Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186430 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #325 le: 30 avril 2013 à 14:18:32 »
Sérieux si Aiolia arrive à endommager Cronos, j'abandonne la lecture.

J'pense que tu peux commencer à faire chauffer ta cheminée, là.
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #326 le: 30 avril 2013 à 14:37:59 »
Merci pour la trad'

Même ci on avance pas trop, Cronos envoie du patté  :D

Ce combat signe donc la fin du Cronos Labyrinthos, je me demande comment Aiolia va gagné son combat, qui est sûrement le plus dure/violent pour lui depuis celui du tome 2. J'espère juste qu'on ne s'y attardera pas non plus 150 ans, il y a encore beaucoup à traiter après Cronos (Pontos et Gaïa notamment).

En tout cas je suis heureux de revoir une vieille technique, ça faisait longtemps, Coeos, Hypérien et Crios n'avaient utilisé que des techniques inédite depuis le Cronos Labyrinthos.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #327 le: 30 avril 2013 à 14:41:51 »
Et le 19 aussi [:aie]

Il est un peu à part le 19 en fait. Concrètement, il n'y a qu'un seul échange de coups entre Aiolia et Cronos dans ce volume. Je ne le considère pas comme faisant partie du combat.

Et dans le 18, hormis faire joujou avec son grondement des ténèbres et faire du gringue à Lithos, Cronos ne fait pas grand-chose également.

Je pense qu'il y a de bonnes chances que Cronos soit définitivement out de l'histoire à l'issue du combat.

Il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement le cas mais je ne vois pas Cronos disparaître avant d'avoir demandé des comptes à Pontos ou à sa mère. Tout dépendra de l'état dans lequel il terminera son combat. S'il est gravement blessé, il se fera absorber comme ses frères. En revanche, s'il peut encore lutter, je le vois bien tenter un dernier coup d'éclat (et sauver Aiolia du Cronos Labyrithos au passage). Mais pour que le plan de Pontos se déroule normalement, il devra y passer à un moment ou à un autre, tout comme les autres (que ce soit de la main d'Aiolia ou non).

Au passage, Aiolia dit que Cronos a son "véritable corps". J'ai toujours eu des doutes mais je crois vraiment que ce corps d'enfant est censé être sa véritable enveloppe charnelle. On n'aura jamais de Cronos adulte en somme. [:fufufu]

J'pense que tu peux commencer à faire chauffer ta cheminée, là.

+ 1. [:lol]
« Modifié: 30 avril 2013 à 14:43:42 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #328 le: 30 avril 2013 à 14:44:08 »
A voir, si Cronos se prend un combo Pontos/Prométhée/Mister E, voire d'autres planqués qui attendent leur heure, peut-être qu'Aiolia n'aura pas à le faire. :o

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #329 le: 30 avril 2013 à 16:16:34 »
Il est un peu à part le 19 en fait. Concrètement, il n'y a qu'un seul échange de coups entre Aiolia et Cronos dans ce volume. Je ne le considère pas comme faisant partie du combat.

Peut-être mais n'empêche qu'il reste entre le 18 et le 20 et que ce n'est pas "pendant ce temps dans mon cul", hein [:lol]

Aiolia va gagné son combat, qui est sûrement le plus dure/violent pour lui depuis celui du tome 2.

Le round 1 de Coeos dans le tome 6 avec le finish au premier Photon Burst était pas mal dans le genre aussi :o

(Par contre, on évitera pudiquement de parler du combat contre Pontos dans le tome 11 avec le "mythique" coupage de bras....)

Pour le ownage de Cronos par le troisième camp, je ne vois définitivement pas quelqu'un comme Prométhée faire du trucidage dans le dos. Pontos, Mnémosyne ou Mr E en revanche ont plus le profil de l'emploi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Peut-être mais n'empêche qu'il reste entre le 18 et le 20 et que ce n'est pas "pendant ce temps dans mon cul", hein [:lol]

Certes, n'empêche que c'est pas du Aiolia/Cronos. :D

Dire que c'était sûrement le dernier coup d'éclat des Spectagold. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
(Par contre, on évitera pudiquement de parler du combat contre Pontos dans le tome 11 avec le "mythique" coupage de bras....)

Nous dirons que les qualités de ce combat étaient autres : l'Ars Magna, la gueule de psycho de Pontos, l'apparition de Dohko.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #332 le: 30 avril 2013 à 16:24:32 »
Le coupage/recollage de bras peut s'expliquer par le Dunamis, qui est une force de création et donc d'altération de la réalité, que les dieux pouvaient léguer à leurs émissaires. Aiolia est donc l'émissaire d'un Titan doté du Dunamis et il a pu altérer la réalité de cette façon.

...

Oui, on justifie comme on peut. :o

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #333 le: 30 avril 2013 à 16:25:27 »
mais je ne vois pas Cronos disparaître avant d'avoir demandé des comptes à Pontos ou à sa mère
On a bien eu Hypérion qui, en découvrant avoir été trompé par Mnémosyne et Pontos, décide de s'en prendre à... Aiolia. Cherchez la logique.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #334 le: 30 avril 2013 à 16:34:17 »
Je pense qu'une rébellion de Cronos ferait justement trop redondant avec Hypérion se libérant du contrôle de Pontos.

J'ai plus l'impression que Cronos crèvera aveuglé. A la limite, il s'excusera auprès de Lithos voire la sauvera.

A propos de Lithos, elle n'est pas encore apparue sur une seule vignette depuis la reprise.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #335 le: 30 avril 2013 à 17:41:10 »
Merci à SA0 et Archange ^^

Chapitre sympa, au niveau de l'intensité notamment où on sent un Aiolia bien désemparé.
Ceci dit nul doute, à mon avis, que Cronos risque d'être blessé ce qui permettra en twist de fin de volume de voir débarquer Pontos et sa clique pour profiter de la situation avec un Cronos affaibli et un Lion HS....ou un truc du genre...

Merci, Arch'.

Bon sang, les dialogues de G [:onion tears] !

Mwé bof ça manque clairement de kuhhhhhh.... [:petrus].... [:petrus reverse].... [:petrus jar] (où comment parler de ND sans en avoir l'air...et toujours pas de nouvelles snifff)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #336 le: 30 avril 2013 à 17:43:38 »
Vu qu'aiolia a demande "toutes les vies sauf nous deux" pour la téléportation, les spectagold vont aussi inclure les titanies et oceanos ?  [:trollface]

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #337 le: 30 avril 2013 à 18:48:53 »
Merci pour ce chapitre (traduit) ou l'on ressent un Aiolia désemparé et nous avec.... [:trollface]
Un Cronos sur de son fait, de sa supériorité et de sa victoire !!!
Il ne reste plus qu'à voir le retournement de situation avec SuperAiolia... avec l'aide extérieur de ....  [:chiyo1] oui de qui au juste [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #338 le: 30 avril 2013 à 18:50:56 »
A la rigueur, si Mr E venait abattre dans le dos un Cronos affaibli/désorienté, ça pourrait être l'occasion idéale de se présenter.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #339 le: 30 avril 2013 à 20:05:39 »
"C'est moi, Mr E alias Mr En*uler et je viens te prendre de dos.."

Spoiler (click to show/hide)

Faudrait que je me relise le tout parce que y'a plein de détail que j'ai zappé dans les complots et ce que fout DM et d'autres Gold par exemple, avec toute ces coupures.. mais je retrouve pas de lien qui fonctionne encore pour les anciens Tome  :'(

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #340 le: 30 avril 2013 à 20:08:19 »
Fallait acheter les tomes reliés. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #341 le: 30 avril 2013 à 20:20:57 »
Autant qu'on sache, Mü est dans son coin et n'a pas bougé, Aphrodite garde le portail vers la Terre et Deathmask est en "mission spéciale".
Misty et Retsu eux aussi sont en mission spéciale et ont fait le ménage en Egypte pour trouver un second sarcophage noir, similaire à celui dont Pontos s'est échappé après la mort d'Apophis.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #342 le: 30 avril 2013 à 21:34:23 »
Et Shaina est en Egypte aussi, repartie protéger la ville à proximité de laquelle les dents-de-sabre étaient apparu.

Pour DM en mission spéciale, j'en ai aucune souvenance, par contre......... [:fufufu]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #343 le: 30 avril 2013 à 22:31:03 »
Dans le special couleur où Saga donne sa mission à Aphrodite, Deathmask l'attends en dehors de la salle. Ceci dit, tu as raison, Deathmask ne dit pas qu'il est en mission spéciale mais qu'Aphrodite doit être aussi spécial que lui, si il est le seul à avoir reçu une mission secrète parmi les Golds (tome 11).

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #344 le: 30 avril 2013 à 22:40:39 »
Je pense plutôt que le "spécial" est à prendre dans le sens "alors toi aussi t'es au courant pour Saga".

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #345 le: 30 avril 2013 à 22:45:51 »
Je pense plutôt que le "spécial" est à prendre dans le sens "alors toi aussi t'es au courant pour Saga".

C'est comme ça que je l'avais compris en tout cas.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #346 le: 30 avril 2013 à 22:46:09 »
Bien sûr, spécial dans ce sens là. Mais je me souvenais mal du dialogue et il me semblait qu'il parlait d'une mission, ce qui n'est pas le cas (comme indiqué dans le post précédent).

Reste que ce serait particulièrement idiot de la part de Saga de ne pas faire usage de Deathmask qui, dans cette génération reste un des plus âgés, visiblement sans états d'âme et très dangereux (pour le coup, c'est Shaka et Shura qui le disent dès le début du manga, on va les croire). C'est typiquement le tueur parfait. Après, peut-être le garde-t-il au Sanctuaire pour se protéger.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #347 le: 07 mai 2013 à 09:27:21 »
Vu que Rhéa est pétrifiée et qu'il est assez peu risqué d'assumer que Théia et Phoebé le soient aussi, je me demande si ces 3 Titanides ne vont pas échapper au radar de Shaka lors de la téléportation de masse et donc crever + être absorbées en Gaia en 2 secondes et essentiellement hors-vignette....

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #348 le: 16 mai 2013 à 14:42:28 »
Fin de la série le mois prochain dans le Champion Red d'août (19/06).

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #349 le: 16 mai 2013 à 14:43:49 »
Ghhh!

C'est une blague ?

Tags: