Auteur Sujet: [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)  (Lu 194813 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #750 le: 13 mai 2013 à 18:29:31 »
- Asmita Gaiden : 174 pages. On peut y inclure les deux schémas, donc 178. Elle va pouvoir se permettre le luxe de rajouter un mini gaiden du coup!

comment comptes-tu 174 pages alors que deux posts plus haut AZB a dit qu'il y en avait 180?

Bref, de toute façon, il manque des schémas et pour ça, elle m'énerve! :o

(sinon, tu as oublié qu'il y a un schéma aussi dans le Cardia gaiden, imprimé sur la couverture...)

Quant à sortir un artbook...  Je ne pense pas que les schémas de Kuru soient jamais parus dans quelque artbook que ce soit :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #751 le: 13 mai 2013 à 18:32:08 »
C'était normal qu'elle inclue le schéma de Mudan, c'est un des meilleurs persos féminins de tout StS.

Affirmation très discutable, sauf bien entendu quand on juge la qualité d'un perso au peu de tissu ou d'armure qui l'habille. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

« Réponse #752 le: 13 mai 2013 à 18:36:41 »
En parlant de ça, les 4 chapitres font 180 pages en tout ( 46 + 44 + 46 + 44 ), donc il reste peu de place pour les bonus ... Si elle nous balance encore un EX track de merde au lieu des deux schémas, je la TUE  >:(
Donc on peut s'assoir sur cette histoire de statue  [:pfff] ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vasara

« Réponse #753 le: 14 mai 2013 à 06:24:25 »
I liked not having a "totem" for Balor's armor. It was pretty clear he was the one that generates it with Darkness from nothing, same thing he did with Banshee. Not everything must have a scheme, in this case is understandable since it's not a real armor, it's created by him with his powers. Same thing with Felser in El Cid's Gaiden, his armor was created by Phobetor and it didn't have a scheme.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #754 le: 14 mai 2013 à 08:30:15 »
Si on était sur un forum américain, AZB aurait déjà vu le FBI débarquer chez lui depuis longtemps.... [:lol]

En quel honneur? J'ai rien fait de mal, que je sache  [:kred]

Sinon je viens de revérifier, c'est bien 180 pages tout rond pour l'Asmita gaiden et non pas 174, je sais encore compter  :o

(sinon, tu as oublié qu'il y a un schéma aussi dans le Cardia gaiden, imprimé sur la couverture...)

Ouais, et du coup on peut craindre qu'ils nous refassent le même coup ( genre 4 pages d'EX track, le schéma d'Atavaka relégué en 4ème de couv' et celui de Kagebôshi aux abonnés absents [:wtf0] )

C'était normal qu'elle inclue le schéma de Mudan, c'est un des meilleurs persos féminins de tout StS.

Elle aurait mieux fait d'inclure celui du Taonia sans nom avec le tatouage qui a l'air d'être un serpent, au moins son Tattoo ressemblait à quelque chose:

Spoiler (click to show/hide)

Après évidemment, si on attend un schéma juste pour se pogner sur une greluche à moitié à pwal...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #755 le: 30 mai 2013 à 09:45:15 »
Sortie du vol. 8 le 8 août ( meurci Hyo pour l'info :o ):

http://www.akitashoten.co.jp/comics/425321682X
« Modifié: 30 mai 2013 à 09:51:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rikudo Asmita

« Réponse #756 le: 02 juin 2013 à 11:01:54 »
On a trois point à clarifié pour Asmita.

*Le moment de se Gaiden, pour moi il pourrait se situé un ou deux mois avant l'attaque du village natale à Tenma, car Rasgado dit "mais lui, il n'a pas quitté sa maison depuis le début de cette guerre", ce qui veut dire qu'il méditent prêt de l'arbre depuis le début de la guerre, depuis que les spectres ont commencé à de plus en plus se manifester, or à la fin de son gaiden, il revient à cette arbres qu'il avait quitté pour pulvériser Atavaka, Asmita dit que c'est en méditant prêt de cet arbre qu'il a trouvé un début de réponse sur l’existence du huitième sens, n'étant pas un crétin, je ne pense pas qu'il est dû réfléchir longtemps pour trouver cette réponses, sans compté que quand il a ouvert les yeux contre Atavaka, il a dû se rentre compte que son cosmos avait changé, qu'il avait atteins l'ultime cosmos, sinon je ne pense pas qu'il aurait pus retirer le huitième sens à Atavaka sans l'atteindre lui même.

*Dans le tome quatre et dans la description faite d'Asmita sur se site, il est écrit qu'Asmita hésitait entre le camps de Sasha et celui d'Alone et que c'est à la suite de son combat contre Tenma, qu'il a changé d'avis, mais dans tout cela, il y a quelque chose qui ne vas pas, pour commencé, à la fin de son Gaiden, quand Asmita parle avec Ahimsa, on vas clairement qu'il est et restera dans le camps de Sasha, sa voudrait donc dire qu'il a mentit durant tout son combat contre Tenma et qu'il a fait tout cela pour le pousser à frôler le septième sens, sa me parait plus logique qu'il le testait par rapport à Shaka qui voulait vraiment tué Ikki, je pense cela, car si Asmita aurait vraiment voulus tué Tenma, il lui aurait aussi retiré le septième sans difficultés et Tenma aurait disparus, sans compté le faible Tenma Kofuku qu'il lui a mis par rapport à celui qu'il a mis à Kakaho.

*Dans la description d'Asmita sur se site, il est écrit que se dernier n'a pas atteins le huitième sens, mais frôler, et il est dit que tout cet théorie est basé sur la phrase qu'il dit dans le tome douze, mais dans le tome douze version papier, sa phrase va dans le sens inverse, car il dit "Je suis mort et n'existe désormais que dans un plan inaccessible sans la maitrise du huitième sens", se qui veut dire qu'il existe désormais dans un plan accessible avec la maitrise du huitième sens, sans compté que pour retiré le huitième sens à quelqu’un il faut peut être déjà le posséder, donc pour moi, il a atteins le huitième sens contre Atavaka et au moment de sa mort, car Hakurei dit "Afin de pouvoir exploiter toutes la puissance des fruits du Magnolier des enfers, il faut parvenir à un stade d'éveil équivalent à cet arbre, soit dépasser le septième sens lui-même! Le seul à pouvoir accéder à un tel prodige en ce monde, c'est bien toi, Asmita", vue qu'il à réussi à exploité ses fruits, il a donc atteins le huitième sens, enfin quand Sysiphe atteins le huitième sens contre Eaque, Tenma sans la même sensation qu'avec Asmita, preuve que ces deux là ont atteins le huitième sens.

PS: Je suis vraiment désolé pour mon orthographe déplorable.

Hors ligne Lobo

« Réponse #757 le: 02 juin 2013 à 12:15:27 »
*Le moment de se Gaiden, pour moi il pourrait se situé un ou deux mois avant l'attaque du village natale à Tenma, car Rasgado dit "mais lui, il n'a pas quitté sa maison depuis le début de cette guerre", ce qui veut dire qu'il méditent prêt de l'arbre depuis le début de la guerre, depuis que les spectres ont commencé à de plus en plus se manifester
Pas tout à fait. Malgré les affrontement isolés contre des Spectres précédemment, la guerre sainte commence réellement à la fin du premier volume de TLC, lors de l’éveil d’Hadès (avec les deux divinités prêtes a se mettre sur la gueule quoi). Il est impossible de situer le moment de l’action du Gaiden de façon très précise, mais vu le physique de Yuzuriha qui fait un poil plus jeune, je situe l’action au moins deux ans avant le début de la GS. Et en étant tatillon, Asmita s'est au moins rendu a la réunion des chevaliers d'or au tout début du premier volume donc deux ans avant le début officiel de la guerre.
*Dans le tome quatre et dans la description faite d'Asmita sur se site, il est écrit qu'Asmita hésitait entre le camps de Sasha et celui d'Alone et que c'est à la suite de son combat contre Tenma, qu'il a changé d'avis, mais dans tout cela, il y a quelque chose qui ne vas pas, pour commencé, à la fin de son Gaiden, quand Asmita parle avec Ahimsa, on vas clairement qu'il est et restera dans le camps de Sasha
Je pense comme toi, la fin du Gaiden montre clairement qu’il est contre Hadès et qu’il a été convaincu par Sasha depuis un moment. Les doutes qu’il avait concernaient donc uniquement Tenma et son rôle dans la guerre sainte plus que Sasha elle-même.   
*Dans la description d'Asmita sur se site, il est écrit que se dernier n'a pas atteins le huitième sens, mais frôler, et il est dit que tout cet théorie est basé sur la phrase qu'il dit dans le tome douze, mais dans le tome douze version papier, sa phrase va dans le sens inverse, car il dit "Je suis mort et n'existe désormais que dans un plan inaccessible sans la maitrise du huitième sens", se qui veut dire qu'il existe désormais dans un plan accessible avec la maitrise du huitième sens, sans compté que pour retiré le huitième sens à quelqu’un il faut peut être déjà le posséder, donc pour moi, il a atteins le huitième sens contre Atavaka et au moment de sa mort, car Hakurei dit "Afin de pouvoir exploiter toutes la puissance des fruits du Magnolier des enfers, il faut parvenir à un stade d'éveil équivalent à cet arbre, soit dépasser le septième sens lui-même! Le seul à pouvoir accéder à un tel prodige en ce monde, c'est bien toi, Asmita", vue qu'il à réussi à exploité ses fruits, il a donc atteins le huitième sens, enfin quand Sysiphe atteins le huitième sens contre Eaque, Tenma sans la même sensation qu'avec Asmita, preuve que ces deux là ont atteins le huitième sens.
Alors de mon coté, je penche pour l’idée qu’Asmita a atteint le 8ème sens de façon partielle pour créer le chapelet mais qu’il ne l’a pas maitrisé entièrement, de la même façon que les bronzes de la série n’étaient pas en mode 7ème sens de façon constante.
« Modifié: 02 juin 2013 à 12:21:38 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #758 le: 02 juin 2013 à 12:25:09 »
@ Rikudo Asmita

Pour ton premier point il est fort probable que cette chronique se situe 2 à 3 ans avant le début de TLC au plus tard. Au plus tôt, je pense, juste avant le début de TLC. Impossible d'être plus précis pour l'instant.

Pour ton deuxième point, on peut supposer qu'à l'époque de la chronique, Asmita n'avait pas encore rencontré Athéna/Sasha. Devant tant d'innoncence/naïveté on peut légitimement penser qu'il s'est mis à douter de sa déesse sensée mener un guerre !

Concernant ton dernier point il s'agit d'une différence entre la VO et la VF. Dans la VO on comprend qu'Asmita n'a pas encore réussi à atteindre le 8ème sens. Ce passage a été mal traduit en VF.
^^

Ok!   [:jap]

Bon, ceci dit j'ai du mal à saisir l'idée qu'Asmita puisse retirer 5 sens à un entité spirituelle (une âme quoi!) alors que les 5 sens que sont l’ouïe, l'odorat, le toucher, le gout et la vue sont des sens tout bonnement physique.  [:what]

Tient j'avais pas vu à l'époque mais je pense qu'on peut comparer ce qui se passe dans cette chronique avec ce qui se passe dans Matrix. En effet même si la personne n'est pas présente réellement, elle vit quand même ce qui se passe car c'est comme ça que le cerveau l'interprète.
A mon sens je pense que ça se déroule d'une manière similaire dans cette chronique.
Là je parle pour les blessures que subit Asmita.

Pour les dommages qu'il inflige je ne vois pas trop où est le problème. A partir du moment où il se projette il peut utiliser son cosmos et donc infliger des dégâts de n'importe quel ordre à ses adversaires.
« Modifié: 02 juin 2013 à 13:26:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #759 le: 02 juin 2013 à 12:33:34 »
Pour ton deuxième point, on peut supposer qu'à l'époque de la chronique, Asmita n'avait pas encore rencontré Athéna/Sasha. Devant tant d'innoncence/naïveté on peut légitimement penser qu'il s'est mis à douter de sa déesse sensée mener un guerre !
Non, le dernier chapitre évoque ses deux rencontres avec Sasha avant le Gaiden, la première lorsqu'elle arrive au Sanctuaire pour la première fois et où il la trouve pitoyable pour une déesse (il a le jugement sévère quand même la pauvre), et la deuxième où au contraire il a été touché par son attitude.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #760 le: 02 juin 2013 à 12:36:18 »
Je ne m'en souvenais plus ^^

Effectivement alors on peut penser qu'à travers son attitude il teste plutôt Tenma et la foi que ce dernier a en Sasha.

Hors ligne Rikudo Asmita

« Réponse #761 le: 02 juin 2013 à 13:31:21 »
Mon deuxième point a été approuvée sur le fait qu'Asmita ne testait que la puissance et le rôle de Tenma, mais qu'il était totalement dévoué aux camps de Sasha, encore heureux, sinon les camps d'Athéna aurait perdus cette guerre sainte, je ne reviendrai donc pas là dessus.

Mais pour ce qui est de la date, certes Yuzuhina semble quelque peu plus jeune, mais au début de la guerre sainte Sasha a quatorze ans (cela est cité dans le tome 22), or en voyant la quatrième page en partant de la fin du Gaiden, on voit Sasha avec la terre entre ses mains, et je doute vue son apparence qu'elle n'est que douze ans ou moins, c'est pour cela que je pense que sa se passe quelques mois toutes au plus avant la guerre sainte.

Pour le huitième sens, on peut considérer qu'il ne là que partiellement atteins au moment de sa mort et dans son combat contre Atavaka, mais se qui me fait penser qu'il a vraiment atteins cet son combat contre Atavaka, sa serai beaucoup trop puissant si il pouvait retiré le huitième sens à quelqu'un sans même l'avoir temporairement lui-même, de plus, si Sysiphe là atteins entièrement contre Eaque, Asmita devrait aussi pouvoir l'avoir entièrement vue que Tenma dit ressentir exactement la même douceur qu'avec Asmita, sinon, sa pourrait éventuellement vouloir dire que Sysiphe n'a pas nom plus maitrisés entièrement se sens.

Hors ligne natashun

« Réponse #762 le: 02 juin 2013 à 13:43:31 »
les pages bonus du Regulus gaiden montre que le lion qui vient juste de devenir gold part en mission est il a entre 12 et 13 ans et quand il rencontre la vierge il me semble qu'Asmita ne s'est jamais encore battu donc cela se passe au moins entre 2 et 3 ans avant le début de la guerre.

pendant que asmita combat tenma aux enfers qui se passe avant ce gaiden il n'a pas le 8ème sens et qu'en plus il est dans son temple a ce moment là.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #763 le: 02 juin 2013 à 13:46:22 »
pendant que asmita combat tenma aux enfers qui se passe avant ce gaiden il n'a pas le 8ème sens et qu'en plus il est dans son temple a ce moment là.

Uh... pas compris ce que tu voulais dire...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne natashun

« Réponse #764 le: 02 juin 2013 à 13:50:20 »
je me suis trompé j'ai mis avant au lieu de mettre après le gaiden

Hors ligne Rikudo Asmita

« Réponse #765 le: 02 juin 2013 à 14:19:24 »
Bon, je vais tenté un dernier arguments,après j’arrête, quand Asmita sauve Ahimsa au début du gaiden, il dit "Cela fait 15 ans", or dans le tome 22, il est dit qu'Asmita a 21, je trouve qu'il a plus que six ans quand il rencontre Ahimsa, mais c'est peut être sa sagesse et sa personnalité qui font cet effet de vieillesse.

Pour le huitième sens, je me dis comme précédemment qu'au moment de mourir, il a du l'atteindre brièvement grâce à sa méditation, mais je trouve quand même surpuissant qu'il est pus enlever le huitième sens à Atavaka s'en le posséder lui-même, enfin sa m'énerverait quelque peux si Sysiphe l'ai atteins alors qu'il est normalement moins fort qu'Asmita, après sa, c'est mon avis.
En somme, comme Shaka peut utilisez tout son cosmos en ouvrant le yeux, peut être qu'Asmita arrive utiliser le huitième sens en ouvrant les siens, se qui pourrait vouloir dire que tant qu'il maintient ses yeux ouverts, il peut utiliser le huitième sens, mais sa pourrait être aussi la raison pour laquelle il ne là pas constamment, enfin comme pour Shaka, une fois les yeux ouvert et la technique utilisés, ses yeux se referment à cause de sa cécité et il revient au septième sens, mais à un septième sens toujours très puissant, pas comme Shaka contre Ikki.

Faudrait peut être pensez à compléter sa description, dans constat global et pour son Tenbu Horin.   
« Modifié: 02 juin 2013 à 14:30:45 par Rikudo Asmita »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #766 le: 02 juin 2013 à 16:37:50 »
Je pense comme toi, la fin du Gaiden montre clairement qu’il est contre Hadès et qu’il a été convaincu par Sasha depuis un moment. Les doutes qu’il avait concernaient donc uniquement Tenma et son rôle dans la guerre sainte plus que Sasha elle-même.

Mais après sa rencontre avec Tenma, Asmita disait à Sasha "désolé d'avoir douté de vous" alors c'est chelou
Teshi n'avait pas encore l'idée d'Asmita Gaiden tout simplement

Hors ligne Vasara

Re : Re : Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #767 le: 02 juin 2013 à 17:29:22 »
Pour ton premier point il est fort probable que cette chronique se situe 2 à 3 ans avant le début de TLC au plus tard. Au plus tôt, je pense, juste avant le début de TLC. Impossible d'être plus précis pour l'instant.
That's impossible. We saw Yuzuriha 2 years ago in his own Gaiden, when Shion killed Tokusa, and she had very short hair. And 3 years even less possible, since she had the tatoo. So, this Anecdote occurs one year ago top or some months at least.

About the doubts he had, I also think he was acting with Tenma. He didn't have doubts when he defeated Atavaka. And when he goes with Sasha and apologize with her, it's clear that they can't meet Athena everyday, so that's probably one of the few chances he could talk to her since they met in the Virgo Temple.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #768 le: 02 juin 2013 à 19:31:52 »
Je t'avouerai qu'en fait je n'ai pas fait le calcul et je me suis juste reposé sur ce que certains posteurs, que j'estime digne de foi, ont rapporté lors de la parution des chapitres. Et comme je me souviens très mal du Yuzu gaiden je ne sais pas ce qu'il en est exactement ^^

Hors ligne hugo

« Réponse #769 le: 03 juin 2013 à 09:05:01 »
Et bien tu as mal lu, car on en avait déjà parlé, des cheveux et du tatouage de Yuzu :o :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Abel/Cain

Re : [TLC] - Asmita Gaiden (début le 12/02)
« Réponse #770 le: 03 juin 2013 à 16:53:42 »
Le Asmita gaiden je n'aime pas, ne l'achetez pas. :P
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne hugo

« Réponse #771 le: 03 juin 2013 à 16:58:20 »
C'était - comme d'habitude - fort instructif et enrichissant [:disko]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #772 le: 03 juin 2013 à 17:31:50 »
Et bien tu as mal lu, car on en avait déjà parlé, des cheveux et du tatouage de Yuzu :o :haha:

C'est même pas que j'ai mal lu, c'est juste que je me suis mal souvenu pis avec la crève y'a les neurones qui flanchent... c'est moche de vieillir quand même  [:aie]  :D

Le Asmita gaiden je n'aime pas, ne l'achetez pas. :P

Dans la mesure où la chronique d'Asmita ne sortira pas en France avant au moins un an c'est sûr on risque pas de l'acheter...du moins tout de suite. :D

Hors ligne Rikudo Asmita

« Réponse #773 le: 17 juin 2013 à 19:21:20 »
Je vais peut être changé d'avis, Asmita ressentait les souffrances de se monde, il se peut qu'avant de connaitre l'objectif d'Alone, il était totalement du coté de Sasha, mais que le fait qu'Alone veut donner un salut pour que plus personnes ne souffre après la mort en Enfer là fait douté, se doute est plutôt logique tant qu'Alone est Alone et non Hadès, se dernier voulant tout dominer n'aurait jamais conquis Asmita, c'est peut être pour cela qu'il a douté.

Pour le moment de se Gaiden,je reste sur mon idée qu'il ne se passe que quelque mois avant la guerre car certes Yuzuhina, avec Hakurei, semble plus jeunes devant la statut d'Atavaka, mais il se peut que cette statue étaient arrivée un ou deux ans avant le Gaiden, par la suite, Atavaka c'est fait connaitre au Enfer, de plus quand Asmita parle de Sasha dans les dernières pages de son Gaiden, elle ne semble pas avoir douze ans, elle ressemble parfaitement à la Sasha de quatorze ans, qu'on voit durant toutes l'histoire, il en est de même pour Kakaho qu'on voit dans son flash back dans son combat contre Dohko ( Tome 22 ), quand il prête allégeance à Alone, Alone semble avoir le même que quand il attaque le village de Tenma.

Pour le huitième sens, cela est trop incertain pour en débattre.   

Hors ligne Kaleo

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
« Réponse #774 le: 03 juillet 2013 à 20:46:08 »
LC Gaiden Vol. 8 Cover in Amazon.jp:

« Modifié: 03 juillet 2013 à 23:28:42 par Kaleo »

Tags: