Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 98524 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 (16 décembre 2012)
« Réponse #475 le: 18 décembre 2012 à 09:41:39 »

Je vais être plus clair :

Prochain post Hors sujet sur ce topic : lock

Prochain hors sujet de Narada n'importe où sur le forum : ban d'une semaine. Y'a un moment où faudrait voir à arrêter de se foutre de notre gueule.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #476 le: 18 décembre 2012 à 09:42:42 »
Il y a un détail qui me fait tilter: c'est le goût du doré et du mauve pour les golds saints. Des yeux couleur or, mauve et on a les deux pour Fudô ^^.  Je passe sur les bandes horribles mauve de la cloth du taureau, mais rajoute les auras qui sont parfois mauve foncé.

Ces couleurs, tons, sont assez omniprésents.

Hors ligne Max

« Réponse #477 le: 18 décembre 2012 à 09:44:41 »
C'est vrai que le goût du doré pour les gold saint est assez étrange.  [:fufufu]

Blague à part le mauve c'est aussi la couleur traditionnelle d'aura des ténèbres dans les anime, plus que le noir en fait. Ceci pouvant expliquer cela.

Après savoir si ça exprime une dualité chez Fudo, aucune idée.
« Modifié: 18 décembre 2012 à 09:46:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #478 le: 18 décembre 2012 à 09:48:09 »
Max, je parlais des yeux :o puisqu'on a évoqué l'autre dont nous ne parlons plus.  Couleur d'yeux qui était rare pour SS.

Pour le mauve - lilas: ok, ça se tient  [:fufufu]

Hors ligne Chernabog

« Réponse #479 le: 18 décembre 2012 à 10:40:23 »
Merci Archange pour les sous-titres de cet épisode 37.  [:jap]

Un épisode qui m'avait franchement laissé sur ma faim lors d'un premier visionnage mais que j'ai accepté de revoir une seconde fois au vu des critiques globalement positive et j'ai bien plus apprécié.

Je pense que je me suis trop focalisé sur le manque d'originalité de ce Saint de la Vierge (qui est reste quand même très "Shaka-like" et le petit message écolo était prévisible à fond  :o ), une fois ce fait accepté, j'ai déjà bien plus apprécié ce personnage qui jouit somme toute d'une certaine aura (bonne idée de le faire se battre sans sa Cloth au début) et a de nouvelles attaques interessantes même si encooooore relié au boudhisme  [:tsss] (punaise mais le jour où on aura un Virgo qui soit autre chose, ce serait vraiment le pied). Toujours aussi ce problème d'auto-censure qui rend peu crédible le fait que les "cordes" fassent souffir à ce point...

Il serait bon d'avoir un jour un combat de Sôma et Haruto en solo mais en attendant, cette confrontation était bien réalisé malgré des dessins un peu faiblards parfois.

Bon point pour l'intro avec Kiki et sa remarque sur l'abnégation des soldats de Mars, un peu de subtilité dans cet univers manichéen... sa conversation avec Harbinger était marrante également ^^

L'arrivée d'Eden, si on n'oublie là encore le clin d'oeil un peu forcé (avec Ikki-Shaka), prélude je l'espère à un prochain très bon épisode.

Hors ligne Yuto

« Réponse #480 le: 18 décembre 2012 à 10:56:23 »
Je crois que dans mon cas, c'est le seul épisode que j'ai revu deux fois depuis le petit combat Eden vs Kôga. Il y a vraiment de belles choses.

C'est vrai que Cherna, moi aussi j'espère que la Vierge ne soit plus mêlé au bouddhisme,  mais concrètement je le trouve assez différent de Shaka. Lorsqu'il commence réellement à se battre à fond, son visage change d'expression, faisant penser à du Paradox, c'est une nuance et un paradoxe au nom de ces idées qui m'a plu.

Les dessins sont faiblards à quelques endroits, mais j'ai vu pire dans les anciens épisodes (ça n'excuse rien hein). Seul le visage des 4 saints qui reste quelques secondes à l'écran est vraiment pas terrible.

Quant aux Saint vieux, je trouvais justement que c'était une faiblesse dans le manga original. Hormis Lung/Rung dans le second film, nous n'avions pas de véritable Saint ancien. Pire, à une certaine époque, on trouvait dommage de voir des Gold Saint aussi jeune une fois que leur âge avait été révélé. Voir un dérivé du comte Doku en Capricorne, ça me plait beaucoup personnellement. 

Hors ligne Aresielle

« Réponse #481 le: 18 décembre 2012 à 11:28:04 »
L'association du mauve avec le dorée c'est aussi parce que c'est la couleur complémentaire que l'on trouve sur les nuanciers. C'est pour ça aussi qu'on voit souvent des reflet violet sur les armures d'or dans les fanarts. Même pas besoin d'évoqué les ténèbres (ou alors Mu et Athéna sont des méchants dans l'animé.)

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #482 le: 18 décembre 2012 à 11:46:41 »
Merci pour cette précision Aresielle: très intéressant.

Hors ligne Aresielle

« Réponse #483 le: 18 décembre 2012 à 11:59:23 »
A la réflexion ça explique même pourquoi ils ont fait des cheveux vert à Shun. C'est pour aller avec l'armure rose.  [:petrus jar]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hanzo

« Réponse #484 le: 18 décembre 2012 à 12:02:18 »
Purée, vous vous êtes tapé une belle tranche de fanboyisme aigüe  en y allant sur les prévisions sur le second plus puissant Gold avec Fudoh, bien évidemment, en espérant que cela soit un de nos signes favoris parmi les restants  [:lol]

Alors moi, je n'ai pas vu l'épisode et donc entendu ce qu'à dit Kiki a ce sujet mais j'ai cru lire une phrase rapidos il y a quelques jours dans un des topics évoquant cela, et histoire de tenter de calmer le jeu avec "trucesttrofor", je me demande si la phrase n'était pas du même acabit que celle prononcée par Cassios au sujet d'Aiolia stipulant qu'il serait un des goldsaints parmi les meilleurs" expression en japonais qui s'écrit globalement " 黄金聖闘士の中でも一、二の屈強を誇る" et qui mot à mot signifierait "qui serait le second ou le premier en force" tandis que le sens serait plutôt simplement  "un des meilleurs"

Bref, je me demande et j'en appelle à Archange et à ses connaissances pour confirmer, si finalement, il n'y aurait pas de "second plus fort" ni même que Fudoh serait plus fort que tous les autres avec un autre mais simplement que sa force dépasse celles présentées par les golds précédents et qu'il serait donc un des plus puissant goldsaints et celui parmi les plus forts, comme il en était dit pour Aiolia.
Avec ça, il deviendrait inutile de chercher un hypothétique second qui n'existerait pas véritablement puisqu'il pourrait y en avoir plusieurs en définitive  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #485 le: 18 décembre 2012 à 12:04:03 »
> ary' Oui, et c'est pareil pour yuna, Marin dans l'anime et sans doute pas mal d'autre cas ^^.

> hanzo : il me semble que archange a traduit cela par "l'un des deux plus puissants cosmos" , ce qui laisse relativement peu de place à l'interprétation. Personnellement, j'ai du mal à imaginer que l'autre ne soit pas Ionia (qui a toujours été présenté dans une position de sous-off de Mars), mais bon sait-on jamais ^^.
« Modifié: 18 décembre 2012 à 12:07:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne grosquale

« Réponse #486 le: 18 décembre 2012 à 12:12:57 »
Episode vu en VO sans ST. Plutôt plaisant, ça fait 2 épisodes de suite que je trouve assez soignés et dynamiques. Ce nouveau Gold en impose, rien à dire.

Je reproche néanmoins aux scénaristes de prendre un minimum de risque sur ce coup. C'est clairement un copier/coller de la version originale. Même le "rosaire étrangleur" renvoie directement à la chaîne d'Andromède manipulée par Shakka.

Hors ligne Archange

« Réponse #487 le: 18 décembre 2012 à 12:22:19 »
ah oui tiens au fait, les st sont dispos pour tout le monde

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]
« Réponse #488 le: 18 décembre 2012 à 12:35:23 »
Merci.
Cosmos!!!

Hors ligne black dragon

« Réponse #489 le: 18 décembre 2012 à 13:38:38 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres.
J'ai trouvé la similitude avec le combat contre Shaka un peu trop dérangeante, les petites variations n'étant à mon sens pas suffisantes.
Ils ont même balancer la phrase honnie "machin est le plus puissant des chevalier d'or... enfin presque !".
On savait bien depuis le début qu'Eden était le Ikki d'Omega, mais je trouvais qu'ils avaient globalement réussi à en faire un personnage à part entière et j'avais petit à petit oublié cette parenté.
Du coup, c'est un peu bête de remettre la similitude entre les deux persos au premier plan en le faisant surgir comme ça en sauveur face au chevalier de la Vierge.
Ca sonne un peu : "on essaye de faire en sorte que ça se voit pas trop, mais oui, entre vous et moi, en vrai, c'est le même perso, hein".
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

« Réponse #490 le: 18 décembre 2012 à 14:11:24 »
hanzo => ce qu'on peut dire avec certitude, c'est "Kiki pense que Fudo est le n°1 ou 2 parmi les cosmos de Golds" ;)

Et honte à toi qui doute des trads du maîîîîître :haha:

A propos de maître, personne n'a remarqué le plan de Mars dans le monologue de Fudo, où le dieu est roulé dans sa cape mouvante, repompe limpide à un plan du vilain Pope Arles ?

A vrai dire, y a même un plan de Fudo yeux fermés, regard détourné et petit sourire en coin qui est repompé sur Shaka ^^;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]
« Réponse #491 le: 18 décembre 2012 à 14:23:31 »

A propos de maître, personne n'a remarqué le plan de Mars dans le monologue de Fudo, où le dieu est roulé dans sa cape mouvante, repompe limpide à un plan du vilain Pope Arles ?

Oh si, bien entendu, on retrouve exactement le même style d'animation. On a d'ailleurs aussi une animation semblable à l'originale dite de la scie circulaire, avec Eden les cheveux aux vents.

Ce qui est dommage c'est que on a beau avoir un concept qui se tient (Fudo Myoho et tout ce qui en découle) il est en effet impossible de ne pas penser à l'original. Pour ma part j'aurais préféré une direction totalement différente.
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

« Réponse #492 le: 18 décembre 2012 à 14:32:43 »
Un catho intégriste ? (Vierge, Marie, toussa)  [:lol]
Sinon, un point sur l'arrivée d'Eden et après re-visionnage, le fait qu'Eden repousse la "boule Genki" à une main n'est véritablement pas dérangeante dans la mesure où on a aucine idée de la véritable puissance de ce truc généré pour achever des Bronze à moitié morts, à terre, en mode "finish".

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

« Réponse #493 le: 18 décembre 2012 à 15:03:06 »

Oh, tu sais, ça fait depuis le début qu'ils se démerdent pour nous mettre 2-3 trucs arakien dans chaque épisode. Que ce soit posture ou mouvement.

Mais sinon oui, les cheveux d'Eden, c'était beau à voir. Et ça tombe quasi pile poil quand Arch' publie l'interview où Morishita souligne l'importance du mouvement des cheveux. Comme quoi, pas besoin d'avoir une animation du feu de dieu pour rendre les choses regardables.

D'ailleurs il me semble que Fudô aussi a droit à ce traitement sur une scène de l'épisode.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #494 le: 18 décembre 2012 à 15:06:00 »
D'ailleurs, Fudo a droit à plein de plans arakiens qui font directement écho à l'épisode 57, et c'est franchement pas pour me déplaire  [:bave]

Hors ligne Max

« Réponse #495 le: 18 décembre 2012 à 15:08:02 »
Je dois dire qu'à titre personnel j'ai toujours trouvé ces mouvements de cheveux et de vêtements un peu bizarre (pour pas dire tout sauf naturel), et je pense que la raison est plus bassement basé sur une économie de frames qu'autre chose, mais bon, ça fait partie des trucs qui rappellent des souvenirs ^^
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #496 le: 18 décembre 2012 à 15:23:00 »
hanzo => ce qu'on peut dire avec certitude, c'est "Kiki pense que Fudo est le n°1 ou 2 parmi les cosmos de Golds" ;)

Et honte à toi qui doute des trads du maîîîîître :haha:

Aussi bon soit-il et bien meilleur que je le sois, il est toujours envisageable qu'il fasse une erreur de langage. Maintenant je ne dis pas que c'est le cas puisque je n'ai pas vu l'épisode, juste que j'ai en tête une phrase écrite d'il y a quelques jours qui mot à mot signifiait ce qu'à dit Archange dans sa trad alors qu'elle avait, à ce que j'en sais, un sens sensiblement différent en réalité, c'est juste là où je voulais en venir et c'était surtout pour tenter d'expliquer qu'il n'y avait peut-être pas un sens réel à la phrase dont beaucoup se creusent la tête dessus à savoir " le plus fort goldsaint avec un autre" ^^

Perso, je m'en fous d'un éventuel cirage de pompes d'un Saint de la Vierge, et c'est pas comme si j'avais pas eu le temps de m'y habituer depuis le temps que je traîne sur des forums Saint Seiya ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #497 le: 18 décembre 2012 à 15:28:00 »
Vraiment excellent ce Fudo, j' aimerais qu' il survive au combat puis revienne par la suite encore plus méchant [:aie] prendre sa revanche. [:trollface]
Cosmos!!!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #498 le: 18 décembre 2012 à 16:04:19 »
Sinon, un point sur l'arrivée d'Eden et après re-visionnage, le fait qu'Eden repousse la "boule Genki" à une main n'est véritablement pas dérangeante dans la mesure où on a aucine idée de la véritable puissance de ce truc généré pour achever des Bronze à moitié morts, à terre, en mode "finish".

Moi ça m'a surtout fait penser à Ikki qui arrive avec son écaille de Phenix et qui vient ébrécher la main de Shaka... arrivé par surprise = revirement de situation

Cela ne veut pas dire qu'il arrivera a tenir tête à Fudo aussi facilement, Ikky n'avait pas vraiment réussi à surpasser Shaka.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

« Réponse #499 le: 18 décembre 2012 à 16:28:09 »
Ça à la rigueur le "sauvetage au dernier moment", c'est tellement super courant...
J'en chialerais !

Tags: