Désolée, chers amis, mais je ne vais pas arrêter demain de dire une évidence grosse comme une maison. Oui, le père Kuru est un misogyne macho aussi subtil qu'un maquignon en démonstration le dimanche sur une foire agricole.
* "comment un misérable bronze peut-il s'éveiller au 7 ème sens?" XD Allo !!!! Para, t'es fan de qui déjà?
Mysthe => et les masques de Arne, Komachi et compagnie, tu en fais quoi ?fu]
Et ça a été dit par Cedde un peu avant. Belle Alainade, Alain
Justement, ce sont des persos très secondaires.Yuna, perso principal : vire son masque dès le premier épisode sur elle.Pavlin : vire son masqueParadox : on se demande si elle l'a vraiment jamais porté (cf. les flash backs où à part une seule fois où elle le met, elle se bat sans)Merci Oméga, vraiment.
c'est meme tout le contraire. SS est un des rare manga japonais old school qui donne une place prépondérante aux femmes sans les reléguer au rang de tapisseries nichonnées.
on me qualifie de troll de ce site, mais pour le coup accuser kuru de complot mysogine, c'est quand meme un poil osé!c'est meme tout le contraire. SS est un des rare manga japonais old school qui donne une place prépondérante aux femmes sans les reléguer au rang de tapisseries nichonnées.le reste du raisonnement est un condensé de victimisation communautaire tres en vogue actuellement.
mistinguette se débrouille pas trop mal meme si son attaque finale laisse un peu à désirer.
Les combats féministe ça fait plus d'un siècle que sa dure ... et on peut difficilement qualifié la moitié de l'humanité comme un groupe communautaire.Sinon c'est vrai que vous y aller tous un peu fort sur le père Kuru. Les filles de saint Seiya s'en sortent mieux que celle des autres mangas de l’époque ou pire des celles des sojos. (J'ai pas lu le manga, mais dans l'animé la manie des personnages de Sailor moon de crier des "au secourt homme masqué" à CHAQUE ÉPISODE m'a toujours choqué. Surtout qu'il se contente de jeter une fleur et sourire pour que l’héroïne se souviennent enfin qu'elle a une attaque qui one shoot l'adversaire. Les autres passant leurs temps a soupirer après un prince charment qui ne veut pas venir .... tu parle de féminisme ! )
C'est un peu le problème des personnages multi-technique. Comme le temps n'est pas extensible, certaines techniques ne sont utilisées qu'une seule fois. Hors, autant, quand un bronze se prend cinq fois une technique avant de la retourner, on a l'impression que ladite technique est redoutable, autant, là, comme avec le, je sais plus quoi...protection rose de Paradox, le fait que ça se fasse mettre en échec dès la première utilisation fait, il faut le dire, un peu mauvaise impression.edit : je dois dire que, à la réflexion Kuru me paraît toujours moins miso que Kubo, Kishimoto ou Oda.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment procéder svp ?
Fuu-chan : c'est cool, non seulement tu caricatures Kuru, mais tu nous caricatures...
Une idée : ne venez pas me chercher, et je n'irai pas vous chercher. Personnellement, je ne vous ai pas demandé de débarquer sur le topic pour expliquer à quel point une femme qui porte un masque c'est pas macho, et à quel point une femme réduite à un rôle de grande soeur c'est respecter l'intégralité d'un être humain née avec deux chromosomes X. En fait, plus vous argumentez, plus ça donne exactement le contraire de ce que vous voulez faire passer, mais bon. C'est pas grave, le 8 mars tout ira mieux, c'est bien connu !
La dernière image du générique a été améliorée :
Clairement. D'ailleurs, c'est merveilleux, les femmes portent des masques parce qu'elles doivent se débarrasser de leur féminité, mais on a la bonté de leur laisser des rôles de grandes soeurs, ce qui les grandit.Une idée : ne venez pas me chercher, et je n'irai pas vous chercher. Personnellement, je ne vous ai pas demandé de débarquer sur le topic pour expliquer à quel point une femme qui porte un masque c'est pas macho, et à quel point une femme réduite à un rôle de grande soeur c'est respecter l'intégralité d'un être humain née avec deux chromosomes X. En fait, plus vous argumentez, plus ça donne exactement le contraire de ce que vous voulez faire passer, mais bon. C'est pas grave, le 8 mars tout ira mieux, c'est bien connu ! @Aresielle : désolée, mais je ne vois pas pourquoi je me serais mise à faire une analyse de la masse de shoujos gnangnans qui caricaturent hommes et femmes et les enferment dans des rôles stéréotypés et réducteurs d'un autre âge, hein. Ce n'est pas parce que je répondais à "oh mais Kuru est un grand homme pas macho pour un sou et très respectueux des femmes, la preuve Marin et Shaian ont des rôles de grand soeur" que je n'ai pas un avis sur ce genre de shoujos. Mais ce n'était pas le lieu.Fuu-chan.
Eu, non, ils ont rajouté des dégradés, surtout ^^.