Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)  (Lu 68965 fois)

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #350 le: 11 décembre 2012 à 11:32:22 »
Merci au grand Arkange pour son boulot, tes St m'ont permis de capter l'EP 36. Finalement ct pas si terrible d'attendre jusqu'à mardi.
Mes excuses aux anciens du forum pour avoir été lourd en réclamant ces sous titres.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #351 le: 11 décembre 2012 à 11:32:59 »
Il t'en manque un là, le dernier OAV d'Elysion ne t'a pas marqué ou quoi :D

Ben le 6 juste avant, c'est Elysion, le 5 c'est pour les films.  :D

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #352 le: 11 décembre 2012 à 11:38:38 »
merci pour les sous titres archange [:jump] [:jump] [:jump]
Par les météores de Pégase

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #353 le: 11 décembre 2012 à 11:40:24 »
Ben le 6 juste avant, c'est Elysion, le 5 c'est pour les films.  :D
Ah oui effectivement, faut que je retourne à l'école moi :D

Hors ligne regnatorr

« Réponse #354 le: 11 décembre 2012 à 13:38:36 »
Voilà sur ma pause midi j'ai pu voir cet épisode 36, merci d'avoir rendu les sous-titres disponibles pour un plus grand nombre (ça n'empêchera hélas pas des idiots de les intégrer aussitôt).

Vraiment content de cet épisode ! ça fait deux bons épisodes d'affilé et ça permet d'oublié le 33 bâclé à tous les niveaux... J'ai déjà beaucoup aimé le 35 et son introspection, en plus d'une bonne réalisation, ce 36 est dans la même veine, bonne réal, bien animé et dessiné, que du bon.
Alors ok le combat contre le lion tourne court, mais il est bien bourrin et efficace, Miceane ne sera pas vaincu et on ne sait pas au juste ce qu'il va se décider à faire, surement intervenir à la toute fin. Il est à ce point proche d'Eden qu'il s'en remet à ses décisions pour prendre les siennes, il suit donc... marrant.
On sait qu'il est sans doute aussi "vieux" que les 5 saint légendaires voir plus vu l'aspect qu'il avait il y a déjà 13 ans dans le flash-back. On apprend donc que Mars-Ludwig est donc humain, du coup ça coupe court à la polémique Mars-Ares car il n'est pas réellement un dieux, ou alors parvenu au niveau d'un dieu récemment mais pas aux temps mythologiques.

Du coup ça accroit le parallèle avec la série de 86 où on avait Saga prenant la place du pope, se substituant à Athéna et se faisant appelé Ares.. cette fois on a Ludwig se proclamant pope, se substituant à Athéna et se faisant appelé Mars, heureusement il n'est pas le gold des Gémeaux.

Mais je suis d'autant plus curieux de connaitre son visage (ou ancien visage s'il n'en a plus) et s'il est ou a été Saint, ainsi que le rôle de Médée dans tous ça.

Bref un bien bon épisode, le suivant s'annonce bon aussi, le peu qu'on en voit m'a l'air bien animé et dessiné, puis Eden va enfin rentré en action !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #355 le: 11 décembre 2012 à 13:43:28 »
Heu... En quoi le fait qu'il s'appelle aussi "Ludwig" empêche qu'il soit un dieu ? Athéna s'appelle aussi Saori hein...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

« Réponse #356 le: 11 décembre 2012 à 14:36:19 »
Hello les gens !

Me voilà rentré de Madagascar, retour à la réalité et à un clavier convenable pour taper quelques posts.

Episode 36 vu avec les sous titres d'Archange-sama qu'on ne remerciera jamais assez  [:jap]

J'ai adoré l'épisode précédent... peu de combat mais beaucoup d'émotion, cet épisode 36 m'a beaucoup plu également mais surtout parce que certaines choses se sont confirmées :

- On a cette fois la preuve que Mars n'est pas un extra terrestre, et ça me rassure parce que j'y voyais rien de Saint Seiyesque !
- On connait même son prénom, Ludwig
- Mars se dit être le dieu de la guerre (et du feu) donc le lien avec la mythologie greco-romaine n'est plus totalement exclue
- On voit un Mykene qui n'a pas sa cicatrice au front, du coup on attend impatiemment cette explication, je reste persuadé que le père de Soma n'y est pas pour rien, et je ne vois pas en quoi Eden y serait pour quelque chose
- On a la confirmation que Mykène n'est pas un méchant, chose que j'ai toujours pensé dès qu'on l'a vu (certains ici m'ont même dit "S'il était pas méchant il ne suivrait pas Mars")

Ce que j'ai moins aimé :

- Le combat avec les bronzes était sympathique mais sans plus je n'ai pas trouvé les attaques de Mykène super impressionnantes, le lightning plasma d'Aliolia était quand même canon ! J'espérais que Mykène en aurait hérité.
- Ils ont réussit à ébrécher son armure sans même atteindre le 7e sens, cela redescend le niveau de Mykène à un rang inférieur aux autres même s'il paraissait plus "troublé" à ce moment là.

Bref, globalement c'était un bon épisode dans lequel on apprend enfin un peu de choses.

Vivement l'épisode prochain pour voir le goldo sainto qui est toujours plus qu'un simple goldo sainto... c'est ZE goldo sainto ! ça ne pouvait pas en être autrement...
Spoiler (click to show/hide)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #357 le: 11 décembre 2012 à 15:09:26 »
Episode vu, cette fois avec les sous-titres. (merci Arch  [:jap])

Première fois depuis le début d'Omega que j'enchaîne deux épisodes au top niveau !
Dans la droite suite de l'épisode précédent, j'adhère définitivement à Mycènes. Malgré ce design décidément horrible, il transpire la classe. Les combats sont dynamiques, bonne animation, belles attaques, et, cerise sur le gâteau, la présence des sempiternels discours sur l'amitié et la volonté (esprit St Seiyaesque 2000%) élevés par une excellente B.O.

J'ai aussi adoré le court passage sur Eden, qui devrait normalement tout casser et nous offrir quelques moments mytiques  [:bave] J'e voulais aussi souligner l'excellent travail des scénaristes sur le quatuor Eden-Médée-Mars-Mycènes, dont les liens et les dilemmes sont pourtant classiques, mais subtilement amenés et surtout magnifiquement mis en scène. Le face à face Médée / Mycènes s'annonce terrible !

Bref, j'attends beaucoup de la suite ! De l'émotion avant tout, des combats à mort, et de nouvelles révélations !

- On voit un Mykene qui n'a pas sa cicatrice au front, du coup on attend impatiemment cette explication, je reste persuadé que le père de Soma n'y est pas pour rien, et je ne vois pas en quoi Eden y serait pour quelque chose

Bof, je préfère qu'ils laissent ça en suspend plutôt que de donner une explication bateau style Gen Maken. Ou alors, un truc avec Médée pour renforcer leur totale opposition.

- Ils ont réussit à ébrécher son armure sans même atteindre le 7e sens, cela redescend le niveau de Mykène à un rang inférieur aux autres même s'il paraissait plus "troublé" à ce moment là.

Je ne pense pas qu'il faille prendre cette élément au pied de la lettre, je ne pense pas que ça traduise un écart de puissance avec les autres Golds...Moi, j'ai plus vu ça comme une métaphore : c'est au moment où Soma le frappe q'u'il doute réellement, et que sa foi inébranlable envers Mars se brise - se fissure -
« Modifié: 11 décembre 2012 à 15:16:28 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Max

« Réponse #358 le: 11 décembre 2012 à 16:58:02 »
D'un autre côté, Sôma n'a soit disant pas atteint le 7ème sens, mais Yuna et Ryuho, qui eux l'ont atteint, on parie combien qu'il se font botter les fesses exactement comme les autres au prochain épisode ? XD
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #359 le: 11 décembre 2012 à 17:00:17 »
Ce que tu veux :D

C'est exactement pareil que Seiya et Shiryu dans la maison du Scorpion [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #360 le: 11 décembre 2012 à 17:11:24 »
Atteindre le 7e sens ne suffit pas pour venir à bout d'un gold saint, il faut connaître ses techniques. De plus un bronze qui atteind le 7e sens est un exploit, et ce niveau de cosmos est gourmand en énergie, ce ne peut être qu'en durée limitée !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #361 le: 11 décembre 2012 à 18:45:29 »
Merci Archange pour les sous-titres...  [:petrus yes]
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne ryad

« Réponse #362 le: 11 décembre 2012 à 19:04:31 »
merci pour les sous-titres

Hors ligne pelo800

« Réponse #363 le: 11 décembre 2012 à 19:06:59 »
merci pour les sous titres archange

Hors ligne regnatorr

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #364 le: 11 décembre 2012 à 21:57:25 »
Heu... En quoi le fait qu'il s'appelle aussi "Ludwig" empêche qu'il soit un dieu ? Athéna s'appelle aussi Saori hein...

cool...
et à quel moment ai-je dit que le fait qu'il s'appelle Ludwig était la preuve qu'il n'était pas un dieu ?
je devrais peut être préciser que c'est uniquement mon sentiment mais comme je l'ai dit j'ai l'impression qu'il n'est pas ou n'a pas toujours été un dieu (il y a une nuance).

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #365 le: 11 décembre 2012 à 22:06:50 »
Il y a deux hypothèses : il est apparu sur terre sous forme de bébé comme Saori, et "Ludwig" est le nom que ses parents adoptif lui ont donné, comme "Saori".
Ou alors, Ludwig est l'hôte humain de Mars, comme "Rouliane" Solo est celui de Popo.
Ou peut-être qu'Omega nous réserve une situation inédite  [:delarue1]

« Réponse #366 le: 11 décembre 2012 à 22:08:59 »
et ça permet d'oublié le 33 bâclé à tous les niveaux...
Tu ne parles pas plutôt du 34?

Hors ligne freed_paris

« Réponse #367 le: 11 décembre 2012 à 22:11:28 »
Ou alors c'est un imposteur, un humain qui se prend pour un dieu

« Réponse #368 le: 11 décembre 2012 à 22:22:11 »

Non mais faut arrêter avec ça, s'ils ont pu contrer le King's Roar c'est qu'ils n'en sont vraiment pas loin(et Haruto a l'air de bien voir son King's Emblem).Pour ma part Soma l'a pratiquement atteint ou l'a atteint.C'est pas parce que Mykène ne prononce pas cette fameuse phrase"il a atteint le 7ème sens" qu'on est obligé d'entendre à chaque fois pour confirmer qu'ils l'ont atteint.Et puis c'est vrai que comme disait certaines personnes il a fait un miracle en fissurant la Gold Cloth(c'est qu'une fissure il n'a pas explosé son épaulette non plus)
Bon après ils étaient loin de l'avoir vaincu, le combat aurait continué ils auraient encore eu du mal un bon moment
« Modifié: 11 décembre 2012 à 22:24:26 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #369 le: 11 décembre 2012 à 22:25:31 »
et à quel moment ai-je dit que le fait qu'il s'appelle Ludwig était la preuve qu'il n'était pas un dieu ?

Exactement, là  [:trollface]
On apprend donc que Mars-Ludwig est donc humain, du coup ça coupe court à la polémique Mars-Ares car il n'est pas réellement un dieux
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #370 le: 11 décembre 2012 à 22:28:43 »
Prom c'est mesquin [:kred]

Mais  [:trollface] quand même [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

« Réponse #371 le: 11 décembre 2012 à 22:49:18 »
Vu aussi à la suite du 35, merci pour les sous-titres !
J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux épisodes qui ont permis à Mykène d'atteindre le statut de super perso à mes yeux, l'une des plus grosses réussites de la série.
Son revirement et celui plus attendu d'Eden ont été bien menés, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent tous les deux à présent. Clarifier la relation originelle entre Mykène et "Ludwig" devrait apporter des informations assez intéressantes sur les rouages du scénario.
Vivement la suite !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne regnatorr

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #372 le: 12 décembre 2012 à 00:15:32 »
Exactement, là  [:trollface]

bien bien, alors on va réapprendre à lire hein,

relis bien ma phrase mot à mot, je la remet pour le cas où...

On apprend donc que Mars-Ludwig est donc humain, du coup ça coupe court à la polémique Mars-Ares car il n'est pas réellement un dieux, ou alors parvenu au niveau d'un dieu récemment mais pas aux temps mythologiques.

ha mince alors, ce n'est pas écrit : "Mars n'est pas un dieu car il s'appelle Ludwig" [:aloy] !!! C'est écrit : "On apprend donc que Mars-Ludwig est donc humain" (ce qui reste mon avis, mon impression, déduction comme vous voulez, mais je n'ai absolument pas dit que c'était son prénom qui expliquait ça)

Hors ligne Max

« Réponse #373 le: 12 décembre 2012 à 08:25:04 »
Ah oui ça change tout.

Ou pas.
J'en chialerais !

Hors ligne mouton76

« Réponse #374 le: 12 décembre 2012 à 09:10:20 »
Un épisode qui m'a beaucoup plus, un lion qui change un peu des autre gold saint, avec une belle droiture et fidèle à Eden , ma foi sa remet un gold saint chez Athéna.

Parcontre on se retrouve quand même dans une Médée qui a l'air d'être la réel investigatrice de cette guerre et de cette conquête du pouvoir.

Tags: