Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70539 fois)

Hors ligne Kodeni

Où tu as vu ça ? J'ai plutôt l'impression du contraire, que le mauvais esprit en forme de crâne qui habite sa Cloth le contrôle au lieu que ce soit lui qui la contrôle l'affaiblit. Tokisada n'a pas de Sheat, il aurait, au contraire un malus qui l'affaibli.
Ah non. Pas du tout. Medee lui dit bien que l'armure répondra a ses désirs ambitieux (comprendre boost), en acceptant son ego.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #76 le: 13 janvier 2013 à 21:54:19 »
J'avoue penser comme L'écureuil... La Cloth le contrôle, on le voit très clairement à la fin de l'épisode 39, où elle l'oblige à lancer une attaque. En fait sa Cloth est limite plus un handicap en effet...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #77 le: 13 janvier 2013 à 21:58:41 »
Ah non. Pas du tout. Medee lui dit bien que l'armure répondra a ses désirs ambitieux (comprendre boost), en acceptant son ego.
Le fait est que d'après Genbu, il s'est passé exactement le contraire.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #78 le: 13 janvier 2013 à 22:00:19 »
Ce n'est pas parce que la Cloth lui donne des ordres qu'elle l'affaiblit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #79 le: 13 janvier 2013 à 22:06:36 »
Ce n'est pas parce que la Cloth lui donne des ordres qu'elle l'affaiblit.

C'est plutôt ce que sous entend Genbu quand même, genre parce que sa cloth lui donne des ordres qu'il ne peut pas espérer le vaincre, lui qui a été véritablement choisi par son armure.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #80 le: 13 janvier 2013 à 22:23:56 »
Où tu as vu ça ? J'ai plutôt l'impression du contraire, que le mauvais esprit en forme de crâne qui habite sa Cloth le contrôle au lieu que ce soit lui qui la contrôle l'affaiblit. Tokisada n'a pas de Sheat, il aurait, au contraire un malus qui l'affaibli.

Je parlais de ce qui allait se passer dans le prochain épisode, le fait d'être aux confins du temps augmentant les pouvoirs de Toki.

Hors ligne SSK

« Réponse #81 le: 14 janvier 2013 à 00:14:44 »
J'ai surtout l'impression que l'attaque de Genbu a balayé l'ego de la Cloth, et qu'on en entendra plus parler.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne buckrogers

« Réponse #82 le: 14 janvier 2013 à 07:01:53 »
Il va aussi falloir une bonne dose de flash back pour nous expliquer pourquoi ce personnage est autant considéré dans omega car ça fait un moment que Tokisada rode mais on sait pas grand chose sur lui.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #83 le: 14 janvier 2013 à 08:05:19 »
Je parlais de ce qui allait se passer dans le prochain épisode, le fait d'être aux confins du temps augmentant les pouvoirs de Toki.
S'il a entrainé deux Bronzes dans son monde parallèle, c'est avant tout pour pouvoir les vaincre sans que Genbu puisse intervenir. Je ne crois pas qu'il ai ressenti le besoin de se booster pour vaincre les deux crypto-gays.

Hors ligne Max

« Réponse #84 le: 14 janvier 2013 à 08:18:12 »
J'ai surtout l'impression que l'attaque de Genbu a balayé l'ego de la Cloth, et qu'on en entendra plus parler.

COmme je le disais, j'ai eu l'impression inverse, toki se prend la tête a deux mains, il hurle et il a des yeux de lapin malade, c'est pas franchement ce que j'appellerais un signe que l'armure lâche la pression. Et je ne vois personnellement pas une attaque de bourrin comme celle de gaine-boue avoir une quelconque influence sur un phénomène présenté comme interne à la cloth (et soit dit en passant pas du tout traîté pareil chez Sonia, vas-y comment c'est vachement bien cohérent tout ça)
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #85 le: 14 janvier 2013 à 08:34:11 »
Cohérent ? Omega ?  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Elysion

« Réponse #86 le: 14 janvier 2013 à 09:08:57 »
Je veux aussi qu'on m'explique cette histoire d'ego de sa Cloth.
Ce concept, c'est [:haha pfff] ni clair [c'est l'armure, c'est Médée ? (ça serait plus logique)] ni cohérent (une tête de mort halloween aux relents Hadesien pour incarner l'âme d'une armure issue des temps mythologique).

Hors ligne hugo

« Réponse #87 le: 14 janvier 2013 à 09:30:09 »
Pour l'"ego" de la Cloth du Verseau alors celle du Scorpion n'en a pas :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #88 le: 14 janvier 2013 à 10:02:25 »
Pour l'"ego" de la Cloth du Verseau alors celle du Scorpion n'en a pas

Je pense au contraire que la Cloth du scorpion a un putain d'ego.

Mais il se manifeste pas à base de crâne qui spamme "kill".

Non parce que si la Cloth a pas d'ego, pourquoi elle a choisi d'envoyer chier Sonia?

Elle a pris une décision là, non? Or l'ego, c'est l'identité, si la Cloth peut prendre des décisions pour elle-même, faire des choix, c'est qu'elle a une identité propre, non?

Elle n'a pas choisi Sonia, et manifestement avec les petits éclairs dès que celle-ci a commencé à attaquer, il a jamais été question que la Cloth l'accepte.

Bon, on peut se demander pourquoi la Cloth a accepté de recouvrir le corps de Sonia si c'était pour faire ça, parce que si c'était un test pour voir si elle était digne ou pas, elle a pas mis longtemps à se décider.

Au moins elle en a pas fait sa marionnette comme l'ego d'Aquarius fait avec Toki.

En gros, la Cloth a accordé un casting à Sonia, et celle-ci s'est faite virer encore plus vite qu'une casserole dans les éliminatoires d'un radio-crochet.

Du moins c'est ce que j'en ai compris, parce que je suis pas sûr d'avoir tout compris dans l'épisode 40, même si avec les explications ça va d'jà mieux qu'hier...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #89 le: 14 janvier 2013 à 10:15:00 »
En tout cas, ego ou pas, ça peut faire plaisir: une gold cloth ne s'attribue pas n'importe comment  [:pfft]

:D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #90 le: 14 janvier 2013 à 10:50:54 »
Genbu confirme l'égo de la Cloth... Par contre, j'aimerais qu'on nous explique pourquoi elle se manifeste comme ça... Je suis assez d'accord pour dire que celle du Scorpion en avait aussi un et qu'elle a rejeté Sonia. Mais alors pourquoi ces deux méthodes différentes ? La Cloth du Verseau, elle, parasite Tokisada, contrôle ses mouvements, son cosmos... J'espère vraiment une explication. [:miam]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

« Réponse #91 le: 14 janvier 2013 à 10:54:06 »
Pour cet épisode, le combat contre Tokisada ne m’intéresse pas. Je veux voir ce que va faire Mykene, et j'espère une réaction de Mars contre Médée. Elle n'a surement pas dû le consulter avant de promouvoir Sonia en chevalier d'or, l'exposant encore plus. Je considère que Mars tient à elle mais qu'il était trop occupé par ses objectifs pour lui porter plus d'attention. C'est le genre de choses qu'on regrette trop tard.
Out of order.

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #92 le: 14 janvier 2013 à 12:01:39 »
La Cloth du Verseau, elle, parasite Tokisada, contrôle ses mouvements, son cosmos... J'espère vraiment une explication.

Ben... T'es un humain non? Et tous les humains ont la même personnalité, le même ego? Bah non.

Ergo pourquoi deux Gold Cloths devraient avoir le même ego?

Y'a des humains pétés de la tête et d'autres qui font pas chier. Aquarius a juste fait un bad trip lors de son passage en clothstone apparemment.

On peut imaginer qu'une telle transition peut s'avérer éprouvante pour des cloths qui avaient "la même forme" (grosso modo) depuis des milliers d'années...
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #93 le: 14 janvier 2013 à 12:42:09 »
C'est plutôt ce que sous entend Genbu quand même, genre parce que sa cloth lui donne des ordres qu'il ne peut pas espérer le vaincre, lui qui a été véritablement choisi par son armure.
J'ai plutôt compris ça dans le sens que Genbu n'est manipulé par personne, comprendre qu'il est mentalement indépendant donc plus fort.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #94 le: 14 janvier 2013 à 17:04:13 »
Je me demande si Sonia est reelement morte, au vu de la preview.

Après tout, Sôma pleure, mais peut être que la belle semble "juste" morte, sans l'être, ou alors il pleure de son incapacité a avoir pu empêcher qu'elle se retrouve dans cet état. Pour le moment ca reste assez flou.
D'une part, on a un Eden qui semble assez "triste", mais pas en pleurs, ni choqué, alors qu'on aurait quand même pu s'attendre a une réaction plus larmoyante de sa part. De plus Dans cette même préview, Sonia est recouverte uniquement jusqu'aux épaules, pas toute entière comme on aurait pu le penser si elle était décédée. La, on a plus le sentiment que le drap a pour but de couvrir sa nudité qu'autre chose.

De même, le poing serré de Mars peut signifier aussi de la colère de voir que ses deux enfants sont définitivement perdus a sa cause, alors qu'e l'une aurait dû ramener l'autre dans le "droit chemin".

En tout cas, entre ce passage et le Mykene/Médée, j'ai hâte de voir cette épisode, même on va devoir se taper le combat de Toki et des deux zozos.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #95 le: 14 janvier 2013 à 17:14:49 »
C'est quand même représenté de manière à faire penser qu'elle est morte : son armure l'a quitté, ses fringues sont parties en poussière, elle ne reconnait même plus son adversaire, des roses à l'arrière-plan...

On verra bien ce qu'il en est, mais ça semble mal barré pour elle. À voir ce que les scénaristes vont nous trouver. Et puis l'opening un peu cryptique est peut-être un indice. Peut-être qu'elle va frôler la mort après voir utilisé tout son cosmos mais qu'Alia / Athéna (plus probablement la première) va intervenir et la ramener chez les vivants.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #96 le: 14 janvier 2013 à 17:21:44 »
En ce qui me concerne, le doute vient uniquement du drap ne couvrant pas le visage.

Ne pas avoir d'Eden en pleurs n'est pas forcément un signe. Déjà parce que l'on a qu'un extrait du passage, et ensuite parce que je pense qu'il a déjà compris ce que c'est passé avant d'arriver dans la maison. Il a eu le temps "d'intégrer" la nouvelle.

Et puis ça correspondrait bien au nouvel état psychologique du personnage et à son côté Ikki (désolé pour l'énième comparaison [:lol]) d'être tout en retenue dans ce genre de moments.

Initialement, j'avais juste vu l'épisode 40 sans sous-titres puis lu les sous-titres séparément, et je pensais qu'avec cette scène + Soma disant un truc du genre "tu ne dois pas mourir", sa survie était assurée.

Or, on voit que Sonia, malgré ses doutes, s'est raccrochée jusqu'au bout à ses chimères. Elle "meurt" en pensant que c'est son con** de père qui est à ses côtés.
Pour qu'elle revienne à la vie/à la conscience, il faudrait à mon avis qu'elle ait déjà fait un petit bout du chemin vers le "bien", pour avoir quelque chose de vrai auquel se raccrocher. Là, elle a choisi un embranchement tout autre en s'enfonçant dans des mensonges.

Après, qui sait, peut-être que l'amour de son frère (qu'elle n'a jamais renié) et/ou la Lumière d'Alia et/ou voire la Cloth du Scorpion la sauveront.

Car force est de constater que la Cloth a un comportement moins handicapant que celle du Verseau. Après, il faut rester prudent sur ce point, car si ça se trouve on a en fait affaire à deux phénomènes différents pour chaque Cloth, donc non-comparables.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 17:26:25 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne buckrogers

« Réponse #97 le: 14 janvier 2013 à 17:25:31 »
Je suis d'accord avec toi, je la vois bien revenir à la vie un peu plus tard.
Un truc m'a surpris au 2 ème visionnage, il me semble que l'armure s'electrise et vibre après que Sonia ait brisé le pendentif de la cloth au père de Soma.
Es ce que ça a eu une incidence?

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #98 le: 15 janvier 2013 à 03:00:23 »
Je suis le seul à attendre le combat contre Tokisada impatiemment ? Bon c'est pas grave s'assume  :o

J'avoue bien aiméer le personnage de Tokisada du coups j'ai hâte de voire son combat final, après si on a Mykene vs Médée en parallèle c'est que du bonheur aussi. Bref, je suis enthousiasmte pour le prochain épisode  :D

J'attends aussi de voir l'évolution de Tokisada depuis la dernière fois et veux comprendre son itinéraire et son passé mais j'ai peur du développement de Haruto vu qu'il est secondé par Ryūhō. Haruto a encore tout à prouver (même s'il avait marqué un point contre Mycènes) et son éveil au septième sens doit être bien traité...
Mais j'attends d'autant plus le Mycènes vs. Médée que j'en appréhende l'issue...  [:shinobu1]

Dans le preview, il serre les poings. Peut-être le début d'une engueulade ?!

Bientôt le divorce ou un Noir Désir-like...  [:pfft]
« Modifié: 15 janvier 2013 à 03:16:45 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne buckrogers

« Réponse #99 le: 15 janvier 2013 à 07:57:52 »
En parlant d'Haruto, gt mort de rire lorsque j'ai vu la maison du scorpion qui ressemblée à une de ses œuvres.

Tags: