Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 98772 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #300 le: 16 décembre 2012 à 14:54:44 »
Ouah ! POur un épisode de virgo branlette, c'était de la vraie virgo branlette !  [:aie]

Bon au moins c'est clair, y'a deux golds surpuiçan, et Fudo en fait partie, l'autre étant vraisemblablement Ionia (enfin ça paraîtrait logique).

Cela dit, virgo-branlette ne veut pas dire mauvais épisode, et y'a pas a dire, un adversaire roxxitor (aidé par force effets spéciaux), en plus avec la même voix que "mon ego est plus gros que la terre" Gilgamesh, bah ça marche !

Après bon on pourra évidemment regretter des clins d'oeil un poil supeflus (le bondage, le bras bloqué). mais bon, enjoyable.

L'argument de l'humanité corrompue n'est certes pas neuve mais bon en même temps ça reste une ligne compréhensible ^^.

Sinon, lol, Soma et Haruto font un Unison Raid  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #301 le: 16 décembre 2012 à 15:06:47 »
Episode tres bien fait l'action est présente.plus on avance dans l' histoire plus cela convient a un public "agé" ce qui change des trucs un cucul du début de la serie
bref j adore

l'armure le la Vierge me semble pas terrible quand meme  a cause de la taille des genouilleres qui me paraissent enormes

Par les météores de Pégase

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #302 le: 16 décembre 2012 à 15:09:21 »

L'argument de l'humanité corrompue n'est certes pas neuve mais bon en même temps ça reste une ligne compréhensible ^^.

Ca colle surtout avec la constellation de la Vierge, représentant Astrée qui a abandonné l'humanité pendant l'âge de fer, pour retourner au ciel, déçue qu'elle était par la méchanceté et la violence des hommes...

Selon une interprétation, la constellation de la Vierge dépeint Astrée, la fille vierge du dieu Zeus et la déesse Thémis. Astrée a été connue en tant que déesse de la justice (...) et qui a régné sur le monde avec ses manières sages jusqu'à ce que l'humanité soit devenue si dure qu’elle est revenue aux cieux, écoeurée.
« Modifié: 16 décembre 2012 à 17:48:16 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #303 le: 16 décembre 2012 à 15:13:27 »
Par contre pour le coup "ouin ouin encore un écolo, les humains sont des cons c'est cliché..."... Ben oui les mecs c'est cliché... mais en même temps c'est juste tellement vrai. Si on regarde l'humanité sur le simple plan du pragmatisme, et je dis bien simplement sur le plan pragmatique, on reste quand même la seule espèce à détruire ses sources d'alimentation, son éco-système, et en plus à gentiment nous tuer l'un l'autre sur un niveau de masse.
Bon, je veux pas lancer encore un débat enflammé où on va me dire que je suis méchante et tout, mais...
Alors, on n'en est pas du tout au "ouin ouin", on en est à : "au niveau du développement de perso et scénaristiquement, c'est mauvais". C'est exprimé par un type qui est normalement de haut niveau comme s'il était un gamin immature embrigadé dans une de ces sectes qui attendent l'arrivée d'une apocalypse avec avidité. Fudoh délivre un jugement à l'emporte-pièce digne d'un gamin de 4 ans : aucune nuance, aucune vision, aucune sagesse. Il semble exister dans un monde purement manichéen où tout le monde il est méchant sauf mon copain qui est gentil. Imputer en une phrase la responsabilité de l'état du monde - et la souffrance que vivent beaucoup de gens - de manière aveugle et sans discernement à 6 milliards et quelques d'êtres humains dont énormément vivent cette souffrance et n'ont qu'une prise minimale sur le cours de leur vie, et aucune, mais alors là, aucune, sur la manière dont on exploite ou non le monde, oui, c'est mauvais. C'est faux, extrêmement facile, raccourci, et barbant. Tout ce que ça dit, c'est "misanthropie basique qui évite de vraiment réfléchir à la situation", et d'autres choses moins sympathiques qui, si je les développe, vont me faire taxer de chercher la guerre à tout bout de champ.

<HS - c'est la première et dernière intervention que je fais sur ce thème, promis>
Sinon, euh, non, on est pas la seule espèce à détruire notre écosystème. On est la seule espèce à en avoir les moyens. Mais si tu donnais nos moyens à d'autres espèces, il se passerait exactement la même chose. Il suffit d'observer ce qui se passe dans les écosystèmes où il n'y a plus assez de prédateurs. Les autres - herbivores comme les éléphants ou les girafes dans certaines régions d'Afrique, par exemple - détruisent l'écosystème, et on doit soit réintroduire des prédateurs, soit faire des chasses de régulation. La seule différence que nous avons, c'est que nous n'avons plus vraiment de prédateur, et que nous avons les moyens de nous étendre sans cesse. Mais à moyens et absence de prédateurs égaux, toutes les autres espèces feraient pareil.
<HS - c'est la première et dernière intervention que je fais sur ce thème, promis>

Fuu-chan.
« Modifié: 16 décembre 2012 à 15:14:59 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #304 le: 16 décembre 2012 à 15:17:06 »
En fait, Fudô c'est un Krishna bis : "nous entrons dans l'ère sombre de Khâli, les fleurs se meurent, les eaux sont souillées, l'humanité est corrompue etc, etc."
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #305 le: 16 décembre 2012 à 15:19:42 »
Ca colle surtout avec la constellation de la Vierge, représentant Astrée qui a abandonné les hommes pendant l'age d'airain, déçue par la méchanceté et la violence des hommes...

Intéréssant.

Fuu-chan : je comprends ton point de vue mais chez Mars il n'est justement pas question de pulvériser l'ensemble de la race humaine mais de la "cadrer" pour éviter les débordement. C'est bien entendu du totalitarisme, mais on est quand même dans une notion un peu plus "mesurée" que ce qu'on a avec Poséidon par exemple (on bourrine tout et on voit ce qui reste).
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #306 le: 16 décembre 2012 à 15:23:36 »
En fait, Fudô c'est un Krishna bis : "nous entrons dans l'ère sombre de Khâli, les fleurs se meurent, les eaux sont souillées, l'humanité est corrompue etc, etc."

Et Isaak-bis, et Radhamathys-bis, et etc, aussi  ::)

Athéna (Saori, hein) va peut-être lui mettre la tête entre les oreilles une fois de retour. J'espère la voir dire : "la plaisanterie assez duré."
Quant à ce débat, le constat reste le même, et leur solutions sont toutes les deux foireuses (et l'une plus constructive que l'autre, en effet).

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #307 le: 16 décembre 2012 à 15:24:04 »
Et de 3, 3 bons épisodes qui se suivent. La barre avait été relevée avec le combat de Mycaene mais là ce gold il est carrément jouissif, une grosse poignée d'attaque qui s'enchaînent sur des bonnes osts, beau et bien misent en scène. Sincèrement je voulais surtout une chose c'était d'en prendre plein le yeux, il pourra toujours y avoir mieux mais j'ai tout de même été bien servi  [:sparta1]

Et merci Archange.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #308 le: 16 décembre 2012 à 15:58:36 »
Episode vu ... Merci à Archange pour les sous titres...

Un épisode qui ne fait pas dans la demie-mesure !!!
Bon pas mal de stéréotype avec la série originelle (la réunion des Bronzes, la vierge encore une réincarnation,les yeux fermés...,  un des deux plus fort cosmos des Golds Saints, l'apparition de Kiki et d'Harbi  à la Mü et Aldé, l'arrivée d'Eden Ikki-esque...)
Pour autant, je crois que c'est la première fois en dehors de l'épisode avec Ionia pendant la Palestre qu'on sent un cosmos aussi puissant et bein je dois dire que ça fait du bien ... ça dépote grave ... A ce titre, il est dommageable, que l'intervention d'eden même sans Cloth, mette fin à une des arcanes surpuissante d'un Fudo qui est en entrain de libérer toute son énergie...
Après nos petits bronzes font leur maximum mais ça fait aussi du bien d'entendre Fudo dire que même ceux qui ont atteint  le 7 ème sens sont encore inexpérimentés...
Je n'aurais pas cru le dire  mais revoir Koga se relever en premier et reprendre le rôle de Seiya de fonceur alors qu'il n'a pas encore les armes pour le battre c'était agréable...
de nouvelles arcanes Virgo bien mis en image agréable  et qui ne sont pas fondées sur l'illusion, une personnalité intéressante, une mythologie plutôt en accord avec le personnage...
En plus la petite touche Kiki & Harbi bien sympatoche ... mais bon que les martiens leurs laissent prendre la pause pour causer ... ça le fait moyen ...
Tout comme les raisons de la Vierge pour se ranger dans le camp de Mars ...  réchauffé, vu et revu...

Bref un bon cru cette épisode, j'ai vraiment vu un épisode St Seiyesque ou comment faire du neuf en partant d'un réchauffement du vieux mais heureusement en amenant par petites touches successives de la nouveauté...

Episode fort plaisant et attend la suite avec impatience....
« Modifié: 16 décembre 2012 à 16:00:41 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Gemini

« Réponse #309 le: 16 décembre 2012 à 16:03:10 »
@Fuuchan : Oui on peut rapidement rentrer dans un débat sans fin et souvent sans fond donc autant s’abstenir.
Idem je réagirai pas après, je nuancerai juste ta position.

On est bien la seule espèce à détruire notre éco-système, en ayant conscience de le faire (qu'on y participe ou non, je suis d'accord que 80% de la population n'a rien à voir là dedans... ceci dit c'est pas pour autant qu'elle se bouge le cul, ou se donne les moyens pour proposer des solutions et éviter cela. On a tous les chaînes qu'on veut bien avoir aux pieds).
Mais là où des espèces herbivores, le font question d'instinct et de survie (je mange ce qu'il y autour de moi, quitte à en manger bien trop, et encore c'est tellement plus compliqué que ça derrière, question de migrations des populations, de sauvegardes des territoires, du pourquoi n'ont elles plus de prédateurs naturels...), nous on abat des forêts millénaires et vitales, on souille nos rivières, et on pollue les airs, pour que le connard habitant citynowhere puisse avoir une jolie table pour mettre son joli téléviseur qu'il vient d'aller acheter 100 bornes plus loin avec son gros SUV... bien sûr l'exemple est volontairement sarcastique et ultra cliché, je joue pas cette corde spécialement pour toi, t'es tout sauf visé, mais notre espèce le fait sur une base mercantile, on est bien les seuls à avoir créer le système monétaire et la finance. On est pas sur la même base ou phénomène.

Bref c'est pas tout à fait la même chose. Puis qu'on donne nos moyens à d'autres espèces, déjà il faudrait qu'elles est le niveau de conscience pour en user, mais seraient-telles seulement les mêmes "douchebags" que nous... c'est parfois plus simple de le croire pour se dédouaner.

Bref paranthèse pour paranthèse. Je suis même pas certain que écrire tout ça soit utile, tellement de toute manière on sait qu'on sera au même point dans 200 pages  [:lol]. Juste pour revenir qu'à mon sens, la vision décrite dans l'épisode colle parfaitement au signe de la Vierge, encore plus après l'info donnée par Alberich, merci à lui d'ailleurs :).
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #310 le: 16 décembre 2012 à 16:19:36 »
Merci Archange

Episode qui laisse un sentiment étrange. Le côté roxitor, j'aime. Les yeux vairons, tout le trip démons asiatiques / boudhistes, l'armure, c'est appréciable. Techniquement ça tient vraiment la route, ça fait aussi du bien.

Après il y a tout le reste : une repompée scénaristique tout de même assez gerbante, des dialogues savoureux (sans déconner, les deux gugusses qui sont étonnés de se retrouver devant la maison de la vierge après celle du lion ...), des attaques roxitoresques au possible qui en fait ne sont pas mortelles, Ikki qui ramène sa fraise et se permet tout simpleemnt de stopper une bombe H de dernière génération ayant explosée avec un opinel, le tout sans armure bien entendu. En première saison ça aurait vraiment été très bon ; le côté marrant sera lorsque les nouvelles générations ayant commencé avec Omega découvrirons l'anime 86 et sortirons "la vache, ils ont repompé intégralement Fûdo" un peu comme ceux qui critiques Bilbo en sortant que c'est du Narnia.

Hâte de voir du neuf, de l'inédit bref, d'être surpris.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Alain

« Réponse #311 le: 16 décembre 2012 à 16:27:15 »
Très bon épisode, merci pour les st, Arch'.

Ah, qu'il est charismatique, le Fudoh. Il ressemble à Shaka mais sa personnalité diffère en plusieurs points.

Son passage en evil est génial.

L'épisode 37 rejoint le 30 dans mon coeur.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #312 le: 16 décembre 2012 à 16:34:02 »
un point que j'ai bien aimé mais qui aura été peu remarqué à cause des pâmoisons devant le virgoldoseintotrofor, c'est le fait que kiki soit stupéfait de la détermination des martiens, et constate qu'en dépit de tous ceux qui ont du être massacrés depuis des heures, ceux-ci n'abandonnent pas, et une telle détermination montre qu'ils croient sincèrement à leur idéal. Leur volonté n'a rien à envie à celle des bronze saints :o

Hors ligne Lobo

« Réponse #313 le: 16 décembre 2012 à 16:38:54 »
Vu aussi gracias arch'. Un épisode vraiment sans surprises, je suis déçu de voir que le staff d’Omega n’a pas trouvé une façon de différencier Fudo de Shakka de façon plus nette, ou d’au moins trouver un schéma différent.  M’enfin, l’épisode était tout de même plaisant à voir, il faut bien reconnaitre que le coté bigger than life du chevalier de la Vierge le rend toujours impressionnant. J’aime surtout quand il est en civil, et ça m’a fait sourire de voir que son mode "j’ouvre les yeux" s’accompagne d’une tronche de gros vénère, il se la joue schyzo. C’est une bonne idée de faire combattre Haruto et Sôma et duo. Le petit passage Kiki/Harbringer m’a fait sourire aussi. Content de voir Eden débarquer à la fin, et s’il est impossible de faire mieux que le combat Ikki/Shakka (c’est impossible de ne pas y penser), vivement le prochain.
Out of order.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #314 le: 16 décembre 2012 à 16:39:01 »
Les Martiens roxxent. Eux aussi croient aux pouvoirs de l'amour et de la fraternité, de l'amitié virile ! :o

Nan, vraiment, j'ai vu l'épisode et j'ai bien apprécié ce passage.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #315 le: 16 décembre 2012 à 16:40:01 »
un point que j'ai bien aimé mais qui aura été peu remarqué à cause des pâmoisons devant le virgoldoseintotrofor, c'est le fait que kiki soit stupéfait de la détermination des martiens, et constate qu'en dépit de tous ceux qui ont du être massacrés depuis des heures, ceux-ci n'abandonnent pas, et une telle détermination montre qu'ils croient sincèrement à leur idéal. Leur volonté n'a rien à envie à celle des bronze saints :o
Tiens oui, c'était sympa, ça fait un écho intéressant à la motivation de la Koga team (mais ils auraient dû en faire parler un ou deux pour renforcer ça plutôt que de les laisser en faceless voiceless).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

« Réponse #316 le: 16 décembre 2012 à 16:43:19 »
Dommage que les Martiens n'ont pas eu droit à un passage animé aussi  :D

Plus sérieusement, c’est effectivement bien de montrer depuis quelques épisodes que la bataille n’est pas si manichéenne que ça.
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #317 le: 16 décembre 2012 à 16:51:25 »
Si ça se trouve les masques des Martiens ne font que cacher une armure vide animée grâce au cosmos des élèves de la Palestre. "Ah merde, je les ai tous tués, du coup. Je vais attendre que les bronze redescendent pour le leur dire..." XD
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #318 le: 16 décembre 2012 à 16:56:48 »
Les Martiens roxxent. Eux aussi croient aux pouvoirs de l'amour et de la fraternité, de l'amitié virile ! :o
Ardente et virile [:kred]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #319 le: 16 décembre 2012 à 17:46:25 »
J'ai pas vu l'épisode en ST mais ce que tu dis Archange me renforce dans l'idée que Mars ne fait clairement pas manichéen de son côté lui aussi.
Il pense vraiment à sa planète. :o

Hors ligne Archange

« Réponse #320 le: 16 décembre 2012 à 17:49:04 »
oui mars aussi doit être sincère, même quand il est seul et se parle à lui-même, il reste dans son idée de nouveau monde idéal, et il n'a pas de raisons de se mentir.

Médée par contre...  :o

Hors ligne Gemini

« Réponse #321 le: 16 décembre 2012 à 17:52:19 »

Oui ça m'a fait tiquer avec tes subs, j'avais pas compris ce passage dans la RAW.
Effectivement c'est à noter, d'autant qu'il me semble que c'est bien la première fois qu'on a une séquence de ce genre dans la saga non ?
Ce qui nous amène presque à la question... mais qui sont donc ces martiens ? :D
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #322 le: 16 décembre 2012 à 17:56:40 »
Sans compter les Spectres qui sont quand même un peu dévoués à Hadès, ainsi que les chevaliers d'argent qui sont convaincus que le pope défend le bien.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #323 le: 16 décembre 2012 à 18:03:11 »
Oui mais la différence réside peut-être plus dans le fait "d'obéir" car on te l'ordonne (les spectres se feraient tués quoi s'ils obéissent pas ...) et le fait de croire réellement.
Tout est plus une question de volonté réelle, pas d'obéissance.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #324 le: 16 décembre 2012 à 18:07:14 »
Autant les marinas, on les voit peu comme les GW ...
Mais je pense aussi à ça.
C'est juste "mieux exprimé" verbalement dans l'épisode 37, c'est tout.

Tags: