Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186027 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #275 le: 20 avril 2013 à 13:11:24 »
Océan et Thétys n'avaient pas pris partie pour Cronos lors de la Titanomachie.

Après, de là à les ranger automatiquement dans le camp de Pontos.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #276 le: 20 avril 2013 à 13:12:33 »
Oui donc c'est de la pure spéculation pour le moment  [:kred] ( avec la publication tous les 36 du mois j'ai cru que j'avais raté un épisode...  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #277 le: 20 avril 2013 à 13:22:28 »
Après, de là à les ranger automatiquement dans le camp de Pontos.

Il faut bien donner du poids à cette révélation, si ils n'ont pas de place près de Cronos à cause de leurs traitrises, il ne va pas avoir 150 possibilités pour les mettre en ennemis (sinon Océan aurait eu son round 2 contre Camus avant avec Cronos et aurait été absorbé par Gaïa).

C'est de la spéculation, je ne prends pas beaucoup de risque non plus  [:lol]
« Modifié: 20 avril 2013 à 13:25:46 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #278 le: 20 avril 2013 à 15:02:14 »
Il me semble que c'est déjà le cas dans le tome 11

Je sais, je n'ai jamais aimé et je le redirais à chaque fois.

Je trouve que même dans la surenchère faut savoir s'arrêter à un moment. Déjà la vitesse lumière, moins j'en entends parler mieux je me porte, à force on atteint un niveau quasi-abstrait ou ça ne veut plus rien dire.
« Modifié: 20 avril 2013 à 15:05:26 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #279 le: 20 avril 2013 à 16:40:35 »
Dans l'absolu je suis également de cet avis, faut savoir mettre le frein à un moment, dieu ou pas. Et s'il suffisait de dépasser la vélocité d'un dieu, ou pour inverser la chose, qu'un dieu soit seulement plus rapide qu'un surhomme pour être intrinsèquement plus puissant que lui, ce serait bien pauvre.

Autre chose qui me déplaît, le départ du décor des spectagolds. Tout ça pour ça ai-je envie de dire!
Combien d'années qu'ils font le pied de grue pour que, finalement, Gaiolia désire "finir" le combat seul, comme un grand. Suis-je le seul à estimer qu'on aurait mérité( nous lecteurs) ainsi qu'eux, les golds, mieux que ça?

Beaucoup avaient déprécié le passage du tome 25 de TLC (à juste titre selon moi) dans lequel les rôles de Shion et Dohko avaient été grandement réduits afin de se concentrer exclusivement sur le trio final Tenma-Sasha-Alone mais là, on est encore à un niveau au dessus, voilà la frustration si ça se fait, la belle quenelle! (bon il peut y avoir un revirement de situation avec les golds refusant de partir à un tel moment sans rien faire, même s'il semblerait que non)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #280 le: 20 avril 2013 à 17:10:16 »
Merci archange pour le résumé.

Retour sur Terre programmé donc. J'aurai préféré qu'ils s'unissent tous à Aiolia pour combattre Cronos plutôt qu'à Shaka pour fuir.
Sinon, que la vitesse de la lumière puisse être surpassé ne me pose pas de problème. Qu'Aiolia ou un humain la surpasse par contre ça me fait titiller.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #281 le: 20 avril 2013 à 17:41:00 »
(bon il peut y avoir un revirement de situation avec les golds refusant de partir à un tel moment sans rien faire, même s'il semblerait que non)

Il vont sauver le peuple des titans soit des centaines d'innocent, ce n'est pas insignifant quand même :o

Pour Aiolia, c'est plus dans une optique "saisissez une chance de fuir, je le retiens" que "je veux absolument faire un duel".

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #282 le: 20 avril 2013 à 18:06:55 »
Il vont sauver le peuple des titans soit des centaines d'innocent, ce n'est pas insignifant quand même :o
Peut-être le moyen d'éveiller quelques passions chez les Tiatns (Océan...) qui permettrait à Aiolia de compter sur du renfort pour faire ouvrir les yeux à Cronos ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #283 le: 20 avril 2013 à 19:16:53 »
Bon un peu désolant que le combat n'est fait que par aiolia...
ce qui fait la force dans st Seiya c'est la solidarité entre les membres... J'aurais bien vu  les cosmos des autres golds venant aider Aiolia ... mais bon le Terminator il semblerait qu'il n'en ait pas besoin à moins que...

PS : Merci pour le résumé Arch'
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #284 le: 20 avril 2013 à 20:01:05 »
Désolant peut-être, mais c'est tout sauf surprenant, surtout au bout du 20ème tome.

Et puis il y a clairement quelque chose de personnel entre Aiolia et Cronos (promesse faite à Hypérion, Lithos, ...), donc avoir une intervention "significative" des Golds "trahirait" cette logique.

Moi, tout ce que j'espère, c'est que le combat sera enfin vraiment bouclé à la fin du tome 20..... mais j'en suis même pas convaincu [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #285 le: 20 avril 2013 à 20:09:42 »
Moi, tout ce que j'espère, c'est que le combat sera enfin vraiment bouclé à la fin du tome 20..... mais j'en suis même pas convaincu [:aie]

Même en étant pessimiste, je pense que la fin du combat pour le tome 20 est acquise (ou au tout premier chapitre du 21 à l'extrême rigueur). Le contraire serait très surprenant en tout cas (et assez ch**** ^^U).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #286 le: 20 avril 2013 à 23:18:47 »
Désolant peut-être, mais c'est tout sauf surprenant, surtout au bout du 20ème tome.

Non, pas surprenant, cela dit, je continue à penser que le fait que certains golds, comme Camus, Milo, ou ALdé, soient venus uniquement pour faire du tourisme et latter à un géant à la con avec un nom à la con et un design à la con n'était pas ce qui était prévu au départ, ce pourquoi je crains quand même un déroulement des évènement assez rushé pour la suite.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #287 le: 22 avril 2013 à 14:53:09 »
ce pourquoi je crains quand même un déroulement des évènement assez rushé pour la suite.
Une fin anticipée ? Précipitée ?

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #288 le: 22 avril 2013 à 18:20:02 »
Une fin anticipée ? Précipitée ?
Je n'y crois pas pour l'instant. Le combat contre Cronos, ça sent juste le faux final, avant que les événements perturbateur remettent en jeu la conclusion. En espérant qu'Okada se remette.
Rien de spécial a dire sur le chapitre mais merci pour le résumé arch'.
Out of order.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #289 le: 22 avril 2013 à 20:08:32 »
quand je dis plus court que prévu, ça veut pas dire non plus torchée en deux chapitres, hein, vous avez le droit de faire preuve d'un peu de mesure.
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #290 le: 22 avril 2013 à 22:30:13 »
ce qui fait la force dans st Seiya c'est la solidarité entre les membres...

Euh.. Ah bon?

"ALLEZ Y LES GARS ALLEZ A LA MAISON SUIVANTE JE M'OCCUPE DE LUI" c'est le crédo des bronzes durant le sanctuaire? [:trollface]

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #291 le: 23 avril 2013 à 18:39:14 »
On pas du lire/regarder la même série...  :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #292 le: 23 avril 2013 à 18:53:58 »
quand je dis plus court que prévu, ça veut pas dire non plus torchée en deux chapitres, hein, vous avez le droit de faire preuve d'un peu de mesure.
J'étais mesuré. J'attendais juste que tu développes un peu plus ta pensée.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #293 le: 23 avril 2013 à 20:04:52 »
bah j'ai pas vraiment grand chose à développer, je trouve juste trop bizarre de faire venir autant de gold saints pour leur faire faire à ce point rien, pour être le scénario prévu à la base. Et c'est encore plus bizarre de leur mettre un simili adversaire de dernière minute  qui vient de nul part, juste avant de les renvoyer dans leur pénates, ce qui me fait dire que l'arc n'est pas vraiment comme il était prévu qu'il soit au départ (ou alors Okada est un très mauvais scénariste, c'est possible mais d'habitude il fait des efforts). A partir de là, et comme il y a eu beaucoup de pause, il ne serait pas aberrant de voir une accélération de la trame en raison de la longue interruption. Après si je me trompe tant mieux.
J'en chialerais !

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #294 le: 28 avril 2013 à 17:05:51 »
A défaut de scans, j'ai réalisé des photos du chapitre.
Pas trop eu de soleil, l'éclairage n'est pas top.

Double page manquante début.

Double page manquante fin.

Doubles pages manquantes début.

Doubles pages manquantes fin.

« Modifié: 29 avril 2013 à 19:41:48 par Saint Alphazero »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #295 le: 28 avril 2013 à 17:21:07 »
Un grand merci, SA0 ! [:dawa]

La qualité graphique a un ch'tit peu diminué (tout comme le nombre de pages) mais il fallait s'y attendre. Okada n'a pas eu autant de temps pour finaliser ce chapitre que le précédent. L'ensemble reste néanmoins d'un bon niveau.

Le Pragma Spathê est bien sympathique en tout cas. On dirait presque un rocket punch. :D Le plus impressionnant reste néanmoins le combo LB/LP à la vitesse divine. Ça envoie du pâté, notamment le dernier.

Tiens, au passage, on ne retrouve pas cette image dans le chapitre (ou alors j'ai mal regardé). Elle sera sûrement dans le suivant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #296 le: 28 avril 2013 à 17:42:09 »
Merci SA0 !

Quelqu'un peut me rappeler si le changement de design de la Sôma de Cronos correspond à un évènement particulier ?
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #297 le: 28 avril 2013 à 17:48:34 »
La Sôma que porte Cronos actuellement résulte de la fusion entre sa Sôma initiale et l'Adamas Psammos.

D'ailleurs, c'est après cette fusion que le compte à rebours (les flammes sur les bras) apparaît.

On notera au passage que le dos de la Cloth d'Aiolia a encore changé pour reprendre sa forme "simple".

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #298 le: 28 avril 2013 à 18:02:24 »
C'est bien Cedde, au moins un qui suit  [:jump]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #299 le: 28 avril 2013 à 18:18:10 »
Merci SA0, j'y croyais plus [:jump]

C'est bien le tout premier chapitre de ce Aiolia vs Cronos réincarné où je ressens le côté épique du combat (quoique je pense par ailleurs des histoires de vitesse divine, grobilisme Aioliaesque et répétitivité/longueur des événements).

Les plus pointilleux remarqueront que les deux derniers katakanas du Khaos Hyetos ont été intervertis.... [:aloy]

Ah, et y a que 38 pages au lieu des 44 habituelles....
« Modifié: 28 avril 2013 à 18:24:08 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: