Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)  (Lu 70441 fois)

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #350 le: 21 janvier 2013 à 19:51:22 »
A ce stade (maison du sagittaire), on avait perdu aucun bronze non plus dans l'ancienne série.
Pire, les Bronzes d'Oméga ont eux perdu quelqu'un : Alia (Saori est en danger dans les deux cas, donc comme d'hab).

Vous rigolez ou quoi ?
Dès la maison des Gémeaux, Hyoga est téléporté et considéré comme mort par congélation dans la maison de la Balance.
Dans la maison du lion : mort de Cassios, et sans cela mort de Seiya.
Maison de la Balance : Shun qui est brûle tout son cosmos, quitte à se sacrifier pour sauver Hyoga.
Maison de la Vierge : sacrifice d'Ikki.

C'est pas de l'oubli à ce niveau là, c'est de l’omission...  [:pfft]

Je suis désolé mais si vous cherchez à comparer, Oméga c'est le club med pour les 6 jeunes là...
« Modifié: 21 janvier 2013 à 19:54:20 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #351 le: 21 janvier 2013 à 19:55:26 »
Smile Precure will be finished ths week.

Pour les audiences, 1.1%, bref, c'était pas Sonia le problème. XD

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #352 le: 21 janvier 2013 à 20:02:42 »
A ce niveau, Ryûhô et Haruto téléportés ailleurs, c'est aussi deux morts hein. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

« Réponse #353 le: 21 janvier 2013 à 20:21:25 »
A ce stade (maison du sagittaire), on avait perdu aucun bronze non plus dans l'ancienne série.

Tu oublie Ikki toi, qui aux yeux de tous était bel et bien mort avec Shaka.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #354 le: 21 janvier 2013 à 20:25:53 »
Je rappelle avoir regardé d'abord l'anime (parce que ça fait une différence avec ce qui va suivre ^^). Honnêtement, Ikki passait déjà sa vie à mourir pour ressusciter, en bon phénix. Je n'ai pas cru un seul instant que ça ne serait pas encore le cas. ^^;
Idem quand Gaga est devenu un glaçon, il était évident pour moi que quelqu'un allait l'en sortir. Shun qui réchauffe son Gaga, pas même imaginé une seconde qu'il pouvait en mourir.
Alors qu'Alia, rien à y faire, pour moi elle est morte et ne reviendra pas. ^^;
« Modifié: 21 janvier 2013 à 20:27:36 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne black dragon

« Réponse #355 le: 21 janvier 2013 à 20:34:01 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres :)
Episode moyen.
J'aime beaucoup l'attitude de Médée quand Mykènes vient la confronter, elle le méprise complètement et fait presque comme s'il n'était pas là :)
Le chevalier des Poissons m'a fait bonne impression, j'espère juste que l'on reverra encore un peu Mykènes.
L'attitude finalement assez sereine d'Eden face au sort de Sonia m'a bien plu aussi, il a vraiment passé un cap mentalement.
C'est pas plus mal aussi d'avoir fait une quasi impasse sur la Maison du Sagittaire, le clin d'oeil avec le message d'Aioros étant suffisant en plus d'être sympa.

Par contre le combat Tokisada/Haruto ressemble à une petite purge et à un passage obligé doublé d'une corvée vite expédiée.
Déjà, Tokisada est à la base fade et sa personnalité sans guère d'intérêt tandis ses pouvoirs temporels démontre un manque d'imagination quasi total dans leur utilisation, mais, alors qu'il se faisait déjà plus ou moins ridiculiser par genbu, là il se fait balayer encore plus facilement alors que ses pouvoirs sont censés avoir été décuplés et qu'il mouhahahatise en disant qu'il va conquérir le monde  ::)
Il aurait bien mieux fait de mourir sur le coup à la fin de son duel contre Genbu.
Les seuls éléments un peu sympas du combat concernent Haruto avec son discours sur le fait que les marques laissées par le temps lui permette de progresser (bon il faudra qu'il paye des droits à Seiya quand même), et le look de son ultime arcane.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

« Réponse #356 le: 21 janvier 2013 à 21:41:14 »
Merci arch' ! Je n’attendais rien de particulier du combat Haruto/Tokisada et…j’ai bien fait. Le combat n’a pas grand intérêt. Je reconnais que Haruto s’arrache bien les tripes et ça fait plaisir à voir (depuis le début du sanctuaire, il fait moins tache), mais comme le combat est fadasse… et que je regrette toujours d’avoir un chevalier du Loup aussi... Bref. Un peu comme lui, Tokisada aurait put être le chevalier d’or le plus intéressant grâce a ses pouvoirs, mais au final sa personnalité a été complètement sacrifié.  A noter que le site de la Toei confirme que bien que la tête de mort est bien une malédiction de Médée pour lui faire perdre son humanité. Comment le staff a-t-il put rater cet élément à ce point ? Les scénaristes du 39 étaient vraiment à la ramasse.
Rien de spécial à dire sur le passage dans la maison du Sagittaire. J’aurai aimé plus de réaction de Mars en ce qui concerne la mort de Sonia. Le passage avec Eden était court mais satisfaisant (j’aurai aimé qu’il lui embrasse le front avant de la couvrir complètement …).
Le meilleur passage de l’épisode est la confrontation avec Médée. Les poissons, malgré un nom pas super viril, fait son effet en one shootant Mykène. On parie sur une prise de contrôle ?
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 41 (20 janvier 2013)
« Réponse #357 le: 21 janvier 2013 à 21:42:37 »
Je rappelle avoir regardé d'abord l'anime (parce que ça fait une différence avec ce qui va suivre ^^). Honnêtement, Ikki passait déjà sa vie à mourir pour ressusciter, en bon phénix. Je n'ai pas cru un seul instant que ça ne serait pas encore le cas. ^^;
Idem quand Gaga est devenu un glaçon, il était évident pour moi que quelqu'un allait l'en sortir. Shun qui réchauffe son Gaga, pas même imaginé une seconde qu'il pouvait en mourir.
Alors qu'Alia, rien à y faire, pour moi elle est morte et ne reviendra pas. ^^;

La plupart des gens sur ce forum ont aussi commencé par l'anime, et via un sondage OpinionWay, je peux te dire qu'il y en a une très grosse partie qui y a cru, que Hyoga et Ikki y passaient.

Franchement, compare la mise en scène entre Hyoga shooté par Camus ou Ikki s'envoyant en l'air avec Shaka avec celle de Ryuho et Haruto choppant Tokisada.

Et je ne parle pas de qualité de mise en scène. Je parle de la façon dont sont présentées les choses.

Pas une seconde Koga et les autres ne chialent ou ne se disent qu'ils sont morts. Et on a des nouvelles d'eux à peine 2 épisodes plus tard.

Inutile de t'expliquer la différence avec Hyoga et Ikki, je pense...

Et parler d'Alia est hors-sujet, dans la mesure où ça s'est produit avant la traversée, et on parlait du peloton se tapant les marches.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

« Réponse #358 le: 21 janvier 2013 à 21:56:21 »
Franchement, compare la mise en scène entre Hyoga shooté par Camus ou Ikki s'envoyant en l'air avec Shaka avec celle de Ryuho et Haruto choppant Tokisada.

Et je ne parle pas de qualité de mise en scène. Je parle de la façon dont sont présentées les choses.
+1000

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, franchement j'aime beaucoup ce Junikyû. Il y a vraiment peu d'épisodes mauvais (ils se comptent sur une seule main). Celui ci fait considérablement avancer l'histoire, je savais bien que Mykene aurait encore un rôle à jouer, à l'instar d'Aiolia il se rebelle. Je m'attendais pas à ce que la règle "One Thousand War" soit contourné aussi facilement. Mais malgré tout, la scène ou Mykene menace Médée est forte. J'ai semble t il été bon public car ça m'a plu.

Amor m'a beaucoup fait penser à Trigun sur le coup. Et enfin Haruto a le droit à son moment, et c'est plutôt bien amené, une belle prestation, et dieu sait que je n'y croyais plus . Bref un très bon épisode pour moi .

Hors ligne Alain

« Réponse #359 le: 21 janvier 2013 à 21:57:01 »
Oui, je suis d'accord avec Hugo.  [:jap]

J'ai vraiment cru à la mort de Hyoga et Ikki dans l'animé.  [:fufufu]

Par contre, pour celles d'Haruto ou de Ryuho,je n'y ai pas cru une seconde.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #360 le: 21 janvier 2013 à 22:02:31 »
Ikki j'y ai pas cru une seconde vu que le phénix est immortel. :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Yuto

« Réponse #361 le: 21 janvier 2013 à 22:04:59 »
Ikki j'y ai pas cru une seconde vu que le phénix est immortel. :o
Vu comment c'était amené à l'époque, alors bon certes j'avais peut être 7 ans au moment de sa première diffusion sur TF1, mais j'y croyais à fond en la mort du Phénix. La manière dont ils étalaient l’émotion, assez relatif si on compare ça à Shiryû ou Hyôga mais quand même ...

Mais c'est clairement pas le genre de scène que j'attends de voir sur Omega, ou d'être surpris là dessus.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #362 le: 21 janvier 2013 à 22:07:18 »
Camus vs Hyôga, je le répète, c'était un combat final (chose qui n'a pas encore eu lieu dans Oméga).
Et je me pose aussi une autre question : quel âge aviez-vous quand vous avez vu Hyôga congelé par exemple ? Parce qu'un enfant peut facilement y croire, un adulte, c'est chaud.

Alia n'est pas du tout hors sujet. Ils parlent régulièrement d'elle (au point qu'il a fallu que Genbu recentre sur Saori), et elle est une de leurs principales motivations à avancer. Donc sa mort est un axe central de l'histoire au contraire.

Hors ligne black dragon

« Réponse #363 le: 21 janvier 2013 à 22:13:46 »
A noter que le site de la Toei confirme que bien que la tête de mort est bien une malédiction de Médée pour lui faire perdre son humanité. Comment le staff a-t-il put rater cet élément à ce point ?
Mince, c'était une des bonnes idées concernant Tokisada même si elle n'était pas super bien exploitée. Une simple malédiction, c'est juste sans intérêt.

Sinon, à l'époque j'étais comme beaucoup persuadé qu'Ikki était mort.
Pour Hyoga, après le premier combat contre Camus, je crois par contre que je me doutais aussi qu'il serait libéré vu que la vf de l'épisode laissait penser qu'il était juste emprisonné et serait un jour libéré même sans intrevention "dans quelques milliers d'années".
Sinon, Mysthe, nous étions certes jeunes et toi adulte lors de la découverte, mais aussi tu connaissais probablement le nombres d'épisodes restant dans la série ou alors tu avais probablement vu des fanarts/designs de persos avec d'autres armures ce qui aidait à deviner qu'ils allaient survivre pour vivre d'autres aventures. Nous, pour tout ce qu'on savait, la série se finissait 10 épisodes plus tard.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Yuto

« Réponse #364 le: 21 janvier 2013 à 22:14:23 »
quel âge aviez-vous quand vous avez vu Hyôga congelé par exemple ? Parce qu'un enfant peut facilement y croire, un adulte, c'est chaud.
Tiens, j'ai ouvert une porte de secours ? [:lol]
Sinon, Mysthe, nous étions certes jeunes et toi adulte lors de la découverte, mais aussi tu connaissais probablement le nombres d'épisodes restant dans la série ou alors tu avais probablement vu des fanarts/designs de persos avec d'autres armures ce qui aidait à deviner qu'ils allaient survivre pour vivre d'autres aventures. Nous, pour tout ce qu'on savait, la série se finissait 10 épisodes plus tard.
+1
Ah clair que pour moi aussi, rien ne laissait penser qu'il y aurait une suite ... Il faut ôter totalement le contexte de l'époque pour affirmer le contraire.
« Modifié: 21 janvier 2013 à 22:17:12 par Yuto »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #365 le: 21 janvier 2013 à 22:18:18 »
Yuto : pas compris.  [:what]

Black Dragon : certes, mais rien n'empêchait que certains persos meurent. :) Pour Oméga ça fait un moment qu'on sait qu'on a 52 épisodes, et je ne doute pas de la mort d'Alia (qui est arrivée épisode 27).

HS : Tiens, les quote ne marchent plus. >.<

Hors ligne titi

« Réponse #366 le: 21 janvier 2013 à 22:19:05 »
Je pense que les moments de "pertes susceptibles des héros" arriveront plutôt avec les High Martians qu'on voie dans le générique.

Hors ligne Yuto

« Réponse #367 le: 21 janvier 2013 à 22:20:28 »
Vu comment c'était amené à l'époque, alors bon certes j'avais peut être 7 ans au moment de sa première diffusion sur TF1,
Et je me pose aussi une autre question : quel âge aviez-vous quand vous avez vu Hyôga congelé par exemple ? Parce qu'un enfant peut facilement y croire, un adulte, c'est chaud.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #368 le: 21 janvier 2013 à 22:23:39 »
 [:lol] Excuse-moi, mais en fait, je n'avais pas lu ce passage... [:onion alone] Merci de l'explication. :)

Je pense que les moments de "pertes susceptibles des héros" arriveront plutôt avec les High Martians qu'on voie dans le générique.
En fait, depuis que Médée a dit qu'il fallait que Kôga perde des êtres chers pour agrandir son cosmos de ténèbres, je me dis que des fausses morts sont possibles.  [:fufufu]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #369 le: 21 janvier 2013 à 22:30:26 »

Une douzaine d'année.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lobo

« Réponse #370 le: 21 janvier 2013 à 22:34:28 »
C’est possible en effet. Il reste encore une dizaine d’épisodes pour seulement 2 golds et Mars. Il y a de fortes chances pour qu’ils fassent office de boss les gugus du générique en tant que cartes maitresses de Mars.
La mort des personnages, c’était quelque chose qui m’avait marqué à l’époque. Je devais avoir 7-8 ans à ce moment il me semble. Du coup, pour le remake made in omega, j’étais persuadé qu’on y aurait droit aussi. A voir pour le rush final.
Out of order.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #371 le: 21 janvier 2013 à 22:49:38 »
Reste un gold, 4 rois, Médée, Mars et
Spoiler (click to show/hide)
..
Y'a encore du potentiel. ;)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Leon9000

« Réponse #372 le: 21 janvier 2013 à 22:50:28 »
Je devais avoir sept ou huit ans personnellement et à l'époque où tu découvres la série sans avoir accès aux informations d'Internet, rien ne te dit qu'il y aura une suite après le Sanctuaire. Même si Ikki était déjà revenu par le passé, sa "mort" face à Shaka est plus brutale que sa première disparition. Et c'est surtout quand Shiryu disparait face au Capricorne que je me suis bien dit que tous les personnages principaux allaient trépasser  [:sweat]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #373 le: 21 janvier 2013 à 22:51:36 »
Pareil à partir du capricorne je sentais la fin de la série.
Fan de Sam Crow

Hors ligne freed_paris

« Réponse #374 le: 21 janvier 2013 à 23:07:30 »
voila grosso modo ce qu'on reproche à Omega c'est de manquer d'obscurité... les seuls épisodes sombres étaient magnifiques et ont été réalisés par le tandem Hatano/Umakoshi mais ils se comptent sur les doigts d'une main malheureusement ! Espérons qu'ils nous réservent une fin épique ! Si le sanctuaire est "fingers in ze noze" les big vilains devront leur donner du fil à retordre ! bref je veux du sacrifice (bronzes et golds), de la tristesse, des larmes et de la mélancolie, du dépassement de soi, de la niaque, des retournements de situation... bref une fin crescendo !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: