Ahimsa est un petteen... comme dans les pommes...
Bon, ceci dit j'ai du mal à saisir l'idée qu'Asmita puisse retirer 5 sens à un entité spirituelle (une âme quoi!) alors que les 5 sens que sont l’ouïe, l'odorat, le toucher, le gout et la vue sont des sens tout bonnement physique.
Sans parler du savant fou dans le El Cid gaiden mais là c'est desastreux effectivement...
Pour mentionner Sorrento et Poséidon. Je crois qu'ils bloquent simplement la possibilité/capacité d'accéder à leur cosmos et de l'utiliser (Sorrento par le chant de sa flûte et Poséidon par sa puissance d'un dieu).
C'est se que j'ai dit, sa se passe peu avant la guerre, c'est ça que je voulait dire par l'arrivé d'Alone aux pouvoirs, j'ai cité Alone en toutes connaissances, car c'est à se moment que Kakaho rejoint se dernier, mais comme je l'ai dit avant je peut toujours me tromper et ton argument avec Yuzuriha me prouver que sa se passe des mois avant.
Si nous partons du principe que l'ultime cosmos et l'arayashiki sont des "forces universelles" et qu'il faut un "sens" particulier (le septième et le huitième respectivement) pour pouvoir les appréhender afin de les utiliser; alors le fait d'enlever l'outil (même si elle n'est qu'un outil métaphysique) qui permet justement de le faire, alors je dirais que ça tient la route. Si c'est à ça que Vasara et Iulia font allusion, je peux y trouver ma paix.Par exemple, frappé par le Tenbu Horin une personne perd le sens de l'ouïe, cette personne perd uniquement la capacité d'entendre du bruit, mais le bruit en lui-même, les sons, sont toujours existant. L'ultime cosmos et l'arayashiki y sont toujours, mais Atavaka perd ne sait simplement plus y accéder car le "sens" qui le lui permet est inhibé par l'attaque d'Asmita.Par contre, si nous sous-entendons que l'ultime cosmos est le septième sens et non une "force" pour lequel il faut avoir un sens spécial pour l'appréhender (en occurrence le septième sens), alors là non, je ne suis pas d'accord. Cela revient à dire que l'ablation du septième sens et du huitièmes sens est égale à détruire définitivement l'ultime cosmos et l'arayashiki. Chose impossible pour moi car je les considère comme des forces universelles et cosmiques (un peu comme "The Force" dans Star Wars, où il est possible de couper l'affinité avec la Force mais pas détruire la Force en elle-même).Pour mentionner Sorrento et Poséidon. Je crois qu'ils bloquent simplement la possibilité/capacité d'accéder à leur cosmos et de l'utiliser (Sorrento par le chant de sa flûte et Poséidon par sa puissance d'un dieu).Purée, c'est, je crois, la première fois que je participe activement à une discussion dans lequel j'émets clairement mon opinion.
True, but the explanation there was some mechanism blocking a part of the brain he used to "use" the seventh sense. Like making him forget what he usually does to burn his cosmo. A stupid explanation for a stupid Anecdote, indeed
Si je m'en tiens au discours de Mü au début de la bataille du Sanctuaire (en VF), il dit bien que, certes, les bronzes savent utiliser leur cosmos avec les 6 premiers sens, mais pour pouvoir l'appréhender de manière optimale il leur faut atteindre le 7 ème sens. Tiens c'est intéressant pour le coup. J'avais totalement zappé l'explication du procédé tellement ce passage m'avait refroidi. Ceci dit si il y'a bien une connexion neuronale qui permet d'atteindre ou non le 7 ème sens c'est que par la force des choses il peut être ôté d'une manière ou d'une autre. Bien vu en tout cas ^^
Très intéressant message de DDM. Le cosmos existe-t-il en soi ou n'est-il qu'une manifestation de l'individu ? Je pencherais pour la première proposition qui a l'avantage de permettre de ne plus se prendre la tête pour ce gaiden.
Et voilà comment on perd son anatman pour des conneries. Bye bye l'illumination !
Tiens c'est intéressant pour le coup. J'avais totalement zappé l'explication du procédé tellement ce passage m'avait refroidi. Ceci dit si il y'a bien une connexion neuronale qui permet d'atteindre ou non le 7 ème sens c'est que par la force des choses il peut être ôté d'une manière ou d'une autre. Bien vu en tout cas ^^
Asmita est vraiment surpuissant
Choueeeeeeeetttttttteeee....
C'est bien Shaka qui lui a redonné ses sens.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui confirme la bonne facture de ce gaiden. Asmita est vraiment surpuissant, pas étonnant que Teshi n'ait pas su quoi en faire par la suite et ait trouvé l'excuse de la sublimation pour s'en débarrasser.
Ikki a récupéré ses six premiers sens en atteignant le 7eme, juste avant de s´envoyer en l´air avec Shaka. Rien de différent d´un Shiryu ou d´un Seiya.Si Ikki garde les yeux fermés ensuite, c´est pour garder un niveau de puissance supérieur à Shaka le temps d´exploser avec ce dernier.
Pas du tout.Ikki a récupéré ses six premiers sens en atteignant le 7eme, juste avant de s´envoyer en l´air avec Shaka. Rien de différent d´un Shiryu ou d´un Seiya.Si Ikki garde les yeux fermés ensuite, c´est pour garder un niveau de puissance supérieur à Shaka le temps d´exploser avec ce dernier.
Je pense plutôt que le septième sens peut se substituer au 6 autres plutôt que des les faire récupérer.
c'est aussi pour cela que Shaka (...) les ont rendus à Ikki (...) à la fin de leurs combats avec ou sans contact ,
Pour Tenma, RAF. En plus Tenma n´est aux enfers qu´en tant qu`âme, donc lui enlever ses sens est paradoxal.Où avez-vous vu dans le Manga (ou même l´Anime) que Shaka rend ses 5 premiers sens à Ikki???Ce n´est montré, ni dit, ni même suggéré.
Et pourquoi Shaka devrait´il les rendre à Ikki, alors que les autres bronzes les récupèrent automatiquement en s´éveillant au 7e sens (Voir Shiryu face à DM ou Seiya face à Saga).