Même avis que Pierre Jean-Pierre, y a vraiment pas photo entre Manigoldo et le rigolo dans Omega.Et c'est fort dommage d'ailleurs !
Par contre je regardais les dessins de Deathtoll, niveau chara design il part de loin J'ai jamais été le plus grand fan du trait de Kurumada mais là, un gold saint qui se trimballe la même vieille tête que le chevalier de l'hydre ou Zelos époque Hadès, pas banal.
Kuru n'aime pas le Cancer, sans doute que ça lui rappelle une personne qui l'a déçu... Son ex était peut être cancer ! LOL
5. Pourquoi Deathmask ou Aphrodite sont du mauvais côtés alors que ce sont des Gold Saints ?Comme les Bronze Saints devaient enchaîner les 12 Maisons du Zodiaque, il aurait été difficile d'écrire une histoire ne comportant que de bons Gold Saints. En fait, je pense qu'il est plus intéressant d'insérer quelques personnages mauvais, non ? Personnellement, je trouve que dessiner un personnage comme Deathmask est plus agréable. Même avec une mauvaise attitude ce genre de personnage est plaisant, et leur mise en scène est aisée.
Il n'aime tellement pas le Cancer que l'un de ses meilleurs personnages est Cancer (et oui je pense à Death Toll, qui est juste excellent).
Cela dit, je me suis bien amusé à découvrir le Deathtoll, avec son côté trickster, improbable mélange de Zélos et du microbe de "Et voici la vie".
J' ai lu que les 3 premiers tomes en français, qu' est ce que ça dit en gros s' il te plaît?
Cela fait longtemps que les oeuvres kurumada sont déclinées sur plusieurs medias et spin-offs différents, mais il m'arrive cependant toujours d'entendre "ce n'est pas comme le manga original". Il est vrai que chaque media dérivé est influencé par les mangakas ou producteurs qui s'en chargent, et il se peut donc que le contenu diffère grandement du manga original. Mais ce sont avant tout des gens qui sont de la génération qui a grandi et apprécié les oeuvres kurumada, et je sais que la passion qui les anime en produisant ces dérivés est inégalable. Et c'est pourquoi je peux leur confier en toute paix d'esprit ces mangas qui sont comme mes enfants.Si les mangas kurumada étaient une marque, on pourrait dire que les autres oeuvres sont ses dérivés et successeurs, et il est peut-être inévitable que ceux-ci s’éloignent de plus en plus de la main du créateur d'origine.Pour faire simple, il est positif que les fans puissent avoir des oeuvres kurumada s'adressant à divers goûts.
Tu ne voulais pas plutôt dire "Il était une fois la vie ?"Et je trouve qu'il ressemble plutôt au virus, en fait (oui, je suis pointilleux) mais c'est vrai que la ressemblance est frappante :