En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.

(1/74) > >>

chevkraken:
Et voilà, suite à une une remarque de Sergorn qui a sorti une remarque comme quoi les jeux SNES était automatiquement plus beau et en supérior version par rapport à la megadrive. Je me suis dit qu'un petit sujet Megadrive VS SNES serait bienveniue, car ce fut le débat de toute une génération.

Alors perso, je ne vais pas y aller par 4 chemin, ce qu'a dit Sergorn est une énormité d'une taille folle.

Oui, les jeux SNES utilisent une gamme de couleurs plus large que sur megadrive, mais il est idiot de limiter la qualité graphique d'un jeu au nombre de couleur affichable.

La résolution, le nombre et la taille des sprites affichable simultanément, la rapidité du jeu et la quantité ou la vitesse du scrolling et l'animation font aussi partie des graphismes, hors sur tout ces points, la megadrive surpasse la SNES (qui pour rapel a un processeur à peine plus puissance que celui de la Master system, ce qui limite la capacité de son chipset graphic.

Quant au fait des superior version, n'importe qui qui a joué aux jeux aux animations très fluides ( tout les Disney, les David Perry, Prince of persia, Pitfall, Flash back, another world, les jeux de sport de EA) savent que c'est la version megadrive a favoriser car elle sera toujours plus fluide voire même carrement plus rapide. même chose pour les shoot bien nerveux comme Thunderforce ou Contra.

D'ailleurs pour la rapidité, on remarquera que les version megadrive des Street fighter II ont plus de niveau de rapidité que sur SNES (et une bande son plus proche de la borne pour le CE).

Pareil sur les jeux SNK, bien mieux animés,plus rapides possédant des coup supplementaire, intros présentess... bref mieux travaillés (ce qui n'est pas surprenant vu que la Neo geo a une architecture assez proche de celle de la megadrive, ce qui rend le portage plus aisé)

Et pour les superior, il ne faut pas oublier un autre point pour determiner une superior version, le gameplay:

Une meilleure fluidité offre un meilleur gameplay et dans le cas des jeux de combat, le Pad 6 boutons en facade de la megadrive avec ses boutons plus gros que sur SNES est aussi un gros plus.

Après, il reste le dernier point, la censure. La megadrive était connu pour ses jeux plus mature que sur SNES, et à cause de ça certains jeux où l'aspect gore était un des côté fun du jeu, la version megadrive était à favoriser. On se rappelle tous de Mortal Kombat 1 sans sang ni fatality gore sur SNES. Il y a aussi le cas de Robocop vs Terminator.

Après, je ne nie pas l'existence superior version SNES, Super street fighter 2, Mortal Kombat 2, Battletoad, Sunset riders, Ghoul n Ghost en sont des bons exemples ou dans une moindre mesure Turtle in Time ou le fait que la SNES était beaucoup plus à l'aise sur les RPG que sa rivale(vive la RAM pour les décors de folie et vu que c'est des jeux assez statique ne demandant pas un gros proc, la palette de couleur était ici un gros plus).

Sergorn:

--- Citation de: chevkraken le 12 février 2013 à 02:51:44 ---Et voilà, suite à une une remarque de Sergorn qui a sorti une remarque comme quoi les jeux SNES était automatiquement plus beau et en supérior version par rapport à la megadrive.
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que technologiquement la Super NES était supérieure à le Megadrive, ce qui est un fait. Point.

Après évidemment évidement que certains jeux pouvaient être mieux sur Megadrive, mais là c'est une question de développement et pas de hardware - un meilleur hardware ne signifiant pas systématiquement une meilleure version.

-Sergorn

Archange:
À mon époque, la console war était surtout Nes vs Megadrive, avec la NES privilégiée (maintenant, je me rend compte que c'était n'importe quoi :o) .

Pour ce qui est des multiplat sur la SNES/MD, j'ai en général eu l'impression que la version SNES était meilleure. En revanche, la MD avait effectivement la main haute sur tout ce qui tait shoot'em up.

Nani ? [$pace~$heriff°]:
Le SNES était plus puissante c'est un fait. Quand à la différence de vitesse elle est réelle ou c'est un coup du 50/60hz ?

Je préferais la snes car plus proche de ce qui était au top : l'arcade

Sergorn:
Moi je me contentais que la guerre Atari ST/Amiga.

Les consoles de salon j'y suis arrivé en qu'en 1993. :o

-Sergorn

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique