Non mais pas la peine de chercher : c'est de nouveau du "tapé sur le clavier avec une pantoufle" ! Aucun mot ne veut dire quoi que se soit (en plus, des phi après des delta ou des psi qui suivent des ksi....)
Ils auraient pu lui faire dire qu'il se souvenait de ses vies antérieures, et que donc il avait un élément de comparaison, mais ça je trouve ça nul.
Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez WTF au background d'Ionia.
Shion aussi est multi-centenaire et on ne sait ni pourquoi ni comment.Je préfère partir du principe qu'il y a une raison mais qu'on ne le saura pas. Ca n'engendre pas nécessairement une incohérence.
Ionas a eu la mort qu'il voulait : il était tellement obsédé par son amour pour Athéna qu'il voulait vivre et mourrir pour elle, et de sa main (sa lumière déclenchée par koga).
Ouais, cet épisode c'est du ni fait ni à faire du début à la fin, on passe d'un personnage qui en impose à un bouffon énamouré complètement risible C'est bien gentil de nous coller des flashbacks, mais si c'est au service d'un background sans queue ni tête, euh...
Je le vois plus comme ça, qu'il est mort de la main d'Athéna avec sa lumière par l'intermédiaire de Koga que par la puissance du SSK
- les incohérences présentes dans le background
Lesquelles ?Je suis désolé mais il n'y a pas d'incohérences. Juste des choses qu'on ne sait pas.Ce que je dis ne porte absolument pas sur la qualité du background proposé hein. Je ne porte aucun jugement, ni en bien ni en mal. Je constate juste.
Accessoirement, ça peut aussi expliquer dans ce contexte pourquoi Ionia n'apparaît jamais avant (ne me parlez pas de la différence entre les sources, je vous parle du contexte d'Omega) : il a probablement visité toutes les Athéna après leur naissance, mais seul Saori lui a semblé être l'Athéna qu'il attendait, et agit en fonction, dans la place qui est la sienne : il ouvre un centre de formation pour Saints, sans se mêler de la politique du Sanctuaire ou des combats. Mais au fil des guerres, il constate les errances du Sanctuaire et de ses membres, et se durcit de plus en plus, jusqu'à la rébellion de ses élèves, qu'il ne supporte pas et qu'il ne comprends pas (puisque la souffrance est ce qu'il pense être la meilleure façon d'accompagner celle d'Athéna).Si c'est bizarrement présenté dans l'épisode, ça ne me semble pas particulièrement tiré par les cheveux.
Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez WTF au background d'Ionia. De même, je ne vois pas ce qui "ne le rattache pas à ses apparitions antérieures".Au contraire, tout ce qu'on en a vu à la Palestre est cohérent avec ce qu'on voit là : formation à la dure, mise forcée des Saints au service de Mars pour accomplir son objectif, libérer Athéna de son fardeau en le faisant porter par d'autres (Mars, lui-même et les Saints), dédain total pour les Martiens, profonde dévotion envers Athéna...même sa tirade sur le "sublime traître" entre dans ce cadre : c'est ironique, car c'est une trahison "pour le bien du trahi", et il se moque de Kôga à ce moment car Ionia SAIT (croit) qu'il trahit pour une juste cause.Le fait qu'il recrute Harbinger ? Il dit clairement qu'il veut des gars forts et déterminés.Bref, honnêtement, je ne trouve ça ni mauvais, ni déplacé. Mal amené peut-être, pas assez développé certainement, mais pas fondamentalement mauvais. Au même titre que l'épisode d'Ichi, d'ailleurs.
Ionia qui dit avoir connu plusieurs Athéna... Mars tue Alia, "nouvelle Athéna", emprisonne Saori mais Ionia continue de servir Mars pour le bien d'Athéna... WTF
Et ? Il s'explique dans l'épisode. Il veut qu'athéna arrête de souffrir, quitte à la liquider, même si elle est pas d'accord. C'est un Ange de la Mort, ça existe dans la vraie vie aussi.