Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 185610 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #700 le: 18 juin 2013 à 17:36:28 »
Bon ben je pensais qu'on allait avoir une fin catastrophique à cause du manque de place mais en fait Okada s'est bien débrouillé. J'ai bien aimé les multiples clins d'oeil au Kurumanga et l'apparition de DM dans son rôle de gros enc....petit fumier  :D

Après la porte est clairement ouverte pour une suite donc tout espoir n'est pas perdu.

Sinon pour le raccord de G au Kurumanga bof quoi...franchement c'est loin d'être une nécessité d'autant que pour moi StS = Muti-univers et que du coup chaque itération, au delà effectivement de quelques renvois à l'oeuvre d'origine, peut se passer de raccord net et précis avec l'oeuvre de Kuru.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #701 le: 18 juin 2013 à 17:46:12 »
Bon après c'est quand même facile cette explication de Deathmask qui oblige le peuple des titans à être des black saints, où sont passés les chevaliers d'or qui ont protégés ce peuple pendant ce temps là?  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #702 le: 18 juin 2013 à 18:10:51 »
Nouveau tweet d'Okada

下書きが終わる気配がまるで無い。いつになったら終わるのか。ページが多かったなぁ。だかしかしやらねばならぬ(´・ω・`)

Archounet ?  [:shinobu1]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #703 le: 18 juin 2013 à 18:26:40 »
Chapitre lu.

Encore une des oeuvres qui me raccrochait à Saint Seiya qui s'achève. Avec des points positifs et quelques déceptions.

Les + :
- Clin d'oeil à Hadès avec un lien Tartare/Enfers
- Retour d'Aiolia auprès de la tombe de son frère
- Allusion aux ancêtres de Death Queen Island

Les - :
- Quid de l'Egypte ?
- Quid de Prométhée et de Mr E ?
- Quid de Lithos et Galan qu'on est censé ne pas voir dans le Kuru-manga ?
Et j'en passe.

Bref, une fin ouverte. Trop ouverte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Au fait, j'ai une petite question :  a un moment, AIolia dit "Je ne possède pas d'ailes, contrairement à Cronos ou à mon frère Aiolos". Mais sauf erreur Cronos n'a jamais été montré ailé, non ? ou alors il fait référence à Chronos qui est représenté avec des ailes ? (ce qui irait dans le sens d'une fusion des deux)

Tout simplement aux ailes/faux de dunamis qu'il utilise quelques pages avant lors de son Dunamis Pteryx ("ailes de dunamis")

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Bref, une fin ouverte. Trop ouverte.

Non. Pas de fin, tout court.

Quoi qu'il en soir, ça n'encourage pas à acheter des séries avant leur fin, tout ça. Dire qu'il y a quelque temps encore, je croyais que les spin-offs Saint Seiya avaient droit à la protection "licence" pour leur garantir une véritable fin... Tu parles, tiens.

J'espère qu'on connaîtra un jour le nom de Mr. E sinon. Pitêtre que quelqu'un le demandera à Okada le jour où la faim et la misère auront disparu de la planète et où les peuples connaîtront une paix éternelle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #706 le: 18 juin 2013 à 19:10:54 »
Moui, non je suis désolé c'est quand même une fin. Au final Cronos a été vaincu et on a mis un terme à la menace des Titans - donc ça clôt bien ce qui est quand même l'essentiel de l'histoire de G.

Alors oui Pontos reste dans la nature, et la fin laisse la porte grande ouverte pour une suite, mais ça veut pas dire qu'il n'y a rien de conclusif là dedans.

(Histoire de faire une comparaison à deux balles - ben à la fin d'A New Hope t'as bien une fin avec la victoire des gentils et la destruction de l'Etoile Noire même si Vador est toujours en vie pour la suite. :o)

-Sergorn

Hors ligne Neko-no-Phantasos

• Néophyte
  • *
« Réponse #707 le: 18 juin 2013 à 19:15:08 »
(Bien trouvée la comparaison, Sergorn ;) )

Ah oui, Archange, l'allusion aux les ailes du Dunamis, d'accord. Je pensais aussi plus à une métaphore en fait.
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #708 le: 18 juin 2013 à 19:48:10 »
Merci pour les scans et la trad.
N’ayant pas trouvé ce combat contre Cronos bien passionnant, j’ai un goût assez mitigé sur cette fin. Oui on a une conclusion à la bataille… mais le cœur de l’histoire d’épisode G, ce qui donnait son intérêt a ce spin off, n’est pas traité. Peut être un jour, mais en attendant, cela contribue énormément à mon agacement et ma lassitude concernant StS.
J’ai quand même apprécié le passage avec Cronos qui supplie presque Hadès (qui profite bien de la situation tranquillou) de sauver Aiolia. Niveau lol je ne peux m'empecher de sourire en pensant que je voulais (et étais sûr)  voir DM briller a la fin, il sert de guide touristique. Okada a donné sa propre version de l'île et des chevaliers noirs, why not.
Merci quand même à Okada pour son boulot. Je lui souhaite de se rétablir avant tout, et de continuer a faire du bon boulot.
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #709 le: 18 juin 2013 à 19:55:32 »
Moui, non je suis désolé c'est quand même une fin. Au final Cronos a été vaincu et on a mis un terme à la menace des Titans - donc ça clôt bien ce qui est quand même l'essentiel de l'histoire de G.

Spa faux. N'empêche qu'il reste toujours le grand méchant et plein de pistes ouvertes. Beaucoup trop pour me faire considérer la conclusion d'une partie de l'intrigue principale comme une véritable fin. Mais bon, je reconnais qu'il y a une micro-volonté de "conclure" l'histoire avec Eien Blue et le passage "le Soleil brille, les oiseaux chantent et la Terre est sauvée". Très bonne idée pour l'utilisation de l'ending d'ailleurs. Pour info, Okada avait déjà utilisé les paroles d'une chanson dans Niraikanai mais c'était pour la disparition d'un personnage principal.

Sinon, l'illustration couleur d'Aiolia en "Shiryû mode" n'est pas présente dans le chapitre. Je me demande comment Okada va l'inclure dans le tome 20. Ce ne sera pas la couverture puisqu'elle est teasée à la fin du chapitre et elle ne fera sûrement pas partie de l'interlude qui reprendra sûrement la fin du tome 19. Peut-être la page de garde (même si ça me surprend qu'il ait créé une illustration inédite uniquement pour elle) ?
« Modifié: 18 juin 2013 à 19:57:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Spa faux. N'empêche qu'il reste toujours le grand méchant et plein de pistes ouvertes. Beaucoup trop pour me faire considérer la conclusion d'une partie de l'intrigue principale comme une véritable fin.

Je comprends bien, mais il reste quand même un sentiment de conclusion, meme partielle. Et au final je prefere quand même que ça s'arrête là qu'à la fin du 19 ou du 16 comme on a longtemps cru que ce serait le cas.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #711 le: 18 juin 2013 à 20:02:11 »
D'ailleurs, en soi, il n'y a pas "besoin" d'une autre fin : la Terre est sauvée. Pontos a peut-être un plan et ses alliés, mais ce sont des divinités : ils peuvent attendre des décennies, des siècles avant de recommencer.

L'histoire d'Aiolia, elle, peut bien se conclure comme ça.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #712 le: 18 juin 2013 à 20:05:30 »
Je comprends bien, mais il reste quand même un sentiment de conclusion, meme partielle. Et au final je prefere quand même que ça s'arrête là qu'à la fin du 19 ou du 16 comme on a longtemps cru que ce serait le cas.

Je te rejoins bien volontiers sur ce point. On va dire que c'est mieux que rien. C'est la fin de l'histoire "du point de vue d'Aiolia". N'empêche que scrogneugneu, na ! :o

L'idéal serait qu'Okada rajoute des pages bonus à la fin du volume 20 pour nous expliquer ce qu'il comptait faire par la suite mais bon, je me doute bien qu'il y a très peu de chances que ça arrive.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
(Histoire de faire une comparaison à deux balles - ben à la fin d'A New Hope t'as bien une fin avec la victoire des gentils et la destruction de l'Etoile Noire même si Vador est toujours en vie pour la suite. :o)

Mais dans ce cas, la suite, on était assurée de l'avoir, non ?

Bref, je suis d'accord pour le "mieux vaut ça que rien du tout", mais ça fait un truc bien (IMHO) qui se termine à l'arrache pour trois trucs moyens (IMHO, again) qui persistent. Du coup je suis complètement d'accord avec l'agacement de certains concernant une licence qui mérite "mieux". C'est bien beau de faire quarante-douze spinoff en signe de popularité, mais... c'est mieux de faire des spinoff de qualité. Et c'est justement là que ça coince un peu.

Allez, on va naïvement espérer que le spinoff volant la place de G volera aussi sa qualité ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #714 le: 18 juin 2013 à 21:23:02 »
Mais dans ce cas, la suite, on était assurée de l'avoir, non ?

Absolument pas. Lucas et consort ont justement fait en sorte que A New Hope se suffise à lui-même au cas où le film aurait fait un flop qui aurait compromis toute suite éventuelle.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #715 le: 18 juin 2013 à 22:08:45 »
Merci pour la Trad [:jap] qui clôt donc d'une manière à mon goût trop ouverte l'épisode G.... ::)
Je vais pouvoir me replonger de plus près sur cette histoire dés que j'en aurais le courage...car pour l'instant cette fin est pour moi mi figue et mi raisin .... [:???]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #716 le: 20 juin 2013 à 17:46:31 »
Twitter d'Okada

大作家とお会いする。生涯、絶対にお会いする事など無いと思っていたお方なので緊張。だがしかしお話しする機会を頂けたのは大変に光栄。そしてそれが次に繋がる事になる。雲の上の存在が僕で良いとおっしゃって下さったのだから僕が出来る事をする。それが僕にとって約15年ぶりの新作となる。

Je vais rencontrer un fameux auteur (dans le sens écrivain). Je suis nerveux, car c'est quelqu'un que je n'imaginais pas rencontrer un jour au cours de ma vie. Mais avoir l'occasion de discuter avec lui est un grand honneur. De plus, c'est en rapport avec mon prochain travail. Comme cette personne au delà des nuages a estimé que je serais approprié, je vais me donner à fond. Et ce sera ma première nouvelle série depuis 15 ans.

Bon, le message à la fin du chapitre était bien un simple truc bateau comme je l'avais dit "suivez les oeuvres suivantes d'okada et kuru" (sans réellement impliquer de collabo ni qu'il y aura de nouvelles oeuvres). Vu le tweet d'Okada, l'auteur en question n'est pas Kuru, donc ca ne sera pas du Saint Seiya. Et une histoire totalement nouvelle, pas un spinoff/ continuation comme G ou shadow skill.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #717 le: 20 juin 2013 à 17:49:50 »
Bon ben il est pas si naze que ça alors !

Du coup l'arrêt de G ne viendrait pas de son état de santé...les salauds.... >:(
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #718 le: 20 juin 2013 à 18:06:53 »
Ben perso ça me fait plutôt penser que c'est Okada qui voulait passer à autre chose pour le coup...

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #719 le: 20 juin 2013 à 18:39:08 »
Je trouve quand même qu'on sait limite fait berner... ::) :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #720 le: 20 juin 2013 à 20:09:36 »
Merci mr cadeau Akita!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #721 le: 20 juin 2013 à 20:49:59 »
J'aurai besoin d'aide.
Peut-on lister les évènements laissés en suspens et qui n'auront pas de conclusion s'il vous plait ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #722 le: 20 juin 2013 à 20:56:51 »
De mémoire :
- Plan de Pontos pour le réveil de Gaïa
- Identité des alliés de Pontos (Mister E et les silhouettes fantomatiques)
- Devenir des Titanides (dont Rhéa, pétrifiée)
- La mission de Misty, Retsu et Miko en Egypte, et du coup les sarcophages noirs.
- Le temps perturbé, même si on se doute que la défaite de Cronos y a mis fin.

Mais bon, en gros il manque le grand plan de Pontos, vu que tout y était lié.

edit : ah, j'oubliais la position de Shura vis-à-vis de Saga, et éventuellement celle des Golds sur Aiolia.
On pourrait ajouter que certains Golds disposent du Dunamis de Titans, mais vu que c'est techniquement un mandat accordé à un héraut, on peut imaginer qu'il va s'effacer avec le temps et son détenteur originel.
« Modifié: 20 juin 2013 à 20:58:46 par Le Passant »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #723 le: 20 juin 2013 à 21:08:45 »
Il me semble que ça a été dit quelque part - hors manga, que le bonus du dunamis ne restait actif que dans le cronos laburintos.

Par contre dans la série des trucs en suspens, il me semble qu'il y a aussi Erebe évoqué, ainsi que la position de Prométhée.
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
[G] Questions non résolues
« Réponse #724 le: 20 juin 2013 à 22:11:36 »
Par contre dans la série des trucs en suspens, il me semble qu'il y a aussi Erebe évoqué
Erebe est évoqué en même temps que les autres dieux primordiaux (Eros, Erèbe, Ouranos et Pontos). Mais c'était pas dans le but de le développer à mon avis, pas plus que les Cyclopes qui ne sont jamais apparus (sauf si on considère que ce sont les géants avec un oeil galaxie générés par Japet, mais j'en doute).
Certains ont évoqué l'hypothèse que Mr E soit Erèbe, mais c'est de la spéculation. Etant donné qu'il se présente lui-même comment étant l'espoir, moi je le vois plus comme le dieu Elpis, tout simplement.

Tags: