. Mais ce n'était pas le lieu.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #341 le: 18 novembre 2012 à 20:58:15 »
La dernière image du générique a été améliorée :

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #342 le: 18 novembre 2012 à 20:59:39 »
Une idée : ne venez pas me chercher, et je n'irai pas vous chercher. Personnellement, je ne vous ai pas demandé de débarquer sur le topic pour expliquer à quel point une femme qui porte un masque c'est pas macho, et à quel point une femme réduite à un rôle de grande soeur c'est respecter l'intégralité d'un être humain née avec deux chromosomes X. En fait, plus vous argumentez, plus ça donne exactement le contraire de ce que vous voulez faire passer, mais bon. C'est pas grave, le 8 mars tout ira mieux, c'est bien connu !

Euh, on va peut-être mettre le frein si c'est possible, tu deviens un poil agressive sinon irrespectueuse, si je peux me permettre.

Sinon, le problème de la règle su masque, c'est qu'elle est en soi débile : "pour nier votre féminité, on va vous donner des règles spéciales rien que pour vous et vous accrocher un gros néon clignotant sur la tête avec marqué nana dessus, histoire de vous repérer tout de suite à deux kilomètres.
Plain logic.  [:aie]
« Modifié: 18 novembre 2012 à 21:03:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #343 le: 18 novembre 2012 à 20:59:44 »
Je lis ici depuis la défaite de Paradox qu'elle n'aurait finalement pas la puissance d'un "jémo lambda" style Saga (pour changer) et j'aimerais connaitre la raison tangible permettant de tirer cette conclusion s'il vous plait (et ne pas produire une G.E ou encore être terrassé un instant par un Hyaku ryu ha, même faiblard, ne sont pas de suffisantes raisons, la puissance et la capacité à encaisser étant à nuancer)

En tout cas, elle semble avoir plu cette jeune femme.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Aresielle

« Réponse #344 le: 18 novembre 2012 à 21:02:51 »
La dernière image du générique a été améliorée :

J’appellerais pas une augmentation des contraste une amélioration du dessin. Ils ont quand même des bras bizarres. [:fufufu]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282

Hors ligne Max

« Réponse #345 le: 18 novembre 2012 à 21:04:02 »
Eu, non, ils ont rajouté des dégradés, surtout ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #346 le: 18 novembre 2012 à 21:04:23 »
Merci pour les screens Mysthe, effectivement ça rend mieux.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #347 le: 18 novembre 2012 à 21:05:07 »

Heu je rappel que le final destination aurait tué Ryuho si il ne c'était pas éveillé au 7eme sens....  [:tsss] Privé de tous ces sens il ne lui restait que son esprit pour une technique je la trouve assez redoutable. Parce qu'au bout d'une seule tu meurs, je ne vois pas les bronzes s'en prendre 4 ou 5 comme les great horn d'Harbinger (et c'est un hate gemini qui parle)

Hors ligne perseus algol

« Réponse #348 le: 18 novembre 2012 à 21:06:16 »
Clairement. D'ailleurs, c'est merveilleux, les femmes portent des masques parce qu'elles doivent se débarrasser de leur féminité, mais on a la bonté de leur laisser des rôles de grandes soeurs, ce qui les grandit.

@Aresielle : désolée, mais je ne vois pas pourquoi je me serais mise à faire une analyse de la masse de shoujos gnangnans qui caricaturent hommes et femmes et les enferment dans des rôles stéréotypés et réducteurs d'un autre âge, hein. Ce n'est pas parce que je répondais à "oh mais Kuru est un grand homme pas macho pour un sou et très respectueux des femmes, la preuve Marin et Shaian ont des rôles de grand soeur" que je n'ai pas un avis sur ce genre de shoujos. Mais ce n'était pas le lieu.

Fuu-chan.

et les hommes forcés de porter des armures en latex pour se débarasser de leur masculinité, t'en pense quoi? (et dieu sait si ça me désole).
NB: c'est le forum saint seiya ici, pas la caisse de résonance des chiennes de garde

merci

Hors ligne Aresielle

« Réponse #349 le: 18 novembre 2012 à 21:06:54 »
Eu, non, ils ont rajouté des dégradés, surtout ^^.

Ils ont un peu changer la couleur mais ils ont pas touché au dessin en lui même. Peut être au prochain générique  [:disko]

Tags: