Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 57811 fois)

Hors ligne J-CF

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #225 le: 01 février 2016 à 11:12:47 »
J'ai envie de dire tant mieux. Personnage et actrice étaient deux des plus gros défauts de Prometheus. Ridley a du s'en rendre compte et privilégié Fassbender, qui par son amour pour Lawrence d'Arabie est bien plus représentatif de son univers. Une ligne suffira quant à son devenir...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #226 le: 02 février 2016 à 07:59:36 »
Plus ça avance plus il parait clair que Alien Covenant n'est pas vraiment Prometheus 2. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #227 le: 02 février 2016 à 11:52:22 »
Non mais voilà, on sent qu'ils sont emmerdés avec ce Prometheus qui a pris des directions qui ne leur plaisent pas.
Mais il ne faut pas laisser sur le côté les questions en suspens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #228 le: 07 mars 2016 à 10:40:09 »
NEWS

Citer
Alien : Covenant sortira en Salle le 4 Août 2017 !

La 20th Century Fox a annoncé qu’Alien : Covenant sortira en salle le 4 Août, 2017 ! Celle-ci avait déjà annoncé une date de sortie pour le 6 Octobre de la même année.

Tel qu'il est, Alien Covenant n'aura pas vraiment de concurrence, Pitch Perfect 3 sort le même week-end tandis que Jumanji sortira la semaine précédente.

L’ensemble des acteurs se retrouvera sur les plateaux de tournage d’Alien : Covenant dès ce mois ci.

Pour rappel, l’action du film se passe dix ans après celle de Prometheus. On suit l'équipage du vaisseau Covenant, en route vers une planète située au bout de la Galaxie, qui pense atterrir sur un paradis inexploré. Mais il découvre en fait un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prometheus.
Saga Alien Galaxie



Ca commence à prendre sérieusement forme là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Volcano

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #229 le: 07 mars 2016 à 11:28:51 »
Oui, la forme d'un gros pétard mouillé, à mon humble avis... [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #230 le: 26 avril 2016 à 19:35:07 »
Pour ceux qui se sont un jour demandé comment Newt aurait grandi... 

http://www.darkhorizons.com/news/42628/newt-returns-in-new-alien-5-concept-art

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

« Modifié: 20 mai 2016 à 21:21:13 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #232 le: 22 mai 2016 à 00:42:25 »
Sacrée orgie.
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #233 le: 22 mai 2016 à 01:02:37 »
On se croirait à Pompéi  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #234 le: 26 mai 2016 à 09:54:47 »
Bon alors mille ans après tout le monde, j'ai enfin regardé Prometheus...

J'ai repoussé un maximum parce que d'une part j'avais peur de m'ennuyer, d'autre part je savais pas si fallait appréhender ça comme une prequel d'Alien ou juste un film qui se passerait dans le même univers mais n'aurait rien à voir, et les débats sur la question me donnaient mal à la tête  [:kred] Ben finalement c'était bien, et perso je considère bien ça comme une prequel, par contre j'ai vraiment eu l'impression de me taper un dépoussiérage de l'Alien de 1979 plutôt qu'un nouveau film  [:petrus yes]

Les personnages ( oh, une néo-Ripley... oh un androïde traître... ), les lieux, les situations ( une équipe se rend sur une planète inconnue, ils fouinent, ramènent une cochonnerie, "non il montera pas à bord, c'est sale", et y'a qu'une survivante à la fin )... Y'a bien tout le côté Engineers/origines de l'humanité qui apporte un peu de nouveauté, mais sinon le reste, c'est du Alien à fond les ballons, malgré tout le soin apporté à créer des bestioles qui ne ressemblent ni de près ni de loin à un Xenomorph ( le truc qu'Ellen Ellie a dans le bide, je m'attendais à ce que ça ait un peu la gueule d'une larve d'Alien, et puis paf! non ). Le problème aussi, c'est l'ambiance, qui bien que rappelant celle de l'original est beaucoup plus aseptisée, dans Alien je me souviens d'une atmosphère un poil plus "poisseuse".

'Fin bref globalement j'ai aimé mais c'était plutôt sans surprise, j'espère que le 2 fera mieux à ce niveau  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #235 le: 26 mai 2016 à 11:32:54 »
Oui, on a pas l'ambiance très particulière d'Alien dans l'atmosphère et les décors (plus propre?), mais on a le décors des ruines qui est assez glauque et on a droit à deux/trois scènes bien dégueulasses.  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #236 le: 26 mai 2016 à 11:34:34 »
Giger, le mec qui pouvait rendre glauque une auberge de jeunesse.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #237 le: 26 mai 2016 à 12:11:48 »
les décors (plus propre?),
Perso j'explique ça par le fait que Prometheus se situe au début de l'exploration spatiale humaine et que les vaisseaux sont encore récents, donc forcément bien propres. Alien se déroule trente ans plus tard, et on peut supposer que le Nostromo a déjà une assez longue carrière opérationnelle derrière lui, et qu'un équipage réduit comme celui qu'on voit dans le film n'est pas suffisant pour maintenir un vaisseau dans un état parfait. Et puis de toute façon une compagnie comme la Weyland, qui est obsédée par le profit au point de sacrifier tout un équipage pour ramener sur Terre une créature hautement dangereuse, doit faire faire juste la maintenance nécessaire pour que ses vaisseaux soient en état de voler, et tant pis si l'espace habitable n'est plus aussi propre qu'au lancement de l'engin.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #238 le: 26 mai 2016 à 13:16:25 »
Perso plus que les décors ( l'explication du Krakatoa, ça se tient tout à fait ), je parlais surtout de l'ambiance à proprement parler, qui dans Alien était à couper au couteau une fois la bestiole en goguette; là oui, y'a quelques scènes qui sont tout à fait dans le ton craspec qu'on est en droit d'attendre d'un film en rapport avec Alien ( celle avec Ellie effectivement, c'est bien estomacant -no pun intended [:trollface]- comme il faut ), mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plus lisse. Ça prend moins aux tripes, quoi. Bon y'a peut-être justement le fait qu'Alien soit passé avant qui joue, aussi.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #239 le: 26 mai 2016 à 14:07:26 »
moi dans Prometheus ce qui m'a le plus énervé, c'est Charlize :o

je lui aurais collé des baffes :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #240 le: 26 mai 2016 à 14:14:52 »
Moi elle m'a un peu indifféré, je dois dire. C'est l'archétype du personnage de "méchante" ultra-glaciale avec un  balai dans l'fion dont on sait déjà à la première apparition qu'elle est vouée à claquer d'une façon que seuls les maychants de son espèce méritent ( c'est-à-dire d'une façon qui fait faire :haha: )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #241 le: 27 mai 2016 à 00:41:54 »
Moi ce qui m'a le plus gêné dans ce film, que j'ai plutôt apprécié en salle (même si je n'ai toujours pas regardé le Blu-ray que j'ai acheté il y a bien 3 ans de cela), c'est Guy Pearce absolument pas crédible en p'tit vieux cacochyme  [:tsss]

Sinon, à propos de Charlize Theron, je me suis rendu compte que j'ai mal prononcé son nom pendant des années : ça se dit "thrrron", avec un R roulé  [:aie]



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #242 le: 27 mai 2016 à 11:16:58 »
A mon avis depuis qu'elle est connue elle a du entendre son nom de toutes les façons possibles et imaginables...

Mais elle devrait en rester à l'anglais, parler comme une hollandaise ça l'enlaidit :o
« Modifié: 27 mai 2016 à 15:23:44 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #243 le: 11 juin 2016 à 16:37:27 »
NEWS

Citer
Katherine Waterston interprèterait la mère d'Ellen Ripley dans Alien : Covenant !

Selon des sources proches de ThePlaylist.net, le personnage de Katherine Waterston dans Alien : Covenant, Daniels, sera nul autre que la mère d'Ellen Ripley.

"Des sources proches du film et de l'actrice nous disent que Waterston jouera la mère d'Ellen Ripley dans Alien: Covenant, qui est une tournure étonnante et fidèle à la promesse de Ridley Scott quand celui-ci annonçait en Septembre 2015 "Il s'agit bien d’un Prometheus 2. C'est la même histoire. Mais durant le développement le titre a toujours été Alien: Paradise Lost (devenu Alien : Covenant depuis). Prometheus allait juste nous éloigner du chemin que je souhaite emprunter, ce qui est de créer un lien avec le premier Alien. Il y a même des connexions avec Ripley, mais je ne dirais pas lesquelles."

D’autres informations mineures provenant du producteur exécutif Fred Baron qui lors d’une interview avec Sydney Morning Herald a indiqué que le film allait très bien. Baron a également réaffirmé que deux autres films Alien sont prévus après Covenant.

Mise à Jour : Le Spoiler a été retiré de l'article de ThePlaylist.net à la demande du Studio.
Source : Saga Alien Galaxie



Franchement, cette annonce me fait très peur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #244 le: 11 juin 2016 à 17:36:09 »
Je crois que Ridley Scott est parti pour sombrer dans l'Enfer du développement si ça continue.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #245 le: 21 juin 2016 à 17:37:44 »
Bon ben finalement la rapace sera aussi dans Covenant  [:petrus]

http://www.darkhorizons.com/news/43672/noomi-rapace-set-for-covenant

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #246 le: 21 juin 2016 à 19:00:41 »
On revient donc à ce qui était annoncé à la base.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #247 le: 21 juin 2016 à 19:15:54 »
C'est une impression où le développement du film est chaotique ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #248 le: 21 juin 2016 à 20:39:01 »
Considérant qu'il y aura eu cinq ans entre les deux films, ça me parait évident que son développement a été problématique.

J'ai fort tendance à penser que le film n'aurait pas du avoir de "Xenomorphes" à la base même...

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #249 le: 21 juin 2016 à 22:04:43 »
A la base ça aurait dû se contenter de se dérouler dans le même univers sans vouloir coller à la saga originale.
Là ça se sent clairement qu'ils s'embourbent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: