Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)  (Lu 68850 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #175 le: 09 décembre 2012 à 15:19:34 »
Avez-vous remarqué que lors du flash-back, on voit Niké dans la main de la statue d'Athéna ?
En effet. Du coup, on peut se demander ce qu'il en est aujourd'hui et, si c'est toujours le cas, ce qu'était le sceptre d'Alia (bon, c'est peut-être dit dans les épisodes précédents, mais j'ai oublié)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #176 le: 09 décembre 2012 à 15:22:11 »
Les désavantages des fan2base qui refusent de réfléchir : tu n'as pas remarqué que ce flash-back était eu contraire très instructif voire capital ???!!! Mars a une bouche car à ce moment, avant même la première guerre contre Athéna, il n'était encore qu'un humain nommé Ludwig non encore affecté par la fameuse météorite mais éveillé à la conscience de Mars (comme Julian Solo qui s'éveille à Poséidon ?). De plus, les liens unissant les compagnons semblent travailler Mykênê, était-il frère d'arme du fameux Ludwig ? Que de questions passionnantes soulevées par cette synète si on accepte un tant soit peu de faire transpirer son cerveau...Et arrêtez de vouloir tout tout de suite merde, 52 épisodes qu'on vous dit !
Non, mais franchement, ça me gave de voir que les gens refusent un tant soit peu de réfléchir sur le scénario véritablement travailler et préfèrent se toucher à coup de gogoldite : mé ilé moin bô que çui de la série de 86 trololol ! [:kred]
Je ne peux que t'approuver, on aura les réponses au fur et à mesure. Personnellement ce flash back était juste excellent. Ludwing serait l'ancien nom de Mars. Des théories là dessus mon ami ? :)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #177 le: 09 décembre 2012 à 15:26:00 »
Merci pour les sous titres.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, à croire que tout ceux sur Mycenae ont un porte bonheur. Mine de rien le personnage me rappel un peu les God Warrior, en particulier Thor et Siegfried.

Une bonne surprise, même si je pensais que le combat durerait deux épisodes sur le coup. En tout cas, on reverra certainement Mycenae ne serait ce que pour expliquer sa cicatrice que les flashback éludent avec grand soin. Peut être mon Gold Saint favoris, il est pas très original au final, mais il est le Gold qui se rapproche le plus de l'ancienne série. Ses doutes, ses flash back ... C'était du Siegfried à l'état pur.

Espérons qu'il ne finisse pas comme Siegfried mais d'un autre côté en se sacrifiant comme lui se serait un grand moment d'émotion

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #178 le: 09 décembre 2012 à 15:32:14 »
En effet. Du coup, on peut se demander ce qu'il en est aujourd'hui et, si c'est toujours le cas, ce qu'était le sceptre d'Alia (bon, c'est peut-être dit dans les épisodes précédents, mais j'ai oublié)
Non, pas de détail là-dessus. La première partie montre souvent le symbole du sceptre d'Athéna (que cette dernière ne semble plus avoir sur son île), mais il est différent de celui d'Alia. J'espère vivement des explications là-dessus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pt1t

« Réponse #179 le: 09 décembre 2012 à 15:36:49 »
y a t il moyen d avoir les sous titre pour la Zero Raw ?

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #181 le: 09 décembre 2012 à 15:44:34 »
encore un  qui a vole le travail d archange et nous voila penalise tant pis j attendrai  [:homer1]
Par les météores de Pégase

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
« Réponse #182 le: 09 décembre 2012 à 15:46:12 »
je comprends pas les gars qui piquent les st, se sont les nouveaux qui trinquent
Et oui, comme d'hab, mais au moins si les sous-titres sont encore piqués, on ne pourra plus nous accuser...

La patience est une vertu... encore 2 à 3 jours...
C'est mieux que rien... Merci Archange pour ton travail...

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
« Réponse #183 le: 09 décembre 2012 à 15:48:09 »
y a t il moyen d avoir les sous titre pour la Zero Raw ?
D'ici quelques jours...
patience, patience...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #184 le: 09 décembre 2012 à 16:05:24 »
Bon comme je pense que 5 pages sur le ressenti des gens sur l'épisode quand c'est quasi les mêmes ça vous intéresse pas trop, je vous épargne le mien  étant en tous points d'accord avec celui de Max, quelques pages avant.

Je pense qu'on amorce le début des combats à morts (du moins pour les golds) parce que là ça fait 5 maisons traversées et juste 1 mort.
J'aurais juste aimé que l'on voit Eden enfiler sa cloth avant la fin histoire qu'on se dise que ça y est il avait vraiment retouner sa veste.
Spoiler (click to show/hide)

Pour les sous-titres, c'est vrai que c'est un peu arbitraire mais sans vouloir être méchant vous râlez sans vraiment proposer de solutions [:petrus].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
« Réponse #185 le: 09 décembre 2012 à 16:30:47 »
Pour les sous-titres, c'est vrai que c'est un peu arbitraire mais sans vouloir être méchant vous râlez sans vraiment proposer de solutions [:petrus].

Non pas de râle, juste des questionnements de leur part...
C'est pour cela que je dis "Patience, patience..."

Hors ligne Mars

« Réponse #186 le: 09 décembre 2012 à 16:32:03 »
Au fait, personne n'en a encore parlé, mais Mycenae était dans l'armée de Mars au départ.
Ça prouve qu'il n'y avait pas que des péquenots dans son armée.  [:trollface]

Et puis sinon, Ludwig en fait, il a été ressuscité par Hadès, et pis ensuite s'est fait posséder par Mars, à peine revenu à la vie.

[:trollface] [:trollface]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #187 le: 09 décembre 2012 à 16:55:08 »
 [:lol]

Bien trouvé Mars !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #188 le: 09 décembre 2012 à 17:03:39 »
Vous avez remarqué que dans le flashback, Mars n'a pas la flamme de Digimon au-dessus de sa tête ?
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #189 le: 09 décembre 2012 à 17:07:08 »
Oui parce que c'est avant la météorite [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #190 le: 09 décembre 2012 à 17:07:28 »
Vous avez remarqué que dans le flashback, Mars n'a pas la flamme de Digimon au-dessus de sa tête ?
Il avait plus de gaz dans son briquet [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #191 le: 09 décembre 2012 à 17:09:30 »

Et il ne porte pas son pyjama galactique [:aloy]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #192 le: 09 décembre 2012 à 17:13:02 »
Oui parce que c'est avant la météorite [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #193 le: 09 décembre 2012 à 17:17:41 »
Bon l'épisode fut pas mal mais comme c'était centré sur Soma et Haruto (persos que j'aime pas trop), ca m'a pas plus emballé que ca :p

J'ai préféré les flashbacks ou les pensées de Mycènes concernant Eden, ca c'était plus intéressant. De plus on a pu voir Mars avant d'être "météorité" et punaise qui l'avait l'air mieux avant  :o

Ho et j'aime déjà la couleur des cheveux du Gold de la Vierge  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #194 le: 09 décembre 2012 à 17:22:58 »

Quand je vous le disais que Mars avait forme humaine à la base !

Je passe en mode delirium tremens : J'observe que Mars partage la même mâchoire et le même menton que Mycènes.  [:jap]
Mycènes et Ludwig seraient "frères" ??  [:trollface] ==> Et on se demande pourquoi Mycènes est si proche de la famille royale... Bon et puis on n'a pas encore eu droit au lot de frères ou de jumeaux en dehors de Sonia/Eden. Donc, refiler un frère au Lion, on connaît ça...

Pas encore vu l'épisode, seulement des images et quelques commentaires mais on ne sait toujours de qui Mycènes tient sa cicatrice donc le casting reste ouvert : Kazuma, Eden, Mars, Médée, qui dit mieux ?  :o

Je crois que l'on revient à notre idée de "réceptacle", non ?

-EDIT-
Vous trouvez pas qu Mars ressemble a Mykene ?
C est peut être son frère ? [:fufufu]
+1 ! !!  ! !   8)

Mais je réfute le brain-washed Mycènes : Rien ne va dans ce sens. Il semble qu'il ait toujours agi de sa propre volonté, et de son bon droit. Il aura fait un choix de fidélité. Nous n'avons aucune preuve du contraire exceptée cette cicatrice qui fait plus blessure de guerre ou d'entraînement qu'attaque punitive uni-latérale...  [:jap]

Oui les scénariste de la série originale carburait aussi au saqué et prenaient de grosse liberté par rapport au manga. (Sauf que l’esprit rouge qui sort de Saga à la fin il ne disent jamais que c'est un dieux)

HS On : Nous serons d'accord sur le fait que ça n'a jamais été dit clairement et que de ce point de vue, il n'y a rien d'officiel à commenter mais je garde en moi l'idée que la schizophrénie de Saga n'en était pas une et je trouvais intéressant qu'il pût être victime d'autre chose, ce qui aurait pu déboucher sur un parallèle avec le Mars d'Omega mais bon)...
Hypothèse intéressante mais qui restera une hypothèse de "sur-lecture" si Kuru ne le dit pas lui-même de manière explicite...  [:jap]   Passons !   :D   

Merci à toi Mars ==> http://img11.hostingpics.net/pics/777627aurasaga.jpg
HS Off

Dans Saint Seiya il n'y a jamais eu de cicatrice après une attaque de lavage e cerveau.

+1 ! Mycènes n'est pas fou merci ! Enfin, il arrive à se torturer mentalement presque tout seul...  :D

Au fait, personne n'en a encore parlé, mais Mycenae était dans l'armée de Mars au départ.
Ça prouve qu'il n'y avait pas que des péquenots dans son armée.  [:trollface]

Et puis sinon, Ludwig en fait, il a été ressuscité par Hadès, et pis ensuite s'est fait posséder par Mars, à peine revenu à la vie.

[:trollface] [:trollface]

Ooooh! Je pensais plus à ce Ludwig   [:lol]  Faut dire que j'ai plus été marqué par la tombe de Serge moi !  :D

il y en a qui "râlent" sans cesse après les manques d'explication, ce que je comprends et pense parfois moi aussi mais depuis que j'ai commencé la série et que je l'ai revisionnée, je trouve que les scénaristes jouent au Petit Poucet en semant des tas d'indices et de petits détails anodins qui ne sont pas insignifiants au regard de l'ensemble de l'histoire. On pourra critiquer Omega et s'en donner à cœur joie quand les 52 épisodes auront tous été diffusés mais pour le moment, certaines critiques relèvent de la spéculation comme l'excitation éprouvée devant les spoils et les teasers...   [:jap]
Là, je vois surtout que petit à petit, on nous dévoile des choses sur la famille Mars-Médée-Eden-Sonia via Mycènes pour nous faire réfléchir. Oui, ça avance peu mais ça avance quand-même et cet épisode en est bien la preuve  :D
« Modifié: 09 décembre 2012 à 17:25:09 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #195 le: 09 décembre 2012 à 17:54:57 »
Non, pas de détail là-dessus. La première partie montre souvent le symbole du sceptre d'Athéna (que cette dernière ne semble plus avoir sur son île), mais il est différent de celui d'Alia. J'espère vivement des explications là-dessus.

Je viens de revérifier la séquence. C'est encore mieux que ce que je pensais (j'étais à peu près sûre de l'avoir vu) :

Et Niké, et le Bouclier sont au Sanctuaire. Saori aurait donc pu en disposer, et aurait dû les utiliser (comme sa Cloth)...sauf si elle n'y était plus. Par conséquent, la question de son statut peut être sujette à débat. Je répète, pour les scénaristes, s'ils nous entendent : très logiquement, on peut franchement se demander pourquoi Saori n'a pas jugé bon d'utiliser sa Cloth, ou au moins le Bouclier pour se protéger de la blessure des ténèbres. Pas très très logique, tout ça (mais bon, le souci de la cohérence n'est pas ce qui a étouffé les scénaristes d'Omega, surtout au début)...Sauf, si pour une raison inconnue, elle avait quitté, voire abandonné, le Sanctuaire (hypothèse qui expliquerait une série de choses, tout en soulevant d'autres gros problèmes de cohérence).

Fuu-chan.
« Modifié: 09 décembre 2012 à 17:57:50 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne DuelX

« Réponse #196 le: 09 décembre 2012 à 18:08:27 »
Ad the end of the episode... Did Medea laughed?  [:fufufu]

Hors ligne Alain

« Réponse #197 le: 09 décembre 2012 à 18:11:40 »
Ad the end of the episode... Did Medea laughed?  [:fufufu]

No, she is afraid.  [:beuh]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #198 le: 09 décembre 2012 à 18:12:24 »
Non elle tire une tronche pas possible.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #199 le: 09 décembre 2012 à 18:14:25 »
Elle m'avait plutôt l'air contrarié du fait que Mycènes ai laissé passer Lionceau et Ninja

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: