Auteur Sujet: [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)  (Lu 25702 fois)

Hors ligne SSK

Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #75 le: 25 janvier 2013 à 23:32:14 »
La 25 aussi est complètement Yoko powered [:bave]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

« Réponse #76 le: 25 janvier 2013 à 23:39:11 »
la 25, le thème de combat speedé avec de la boîte à rythme et quelques notes de cuivres ?  [:chiyo1]
Faudra que je réécoute, ça m'est complètement passé au dessus de la tête.
J'en chialerais !

Hors ligne Sirius

« Réponse #77 le: 25 janvier 2013 à 23:41:46 »
J'attends d'écouter en full, mais c'est encore du très bon travail. On ne retrouve pas l'epic win de la piste 1 de l'OST 1, mais ce deuxième CD contient davantage de musiques de grande qualité.

Merci au compositeur. Maintenant, il faut que tout ça soit mis en valeur dans les épisodes. Alors bon, les grands épisodes (1, 3, 10, 20, 26, 27, 40) assurent de ce côté là. Mais vu qu'ils se font plutot rares ces temps ci ...  [:trollface]

Hors ligne Max

« Réponse #78 le: 25 janvier 2013 à 23:44:56 »
j'avoue qu'un truc qui m'a frappé en écoutant ces samples, pourtant pas de très bonne qualité, c'est la quantité de détails sonores qui passent totalement à la trappe quand on les entend dans l'anime, couverts par les sons et dialogues... ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #79 le: 25 janvier 2013 à 23:46:20 »
Elle me fait penser au thème qui monte en crescendo, là. Hyôga VS Milo, Saga qui course Seiya pour le rattraper devant la statue...

Sinon à partir de la piste 20, c'est un full perfect en fait. Bravo M. Sahashi, you did it !

Maintenant c'est pas tout d'avoir de très beaux thèmes pour conclure la série, il faut que la réal' suive ^^u

Par contre le gothisme, là, ça me fait quand même indéniablement penser à vous savez qui.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #80 le: 26 janvier 2013 à 09:01:29 »
Ah merci SSK c'est ce que j'ai dit quelques postes plus haut
C'est indéniable, la référence est troublante  [:beuh]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #81 le: 26 janvier 2013 à 11:26:00 »
Merci pour les extraits... [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
J'admire votre savoir faire ... J'attendrais de les écouter en entier avant de me faire un avis ... aussi tranchant que le votre... ::)

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne gemini saint

« Réponse #82 le: 26 janvier 2013 à 11:57:39 »
En attendant d'avoir le cd et de pouvoir écouter les mélodies en entier. Voici un petit pronostic (toute fois fort subjectif) des meilleurs musiques de cet ost II :
04 : épique
10 et 11 : thèmes sympas
12 : Splendide
20 : Thème inédit je crois, sympa
21 : Belle mélodie
23 et 24 : Magnifique et halletant
26 : Que dire, une vraie merveille  [:love]
27 : épique

Je trouve que cet OST est très bien construit à première vue : des musiques douces, puis des musiques haletantes et les deux dernières

Hors ligne SSK

Hors ligne Galac

« Réponse #84 le: 26 janvier 2013 à 15:35:20 »
Toujours aussi rapide et efficace SSK  :D .

Je constate que mes pronos étaient pour moitié bons, l'honneur est sauf [:delarue6] .

En vrac, en attendant d'avoir les pistes dans leur intégralité :

2 - Profonde tristesse : une reprise tout à fait honorable de Pegasus Fantasy triste version mélopée
4 - Les Cloths d'Or : une piste qui met bien en valeur le danger que représentent les Gold Saints (le King's Roar de Mykene)
10 - Impitoyable assaut : un peu surexploitée dans ce 2nd arc. Dommage qu'on n'en entende pas plus, c'est la 2e partie de cette BGM qui m'intéresse plus particulièrement (apparition d'Harbinger), surtout qu'elle me rappelle pas mal dans sa construction "Magnifiques Chevaliers d'Or" de la série originelle (Eternal Edition N°4 piste 15, apparition des Gémeaux face à Shun et Hyôga)
11 - Les invincibles Gold Saints : la 1e vraie BGM de combat à être apparue, assez rythmée
12 - La légende de Pégase : l'éveil au 7e sens, la nouvelle version de Pegasus Fantasy que j'aurais tendance à préférer à la précédente
15 - Un labyrinthe privé de lumière : alors celle-là je ne sais pas pourquoi mais elle m'a toujours fait forte impression. Sans doute parce qu'elle monte crescendo dans la terreur et qu'elle est d'une noirceur sans pareille (Médée qui envoie Sonia assassiner Kazuma ; le Crossroad Mirage de Paradox...)
20 - Le Saint des Ténèbres : pour son côté danger imminent et la 2nde partie avec les choeurs (Amor contre Mykene)
21 - Lamentations des êtres disparus : LE thème Eden-Sonia qui reste l'un de mes préférés
23 - L'ennemi qui inspire la peur : un thème bien lugubre avec la prédominance des orgues (très luciférien donc) comme je les aime
24 - Une influence maléfique démesurée : reprise du thème précédent en plus belliqueux comme l'a souligné Max
25 - Le dilemme du Saint : pareil, j'aime beaucoup, 2e vraie BGM de combat à être apparue (Arne et Komachi sortent de leurs cercueils, l'anneau de feu de Sôma contre Sonia)
26 - Détermination héroïque : MON gros coup de coeur sur cet arc, magnifique, somptueuse, émouvante !
27 - Combat à mort contre un puissant ennemi : épique à souhait (Haruto et Sôma tentent de contrer le King's Roar de Mykene)
28 - Le guerrier de l'espoir : très bonne variation du 2e opening

Les 2 dernières pistes, j'attends d'en entendre plus mais elles m'ont l'air très bien parties ^^. Surtout que l'on termine sur une variation du thème principal de la série.

Je pense pas que mon avis change des masses d'ici la sortie de l'OST mais j'ai en tout cas hâte d'en entendre un peu plus des inédites.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne ayun

« Réponse #85 le: 26 janvier 2013 à 17:44:58 »
Oh punaise c'est du bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:love] [:love]

EDIT: punaise mais à partir de la 20 c'est QUE du bonheur !!! Et la 26... La 26... 26...  [:onion tears]
« Modifié: 26 janvier 2013 à 18:06:40 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #87 le: 27 janvier 2013 à 10:53:59 »
La 2 et la 3 s'annoncent très bien.
La 26 ne me dit rien mais a l'air pas mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

« Réponse #88 le: 28 janvier 2013 à 07:08:11 »
We shipped your order today [:onion tears]

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #89 le: 28 janvier 2013 à 20:14:27 »
Itou :)
Ainsi que le Blu-ray#6 et le coffret DVD ~ 12 Maisons Hadès.  [:jump]

Hors ligne SSK

« Réponse #90 le: 30 janvier 2013 à 07:39:17 »
La fameuse message card :

Je pense que c'est juste un autocollant, comme pour la première OST [:onion sweat]

A moins qu'il y ait un truc écrit au dos, cette fois.

Hors ligne gemini saint

Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #91 le: 30 janvier 2013 à 08:50:39 »
La fameuse message card :

Je pense que c'est juste un autocollant, comme pour la première OST [:onion sweat]

A moins qu'il y ait un truc écrit au dos, cette fois.
Je pense que ce sera juste un auto collant comme pour le soundtrack I

Envoi du cd arrivé en France ce matin  [:jump] demain demain demain ce sera une soirée mélomaniaque  [:disko]

Hors ligne Galac

« Réponse #92 le: 30 janvier 2013 à 09:16:49 »
FINALLY ! J'ai la bête en mains  [:onion tears] !

Je me l'écoute dans la foulée et je ferai un petit topo dans l'aprem.

SSK : en effet, il s'agit d'un bête autocollant...
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Galac

« Réponse #93 le: 30 janvier 2013 à 12:53:03 »
Mais c'est qu'elle est terrible cette OST   [:mtears] ! (note pour SSK : on gagne 1 min supplémentaire pour 78 min de pur orgasme musical  :D)

Encore une fois, l'anime est très loin de lui rendre honneur (on s'en serait étonné, tiens). De même que pour le précédent OST, les pistes dégagent tout leur potentiel ici une fois entendues dans leur intégralité.

Je vais reprendre ce que j'en avais dit précédemment en essayant d'étoffer un peu la chose (désolé s'il y a des redondances au sein même de ce post).

1 - Shinsei Ω Shinwa (Next Generation) (format TV) : je l'aime bien moi ce générique ^^. Même si à mon sens il ne vaut pas Pegasus Fantasy, il fait très bien son office.
2 - Profonde tristesse : "Sad Pegasus Fantasy", reprise très honnête de "Triste Saint" (OST 1) en version mélopée.
3 - Renaissance par-delà le désespoir : la 1e BGM résume bien l'état d'esprit dans lequel se trouvent le Bronze Five suite à la mort d'Alia avec une petite note d'espoir sur la fin. La 2nde (note pour GSA) est en fait celle qui est utilisée lorsque Harbinger constate l'étendue du Cosmos de Kôga, juste avant leurs attaques finales respectives.
4 - Les Cloths d'Or : très impérieuse, beaucoup utilisée dans la 2nde partie de l'arc Gold Saints.
5 - L'ambition de Mars : bonne reprise du thème de Mars, même si j'aurais tendance à lui préférer la 1e version. Mais dans l'ensemble j'aime plutôt bien.
6 - Compte à rebours vers le désastre : la musique du résumé. On aime ou on aime pas. Le tic-tac obsédant joue beaucoup au début sur l'idée du compte à rebours, avec la menace qui monte crescendo.
7 - Le Cosmos endormi du coeur : très jolie reprise de l'opening, toute en douceur. Sur la partie du refrain, c'est juste trop bôôô  [:shinobu1] .
8 - Une lueur d'espoir : pas indispensable. Je suis peut-être un peu dur mais il ne s'agit rien d'autre que d'une reprise de "les jeunes héritiers du Cosmos" (OST 1) avec vraiment très peu de variations.
9 - Sombre récit : j'ai jamais été super fan de celle-ci et ça se confirme à l'écoute. C'est la BGM qui est employée pendant les flash-back des GS. En fait je crois que je lui préfère sa version avec la harpe seule, telle qu'on l'entend dans la forêt de bambous de Fudô.
10 - Impitoyable assaut : sans aucun doute la piste la plus utilisée de cette montée des marches (arrivée de Kôga dans la Maison du Taureau avec l'introduction d'Harbinger). Pas de grandes surprises avec celle-ci, je l'appréciais déjà beaucoup à la base, surtout dans sa 2e partie qui évoque sans soucis le danger représenté par la plus haute caste du Sanctuaire.
11 - Les invincibles Gold Saints : la 1e BGM de combat très rythmée, surexploitée mais excellente.
12 - La légende de Pegase : bon ça ne fait que confirmer une chose, cette version est de loin supérieure à la précédente (à mon avis). Même quand on pense que c'est fini, et bien y'en a encore  [:lol] . Du pur bonheur.
13 - Sous un rayon de soleil : là on entre à fond dans le trip du voyage avec Alia, joli le passage avec le piano.
14 - Les liens entre Saints : Kôga se réveille dans la Maison du Cancer en compagnie de Ryûhô et Yuna. Bien mais sans plus.
15 - Un labyrinthe privé de lumière : l'entité des ténèbres, le Crossroad Mirage de Paradox. Une piste qui évolue dans la peur liée aux ténèbres jusqu'à en devenir vraiment terrifiante, love it.
16 - Piège cauchemardesque : beaucoup utilisée dans le 1er arc, une des pistes passe-partout telles qu'il pouvait y en avoir dans le 1er OST (y en avait 1 ou 2 dans ce style-là). Se laisse écouter.
17 - Une âme errante : pas mal, vraiment pas mal. On commence par le thème de l'âme errante (tout en douceur) puis vient le virage à 180 degrés avec celui de Dark Kôga (qui sera repris dans la piste 19).
18 - La souffrance d'Eden : le clavecin d'Eden (spéciale cacedédi à Mysthe  :D). Encore meilleur en intégralité avec une plus grande variété d'instruments dans sa 2e partie.
19 - L'obscurité intérieure : le thème de Dark Kôga, bien prenant (Kôga sous l'emprise de Ionia dans l'épisode 42). Et depuis que je l'écoute j'ai l'image de Kôga, le Cosmos de Ténèbres lui sortant par les yeux  [:aie] .
20 - Le Saint des Ténèbres : introduction d'Amor Amor ( [:petrus] ). Bien oppressant, notamment avec les choeurs féminins et surtout le passage très luciférien avec les orgues.
21 - Lamentations des êtres disparus : Eden-Sonia, ze thème. Tout simplement l'une des mes préférées qui retranscrit bien le cruel dilemme auquel est livré le coeur de Sonia.
22 - L'étoile bleutée du Sagittaire : énième reprise de Pegasus Fantasy, au piano cette fois-ci. Tout en douceur, une très jolie mélodie avant de monter d'un léger cran en puissance sur le refrain.
23 - L'ennemi qui inspire la peur : très gothique, très...luciférien encore une fois  [:love] (Max, tu vas adorer ^^).
24 - Une influence maléfique démesurée : même chose, mais en un peu plus rythmée comme cela avait été signalé auparavant. Avec une bonne montée en puissance. Très variée (une fois n'est pas coutume, j'apprécie énormément le jeu de notes au piano avant de rebondir sur quelque chose de plus grandiose).
25 - Le dilemme du Saint : 2e thème de combat (Arne et Komachi vs. Yuna entre autres). Pareil, très bon dans son genre.
26 - Détermination héroïque : Eden, l'éveil. ZE thème. Rien à rajouter de plus ^^.
27 - Combat à mort contre un puissant ennemi : Mon thème de combat favori, on nage entre espoir et désespoir. Piste épique au possible (des orgues, encore, en plein milieu avant une reprise bien punchy [:dawa]).
28 - Le guerrier de l'espoir : reprise de l'opening très honorable.
29 - Une Lumière éblouissante : un truc du genre "la terre est sauvée, miracle !". Très beau.
30 - Le mythe et sa légende : une mini-déception. Peut-être que j'en attendais trop du thème final qui, de plus, est une variante du thème principal de la série. En clair, je m'attendais à une véritable explosion, un déluge de bons sentiments portés par une sublime mélopée (denrée rare dans cet OST). C'est une façon de terminer tout en douceur (la musique en elle-même est très loin d'être mauvaise, je vous rassure).
31 - Pegasus Fantasy ver.Ω : j'ai pas trop compris l'intérêt de la placer ici mais bon, passons.

J'uploaderai l'OST dans l'après-midi je pense donc pour celles ou ceux que ça pourrait intéresser ==> MP  :)
« Modifié: 31 janvier 2013 à 16:46:52 par Galac »

Hors ligne SSK

« Réponse #94 le: 30 janvier 2013 à 13:40:49 »
Quoi, déjà reçue ? [:delarue1]

Bon ben ma boîte à mp est ouverte, en attedant mon mien.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [CD] Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II (2013/01/30)
« Réponse #95 le: 30 janvier 2013 à 13:43:22 »
18 - La souffrance d'Eden : le clavecin d'Eden (spéciale cacedédi à Mysthe  :D). Encore meilleur en intégralité avec une plus grande variété d'instruments dans sa 2e partie.
[:lol]

Ca donne envie ta critique ! *_* (ma boîte de mp est bien sûr elle aussi ouverte ^^).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #96 le: 30 janvier 2013 à 13:50:57 »
Ah, pareil pour le mp, en attendant mon exemplaire  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #97 le: 30 janvier 2013 à 14:05:30 »
MP aussi  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #98 le: 30 janvier 2013 à 14:07:15 »
Moi de même silvoplé :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #99 le: 30 janvier 2013 à 14:50:29 »
MP aussi, pleaaaase ! [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: