Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Okada aurait fait de l'araki-staÿle (ou même kuru-staÿle) ou approchant, une proportion signifiante de personnes ne bouderait/ignorerait/détesterait pas G, quand bien même ce serait exactement la même histoire, avec exactement les mêmes dialogues imbuvables.
C’était un succès oui, la plupart des acheteurs étant visiblement des fans de Sts, mais pas hardcore. C'est un peu comme oméga en fait. d'un coté t'a une horde de fanboy très très "codifiés" qui vont cracher dessus sur les forums en masse et de l'autre pas mal de gens qui aiment et apprécient, mais qui on autre chose a foutre/ pas l'envie d'aller sur les forum pour défendre un animé/manga après de fans hardcore qui ne voudront rien entendre de toute façon.
D'autre part, j'ai l'impression que panini a abusé sur l'encre l'ors de l'impression FR, parce que je trouve les planches de G que j'ai pu avoir dans le RED bien plus lisible (et pourtant la qualité du papier pue).
Okada s'est tiré aucune balle dans le pied. Il a un style particulier qui ne plait pas à tout le monde peut-être, mais il a un public qui lui est fidèle.J'ai parfois l'impression qu'aussi bien chez les fans que le détracteurs de G, on oublie que G ben... c'était un succès quoi.
Soj: je pense que y'a un double problème avec G. C'est clairement un manga qui aurait dû être en couleur d'une part, y'a qu'a voir la diff entre des planches colorisés et des planches normales. D'autre part, j'ai l'impression que panini a abusé sur l'encre l'ors de l'impression FR, parce que je trouve les planches de G que j'ai pu avoir dans le RED bien plus lisible (et pourtant la qualité du papier pue). Ca aide pas a rendre le tout clair quoi.
Si ça se trouve, tout cela n'était qu'un coup médiatique. Si ça s'avère, ils sont très forts. Et très vicieux.