Et voilà, suite à une une remarque de Sergorn qui a sorti une remarque comme quoi les jeux SNES était automatiquement plus beau et en supérior version par rapport à la megadrive.
Le SNES était plus puissante c'est un fait. Quand à la différence de vitesse elle est réelle ou c'est un coup du 50/60hz ? Je préferais la snes car plus proche de ce qui était au top : l'arcade
Ben le processeur de la Megadrive tournait à 7,67 Mhz, contre à peine 3,6 Mhz pour la SNES. Oui, les jeux sur Megadrive étaient plus rapides.
Moi je me contentais que la guerre Atari ST/Amiga.-Sergorn
Secret of Mana, Snes win J'ai d'ailleurs toujours regretté qu'il n'ai plus fait de rpg jouable à plusieurs
pas mal de shoot them up bien foutu, avec les persos où tu devais bousiller tout le monde qui arrivait ( les shoot them up avec les avions étaient hardcore par contre à l'époque )
On est dans le même cas de figure, ST plus rapide mais Amiga500 plus beau et meilleur bande son, encore ici je préférais l'Amiga, et de loin.
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, Secret Of Mana reste de très loin mon action-rpg favori grâce à ça
Beat them all (ou up) quand c'était avec des persos, genre Street of Rage/Final Fight
quand j’étais petiot, du Sega a l'adolescence (Saturn et Dreamcast)
Faut arrêter de citer Aladdin en exemple quand même.On est pas du tout dans le cas d'un portage. Il s'agit de jeux très différents, celui sur Super NES étant par ailleurs plus orienté plateforme, avec un gameplay différentes et des développeurs différents (la version Sega par Virgin Interactive, la version Nintendo par Capcom).
Je trouve que la Dreamcast niveau rapport temps qu'elle a durée/nombre de bons jeux est excellente, même si elle a souvent été rabaissé je sais pas trop pourquoi, franchement même si elle a pas duré longtemps, j'ai pas regretté de l'avoir eu, elle a eu quand même de très bon jeux durant sa petite vie
.Tout simplement parce que Sony était un véritable rouleau compresseur marketing. Avoir une Playstation, c'était être cool. Une Sega, c'est ringard. La Dreamcast a tout simplement été ignoré.
Ouais enfin blamer le marketing de Sony c'est facile. Sega a creusé sa propre tombe en enchainant les mauvaises idées qui leur ont fait perdre la confiance des joueurs : le Mega CD, le 32X, la Nomad... et pour finir la Saturn qu'ils ont réussi à tuer dès son annonce avec un prix aberrant.