Rappelez-moi, c'est quoi la différence entre une incohérence et un retcon ? Une incohérence c'est pas fait exprès et un retcon c'est volontaire ?
Dans ce cas, je t'invite à relire le tome 13 et la page 28 poiur en être convaincu.Par ailleurs, à 7 ans passé, Shaka ne se considère pas encore comme un véritable Goldsaint et a à peine 6 ans, il converse déjà avec Bouddha depuis un moment. C'est suspect.
Oui c'est vrai et j'avais pensé à Tenma. Sauf que Tenma est considéré dans TLC comme le déicide qui se réincarne au fil du temps pour seconder Athéna. il est clair qu'il a un statut particulier, que je n'approuve d'ailleurs pas. Il n'est pas aussi clair qu'il en est de même pour chaque Saint. Tu aurais dû prendre comme exemple Manigoldo qui, enfant, si je me rappelle bien, joue avec une sorte d'âme. Il faudrait que je relise ce passage.
méfie-toi tout de même parce qu'il semblerait selon Archange que j'y écrirais dedans que Dohko y serait encore plus fort sans le soleil dans les yeux ou s'il prenait préalablement ses Frosties
J'adore Asmita. Il massacre Kagaho alors que Rasgado et Dohko galéraient contre ce spectre qui n'est qu'un jouet dans les mains d'un gold de la Vierge.
C'est vrai mais il faut replacer ça dans son contexte à savoir quand Mû parle de la disparition de Saga et de toute l'histoire sur la succession du Pope et Aiolos.Il dit, dans la VF (pas taper pas taper ), qu'il n'était pas tout à fait un Goldsaint. Sous-entendu, à mon sens, qu'il était un bleubite qui venait juste d'être promu puisqu'on le voit bien en Gold lorsque le Pope convoque Saga et Aiolos pour promouvoir un des deux à sa place (et où il explique que les autres Golds sont trop jeunes) et que Saga disparaît seulement après cette épisode...
De plus si a 6 ans il pouvait converser avec Boudha et qu'il n'était pas Gold (donc pas de 7ème sens) c'est qu'il maîtrisait déjà le sixième sens (donc son cosmos) selon ce que j'ai expliqué auparavant.
Edit: on va me dire que je relève ce qui ne devrait pas l'être et que je tente de défendre indirectement Dohko blabla, c'est vrai que j'ai cette faiblesse de penser qu'il ne s'agit peut-être pas d'un petit troll, même venant d'Alain, du coup, je me pose cette question: "mais où voyez-vous que Kagaho se fait massacrer par Asmita?"
Et alors où veux-tu en venir? Il y a 13 ans, il a déjà sa cloth mais n'est pas encore un véritable Goldsaint vu qu'il est un newbie, et 1 voire 2 ans plus tôt, il l'était encore moins, pour autant il était déjà proche d'un dieu. Voila ce qui est vérifiable. Asmita a un don de clairvoyance avant même de s'entraîner pour devenir Saint. le reste n'existe pas.
La vierge possède cette force comme les autres goldsaints mais possède en outre une conscience supérieure lui permettant de converser avec dieu et de la projeter à travers les dimensions, sans qu'il soit fait mention de cela vienne de son cosmos via le 7e ou 6e sens, c'est toi seul qui le supposes. Après que cette spiritualité l'ai aidé à mieux comprendre le cosmos et au delà, à comprendre l'arayashiki, pourquoi pas, mais on a pas d'infos là dessus à ce que je me souvienne.
(cela dit, le fait est que Asmita en a encore sous la pédale, Tenbu Horin, tout ça...)
Pas d'accord, deux ans avant d'être gold on peut déjà légitimement penser qu'il s'entraînait pour le devenir.
Et vu l'âge que les Golds ont lors de leur promotion on peut penser sans problème qu'ils ont dû montrer très tôt des predispositions à maîtriser leur cosmos !
En outre si les bronzes ont réussi à maîtriser par à coups le 7 ème sens, on peut aussi très légitiment se dire que Shaka en était capable avant de devenir Gold (Vu que c'est une des conditions obligatoires pour être Gold).
Par contre quid alors de la capacité de Saga/Kanon a maîtriser les dimensions c'est grâce à leur conscience ?Quid des capcités de Mû à ce sujet également.
En fait pour être honnête la chose qui t'ennuie c'est de reconnaître qu'on a une Vierge grosbillator de chez roxxor père et fils qui utilise une partie de son cosmos pour se projeter et se ballader en enfer et qui en outre se permet de tenir en respect ses adversaires...sans être réellement présent.
Asmita parvient à contenir la situation et l'assaut enflammé de Kagaho tout en restant calme et apaisé comme à son accoutumée mais on voit aussi qu'il ne pourra pas rester dans cette situation tout le temps puisque son khan commence à se briser et qu'il est atteint au visage, même sans gravité. Voilà les faits.
Quel rapport? Il est bien expliqué par Hakurei qu'Asmita est le seul grâce à sa conscience à parvenir à faire ce qu'il fait au meikai, le mot "conscience" est nommé, ce n'est pas de mon ressort. Mü utilise ses pouvoirs de télékinésie grâce à son cosmos probablement bien que je n'en sache rien et aide à faire revenir Shaka et Ikki qui sont dans une autre dimension, mais on parle bien du meikai là? bah non, Ikki s'est fait exploser avec Shaka et on sait pas où cela les a envoyé, rien à voir.
Mü utilise ses pouvoirs de télékinésie grâce à son cosmos probablement bien que je n'en sache rien et aide à faire revenir Shaka et Ikki qui sont dans une autre dimension, mais on parle bien du meikai là? bah non, Ikki s'est fait exploser avec Shaka et on sait pas où cela les a envoyé, rien à voir.
La vierge possède cette force comme les autres goldsaints mais possède en outre une conscience supérieure lui permettant de converser avec dieu et de la projeter à travers les dimensions
Libre à toi de le penser légitimement ^^Mais une fois encore, je ne serai pas d'accord avec toi et estimerai que tu n'as pas bien cerné mon profil.
Hum, bon sinon, vu qu'Atavaka semble retrouver son surplis à la fin de l'histoire, c'en est fini de Kageboshi vous pensez ?Au final, Hadès le ressucite mais je ne pense pas qu'on le revoit dans ce gaiden (enfin j'en sais rien )En tout cas j'ai bien aimé ce Spectre, original et surprenant au niveau design, ça me plait bien.
Dans la mesure où Sisyphe ne souhaite pas atteindre le 8ème sens pour mourrir et garder sa volonté en Enfer mais pour vaincre son adversaire je ne vois pas pourquoi il en viendrait à vouloir atteindre le 8 ème sens... si ce n'est pour vaincre Eaque. Or atteindre le 8 ème sens dans ce cas là équivaut tout simplement à un boost qui lui permet de gagner le combat. C'est comme ça que je le conçois.
Sauf qu'il a rien dit Surtout si je me souviens bien à la fin du premier chapitre de cette chronique on a Atavaka qui étripe ce qui semble être un humain mort non spectre. De là quand on réflechit à ce que dis Hakurei sur Atavaka dans ce chapitre...
But Sisyphos never said "ok, I'll lose my sight to reach the eighth sense, that will give me a boost of power to win". That's what he did when he lost his sight, not with the eighth sense. It's more like "I'll lose my sight to surpass the power of my enemy", period. Since he doesn't know (as far as we know) about the eighth sense, the one that compares the power that Sisyphos achieved after losing sight is Tenma, who was present in the moment Asmita achieved it. Sisyphos only wanted to boost his cosmo, and is common knowledge that losing one sense improves the other ones, but nobody knows about the existence of the eighth sense, what it does or if that will give a "power-up". Considering all that, I think it's more factible that he reached the eighth thanks to the boost after losing sight than the eighth giving a "power-up" that was never stated anywhere.
Even the Skeleton Guards at the first chapter gave some clue:"Garde: T'es en Enfer ! Ce qui veut dire que t'es déjà mort !!Homme: Hein ?Homme: T-tu mens !Garde: Pas du tout ! T'es comme les macchabées là -bas !Homme: ...Garde: Il y a parfois des types qui parviennent à échapper aux règles de l'Enfer.Garde: Et les gars comme ça...P06Garde: ...deviennent nos jouets !"Ahimsa is not the first one that manage to be in hell evading the rules. If Atavaka is behind Ahimsa, all the other people that die and get killed by those guards are too? It seems to me that Atavaka is interested in him because he has the eighth sense and is destined to be a Specter.
Dis moi Vasara j'avoue être troublé depuis le début sur le fait que tu comprennes très bien le Français mais que tu n'arrives à t'exprimer en Français....tu ne peux vraiment pas écrire en Français ?
Et pourtant Sisyphe dit bien a Eaque qu'il se trompe car si il s est crevé ses yeux c'est non pas pour contrer l'attaque de son adversaire mais pour aiguisé ses sens et ce non pas pour atteindre le 6 ème et 7 ème sens (qu'il a déjà) mais bien le 8 ème. Or pourquoi en faire toute une histoire si c'est pas parce que ça lui apporte un boost d'autant que c'est après avoir dit qu'il avait atteint le 8 ème sens qu'il transperce et vainc Eaque.Ceci dit j'ai bien pris note que nous ne sommes pas d'accord et je ne rebondirai pu sur le sujet puisque je ne fais que me répéter pour le coup (et qu'on est aussi HS) ^^
Oui mais il est aussi dit qu'Atavaka arrive à contourner les règles des Enfers donc bon ça reste supect tout ça. Surtout je crains qu'il faille attendre la fin de la chronique pour savoir toute la vérité sur le sujet. ^^
Pour l'instant, le gaiden d'Asmita tient bien la route et j'y trouve la même satisfaction que j'avais en lisant celui d'Albafica.