Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 57850 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #350 le: 01 mars 2017 à 19:08:00 »
C'est dingue mais moi c'est de voir de voir du Xenomorphe à foison qui me....  [:tsss]

Non vraiment c'est pas ce que je voulais de la suite de Prometheus.

-Sergorn

Tu n'es pas le seul en fait. Les deux premières bande-annonces me semblent être un désaveu complet de Prometheus.
J'attends de voir le film pour juger de l'histoire... peut-être nous jettent-ils au visage ce que les "fans" attendent d'un film "Alien".
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #351 le: 01 mars 2017 à 19:18:44 »
Ben comme dis plus tôt dans le topic, les trailer me donne une impression de "On refait Prometheus mais regardez cette fois on a mis des Xenomorphes" !

C'est tout plus ironique que le choix de ne pas mettre de Xenomorphe dans Prometheus était volontaire (c'était d'ailleurs la différence majeure avec le jet initial "Aliens Engineer") car Scott estimait qu'avec le temps, l'Alien avait perdu de son aura horrifique a force d'être utilisé et normalisé... et difficile de lui donner tort car je ressens pas grand chose en voyant les Xenomorphes dans cette bande annonce... et les bestioles bizarre de Prometheus avaient pour moi un quelque chose de bien plus dérangeant et dégueulasse que de revoir - encore - ces Aliens qui n'offrent plus aucune surprise.

Je crois tout de même les doigts pour qu'il y ait plus de neuf dans le film.

-Sergorn


Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #352 le: 01 mars 2017 à 19:20:42 »
Pour ce qu'on a vu, si (encore qu'il y a les Impératrices au dessus, si on prend en compte l'univers étendu, et les Palatins qui sont de la taille d'une Reine), mais la taille de la Reine n'influe pas sur celle des Xenomorphes. Enfin, jusqu'ici, on verra bien.
On a pu voir qu'en fonction de l'hôte, l'alien a des propriétés différentes. J'imagine que c'est pareil pour les reines.
Out of order.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #353 le: 01 mars 2017 à 19:56:29 »
On a pu voir qu'en fonction de l'hôte, l'alien a des propriétés différentes. J'imagine que c'est pareil pour les reines.
C'est possible, on a effectivement eu des mutations chez des Reines dans l'univers étendu, notamment une Reine Mère rouge, une Reine avec des ailes, ou une avec un air très différent et des sortes de tentacules de poulpes. Mais il n'a jamais été dit si c'était ponctuel ou due à un hôte.

Hors ligne Koshka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #354 le: 01 mars 2017 à 21:07:44 »
Je viens de penser, à la fin de Prometheus l'hôte est quand même beaucoup plus grand qu'un humain, et pourtant le Xénomorph qui en sort était un peu rachitique (enfin j'ai trouvé)
Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec la planète ou ils sont?  Ou alors je m'égare complètement :') De toute façon ça sera sûrement dit dans le film (ou pas)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #355 le: 02 mars 2017 à 04:01:44 »
C'est possible, on a effectivement eu des mutations chez des Reines dans l'univers étendu, notamment une Reine Mère rouge, une Reine avec des ailes, ou une avec un air très différent et des sortes de tentacules de poulpes.
Purée ! [:delarue1] Je kiffe ces saloperies^^
Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec la planète ou ils sont?  Ou alors je m'égare complètement :') De toute façon ça sera sûrement dit dans le film (ou pas)
Je repense à la remarque de Ash dans le premier, concernant le fait que l'Alien est un organisme parfait, et je me dis qu'un organisme qui sait parfaitement s'adapter et même évoluer dans des environnements diversifiés correspondrait bien à cette définition. Je pense que cela passe surtout par l’hôte qui apporte le bon patrimoine, et que le coté "rachitique" masque des capacités différentes assez dangereuses.

« Modifié: 02 mars 2017 à 04:06:41 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #356 le: 02 mars 2017 à 09:17:20 »
Citer
Je pense que cela passe surtout par l’hôte qui apporte le bon patrimoine, et que le coté "rachitique" masque des capacités différentes assez dangereuses.
Oui, on a plein de variantes en fonction de la faune et de l'environnement local. Même si dans beaucoup de cas, c'était surtout pour vendre des jouets Kenner mais ils ont ensuite été réutilisés dans des comics, romamns ou jeux vidéos.

Après, on a vu les humains produire différents types de xénomorphes aussi : dans Alien 1 et Alien vs Predator, ce sont des Drones, dans Aliens et Requiem, ce sont des Guerriers. En revanche on ne sait pas trop si les différences sont dues à l'âge de la bestiole, si ils évoluent d'un type à l'autre (toujours dans l'idée d'adaptabilité) ou si ils naissent directement dans un type.

Les Prétoriens sont les protecteurs de la Reine, des machins qui délaissent totalement la discrétion et la chasse pour devenir des tanks. Une source indique que quand la Reine a besoin de ce type de protecteur, un Guerrier se met à émettre des phéromones qui poussent les autres xénomorphes à l'attaquer. Si il meurt, ben c'est qu'il était trop faible, si il tue ses congénères, il évolue.

« Modifié: 02 mars 2017 à 10:00:26 par Le Passant »

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #357 le: 06 mars 2017 à 10:43:40 »
L'Alien qu'on voit dans le dernier trailer parait grand mais ne parait pas à la hauteur d'une reine. Peut-être un Alien sorti d'un Ingénieur ?
D'ailleurs, le fait qu'on voit plusieurs types de Xenomorph doit impliquer les différentes étapes entre la version pure du liquide noire et la version Alien telle qu'on la connait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #358 le: 08 mars 2017 à 23:26:29 »

Hors ligne Lobo

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #359 le: 08 mars 2017 à 23:48:05 »
En gros il fait la nique à Blomkamp en s'assurant que si projets autour d'Alien il y aura, le studio revienne vers lui. Très classe.

Sinon c'est con et facile, mais ça m'a fait sourire :
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #360 le: 08 mars 2017 à 23:59:06 »
Ça déforme un peu les propos de Scott- il ne parle pas de choses spécifiques et c'est plus dans un ton que "S'il faut je pense en faire six de plus si vous voulez une franchise" et effectivement il ne veut plus laisser la licence lu échapper.

Ceci dix oubliez pas qu'il approche 80 ans je vous laisse compter si on rajoute six films au rythme optimiste de tous les deux ans.

Quand au film de Blomkampf je pense que vous oubliez tous que Scott devait le produire justement et que  c'est la Fox qui a voulu mettre ce film de côté. C'est surtout le studio qui ne semble guère faire confiance à d'autres que Scott pour faire du Alien (rappelons que Scott s'est retrouvé ouvert à réaliser Prometheus parce que la Fox à refusé son poulain à la barre et n'acceptait de financer cette prequelle que si Ridley Scott la réalisait)

-Sergorn

Hors ligne Koshka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #361 le: 09 mars 2017 à 17:57:09 »
Je ne dis pas non!
Mais j'ai peur qu'il s'avance un peu, 3 ou 4 ok mais 6 c'est énorme ! Les gens ne vont pas se lasser ? (ça ne sera pas mon cas mais bon)
Lobo: ton image est géniale :')
« Modifié: 09 mars 2017 à 18:39:06 par Koshka »

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #362 le: 20 mars 2017 à 14:17:53 »
NEWS

Citer
Présentation d'Alien : Covenant au Festival SXSW !

Ridley Scott, Michael Fassbender, Katherine Waterston et Danny McBride étaient au Festival SXSW d'Austin afin de montrer des séquences d'Alien: Covenant en même temps qu'une projection du Film Alien, 1er du Nom.

Lors de cette projection, trois clips d'Alien : Covenant ont été dévoilés. Deux avaient déjà été montrés à la presse à divers événements précédents, et un troisième totalement inédit décripté ci-dessous par les personnes présentes.

Spoiler (click to show/hide)

Plus tard lors d'un Q&A d'autres révélations ont été apportées.

Spoiler (click to show/hide)
Saga Alien Galaxie



Si le second pavé est anecdotique, le premier pavé spoiler révèle surtout tout ce qu'il y a à découvrir. C'est à dire de comment on est passé à la pieuvre issue des ogives dans Prometheus à l'Alien final aperçu dans les films originaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #363 le: 22 mars 2017 à 09:07:55 »
J'avoue, je me suis fais piéger, mais c'était bon [:miam]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #364 le: 22 mars 2017 à 12:58:49 »
Je suis un peu sceptique sur cette histoire quand même...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #365 le: 22 mars 2017 à 20:18:55 »
Accommodement scénaristique, peut-être...

Après, ce qui m'étonne le plus,

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koshka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #366 le: 24 mars 2017 à 07:40:18 »
La tentation du spoil était trop forte, flute !
De toute façon impossible d'attendre, reste maintenant à voir le déroulement

J'en profite d'ailleurs pour montrer cette nouvelle affiche qui est juste magnifique <3
Spoiler (click to show/hide)
(Notez qu'on voit la tête de la Reine dans le fond !)
« Modifié: 24 mars 2017 à 14:54:15 par Koshka »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #367 le: 24 mars 2017 à 17:34:10 »
C'est vrai que l'affiche est sympa !

 [:dt]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #368 le: 02 avril 2017 à 17:02:21 »
Je suis un peu sceptique sur cette histoire quand même...

Spoiler (click to show/hide)
Après il est possible que
Spoiler (click to show/hide)
.

La tentation du spoil était trop forte, flute !
De toute façon impossible d'attendre, reste maintenant à voir le déroulement
Il faut dire que aucun trailers n'amènent sur ce terrain aussi !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #369 le: 26 avril 2017 à 23:54:57 »
Hé bin quoi?

ce clip n'est toujours pas ici? :o

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Exar Kun

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #370 le: 28 avril 2017 à 20:18:05 »
'tain j'espère que ce sera dans Covenant ou une version longue, car là, cela m'intéresse.

« Modifié: 28 avril 2017 à 20:19:44 par Exar Kun »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #371 le: 01 mai 2017 à 15:07:37 »
Hé bin quoi?

ce clip n'est toujours pas ici? :o
Désolé je ne peux pas être partout  :o.

Sérieusement, le chaînon manquant, clairement. Ce clip devra impérativement être présent dans le film, sinon ses événements nécessairement expliqués.
Pour le reste, les extraits et autres vidéos virales, j'arrête ici. Je préfère me garder une certaine surprise en voyant le film, sachant qu'on en a déjà beaucoup vu ces derniers mois je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koshka

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #372 le: 04 mai 2017 à 11:09:33 »
J'adore ! J'espère aussi qu'on pourra le voir dans le film !
La fin est très énigmatique, vivement la sortie !
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un gros artbook va sortir apparemment ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #373 le: 04 mai 2017 à 21:54:48 »
Je sens bien le gros coup de pute de David envers Shaw. Le contraire serait étonnant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #374 le: 05 mai 2017 à 16:58:42 »
C'est un peu la vidéo de trop quand on a vu le reste...

Méga-spoil probable, du coup.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: