Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 185704 fois)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)
« Réponse #875 le: 18 septembre 2013 à 11:45:54 »
Certes, mais si ça a pu nous éviter des pages et des pages de one thousand wars sur Okada, ça aura au moins eu une petite utilité  :D

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)
« Réponse #876 le: 18 septembre 2013 à 12:05:12 »
L'auteur va débuter une nouvelle série le mois prochain

Ah, enfin ! Chouette ! [:jump]

dans le Champion Red.

Bon, au moins y a espoir d'avoir des scans. :p

Sinon, je ne connais pas le scénariste mais ça n'a pas l'air d'être un débutant, loin de là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #877 le: 18 septembre 2013 à 12:19:14 »
Par contre, je pense que pour parler du nouveau manga d'okada, il faudrait ouvrir un topic dans la section manga/anime généraliste, parce que pour le coup ça n'a pas de rapport avec Saint Seiya.

edit : déplacé là : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=2980.0
« Modifié: 18 septembre 2013 à 12:21:24 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #878 le: 18 septembre 2013 à 12:47:19 »
Un manga sur lequel il a bossé pendant dix ans, mais qu'il n'a pas hésité à interrompre pour reprendre Shadow Skill et se focaliser dessus.  [:aloy]

Et quand Kuru profite des OAVs Hadès pour placer de l'anime RNK, j'imagine que tu t'indignes aussi, peut-être ? [:delarue4]

En quoi le fait qu'il puisse avoir une préférence - somme tout logique - pour une œuvre plus ancienne et 100% personnelle induit-il le fait de "ne plus en avoir rien à foutre" d'une autre ?

(Et au passage, pour poursuivre sur l'exemple précédent, Kuru a toujours considéré RNK comme son préféré. Doit-on considérer qu'il n'en a rien à secouer de Saint Seiya, Kojiro, B't X et compagnie ? [:petrus yes] Ou dois-t-on considérer qu'il y a une vague couille dans ton raisonnement ?)

Ça te paraît cohérent de faire une série de 21 tomes et de ne pas y être attaché ?

Qu'il ait pu avoir une sorte de lassitude, panne d'inspiration ou que sais-je encore... pourquoi pas. Mais "rien à foutre"......

Tu l'imagines, le gars sur sa table à dessin pendant des années qui se va dire "oh finalement, g c tou pourri lolilol j envoie chier ranafout'" ?

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #879 le: 18 septembre 2013 à 13:02:05 »
Sans entrer dans ce débat stérile, je rappelle juste que G et Shadow Skill (au moment de son retour) ont été publiés simultanément pendant un certain temps. De mémoire, du tome 16 au début du tome 18 (première pause de G).

Cela coïncide également au moment où le trait d'Okada s'est "simplifié" (fait constaté par tout le monde, je me souviens encore des réactions lors de la parution des chapitres du tome 16) et que les chapitres d'une vingtaine de pages ont commencé à se multiplier (début du tome 18 notamment, avant la pause).

Autrement dit, deux signes qui montrent (à mon sens, mais je pense que c'est la seule déduction possible) qu'Okada a eu tout simplement les yeux plus gros que le ventre et qu'il n'a pas réussi à retrouver le rythme qu'il avait au début de G (Shadow Skill était alors publié en même temps). Du coup, je suppose qu'il a dû/voulu privilégier Shadow Skill, qui venait à peine de faire son retour, en mettant G en pause.

La suite, on la connaît. La situation ne s'est pas arrangée et au final, en accord avec Akita qui voulait sûrement avoir du Saint Seiya régulier, je pense qu'il a mis fin à G. Bref, torts partagés. Il n'y a pas de méchant ou de gentil dans l'histoire.

Mais dire qu'il n'en avait plus rien à foutre, ça je refuse de le croire. Peu importe qu'il préfère son bébé à une "simple oeuvre de commande" (je m'en souviens encore de cette fameuse expression), le mec est un professionnel et ne va pas saboter une série tout simplement parce qu'il en a marre. Et vu le nombre de fois où il cause de G sur son twitter, jusqu'à réaliser régulièrement des petits dessins d'Aiolia (et même à les dédicacer), je ne pense pas qu'il n'en avait plus rien à battre, non.

Voilou (et au final, je suis entré dans ce débat inutile :p).
« Modifié: 18 septembre 2013 à 13:40:24 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #880 le: 18 septembre 2013 à 13:07:36 »
Non mais tu te prends le chou pour rien Hugo, réellement. Le problème n'est pas de savoir si Okada est un gentil mangaka ou pas, un gentil garçon ou non, pour ma part je n'en ai rien à faire. Le truc est qu'il y a encore quelques semaines, certains avaient le coeur gros et étaient prêts à lui envoyer des cadeaux tellement il disait être au bout du rouleau et qu'il ne savait plus comment finir G tellement qu'il avait mal partout et n'arrivait plus à réfléchir correctement. S'ajoutait à cela une histoire qui courait ici comme quoi Akita lui en faisait voir de toutes les couleurs. Okada était décrié comme une véritable victime et gare à celui qui osait prétendre le contraire. Bon ok, pourquoi pas?

Aujourd'hui, il explique qu'il va reprendre un nouveau manga avec un autre gars dans la même boîte d'édition et que tout semble aller correctement finalement. Rien ne te choque dans tout cela? Sans avoir à penser à Kurumada ou à Teshorogi?

Perso, j'ai lâché G depuis des années parce que ça fait autant de temps que je trouve que ça partait en quenouille et que l'histoire m'emmerdait sévère, Okada donnant le sentiment qu'il ne savait plus ou emmener son manga et quand mettre au repos son héros et amener d'autres persos. Mon sentiment semblait trouver du crédit dans les propos même du mangaka qui disait il y a peu qu'il ne savait plus comment terminer son manga, qu'il semblait perdu, en gros, car je n'ai plus les propos exacts en tête.
Le coeur du problème et de la frustration de certains est là et n'a rien à voir avec autre chose normalement.
Après, s'y ajoute malheureusement l'ego de certains lecteurs qui s'indignent qu'on attaque son mangaka et vont chercher à taper sur celui de l'autre par pure vengeance et montrer que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il y a ceux qui ne supportent pas avoir torts et ne lâcheront pas l'affaire tant qu'ils ne pourront pas prouver qu'ils ont raison sur un sujet qu'ils ne sont pas ne mesure de maîtriser complètement tant ils en sont éloignés, mais pas grave, je sors ce que j'ai pu lire ici et là et je fais ma tambouille. Tout cela n'a rien à voir avec G mais ne concerne que certains posteurs.

Ce que certains aimeraient savoir, juste pour soulager leur frustration (perso, je n'en fais pas parti, n'étant pas assez friand de ce manga), c'est pourquoi G est parti en sucette de la sorte et en second lieu pour une minorité, pourquoi Okada qui était au bord du burn out il y a peu selon ses propores dires, et à cause d'un méchant éditeur selon ceux de posteurs d'ici se retrouve à recommencer un nouvel ouvrage pour le compte de cette même boîte?

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #881 le: 18 septembre 2013 à 13:11:06 »
Je vais me contenter de plussoyer hanzo, en particulier le premier paragraphe.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #882 le: 18 septembre 2013 à 13:38:09 »
Je trouve ta réponse particulièrement gonflée, hanzo.

Niveau prise de chou, ce n'est quand même pas moi qui débarque en pondant un pavé.

Pavé qui non seulement reprend ce que tu as déjà dit à de multiples reprises, et auquel tu ajoutes une bonne partie de ton appréciation du manga, qui n'a rien à voir avec les rapports Okada/Akita/Le Pape.

Bref, ça me donne quand même vachement l'impression de quelqu'un qui se fait un malin plaisir de débarquer pour allumer en rigolant sous cape.

Je te remercie pour tout le paragraphe sur l'ego démesuré et l'aspect "buté/ne supporte pas avoir tort", c'est un réel plaisir. Oui, parce que j'ai quand même vaguement l'impression de faire partie des personnes visées.

Par ailleurs, je n'ai pas ignoré la nouvelle donnée "Okada commence un nouveau manga pour le RED" puisque c'est mentionné dans deux de mes précédents posts.

Seulement, manque de bol, je n'ai jamais considéré G comme le Graal et Okada comme Chuck Norris, et je ne peux pas dire que j'ai apprécié le chapitre final. Mais il y a un topic baptisé Bilan G où j'évoque mon avis tout sauf monolithique, donc je préfère te renvoyer à cela.

Si j'ai pris l'exemple de Kurumada, c'est d'une part pour montrer à Sergorn qu'il reproche à Okada quelque chose qu'il ne pensera jamais aller reprocher à l'autre. (Rien à voir avec critiquer Kuru. C'est tout à fait normal d'avoir des préférences, surtout pour ses premières œuvres). Ça en plus du fait qu'avoir de la préférence pour quelque chose n'implique en rien en envoyer une autre. Donc raisonnement doublement faux.

Ça en plus du fait que c'est aussi facile qu'insultant de dire qu'un artiste n'en a rien à foutre d'un truc sur lequel il a bossé autant de temps. Peu importe les aléas positifs ou non du processus de création, sur une durée aussi longue, c'est juste impossible de n'éprouver rien pour ce que l'on fait. Que le gus en question s'appelle Okada ou Jean-Pierre Pernault.

Maintenant, on peut parler chou-fleur.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #883 le: 18 septembre 2013 à 14:00:08 »
Je n'ai jamais dit qu'il était anormal que Okada privilégie Shadow Skill à Episode G - c'est tout à fait son droit et il est courant que les œuvres fétiches d'auteurs ne soient pas les plus connus/populaires. J'ai juste constaté les choses et je pense qu'on est tous d'accord quant au fait que la première pause de G au moment de la reprise à plein de Shadow Skill n'a rien d'une coïncidence.

Quand au fait "C'est pas possible qu'il s'en foute car il a fait 20 tomes" tu m'excuseras, mais ça ne veut rien dire non plus ça. On est pas dans sa tête, on ne sait pas comment il fonctionne, et je peux t'assurer que des auteurs qui font ça uniquement comme gagne pain sans attachement réel envers ce qu'ils écrivent ou dessinent... y en a plus qu'on le croit, surtout quand il s'agit de grosse licences comme ça, et même parfois pour des séries longues. Ce qui n'a rien de honteux en soi, mais faut pas s'imaginer qu'au auteur a forcément le même attachement que ses fans vis à vis de ce qu'il créé.

Après je ne pense pas que ce soit le cas d'Okada et d'ailleurs je n'ai pas dit qu'il n'en jamais eu rien à foutre d'Episode G, mais qu'il n'en avait PLUS rien à foutre à l'heure d'aujourd'hui - et c'est tout à fait possible hein, des auteurs qui ont des burn out et finissent par en avoir marre de leurs œuvres ça arrive constamment (par exemple George Lucas a eu une période pendant toutes les '80s où il en avait ras le cul de Star Wars... puis ça lui passé).

Mais le fait est qu'au final la fin de G donne une impression de "Vite je me dépêche de conclure histoire de passer à autre chose !" vu qu'on se retrouve avec un Okada qui commence un nouveau manga dans le même magazine à peine 4 mois plus tard! Argument aussi applicable pour Akita bien sûr, sauf qu'au final on est en droit de se demander (vu que Saintia Sho prouve que Akita voulait avant tout du Saint Seiya continuel dans le Champion RED...) si Episode G n'aurait pas pu continuer si Okada l'avait voulu et si Akita n'a pas mis un terme au manga (d'un commun accord n'en doutons pas) parce que Okada ne voulait plus continuer ? (que ce soit par manque de motivation, lassitude, ou perte d'inspiration peu importe)

-Sergorn

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #884 le: 18 septembre 2013 à 14:06:34 »
Hugo, j'ai écrit ce qu' j'avais à écrire en expliquant (même si je me répète semble t'il) mon sentiment quant à ça et en mettant en exergue les questions que pouvaient se poser certains. J'ai mis en avant et en parallèle le position actuelle d'Okada et son nouveau projet avec la fin de son ancien qui a été bâclé, avec comme explication qu'il était ennuyé par sa maison d'édition qu'il était complètement cramé. Il y a une grosse contradiction visible par n'importe qui et tu ne veux pas t'y intéresser. Par contre les propos de Sergorn te font promptement réagir.

Le reste n'a pas autant d'importance et possible que je n'aurais pas dû intervenir sur l'ego des posteurs et sur la bataille de clocher qui en découle très souvent, certes. Pour autant c'est mon ressenti et je l'expose sans véhémence, et surtout pas sous couverture en espérant mettre le feu aux poudres et de passer un bon moment, tu te trompes lourdement. Reste que je l'ai fait car je pense que c'est bien souvent la finalité du problème, au détriment du fond, et pour cause, personne ne sait rien à tout cela et ne fait qu'exposer son avis et donner son appréciation à défaut de pouvoir faire autre chose, ce que tu me reproches.

Alors oui, on peut dire que Sergorn débarque, que je débarque, et qu'à tes yeux, cela ne sert qu'à mettre le feu aux poudres mais tu agis de la même façon et cela ne s'appelle que poster pour donner son avis et non jeter un pavé dans la mare pour foutre le boxon. Cool mon gars, je ne te connais pas véritablement mais discute avec toi sur divers forums depuis bien longtemps, aussi j'ai forcément davantage de considération pour toi que pour un mangaka que je ne connais même pas, alors de là à vouloir te provoquer, t'insulter et foutre le bordel, n'y pense même pas ^^

Maintenant je n'ai rien de plus à dire sur le fond et si on s'est au moins compris tous les 2, c'est déjà ça. Maintenant poses-toi au moins les questions que j'ai exposé et vois ou ça te mène.

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #885 le: 18 septembre 2013 à 14:13:05 »
une question :

cela arrive t'il que du au fait qu'un manga se vende de moins en moins, qu'un éditeur dit au mangaka : il te reste que 5 chapitres pour terminer le manga

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #886 le: 18 septembre 2013 à 14:18:04 »
Oui bien entendu, et il est tout à fait possible que les pauses successives de G aient menés à des ventes en berne du manga. Après je sais pas si on a des chiffres concrets sur les ventes de G, et il faut aussi considérer que si G avait subi des baisses vraiment énormes, c'est toute la licence Seiya que le RED aurait pu vouloir mettre an banc.

-Sergorn

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #887 le: 16 novembre 2013 à 18:37:20 »
tiré de quelques okadatweets

Kuru lui a demandé de faire en sorte que les persos masculins aient du sex appeal, et que Cronos soit une oeuvre d'art.

Il a nommé Lithos en référence au terme grec et en songeant à l'idée d'un joyau, car l'idée pour lui était qu'elle brille même en apparaissant peu.

Hypérion était très populaire en ennemi. Dans les non ennemis, Golds mis à part, Galan était aussi très populaire, plus qu'Okada l'avait imaginé.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #888 le: 16 novembre 2013 à 18:45:12 »
Merci Arch' :)

Des tweets récents, je suppose ? (de la part d'un auteur qui n'en a rien à foutre de son oeuvre [:trollface])

Pour Lithos, la référence était évidente avec son père. Par contre, pour le "peu d'apparitions", c'est raté [:lol]

Pas surpris de la popularité d'Hypérion.

Rhaaaaaa, du coup je repense à tout ce qui est resté en chantier [:onion no]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #889 le: 16 novembre 2013 à 18:48:10 »
Sankyû, Ark. [:jap]

Maintenant on sait pourquoi les ventes du manga se sont effondrées : les fans n'ont pas supporté la mort d'Hypérion. :D

Des tweets récents, je suppose ? (de la part d'un auteur qui n'en a rien à foutre de son oeuvre [:trollface])

D'il y a deux heures environ. ;)
« Modifié: 16 novembre 2013 à 18:50:05 par Cedde »

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #890 le: 16 novembre 2013 à 19:23:53 »
C'est probablement pour se débarrasser du fardeau qui lui pèse qu'il évoque des détails de la création d'un manga qu'il hait profondément. [:pfft]

Hors ligne Cici

• Membre Héroïque
« Réponse #891 le: 16 novembre 2013 à 22:00:02 »
tiré de quelques okadatweets
Kuru lui a demandé de faire en sorte que...
Quand j'ai lu ton début de phase j'ai cru que Kuru lui avait demandé de faire une vrai fin  [:trollface]
Merci pour ces ptis tweet sympathiques
Cici

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #892 le: 17 novembre 2013 à 09:04:43 »
Rhaaaaaa, du coup je repense à tout ce qui est resté en chantier [:onion no]

Pareil, merci Arch' d'avoir remué la hallebarde dans la plaie  [:blessure3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #893 le: 17 novembre 2013 à 09:16:58 »
C'est probablement pour se débarrasser du fardeau qui lui pèse qu'il évoque des détails de la création d'un manga qu'il hait profondément. [:pfft]

[:???] comment peut-on faire un manga que l'on hait pendant des années? C'est de l'info sûre cela?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #894 le: 17 novembre 2013 à 09:29:07 »
Non, c'est du sarcasme.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #895 le: 17 novembre 2013 à 09:48:57 »
On devrait exiger de tout membre connecté le port d'un kit [:secondegre] activé.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #896 le: 17 novembre 2013 à 10:41:51 »
Et de trollage?

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #897 le: 17 novembre 2013 à 11:51:18 »
Kuru lui a demandé de faire en sorte que les persos masculins aient du sex appeal,
Euh...
Hypérion était très populaire en ennemi. Dans les non ennemis, Golds mis à part, Galan était aussi très populaire, plus qu'Okada l'avait imaginé.
Pinaise, je suis d'accord avec le public Jap sur un truc  [:chiyo1]
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #898 le: 17 novembre 2013 à 14:50:52 »
Non mais G faut pas chercher : les ventes ont diminué de moitié quand le manga a subit sa première pause et ne sont jamais remontées après - faut pas chercher plus loin pour la raison de son arrêt.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #899 le: 17 novembre 2013 à 14:53:14 »
Pour les fans de Bakuman, c'est le syndrome "Détective Trap". [:aloy]

Tags: