Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 57846 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #150 le: 26 février 2015 à 18:36:49 »
L'alien en CG a très mal vieilli, en effet. Même à l'époque, c'était déjà très mal fichu  [:aie]

Sinon, j'ai beau aimer la tétralogie, si je ne devais garder qu'un Alien, ça serait l'original. Celui de Cameron est sympa, mais c'est du Terminator dans l'espace, bien bourrin et pas très subtil. Bref, du Cameron. Le 3 avait un fort potentiel, mais complètement gâché par les remaniements de scénario, l'ingérence du studio et l'ambiance exécrable qui régnait sur le plateau. Le film de Jeunet, quant à lui, est complètement hors sujet. Fun, mais hors sujet.
« Modifié: 26 février 2015 à 18:43:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #151 le: 26 février 2015 à 18:38:16 »
Je le trouvais correct à l'époque moi. :o

Puis bon c'était quand même minoritaire l'utilisation de CG.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #152 le: 26 février 2015 à 18:40:59 »
Ben, quand tu compares avec T2 sorti un an plus tôt, ça fait mal. L'alien pue les images de synthèses à 2 balles.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #153 le: 26 février 2015 à 18:53:26 »
Oui enfin, Terminator 2 il l'avait facile avec son T1000 tout métallique par rapport à un Alien. :o

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #154 le: 26 février 2015 à 18:55:52 »
Dans le genre ambiance horrible de tournage, je ne vous conseille pas de vous documenter sur les films de Herzog avec Klaus Kinski ou ceux de Penckinpah, si vous trouvez que Alien 3 avait une ambiance exécrable.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #155 le: 26 février 2015 à 19:05:40 »
Oui, enfin, Klaus Kinski, quoi. Ses coups de gueule et pétages de plomb étaient légendaires  [:onion sweat]

http://www.ina.fr/video/I06079874

« Modifié: 26 février 2015 à 19:08:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #156 le: 26 février 2015 à 19:39:14 »
Et avec traduction, il s'énerve pour quoi en fait ?  [:aie]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #157 le: 26 février 2015 à 19:44:41 »
Dans le genre ambiance horrible de tournage, je ne vous conseille pas de vous documenter sur les films de Herzog avec Klaus Kinski ou ceux de Penckinpah, si vous trouvez que Alien 3 avait une ambiance exécrable.
Il faut que je me dégote le documentaire sur le tournage d'"Apocalypse Now".
Apparemment, ce ne fut pas de tout repos non plus ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #158 le: 26 février 2015 à 22:48:22 »
J'ai pas tout compris, si ce n'est "connard, je vais te briser, toi et ta carrière de merde"  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #159 le: 26 février 2015 à 23:26:51 »
Il faut que je me dégote le documentaire sur le tournage d'"Apocalypse Now".
Apparemment, ce ne fut pas de tout repos non plus ^^

Oui, les conditions de tournages étaient difficiles et je crois même que Martin Sheen a failli mourir.



Sinon, je trouve facile de faire un reboot déguisé en excluant le 3 et le 4 pour réaliser une suite comme il le souhaite... Surtout que j'ai bien aimé le 3 et le 4, surtout le 3. Je peux comprendre néanmoins que le 4 laisse une ouverture moins aisée pour réaliser une suite crédible, quoique le troisième film ne laissait pas non plus une opportunité simple et pourtant le quatrième opus a mis en scène des savants fous supers doués, haha.

Enfin, on verra bien. Un nouvel opus (et pas un foutu spin off) fait toujours plaisir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #160 le: 27 février 2015 à 07:43:59 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #161 le: 27 février 2015 à 09:12:01 »
Voilà. C'eût été un adulte, ça ne m'aurait pas dérangé, mais une gamine... [:shinobu1]

Bof, dans l'absolu ça me dérange pas qu'on voie pas grand-chose de l'autopsie parce que ça aurait pas forcément apporté un plus à la scène, mais l'autocensure parce que "c'est un p'tit n'enfant c'est choquant oulala", voilà quoi  ::) Des autopsies de gniards y'en a dans la vraie vie, c'est triste mais c'est comme ça :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #162 le: 27 février 2015 à 09:17:49 »
En soit voir une gamine se faire autopsiée me dérangerait pas non plus mais dans le cas présent je trouve vraiment que la force de la scène c'est la façon dont elle créé le malaise sans rien montrer - d'ailleurs ça colle tellement au travail postérieur de Fincher que j'aurais pu jurer qu'il avait du imaginer cette scène ainsi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #163 le: 27 février 2015 à 09:27:29 »
Oui, cette scène m'a fait le même effet que la violence suggérée du premier Mad Max.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #164 le: 27 février 2015 à 09:46:24 »
Bah tiens, je ne me souvenais pas de l'autopsie de Newt dans Alien 3. Je suis un insensible?  [:tsss]

Ou si j'ai bien compris, la version Director's Cut dispose de nouvelles scènes dont celle de l'autopsie?
Cela dit, je comprends bien que la scène soit dérangeante du fait que Newt était un personnage qu'on a découvert dans Aliens et qu'elle meurt off screen dans le suivant avant d'être charcuté, ça reste sordide. L'effet aurait été pareil avec le père de John Connor.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #165 le: 27 février 2015 à 10:29:43 »
Non, le nouveau montage est identique à la version ciné, concernant l'autopsie de Newt. Les réactions lors des screentests furent tellement négatives, avec les gens qui quittaient la salle écoeurés, qu'ils ont décidé d'en montrer le moins possible.

La scène originale, dans son entièreté, n'a jamais été réinsérée dans le film, ni même en bonus dans les deleted scenes. Il n'en reste que quelques images, dont celle-ci

Warning, c'est un peu cracra

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #166 le: 27 février 2015 à 11:17:50 »
bizarre, moi cette scène ne m'a jamais choqué.

Qu'on décide d'emblée de zigouiller Newt et Hicks, ça oui, ça m'a choqué (quand j'ai vu le film au cinéma! ça m'a vraiment énervé)

mais la scène de l'autopsie, pas du tout, au contraire je l'aime beaucoup, elle fait peur (on se demande si elle a qq chose dans le corps), elle est triste (ripley qui s'oblige à assister à ça, bref c'est très "intense" comme moment...   et j'aime beaucoup le sérieux de Charles Dance. Bref, j'aime beaucoup, c'est probablement un de mes passages préférés du film  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #167 le: 27 février 2015 à 11:47:06 »
Qu'on décide d'emblée de zigouiller Newt et Hicks, ça oui, ça m'a choqué (quand j'ai vu le film au cinéma! ça m'a vraiment énervé)
Pareil.
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais adhéré à Alien3.

Dans le même genre, c'est aussi pour des raisons similaires que Terminator 3 m'a déçu: "Sarah Conor? Oh, elle est morte entre deux films".
Je deteste ce genre de triche.
Alors, oui, je sais il y a des raisons dans la vie réelle pour lesquelles Hicks et Newt meurent: Biehn ne pouvait/voulait pas revenir et la gamine avait trop grandi.
Mais je ne juge pas un film sur ce qui se passe en coulisse, mais sur le film lui-même.

Finalement ça va peut etre pas ignorer les 3&4.
http://www.superherohype.com/news/331657-neil-blomkamp-suggests-alien-5-will-not-rewrite-franchise-continuity#/slide/1
Cela change tous les jours ^^
« Modifié: 27 février 2015 à 11:52:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Volcano

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #168 le: 27 février 2015 à 12:22:34 »
La page wikipédia sur Alien 3 en révèle aussi de belles sur l'histoire du développement de ce film...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_3
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #169 le: 27 février 2015 à 13:55:50 »
Biehn ne pouvait/voulait pas revenir
Heu, non, il voulait revenir hein, ils l'ont d'ailleurs payer autant que s'il avait joué dans le film :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #170 le: 27 février 2015 à 14:01:03 »
En soit voir une gamine se faire autopsiée me dérangerait pas non plus mais dans le cas présent je trouve vraiment que la force de la scène c'est la façon dont elle créé le malaise sans rien montrer

Oui moi ce qui m'a marqué dans cette scène c'est le vieux craquement qu'on entend quand il lui ouvre le thorax... [:wtf0]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #171 le: 27 février 2015 à 14:01:59 »
D'ailleurs il était tellement dégouté que Hicks soit tué ainsi qu'il a demander très cher uniquement afin qu'ils puissent utiliser son image pour la photo de Hicks.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #172 le: 27 février 2015 à 14:12:54 »
Ce n'est pas qu'il ait une scène d'autopsie qui est dérangeant. Au contraire, cette scène était très poignante, et l'on voit vraiment la détresse de Ripley, qui considérait en outre un peu Newt comme sa fille adoptive (surtout que l'on apprend que sa vraie fille est morte de vieillesse dans la version longue d'Aliens, sans qu'elle n'aient jamais pu se revoir).

Ce qui est "choquant", c'est qu'il était prévu au départ de voir Newt se faire complètement disséquer, avec le toubib qui farfouille dans sa cage thoracique et lui retire les organes un à un.

le passage suivant dit bien le malaise :


"I saw the rough cut of the film, uncut, and there were some scenes in there that were pretty gross. There was an autopsy scene on the girl [Newt] and I like certain gore in the films. I do it [professionally], and it made me sick. It really grossed me out and I remember people got up and left, walked out of the theatre and I was just thinking, 'This will never be in the film. They can't show this stuff.' It was just too much I thought. And when the film came out, it wasn't in the film."

J'ai vu le premier cut du film, et certaines scènes étaient vraiment dégueu. Il y avait cette scène de l'autopsie de Newt. Et même moi qui aime le gore dans les films -j'en ai fait mon métier- ça m'a rendu malade. Ça m'a vraiment écoeuré, et je me souviens de gens qui se sont levés pendant la projection et qui ont quitté la salle. Ça n'apparaitra jamais dans le montage final me suis-je dit. Il ne peuvent pas montrer ça, ça va beaucoup trop loin. Et lorsque le film est sorti, cette scène n'y était plus.

Il y a ça, aussi :

Newts Autopsy:   
Scenes of Newts autopsy were filmed but because of people being grossed out by this in test screenings it was completely removed. Gillis and Woodruff provided a gelatin double of Newt for the scene, complete with with a close up section for the scalpel incision. As Dr. Clemens digs his hands around a flexible ribs, Newts foam organs were rigged to pump fake blood. "It's one thing to kill Newt's character," Gillis explains, "and it's even more disturbing to dissect her. But that scene is part of David Fincher's brutal world, it's been cut down with each preview, he uses that autopsy to show audiences that Alien 3 isn't going to be a fun experience."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #173 le: 27 février 2015 à 14:22:05 »
Oui mais la question que je me pose, c'est: si Newt avait été adulte, les gens en auraient-ils fait tout un foin?

A partir du moment où le réalisateur décrète qu'on doit avoir tel niveau de gore sur une scène, je vois pas en quel honneur il faudrait forcément revoir la copie parce que "vous comprenez, c'est un p'tit n'enfant, c'est pas possible" [:petrus] Après je dis pas que la scène aurait forcément gagné à donner dans la gore fest ( là comme elle est, poignante tout en étant sobre, ça me convient très bien ), mais j'aime pas ce genre de changement politiquement correct, ça me fatigue.

« Modifié: 27 février 2015 à 14:23:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #174 le: 27 février 2015 à 14:35:03 »
Ou alors Fincher se l'est jouée à la Tarantino en filmant plus de gore que nécessaire, pour garder au final pile poil le niveau de craspouille qu'il souhaitait au départ une fois que la MPA est passée par là  [:fufufu]

Ou si j'ai bien compris, la version Director's Cut dispose de nouvelles scènes dont celle de l'autopsie?

Ah tiens, j'avais zappé ça. Ce n'est pas vraiment un "director's cut", vu que ça a été réalisé sans la supervision de Fincher. Voilà ce qui est écrit à ce sujet dans le livret du coffret de la tétralogie :

Suite à une production mouvementée et controversée, Alien3 devint petit à petit un objet de curiosité pour tous les fans de la saga. En effet, David Fincher  qui réalise ici l'un de ses premiers films, avant de devenir la coqueluche d'Hollywood, a suscité avec cet épisode un véritable mythe. Les nombreuses rumeurs sur les divergences artistiques entre la production et le réalisateur ont donné naissance à plusieurs suppositions : l'existence de scènes cachées et même une version du film qui correspondrait aux réelles motivations du réalisateur.

Stoppons ces rumeurs, voici les faits. Il n'existe en aucun cas une version "director's cut" d'Alien3. En effet, pour que ce rêve soit devenu réalité, encore eût-il fallu que Fincher ait eu la permission de retravailler sur les chutes avec un contrôle créatif complet. Mais ce qui existe est peut-être aussi fascinant que la légende.

Pour la première fois, les fans peuvent apprécier une version restaurée et remasterisée d'Alien3 sortie en 1991. Avec 30 minutes supplémentaires de séquences totalement inédites, cette édition collector offre une plongée fascinante dans le processus compliqué de la réalisation de ce film (...).

Alien3 Edition Collector offre aux fans l'ultime chance d'être témoin du travail perdu d'un formidable réalisateur.

« Modifié: 27 février 2015 à 16:22:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: