Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90174 fois)

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #250 le: 13 janvier 2013 à 08:46:46 »
Merci pour les st, Arch'.  [:jap]

Très bel épisode qui déchire.  [:love] [:love]

La fin est un peu bizarre, la Gold Cloth tente de tout détruire ? Pas tout compris.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ninwiin

« Réponse #251 le: 13 janvier 2013 à 08:48:17 »
Merci Archange. Cet épisode était magnifique, tout simplement. Avec la mort de sa soeur Eden va perdre ses cheveux!
Cosmos!!!

Hors ligne Prom

« Réponse #252 le: 13 janvier 2013 à 09:06:06 »
Merci,
 donc il faut que je le revois car lors du premier visionnage je devais pas être encore réveillé et vu que tout le monde kif? Quelque chose doit m'échapper.
Au hasard, la maîtrise du japonais et donc le scénario ?  [:trollface]

Connaissez-vous la légende urbaine qui raconte qu'un scorpion entouré d'un anneau de feu préférera se suicider par désespoir plutôt que de se voir consumer ? L'épisode repose, à mon sens, sur cela  [:aloy]

Sinon, outre le remerciement s de rigueur à Archange, quelques corrections à apporter :
3:20:08 : "ce b&b&" --> "c" bébé"
11:34:30 : "c'est la dernière personne qui t'ai connue alors que tu étais encore pure." --> "ait"
15:40:42 : "Utilise tes poings pour défendre ce qui t'es cher." --> "est"
« Modifié: 13 janvier 2013 à 09:13:32 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

« Réponse #253 le: 13 janvier 2013 à 09:13:01 »
Merci, c'est corrigé.

Hors ligne buckrogers

« Réponse #254 le: 13 janvier 2013 à 09:27:14 »
En fait ce qui m'a bien agacé c'est qu'il reste 12 ep et je ne vois pas comment ça va pouvoir se clore sans baclage à ce rythme.
L'EP 40 après révisionnage est bon mais je suis scorpion et j'aurais aimé un Gold résistant

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #255 le: 13 janvier 2013 à 09:30:01 »
Je n'ai pas l'impression que son armure d'or explose mais qu'elle la quitte à cause de son indécision à ce moment décisif un peu comme pour Deathmask ou Saga dans l'anime.
Je pense pareil que la Gold Cloth se barre et a tout détruit sur son passage mais est restée intacte

Les épisodes 33 et 36 étaient des modèles de mise en scène en condensant bien combats+flashbacks mais cet épisode 40 a quelque chose en plus, cette magnifique mise en scène de la mort de Sonia(en plus de l'éveil au 7ème de sens de Soma et sa façon de vouloir sauver Sonia).De toute façon cet épisode est parfait(Michiko Yokote est toujours dans le coup)

Je te l'avais dit que les épisodes en "10" déchirent.  :o

On a eu bol sur ceux là c'tout
« Modifié: 13 janvier 2013 à 09:33:40 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne buckrogers

« Réponse #256 le: 13 janvier 2013 à 09:36:44 »
À ce rythme pas de saint dans la maison du sagittaire, Tokisada torché rapidos, Iona capricorne, un bocal avec un poisson rouge dedans dans dernière maison.
Allez plus que deux Golds en fait, la misère.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #257 le: 13 janvier 2013 à 09:42:13 »
Nan mais laule, Crimson Needle... Ils peuvent nous faire toutes les nuances de rouge, si ça leur fait plaisir  [:delarue2] ( Garnet Needle, Vermilion Needle, Bordeaux Needle... )

Sinon, l'épisode est pas mal du tout et développe assez bien Sonia, même si au final malgré la violence déployée ( pas tout à fait au niveau de Hate Para, mais on s'en rapproche ) on se rend compte que c'est surtout une victime
J'ai bien aimé le parallèle Scorpion/Orion - Sonia/Eden même si obvious, par contre le coup du "maintenant les cloth acceptent n'importe qui du moment que c'est pour servir Mars" ( en gros ), euh...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #258 le: 13 janvier 2013 à 09:44:24 »

Mais ces

SPOIL 41 -43
Spoiler (click to show/hide)
/SPOIL 41 -43

Je suis d'accord

À ce rythme pas de saint dans la maison du sagittaire, Tokisada torché rapidos, Iona capricorne, un bocal avec un poisson rouge dedans dans dernière maison.
Allez plus que deux Golds en fait, la misère.
Oui et non

A nouveau on peut avoir un excellent condensé en un épisode, cet épisode 40 en est la preuve.Pour Tokisada il est déjà apparu 3 épisodes donc on ne peut pas dire qu'il n'aie pas été exploité.Par contre pour Ionia
« Modifié: 13 janvier 2013 à 09:46:28 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #259 le: 13 janvier 2013 à 09:50:17 »
Il va ptet falloir continuer la discussion dans le topic spoil  [:kred]

« Réponse #260 le: 13 janvier 2013 à 09:55:16 »
Comme le disait SSK c'est rageant que la série soit autant en dents de scie, qu'elle ne soit pas constante, qu'on alterne le très bon(épisode 40) et le mauvais (les 34-39)
Bon après je vais pas trop me plaindre parce qu'à par les épisodes 34 et 39 moi j'aime beaucoup ce Junikyu

Hors ligne gemini saint

« Réponse #261 le: 13 janvier 2013 à 10:02:32 »
Episode vu
Merci pour les sous titres Archange  [:jap]

Episode d'exception, surtout si l'on compare avec le précédent.
Le combat est bien mené mais l'émotion de l'épisode y est pour beaucoup.

J'ai bien aimé la confrontation Sonia / Sôma.
J'ai gloussé comme une groupie quand j'ai vu le flash back avec la famille et surtout papa Mars qui a un design fort sympathique.

Pour l'attaque "crimson needle", j'ai du avoir une prémonition j'avais pensé à ce nom là ou à " crimson stinger". Mais faut dire que niveau recherche ce n'est pas poussé.

Par contre je reviens à l'émotion qui pour moi est le fil conducteur de l'épisode.
Sonia a encore plus de classe et de charisme et la fin de l'épisode est une claque monumentale. Mais pourquoi lui avoir fait cela maintenant. C'est d'une grande tristesse et fortement bien retranscrit dans l'épisode.
Quand à Médée, elle est affreusement sadique  et ce qu'elle a fait indirectement à Sonia [:stupid]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #262 le: 13 janvier 2013 à 10:39:20 »
Épisode vu vite fait car pressé ce matin, sans les sous titre pour le moment,
Très bel épisode en effet avec beaucoup de finesse et d'émotion saint Seiyesque... Ça fait du bien et redonne de l'espoir pour la suite !

Un ou deux détails comme ça :
- on a pas encore de détails pour le masque, moi je pense qu'on en aura pas mais qu'il le porte pour une raison fondamentale : elle veut cacher la douceur de son visage pour que son adversaire ne la sous estime pas.
- truc chelou : elle semble maîtriser des techniques du scorpion dont Antares en quelques minutes... Chapeau !
- je pense qu'elle n'est par morte, dans le teaser à la fin on voit Eden devant elle recouverte d'un drap, mais son visage est découvert (alors peut être que ça veut rien dire dans les nipponneries mais si elle était morte peut être qu'elle aurait eu le visage recouvert)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Pt1t

« Réponse #263 le: 13 janvier 2013 à 10:39:32 »
Merci, c'est corrigé.

Je n'ai pas accès au sous-titre mais c est quoi l attaque de sonia avant que l'armure ne la quitte ? tourbillon d antares ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #264 le: 13 janvier 2013 à 10:41:09 »
Antares Maelstrom  :o ( maelström d'Antarès, donc )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #265 le: 13 janvier 2013 à 10:44:31 »
Épisode vu.

Bon, comme tout le monde je l'ai trouvé magnifique.

Les musiques, les flashbacks, la mise en scène, l'émotion.
C'est vraiment poétique parfois, vraiment Sonia est bien travaillée.

Les dessins sont vraiment beaux, quel dommage d'avoir eu un tel épisode 39 quand on voit les épisodes 38 et 40...

Le rythme en dents de scie restera le gros point négatif de cette série.

La fin de Sonia est vraiment bien travaillée, je dis chapeau à ceux qui ont réalisé cet épisode.

Toutefois il y a un Mais!
Aussi poétique et bien travaillé soit cet épisode, je regrette très franchement le déroulement du combat.
Franchement mis à part quelques coups de pied au corps à corps, il n'y a pas de grosses attaques, et Soma sort quasi indemne de ce combat.
Quand on voit l'état dans lequel Hyoga est sorti du temple de Milo, on se dit que là ces nouveaux bronze ont une chance inouïe, ils vont arriver chez Mars sans la moindre égratignure.
Sonia est très belle, et son sacrifice est très beau, mais franchement quand même le peu de dégâts qu'elle inflige à Soma...
Alors oui la donne eût peut être été différente si l'armure ne l'avait pas quittée, mais bon...

On va atteindre les 3 dernières maisons et toujours pas de situation désespérée pour les Bronze (hormis peut être face à Fudo).
Toujours pas de sacrifice, de bronze en charpie, de sens retirés, de corps transpercés...

Mais bon sinon l'épisode en tant que tel était vraiment très beau à regarder.

« Réponse #266 le: 13 janvier 2013 à 10:52:40 »

- truc chelou : elle semble maîtriser des techniques du scorpion dont Antares en quelques minutes... Chapeau !

Perso je ne fais plus gaffe à ces détails maintenant

- je pense qu'elle n'est par morte, dans le teaser à la fin on voit Eden devant elle recouverte d'un drap, mais son visage est découvert (alors peut être que ça veut rien dire dans les nipponneries mais si elle était morte peut être qu'elle aurait eu le visage recouvert)
Ben je préfèrerai qu'elle soit morte rien que pour le côté dramatique, ça intensifierait les pleurs de Soma(et Eden) et ça le pousserait encore plus à vouloir vaincre Mars et Médée

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #267 le: 13 janvier 2013 à 10:55:58 »
J'ai adoré cet épisode (comme tu disais GSA c'est une tuerie (sans mauvais jeu de mots))

Un combat au corps à corps tout du long: décidément les femmes Gold gèrent ça super bien [:paraevil]
Un développement sur Sonia excellent: les scènes dans le désert m'ont bien plu.
L'éveil au Septième sens de Soma est également bien travaillé.
Et Médée est vraiment une ******, hâte de voir la réaction de son fils.

Il y a juste une petite incohérence il me semble:
Quand Sonia revient au château après avoir tué Kazuma, Alia ne semble un peu trop agée ?

Enfin dans l'ensemble super épisode, un de mes préférés [:sparta1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Aspros

« Réponse #268 le: 13 janvier 2013 à 11:02:47 »
Episode vu, très moyen.  Les combats d' Omega, et cette montée des 12 maisons reste très décevante.
Néanmoins cela fait plaisir de revoir Sonia. Par contre, son combat est pas terrible du tout. Au moins son background est plus développé, et ça c'est cool.

Sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid, la musique est chiante, pas d'émotion malheureusement.

Dommage  [:pfft]

« Réponse #269 le: 13 janvier 2013 à 11:07:19 »
Non mais Aspros ça fait un bail que tu aurais du arrêter de regarder Omega, tu n'auras jamais ce que tu souhaites alors laisse tomber

T'aimes pas ok mais là tu as de la peau de sauce devant les yeux, cet épisode est vraiment excellent je sais pas ce qu'il te faut
« Modifié: 13 janvier 2013 à 11:11:05 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #270 le: 13 janvier 2013 à 11:08:29 »
Hypnos aime.

C'est Aspros qui aime pas.
 :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #271 le: 13 janvier 2013 à 11:09:03 »
Non mais Hypnos

Non là c'est Aspros [:pfft] :o

Et l'épisode est bon oui, mais excellent... faut pas exagérer  [:kred]

« Réponse #272 le: 13 janvier 2013 à 11:10:25 »
Hypnos aime.

C'est Aspros qui aime pas.
 :D
Excuse rectif faite.Je suis vraiment à l'ouest ce matin, comme quoi je me suis pas encore remis de cet épisode [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #273 le: 13 janvier 2013 à 11:10:36 »
Sous titres pour la version omega ajoutés

« Réponse #274 le: 13 janvier 2013 à 11:13:38 »
Merci une fois de plus pour les st Arch [:jap]

Tags: