On n'a pas toujours pas vu le maître de Soma contrairement à ceux de tous les autres héros
Mais est-ce que les 100 et quelques élèves de la Palestre ont-ils tous droit à des maîtres ? Ça fait du monde quand même...
Haruto n'en a pas eu à proprement parler, par exemple. (Certes, c'est un ninja)
Après, j'ai effectivement retrouvé le passage dont tu parlais
Ton maître était donc ainsi. Elle est un peu du même genre que le mien
Suite à la remarque de SSK, faudrait demander l'avis d'Arch' pour confirmation.
et il n'y aurait aucune raison à cela si ce n'était parce qu'il s'agissait d'un élément important à montrer.
Daidalos n'est pas à proprement parler un personnage important, et pourtant, c'est le dernier des maîtres de Bronzes à être dévoilés. (kurumanga)
En plus le Phénix est évidemment de l'élément du feu, ce qui rajoute de la probabilité.
Shaina/Koga, Pavlin/Yuna ne partagent pas les mêmes éléments. Donc niveau indicateur de probabilité...
Et si tu veux l'aspect "transmission" de l'élément Feu, tu as déjà Kazuma/Soma.
Et je ne vois pas en quoi les cours supplémentaires avec Jabu remettent en question cela, surtout que le Soma part à l'aveuglette et tombe par hasard sur lui.
Nan mais Ikki il est peu capable d'aller n'importe où n'importe quand. Et connaissant le caractère du personnage, ce n'est pas une blessure des Ténèbres qui le retiendra d'intervenir. Donc que Soma parte "à l'aveuglette" ou non ne change rien.
Sans compter que Shun "tombe" pareillement sur Ryuho.
Bref plutôt que de faire directement le cynique, ouvre un peu ton champ de possibilités, surtout que l'argument "l'image du personnage" Omega a accumulé les raccourcis en la matière donc cela n'est pas un élément qui enterre tout théorie.
Oui je sais je suis un cynique arrogant vilain pas beau qui sait tout et prend tout le monde pour de la maÿrde
![Trollface [:trollface]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/ava-trollface-200b.png)
Cette banalité pleine de bon sens était dite, si Soma était le disciple d'Ikki :
- ça ferait deux disciples de Bronzes légendaires. Bonjour la redondance. Et puis l'aspect "On veut des nouveaux Bronzes sans cheat qui partent de rien" en prendrait - encore - un coup. (Ceci dit, au point où on en est...)
- Même si la chose serait tenue secrète, il aurait dès le début un cosmos plus balèze et serait considéré parmi les élèves "prometteurs" de la Palestre, au même titre que Ryuho, Haruto et Eden.
- Pourquoi Ichi ignorerait cette information, se lamentant que le Lionet s'est qualifié pour le Saint Fight ?
- Pourquoi Soma ignorerait que Saori est Athéna ? Ikki n'est pas un grand bavard, certes, mais Ryuho le sait bien d'un père privé de ses 5 sens
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
, et je vois de plus mal le Phénix ne pas mentionner cela au fils d'un Silver assassiné par une Martienne.
- Ni même ne pas lui révéler ce que sont les Martiens ("type à l'armure noire et rouge" est la seule donnée dont dispose Soma).
- Ou encore de ne pas tenter de canaliser sa colère déjà présente tôt dans l'histoire.
Voilà pourquoi, je ferme mon champ des possibilités sur cette hypothèse
![[:dawa]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/dawa.gif)