Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)  (Lu 90088 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #425 le: 14 janvier 2013 à 10:43:58 »
Sonia devenait juste intéressante, classer l'affaire maintenant, c'est du gâchis, c'est tout.
Point de vue que je ne partage pas.

Et puy plun deux jenss pansent kom moi ! [:kred]

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 40 (13 janvier 2013)
« Réponse #426 le: 14 janvier 2013 à 10:48:57 »
Son frérot qui se lamente 30 secondes devant sa dépouille dans la preview du 41?
Ah mais on peut continuer à exploiter un personnage même s'il est mort  [:fufufu]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Lobo

« Réponse #427 le: 14 janvier 2013 à 10:50:51 »
Je suis d’accord avec le Passant. J’ai beau regretté la façon facile dont est utilisé Sonia durant cette bataille, (j’espérais quelque chose de plus original que simple gardienne de la maison du Scorpion), le fait est que le staff d’Omega a très bien fait cet épisode. C’est tout ce qui importe. D'ailleurs Sonia n'a pas attendu de devenir chevalier du Scorpion pour être intéressante, elle l'est depuis ses débuts.
Out of order.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #428 le: 14 janvier 2013 à 11:00:22 »
Moi depuis le début j'aimais bien Sonia, j'attendais le jour où elle retournerait sa veste depuis le début, je savais qu'elle était une fausse méchante, ça se voyait tout de suite ! Une vraie méchante dans Saint Seiya ça se voit tout de suite, et depuis qu'on sait qu'elle a du remord à avoir tué le père de Soma on sait qu'elle allait finir par changer de camp, je l'ai toujours trouvé plus humaine qu'il n'y parait ! et je suis sur qu'elle porte un masque juste pour cette raison.

Pour moi Sonia c'est une peu Shaina... elle a un caractère fort, elle porte un masque parce qu'en dessous se cache un visage doux.

Alors est-elle morte ? je ne sais pas, encore une fois j'ai du mal à imaginer que l'aventure s’arrête comme ça pour elle, tout comme Aria. Mais si c'est le cas, je trouve que c'est quand même une belle fin, elle meurt honorablement.
Si elle n'est pas morte je pense qu'elle a compris qu'elle doit suivre son frère qui vraisemblablement est son seul vrai lien affectif familial.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

« Réponse #429 le: 14 janvier 2013 à 11:06:06 »
Moi je suis désolé de dire qu'en bon faux fan, je préfère SOnia à Shaina, dont les motivations et le caractère reste finalement assez basique.

AU final, même si je suis un peu déçu par SOnia, j'attendais vraimet une ultime action positive de sa part, je retiens de cet épisode que tout le monde en sort perdant : SOnia est détruite (au sens propre ou figuré), Sôma s'est éveillé au 7ème sens mais cela n'a finalement servi à absolument rien. Bref cet épisode se solde par un échec généralisé et c'est ce qui le rend triste.
J'en chialerais !

Hors ligne sisif2001

« Réponse #430 le: 14 janvier 2013 à 11:18:49 »
Alors est-elle morte ? je ne sais pas, encore une fois j'ai du mal à imaginer que l'aventure s’arrête comme ça pour elle, tout comme Aria. Mais si c'est le cas, je trouve que c'est quand même une belle fin, elle meurt honorablement.
Si elle n'est pas morte je pense qu'elle a compris qu'elle doit suivre son frère qui vraisemblablement est son seul vrai lien affectif familial.
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Pour moi personnellement, elle n'est pas obligatoirement morte.
Rappelons nous le crédo de Milo : Mort ou redemption ?.  [:jap]

Hors ligne Prom

« Réponse #431 le: 14 janvier 2013 à 11:19:45 »
Moi je suis désolé de dire qu'en bon faux fan, je préfère SOnia à Shaina, dont les motivations et le caractère reste finalement assez basique.

AU final, même si je suis un peu déçu par SOnia, j'attendais vraimet une ultime action positive de sa part, je retiens de cet épisode que tout le monde en sort perdant : SOnia est détruite (au sens propre ou figuré), Sôma s'est éveillé au 7ème sens mais cela n'a finalement servi à absolument rien. Bref cet épisode se solde par un échec généralisé et c'est ce qui le rend triste.
Complètement HS mais apparemment tu as le même problème que moi : tes doigts sont plus rapides que la touche majuscule  [:aie]
« Modifié: 14 janvier 2013 à 11:21:37 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #432 le: 14 janvier 2013 à 11:20:15 »
Je préfère aussi Sonia à Shaina pour une raison simple : la première évolue grandement contrairement à la seconde qui est au final qu'une Tsundere.

Hors ligne hugo

« Réponse #433 le: 14 janvier 2013 à 11:24:09 »
Sôma s'est éveillé au 7ème sens mais cela n'a finalement servi à absolument rien.

Ben ça n'a servi à rien dans l’immédiat (pour sauver Sonia), certes, mais je pense quand même que ça va servir dans le futur [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #434 le: 14 janvier 2013 à 11:34:26 »
C'est vrai que Soma s'éveille au 7e sens mais bizarrement c'est pour autre chose qu'attaquer... c'est assez inédit dans le genre ! Et ça m'a pas plus dérangé que ça.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #435 le: 14 janvier 2013 à 11:37:46 »
Bah si ...
Ca a voulu servir à quelque chose ...
Et c'est d'ailleurs la première fois.
Ca a servi non pas à éclater la tête de son adversaire mais à le sauver.
C'est d'ailleurs ce qui est bien horrible : un éveil qui n'aura pas réussi son objectif. [:shinobu1]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #436 le: 14 janvier 2013 à 11:47:13 »
De façon tout à fait personnelle, je préfère que Sôma se soit éveillé au 7ème sens pour tenter de sauver quelqu'un dans un élan de compassion plutôt que simplement "han, tu es vil et odieux, je vais te latter la gueule au nom de la justice !".

Hors ligne freed_paris

« Réponse #437 le: 14 janvier 2013 à 11:52:29 »
De façon tout à fait personnelle, je préfère que Sôma se soit éveillé au 7ème sens pour tenter de sauver quelqu'un dans un élan de compassion plutôt que simplement "han, tu es vil et odieux, je vais te latter la gueule au nom de la justice !".

Oui j'ai trouvé ce geste plutôt honorable et inattendu

Hors ligne Hedrick

« Réponse #438 le: 14 janvier 2013 à 11:57:14 »
Pareil. Pour une fois, on  nous montre que le 7ême sens ne sert pas que de boost pour latter la gueule, mais aussi pour protéger ( ou tenter de proteger, le cas échéant ).

Malgré son coté "mr parfait" je trouve que Sôma est le Bronze qui mûri le plus dans la série pour le moment. Il est loin le guignol de la palestre qui sert a rien. On a maintenant un jeune homme qui réfléchit et fait preuve de compréhention. ca change ^^

Hors ligne hugo

« Réponse #439 le: 14 janvier 2013 à 12:41:41 »
Oui, à lire certains, il aurait fallu le laisser dans le rôle du "second couteau juste là pour les vannes"... [:fufufu]

A ce moment-là, Yuna est aussi une "Madame Parfaite", hein.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hedrick

« Réponse #440 le: 14 janvier 2013 à 12:45:33 »
Ah mais totalement hein XD
D'ailleurs je la trouve très transparente depuis Schiller, et c'est vraiment dommage.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #441 le: 14 janvier 2013 à 13:16:12 »
Vous savez, on peut réellement avoir aimé Sôma parce qu'il était drôle, gai, et être plutôt triste de l'avoir vu perdre cette joie de vivre...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hedrick

« Réponse #442 le: 14 janvier 2013 à 13:30:56 »
Vous savez, on peut réellement avoir aimé Sôma parce qu'il était drôle, gai, et être plutôt triste de l'avoir vu perdre cette joie de vivre...

"Where the fuck did someone said the opposite?"  [:tsss]

En même temps, l'évolution de Sôma me parait cohérente et logique. Ils se battent pour la survie de la terre, pour leur survie, et Lui, particulièrement, a constaté que même dans la famille de Mars, certains souffraient énormément. Difficile de garder sa joie de vivre et son coté guignolo dans ce genre de cas ( sauf dans les Shônen kikoo et autre truc où tout le monde y rigole a la fin de l'épisode ). Ca me parait logique (voir évident) qu'il retrouve son coté boute-en-train une fois la victoire contre mars acquise.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 13:35:39 par Hedrick »

Hors ligne sMOUMy

« Réponse #443 le: 14 janvier 2013 à 13:33:54 »
Bonjour à tous, voila j'aurais une question (qui va peut être vous paraitre idiote, mais je me lance quand même). Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai lu dans pas mal de commentaires "Merci pour les sous titres", or je ne trouve nulle part ces dit sous titres, donc je voulais savoir si il y avait une condition particulière à remplir pour y accéder, en attendant une réponse je vous remercie d'avance de votre travail.

P.S : Je pense aussi que je n'ai pas posté dans la bonne section, si c'est le cas veuillez m'en excuser.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #444 le: 14 janvier 2013 à 13:37:37 »
Hello ^^
Les sous titre ne sont disponibles ne sont disponibles a tous qu’après un certain temps. pour éviter les encodages "sauvages" de gens venu s’inscrire uniquement pour les obtenir :).

Les posteurs réguliers, et donc "connus" disposent, eux, des sous titres en avance ;)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #445 le: 14 janvier 2013 à 13:41:10 »
En même temps, l'évolution de Sôma me parait cohérente et logique. Ils se battent pour la survie de la terre, pour leur survie, et Lui, particulièrement, a constaté que même dans la famille de Mars, certains souffraient énormément. Difficile de garder sa joie de vivre et son coté guignolo dans ce genre de cas ( sauf dans les Shônen et autre truc où tout le monde y rigole a la fin de l'épisode ). Ca me parait logique (voir évident) qu'il retrouve son coté boute-en-train une fois la victoire contre mars acquise.
Je n'aimais pas franchement Sôma non plus, mais son évolution est probablement un des trucs qui m'intéresse le plus dans l'anime. Du guignol des débuts avec des pointes de pétage de plomb quand on parle de son père, à la crise de rage incontrôlée contre Sonia dans les ruines du feu, sa traversée du désert (littérale) jusqu'à rencontrer Jabu, son retour avec une meilleure maîtrise de soi (d'ailleurs, Jabu lui enseigne avant tout à canaliser son cosmos au lieu de l'envoyer valdinguer dans tous les sens, c'est bien sûr une question concentration et donc d'apaisement de Sôma), et enfin ce combat qu'il ne souhaitait pas gagner...

Bref, un bien bel exemple qu'on peut faire quelque chose avec un perso qui passe assez mal au départ.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #446 le: 14 janvier 2013 à 13:50:20 »
Episode vu !

Merci pour les sous titres Archange !

Excellent épisode centré sur Sonia : ses incertitudes et son illusion "d'avoir une famille".
J'ai trouvé qu'elle s'en ai sorti honorablement niveau combat notamment contre les bronzes puis, contre Soma. Mais bon l’intérêt était dans son combat interne..et au final Soma  a perdu en quelque sorte et elle aussi, mais bon.

Après je me demande si c'est à cause de ses doutes, et ses hésitations que la cloth l'a lâché plutôt que par rapport à sa performance :

Parce que  bon :"Celle qui règne sur le jugement et la discipline "
 C'était pas top  niveau jugement, et  au contraire elle était incapable de porter un jugement vu qu'elle ne savait pas trop ou elle en était [:fufufu]

J'ai bien aimé les références, encerclé par les flammes elle s'est effectivement donné la mort..même si c'était pas vraiment volontaire [:aie].

En tout cas dans Omega les golds cloth peuvent être vachement dangereuses pour leurs proprios..

L'épisode prochain confirmera ou non sa mort avec le petit passage avec Eden..Remarquez que son visage n'a pas était recouvert, chose que l'on fait habituellement sur les corps sans vies, quant on les recouvres d'un drap...

Bah personnellement je préférerais qu'elle s'en sorte, même si diminuerais l'intensité de l'épisode..Voir qu'elle s'en remette et se confronte à Médée pour lui porter jugement..mais la je crois que je rêve [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne sMOUMy

« Réponse #447 le: 14 janvier 2013 à 13:52:57 »
Hello ^^
Les sous titre ne sont disponibles ne sont disponibles a tous qu’après un certain temps. pour éviter les encodages "sauvages" de gens venu s’inscrire uniquement pour les obtenir :).

Les posteurs réguliers, et donc "connus" disposent, eux, des sous titres en avance ;)

D'accord, oui je comprends tout à fait, j'attendrais donc un peu pour avoir l'épisode sous titré. Merci de votre réponse en tout cas :)

Hors ligne Max

« Réponse #448 le: 14 janvier 2013 à 14:08:23 »
Je pense que ce qui marche pas avec Sôma c'est ce qui s'est passé en avant, en fait, il était plus ou moins question d'une dualité entre le côté bouffon et la violence qui surgissait de temps à autres. Mais comme cet aspect là a été traîté d'une façon que je ne trouve pas très efficace (on se sert de sa colère pour le tuer en un coup et peut-être que ça aurait marché mais en attendant Sonia s'est faite rosser comme une malpropre tandis que Sôma a dominé sa colère au dernier moment), son évolution est, disons sinon réussie, disons parasitée par le fait que la "crise" installée n'a jamais pu en être une. A part ça dans cet épisode je n'ai rien à lui reprocher, je l'ai trouvé compréhensif et ouvert, ce qui n'est pas toujours une qualité très répandue dans la chevalerie d'Ahéna.
J'en chialerais !

Hors ligne thebruce

« Réponse #449 le: 14 janvier 2013 à 15:03:51 »

Pas fan de Soma au départ. J'aime le Soma "posé" d'aujourd'hui et j'ai adoré son éveil au 7ème sens. Ca change des clichés sur l'éveil et sur le besoin d'être au bord du gouffre (ou qu'un-e ami-e le soit) pour l'atteindre.

Cette fois c'est le bord du gouffre de l'adversaire (bon bien sûr pas n'importe quel adversaire pour l'ami Soma...) qui génère l'éveil et ça me plaît.

Par contre c'est vrai que le mec a complétement basculé niveau caractère et, vu ma maigre connaissance du comportement humain, c'est pas très crédible. M'enfin j'aime ce qu'il est devenu donc me fout un peu du crédible.

Petite chose qui m'a pris la tête : Avec tous les coups qu'il a ramassé jusque là, fallait qu'il perdre la clothstone de son père juste devant Sonia? Heureux hasard. Je sais c't'un détail.

Tags: