Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 57846 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #300 le: 04 janvier 2017 à 10:48:49 »
Le problème c'est que cette affirmation n'est pas aussi absolue, en fonction de qui en parle et de quand il en a parlé. Les dernières tendances étant à "ça n'effacera pas les autres films, mais nous ont fait une suite aux "vrais" Alien, donc après le 2".

Sauf qu'aux dernières nouvelles, le film n'est pas encore fait...et que tout est sujet à caution. Pour rappel, Prometheus devait royalement ignorer les deux AvP, mais en fait ça pose aucun problème. [:aie]
« Modifié: 04 janvier 2017 à 22:58:20 par Le Passant »

Hors ligne Lobo

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #301 le: 04 janvier 2017 à 12:35:51 »
C'est effectivement assez surprenant comme idée. Je sais que Alien 3 est un film renié mais je préfère qu'il reste canonique. Dans le principe c'est assez casse gueule d’insérer une histoire entre les 2 et 3, mais après tout, avec un retcon temporel... Et j'avoue qu'une histoire avec la dynamique Ripley, Newt et Hicks me plait bien :)

Out of order.

Hors ligne Sbaka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #302 le: 05 janvier 2017 à 19:44:13 »
Je savais même pas qu'il y aurait un nouvel alien. Y'aura Sigourney ?

Hors ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #303 le: 05 janvier 2017 à 19:53:17 »
Normalement, oui...si ça se fait et si le projet ne change pas en cours de route.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #304 le: 05 janvier 2017 à 20:12:36 »
C'est normalement Neil Blomkampf à la barre.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #305 le: 05 janvier 2017 à 23:53:49 »
Et vu que Weaver ne participe que si c'est lui qui réalise, car tous le projet viens de lui, ça ne changera pas.
Out of order.

Hors ligne Koshka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #306 le: 06 janvier 2017 à 21:08:33 »
Ah il y en aura vraiment encore un après? Et ils comptent en faire combien au total? Moi ça me va ! :)
Peu m'importe si Covenant est un remake de Prometheus ou autre, tant que le film me plaît et que les Xenomorphes sont réellement visibles et partout, c'est obligé que j'accroche ! (rien que pour le plaisir des yeux)

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #307 le: 06 janvier 2017 à 21:50:54 »
Covenant est (encore une fois)  le début d'une trilogie qui mènera directement au premier Alien.

Le film de Blomkampf est encore à part.

-Sergorn

Hors ligne Koshka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #308 le: 06 janvier 2017 à 22:01:50 »
Ah d'accord je ne l'avais pas compris comme ça. Merci alors :)

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #309 le: 06 janvier 2017 à 22:59:05 »
Après je pense que tout ça dépendra évidemment du succès et de la réception du film. C'est d'ailleurs pour ça que le film de Blomkampf a été temporairement mis de côté, parce qu'ils voulaient voir ce que donnerait Convenant avant de le lancer pour de bon.

Donc bon tout peut encore changé, il est assez évident que Alien: Covenant n'est pas exactement le Prometheus 2 que Scott imaginait à la sortie du premier film, donc va savoir ce qu'il adviendra de ces plans.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #310 le: 09 janvier 2017 à 22:27:16 »
C'est effectivement assez surprenant comme idée. Je sais que Alien 3 est un film renié mais je préfère qu'il reste canonique. Dans le principe c'est assez casse gueule d’insérer une histoire entre les 2 et 3, mais après tout, avec un retcon temporel... Et j'avoue qu'une histoire avec la dynamique Ripley, Newt et Hicks me plait bien :)
Oui enfin retcon temporel... on va se retrouver avec Newt adulte dans le prochain film donc je pense plutôt à une ouverture sur un nouvel univers canon qui effacera le 3 et 4 hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #311 le: 10 janvier 2017 à 12:28:10 »
Oui enfin retcon temporel... on va se retrouver avec Newt adulte dans le prochain film donc je pense plutôt à une ouverture sur un nouvel univers canon qui effacera le 3 et 4 hélas.
D'accord, je ne savais pas pour Newt adulte.
Un peu déçu du coup.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #312 le: 10 janvier 2017 à 12:34:56 »
Ben en même temps tu veux qu'ils fassent comment à part vieillir les personnages?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #313 le: 10 janvier 2017 à 12:41:24 »
...

*Réfléchi deux seconde en se disant que Ripley et Hicks ont vieilli dans la vraie vie.*

...

*se flagelle devant le coté ultra obvious de la chose*

Ok, je me cache en signe de honte.  [:aie]

Out of order.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #314 le: 10 janvier 2017 à 18:55:12 »
un nouvel univers canon qui effacera le 3 et 4 hélas.

Suffira d'inventer un truc du genre  "Après que Ripley, Newt et Hicks soient entrés en sommeil dans leurs capsules à bord du Sulaco, un trou noir avale le vaisseau qui ressort en 2 exemplaires différents dans 2 réalités alternatives...

Le 1er Sulaco prend feu, la capsule de sauvetage est expulsée, arrive sur Fiorina 161, etc...  (films Alien 3 et Alien Resurrection)

Le 2e Sulaco continue sa route mais au lieu de partir se perd dans l'espace pendant plusieurs décennies. Les capsules de sommeil déconnent et ne maintiennent que le sommeil de leurs occupants, pas leur état physique... Et quand finalement ils se réveillent, ils ont tous les 3 pris 30 ans dans la gueule! (quelle horreur, quand on y pense, sérieusement!  [:lol]) Bref, nouveau "alien 3" de Blomkampf  [:petrus]



Covenant est (encore une fois)  le début d'une trilogie qui mènera directement au premier Alien.

Mmm, t'es sûr de ça? Covenant est le 1er d'une trilogie? c'est pas le 2e d'une trilogie commencée avec Prometheus, plutôt? Ridley Scott ne vivra plus si longtemps...  [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #315 le: 10 janvier 2017 à 19:06:30 »
Mmm, t'es sûr de ça? Covenant est le 1er d'une trilogie? c'est pas le 2e d'une trilogie commencée avec Prometheus, plutôt? Ridley Scott ne vivra plus si longtemps...  [:aie]
Idem, ça me paraît contreproductif de lancer une nouvelle trilogie sans avoir terminé la précédente. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #316 le: 10 janvier 2017 à 21:12:18 »
Oui oui je suis sûr de ça : Alien Covenant a bine été annoncé comme le premier volet d'une trilogie.  :D

Prometheus devait être un dyptique à l'époque où il s'appelait Aliens : Engineers, après effectivement une trilogie, mais du coup on va dire que Prometheus sera le "Hobbit" de la trilogie Covenant.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #317 le: 10 janvier 2017 à 21:58:14 »
Alors ça m'inquiète vraiment...

Il aura fallu 5 ans entre Prometheus et sa suite, alors s'il y en a encore 2 à faire...  Ridley Scott aura 80 ans cette année...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lobo

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #318 le: 10 janvier 2017 à 23:49:15 »
Vous en faites pas, s'il y passe, il y aura un autre réalisateur qui le remplacera.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #319 le: 11 janvier 2017 à 00:08:10 »
S'il a laissé la main pour Blade Runner II (qu'il,devait réaliser à la base) il le fera sans doute pour Aliens.

N'oubliez pas qu'il ne devait pas réaliser Prometheus à la base et qu'il ne s'est retrouvé réalisateur que parce que la Fox refusait de financer le projet s'il n'était pas derrière la caméra.

Après pour que la suite arrive vite ben faut que le film marche et sans doute qu'il soit pas victime de la webosphere comme le premier...

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #320 le: 11 janvier 2017 à 09:33:48 »
faut que le film marche et sans doute qu'il soit pas victime de la webosphere comme le premier...
Elle a bon dos la "webosphere".
J'espère qu'ils sont un poil plus lucides que ça et qu'ils se soucient donc plutôt de faire des personnages moins creux et une histoire moins incohérente...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne SSK

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #321 le: 11 janvier 2017 à 10:39:58 »
Franchement, je découvre à peine cette histoire de "Alien : Engineers" et surtout le script accessible en ligne (depuis plus de 3 ans, mieux vaut tard que jamais, hein), et je suis quand même un peu ulcéré de voir que quelque chose et / ou quelqu'un a eu la "bonne idée" de partir sur autre chose. Quand je pense à la frustration que j'avais ressentie devant la bande-annonce de Prometheus, qui faisait miroiter le crash d'un certain vaisseau sur une certaine planète... J'étais encore très loin du compte ::)

Ca ne me donne pas pour autant envie de jeter Prometheus à la poubelle, mais ça me fera sans doute juger plus sévèrement la trilogie qui arrive sachant ce qui a été snobé en amont.

Merde alors [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #322 le: 11 janvier 2017 à 11:21:21 »
J'espère qu'ils sont un poil plus lucides que ça et qu'ils se soucient donc plutôt de faire des personnages moins creux et une histoire moins incohérente...
J'espère aussi, d'autant que mon inquiétude vient du fait que Scott n'est a la base pas chaud pour faire une histoire avec les xenomorphes comme on les connait. Du coup ça ne me rassure pas plus que ça de voir qu'il pilote ce nouveau projet, et j'attends plus de choses de la part du projet de Blomkamp, malgré le rejet de Alien 3 (et 4 aussi, même si celui là c'est moins grave pour moi^^).
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #323 le: 11 janvier 2017 à 12:31:21 »
Franchement, je découvre à peine cette histoire de "Alien : Engineers" et surtout le script accessible en ligne (depuis plus de 3 ans, mieux vaut tard que jamais, hein), et je suis quand même un peu ulcéré de voir que quelque chose et / ou quelqu'un a eu la "bonne idée" de partir sur autre chose. Quand je pense à la frustration que j'avais ressentie devant la bande-annonce de Prometheus, qui faisait miroiter le crash d'un certain vaisseau sur une certaine planète... J'étais encore très loin du compte ::)

Ca ne me donne pas pour autant envie de jeter Prometheus à la poubelle, mais ça me fera sans doute juger plus sévèrement la trilogie qui arrive sachant ce qui a été snobé en amont.

Merde alors [:sweat]

J'avais survolé ce script à l'époque et c'est quand même très proche du film final à la différence que les Xénomorphes ont été remplacés par le liquide noir et les créatures bizarres de Prometheus. Beaucoup des choses reprochées au film sont d'ailleurs déjà présentes dedans.

Après de mémoire pendant la pré-production du film Scott à eu envie de se détacher d'Alien pour faire autre chose dans le même univers- d'où la réécriture qui a suivi. Pas forcément une mauvaise idée en soi mais ça parait un peu vain vu que au final on a abandonné Prometheus 2 (qui nous disait-on à l'époque se détacherait encore plus d'Alien) pour lancer un trilogie "Alien Covenant".  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #324 le: 11 janvier 2017 à 21:15:26 »
Ce mic mac montre tout simplement qu'à l'instar de Terminator, Alien n'est pas un univers taillé pour faire cinquante films. Ils essayent de surfer sur la mode des franchises à rallonge sans savoir quoi faire d'une mythologie bancale et en risquant de dénaturer ce qui était bien. Par exemple on se fiche bien de savoir qui a créé l'alien, c'est pas ça l'intérêt du film, et Ridley Scott devait certainement être dans le même état d'esprit au début (contrairement à Lucas qui connaissait l'origine de Dark Vador, Luke, Obi Wan... dans le film de 1977).

Déjà que faire des cross over avec Predator est grotesque (pourquoi pas avec Spider Man tant qu'on y est ?)...

Tags: